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J'ai reçu une contrefaçon d'un blu-ray 3D. Paypal me donne raison mais je dois renvoyer le BD 3D au vendeur en suivi à MES FRAIS !!!
Paypal :
Après une étude attentive, nous avons déterminé que vous aviez droit à un remboursement. Pour bénéficier de ce remboursement, veuillez retourner au vendeur, dans leur état d'origine, les objets pour lesquels la réclamation a été acceptée et conserver vos informations de suivi. Les frais de renvoi et de traitement sont à votre charge.
Voilà le mail que je viens de leur envoyer :
Bonjour,
Je suis étonné de votre réponse pour un site qui se prétend être l’opposant de la contrefaçon, je reçois une contrefaçon, une copie d'un blu-ray 3D, et vous me demandez de renvoyer cette contrefaçon au vendeur à mes frais en suivi, soit une perte de 4,50€ au minimum pour moi...
J'officie sur un site spécialisé, je vais de ce pas évoquer votre politique.
C'est tout simplement honteux, j'aimerais que ces frais soient à la charge de ce vendeur frauduleux, d'autre part, cela ne vous dérange pas que cet individu vende encore des copies blu-ray 3D ?...
En mon sens, vous devriez même récupérer cette copie et fermer son compte.
J'ai l'impression qu'ebay soutient finalement la contrefaçon.
Je vais sans doute en avertir la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Ma requête est la suivante, être remboursé du montant plus les frais de livraison suivie (4,50€).
Merci de votre compréhension.
Cordialement
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
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Mon mail a été rejeté, il faut téléphoner, je rêve.
Je vais encore tomber sur un SAV qui ne comprend rien !!
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C 'est un vendeur français ou etranger? Il te l'as expédié avec un suivi ?
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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OUi, français avec suivi. Pourquoi ?
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là tu n'as pas le choix tu doit respecter la procédure, s'il avait été étranger et sans suivi, tu te prends pas la tête, tu n'as jamais rien reçu, tu mets ton litige paypal et tu attends ton remboursement. Je l'ai déjà fait 2 fois avec de la contre.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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ça reste honteux quand même...
payer de sa poche alors qu'on reçoit un truc illégal !!
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BREF à mon avis fais un copier/coller de ton mail à ebay également je pense que ça les fera réagir auprès de ce vendeur dans un premier temps et éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
Ensuite j'ai découvert l'année dernière un site (d'ailleurs grâce au forum)
www.e-litige.com
Pour en avoir fait l'expérience à 2 reprises, je peux te dire qu'ils sont très réactifs et j'ai obtenu gain de cause les 2 fois (en gros un intermédiaire avocat ou membre de l'association prend connaissance de ton problème et rentre directement en contact avec le site en l'occurence paypal dans ton cas pour défendre ta cause...)
Je ne sais pas si dans ton ça ira au bout mais je sais que pour un problème comme ça ils iront secouer paypal.
Quand on y pense paypal on paye un max mais au final en cas de problème on est quasiment pas couvert du tout.
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Maintenant, suite à mon mail, ils me demandent ça :
Afin de poursuivre notre étude, veuillez nous faire parvenir un document
prouvant que l’objet n’est pas authentique.
Ce document doit :
• Provenir d'un tiers impartial tel qu'un courtier ou tout autre individu
ou organisation exerçant une compétence dans le domaine de l'objet en
question (autre que vous-même).
• Clairement identifier l'objet comme n'étant pas authentique.
• Indiquer en quoi l’objet reçu diffère d’un objet authentique et doit
inclure une explication détaillée de la manière dont il a été évalué.
• Etre libellé et tamponné sur du papier à en-tête et préciser le nom,
l'adresse et le numéro de téléphone de l'individu, la société ou
l'organisation en question afin que nous puissions les contacter en cas de
besoin.
Veuillez nous envoyer ce document par fax au numéro suivant: 0821 230 214,
accompagné d'une page de garde indiquant l'adresse email enregistrée sur
votre compte PayPal ainsi que votre numéro de dossier ***
Ceci nous permettra de rattacher votre document à votre dossier dans les
plus brefs délais.
Veuillez envoyer votre document avant le 29/08/11. Votre réclamation sera
close si nous ne recevons pas vos documents avant cette date car ce délai
ne pourra être prolongé en aucune circonstance.
Nous vous informons également que PayPal n'est pas en mesure de vous
rembourser les frais externes liés à l'obtention du document requis. Si
cela s'avère nécessaire, nous transmettrons ce document au vendeur.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. En effet, en tant que
société en ligne, nous n’avons aucun moyen de vérifier les colis reçus,
c’est pourquoi nous ne pouvons que nous appuyer sur des documents officiels.
Ils se fichent de moi ?
BREF pour les intimes.
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Il est temps que les gens se mettent à réagir face à ces 2 sociétés qui n'en font plus ou moins qu'une seule
@ Cédric : eBay tu peux laisser tomber .. ne te fatigue même pas à envoyer des emails .. tu ne recevras que des réponses automatiques ... ils n'ont rien à foutre du client du moment que le fric rentre. Quant à PayPal tu devrais réussir à avoir qqun au bout du fil, mais sa réponse pathétique et bornée à suivre un règlement stupide va te déprimer ... par contre le coup de e-litige c'est probablement une bonne option, ces gens ne comprenant probablement que la pression .
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que moi aussi je pourrais avoir recours à e-litige pour mon problème avec play.com (enfin toutefois s'ils ne gèrent pas que les problèmes franco_français ) ... en tout cas merci drogu3d pour le rappel .
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En gros le truc impossible à obtenir quoi !!
c'est fou la place laissée à la contrefaçon et à l'arnaque ; si seulement ces sociétés se rangeaient qqfois du côté du client et non de l'escroc
je crois que tu es dans une impasse là
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Bonjour, vous me demandez ça :
Provenir d'un tiers impartial tel qu'un courtier ou tout autre individu ou organisation exerçant une compétence dans le domaine de l'objet en question (autre que vous-même).
Juste parce que je trouve que votre conception de l'acceptation de produits contrefaits est inadmissible. Je ne vois en effet pas pourquoi je paierai des frais de retour.
Sachez que je suis un professionnel travaillant dans le Blu-ray, donc le constat de l'objet contrefait est vite vu. Je suis en effet le directeur du site internet spécialisé www.blurayenfrancais.com
Au vu de votre réticence à sanctionner un vendeur qui vend des objets frauduleux, je vais de ce pas prévenir la DGCCRF et leur expliquer vos freins pour les acheteurs honnêtes qui recoivent des copies de blu-ray.
Car je suis désolé mais faire engendrer des frais de retour à l'acheteur et maintenant demander une expertise, c'est inadmissible !
Un article expliquant vos procédures abusives sera publié sur mon site internet, cela va sans dire.
Cordialement
BREF pour les intimes.
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Je vais voir avec l'Alpa aussi. Et donner les coordonnées du vendeur...
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te laisse pas faire
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Tu pourras nous tenir au courant des éventuelle réponses de paypal si tu en as parce que la ça fait plusieurs fois qu'ils se rangent du cote des fraudeurs et des vendeurs qui n'envoient pas les produits achetés
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Pour l'histoire du tiers, ce n'est pas imposible à trouver !
J'ai ouvert un litige une fois et comme tiers j'ai trouvé un vendeur sympa de la fnac (oui oui), qui m'a fait un papier pour paypal.
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C'est qui le vendeur histoire que les potentiels acheteurs ne se fassent pas avoir
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
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Finalement, le vendeur ne savait même pas qu'il vendait des copies... (enfin il le dit)
Il ne va plus vendre.
De toute manière, je vais rédiger un article sur leur pratique et vais m'arranger avec le vendeur car je l'ai menacé...
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Paypal et Ebay ?
et dire qu'il y en a qui conseil ce paiement pour cdiscount pour aller plus vite en cas de retour, je l'utilise pour payer à l'étranger, c'est pratique mais je n'ai aucune confiance en ces deux sites.
Une experience Ebay Paypal :
- Je vend (pour ceux qui connaissent) les 12 pandora box golds myth cloth sur Ebay, un acheteur italien me les achète.
Je prépare le colis (en prenant des photos de chaque étapes) et je réclame pendant 3 jours le paiement via paypal bien sur.
le 3eme jour, je suis enfin payé et le jour même, je fait l'expédition (avec suivis), j'en avise l'acheteur (en italie) et lui donne le numéros de suivi.
le lendemain, il entame un litige paypal pour non reception, les fonds sont bloqués par paypal (250 € hors frais de port) qui me demande d'envoyer le colis imédiatement (l'acheteur ce pleint que 4 jours aprés l'achat mais 1 jour aprés le paiement et l'expédition de France vers l'Italie, qu'il n'ai rien reçu).
J'envoi un méssage à paypal pour expliquer la réclamation du paiement, la date du paiement et donc de l'expédition avec le numéros de suivis (donné via ebay à l'acheteur).
Ils ne peuvent pas débloqués les fonts sans "l'accord" de l'acheteur ! c'est à moi de trouver un arrengement avec l'acheteur !
Quelques jours plus tards, l'acheteur reçoit le colis, je le contact via paypal et Ebay pour débloquer les fond, il répond que le colis est vide et en avise paypal !!
Je contacte alors paypal pour lui signaler le poid du colis (le colis ne pouvait etre vide) sur le bon de suivi et que j'ai des photos de chaques étapes de la préparation !
Ils me disent de trouver un arrangement (lui faire gratos ?? ) avec l'acheteur pour résoudre ce problème, qu'ils trancherons d'ici plusieurs semaines (30 ou 40 jours je ne sais plus), que pour colis vide, c'est à 80 % pour l'acheteur !! (j'en reviens pas)
C'est en envoyant le photos de préparation du colis à l'acheteur qu'il a débloqué les fonds !
Mon experience me fait dire que paypal ne sert absoluement pas les gens honnetes, c'est à toi à te débrouiller pour résoudre tes problèmes !
à chaque fois que je vend sur Ebay, je prend le max de photos de la préparation des colis (chez moi, on me dit que je suis fou d'agir comme cela) et ça a finit par servir.
En tout cas, l'italie, c'est finit pour moi !
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
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Bientôt faudrait tout faire avec un notaire qui suivrait ensuite tout le colis par la poste...
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Paypal et Ebay ?
et dire qu'il y en a qui conseil ce paiement pour cdiscount pour aller plus vite en cas de retour, je l'utilise pour payer à l'étranger, c'est pratique mais je n'ai aucune confiance en ces deux sites.
Une experience Ebay Paypal :
- Je vend (pour ceux qui connaissent) les 12 pandora box golds myth cloth sur Ebay, un acheteur italien me les achète.
Je prépare le colis (en prenant des photos de chaque étapes) et je réclame pendant 3 jours le paiement via paypal bien sur.
le 3eme jour, je suis enfin payé et le jour même, je fait l'expédition (avec suivis), j'en avise l'acheteur (en italie) et lui donne le numéros de suivi.
le lendemain, il entame un litige paypal pour non reception, les fonds sont bloqués par paypal (250 € hors frais de port) qui me demande d'envoyer le colis imédiatement (l'acheteur ce pleint que 4 jours aprés l'achat mais 1 jour aprés le paiement et l'expédition de France vers l'Italie, qu'il n'ai rien reçu).
J'envoi un méssage à paypal pour expliquer la réclamation du paiement, la date du paiement et donc de l'expédition avec le numéros de suivis (donné via ebay à l'acheteur).
Ils ne peuvent pas débloqués les fonts sans "l'accord" de l'acheteur ! c'est à moi de trouver un arrengement avec l'acheteur !
Quelques jours plus tards, l'acheteur reçoit le colis, je le contact via paypal et Ebay pour débloquer les fond, il répond que le colis est vide et en avise paypal !!
Je contacte alors paypal pour lui signaler le poid du colis (le colis ne pouvait etre vide) sur le bon de suivi et que j'ai des photos de chaques étapes de la préparation !
Ils me disent de trouver un arrangement (lui faire gratos ?? ) avec l'acheteur pour résoudre ce problème, qu'ils trancherons d'ici plusieurs semaines (30 ou 40 jours je ne sais plus), que pour colis vide, c'est à 80 % pour l'acheteur !! (j'en reviens pas)
C'est en envoyant le photos de préparation du colis à l'acheteur qu'il a débloqué les fonds !Mon experience me fait dire que paypal ne sert absoluement pas les gens honnetes, c'est à toi à te débrouiller pour résoudre tes problèmes !
à chaque fois que je vend sur Ebay, je prend le max de photos de la préparation des colis (chez moi, on me dit que je suis fou d'agir comme cela) et ça a finit par servir.
En tout cas, l'italie, c'est finit pour moi !
J'ai eu peu de problèmes avec paypal via Ebay, enfin ça a tjs fini par s'arranger et j'ai prés de 1000 évals. mais ton histoire c'est un truc de fou, ça fait flipper quand même !
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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