#9781 19-08-2011 13:55

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Re : Dernier Visionnage

gaeljet a écrit :
PierRick a écrit :

Pour Green Zone, je ne suis pas du tout d'accord avec vous.

L'image est excellentissime, à tomber... Le grain est voulu, très bien géré, ça donne du cachet à l'image. Le comparer à une VHS est une aberration...

peut etre voulu ,certes, mais l'on ne peut honetemment pas dire qu'au final l'image est aussi bonne ou peu s'en faut que les scenes de jours
scenes de jours,qui elles, sont clairement a la hauteur de ce que l'on peut s'attendre pour de la HD(ce qui n'est donc pas le cas pour les scenes de nuits, surtout a la fin dans la rue)

autant on peut aimer le style car ça fait plus "réel", autant on ne peut pas dire que l'image est bonne en soit(definition surtout) ce serait de la mauvaise fois

Je suis désolé, c'est peut être une chance que j'ai, moi, personnellement, mais j'ADORE le grain cinéma, et notamment lors de scènes de nuit. Donc je suis tout à fait honnête lorsque je dis que je trouve l'image bonne et même excellente dans Green Zone, c'est exactement ce que je pense! Pour un film comme ça, je mets 9/10 "mini" à l'image!

J'ai un camescope qui film en HD (1920*1080), et, je n'y peux rien une nouvelle fois, j'adore également filmer des scènes dans la pénombre ou la nuit, je trouve le rendu excellent. Je ne dis pas que j'obtiens le même résultat qu'avec des caméras de ciné, mais l'expérience s'en rapproche légèrement. Pourtant, objectivement, l'image n'est pas nette, elle est moins "lisse" qu'une image en plein jour ou qui ne comporte aucun grain, mais personnellement j'aime énormément ce rendu, quand c'est bien géré c'est maginifique, et c'est le cas notamment dans Green Zone.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#9782 19-08-2011 14:38

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

tu trouves sérieusement  qu'on a toujours  une definition qui s'approche de celle des images de jour dans green zone? neutral

Dernière modification par gaeljet (19-08-2011 14:40)

#9783 19-08-2011 18:31

PierRick
Membre

Je dis simplement que le piqué reste excellent dans tous les cas.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#9784 19-08-2011 19:10

gaeljet
Membre

piqué excellent, ok je cherche plus a comprendre,lol

#9785 19-08-2011 19:44

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

moi également, je cherche le piqué dans les scènes sombres, surtout quand il est difficile de distinguer les soldats.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#9786 20-08-2011 09:37

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

PierRick a écrit :

L'image est excellentissime, à tomber... Le grain est voulu, très bien géré, ça donne du cachet à l'image. Le comparer à une VHS est une aberration...

Je te retourne l'analyse, dire que Green Zone (voulu ou pas) dispose d'une image dans les scènes de nuit magnifique est un pur mensonge. Un peu d'objectivité quand même  big_smile

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#9787 20-08-2011 09:41

Onclesamy
Membre
Lieu : Agen

Je l'ai vus lors de sa sortie, je n'ai rien remarque de flagrant, compare a d'autre ou l'image m'a marque comme Sanctum ou Fanboys ou l'image est vraiment degeulasse a certain moment.

HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]

#9788 20-08-2011 09:41

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Aprés qu'on aime ou pas, c'est une autre histoire,par contre ça colle bien à l'histoire je trouve.
Je trouve le bruit de robin de bois 2010 (pourtant moins présent) plus agaçant, parce que la, ça ne colle pas avec le reste du film.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#9789 20-08-2011 11:53

PierRick
Membre

Dave a écrit :
PierRick a écrit :

Je te retourne l'analyse, dire que Green Zone (voulu ou pas) dispose d'une image dans les scènes de nuit magnifique est un pur mensonge. Un peu d'objectivité quand même  big_smile

Non, le rendu en Blu-ray est magnfique sur l'ensemble du film et correspond exactement à ce que voulais le réalisateur. Le Blu-ray n'est absolument pas raté, il est parfait niveau technique à mon avis, après je peux comprends que l'on puisse ne pas aimer ce genre de rendu.

1500 Blu-rays

#9790 20-08-2011 12:21

gaeljet
Membre

je peux a peu pres concevoir qu'on aime  voir prefere le style granuleux, question de gouts, mais dire le plus objectivement possible   que l 'image a la fin(le pire moment  du film) est aussi bonne niveau piqué et ou definition que les scenes de jour de ce meme film...
vu ces scenes de jours tres bonnes je pense que les notes US auraient ete encore meilleures si les scenes de nuits avaient ete meilleures que cela
car certains, a la vue de leur note n'ont manifestement  pas du tenir compte du rendu  le plus objectif/final ,mais juste du choix du real et de la retranscription fidele de l'experience cinéma,mais un nombre plus grand ont du prendre en compte plus ou moins fortement ces dernieres et le rendu final
ce qui a conduit a une moyenne d'env 8/10 "seulement" , je dis  seulement car a la vu des images de jours, ça merite  clairement plus'selon moi qui ai l'habitude de regarder les notes des "grosses sorties" (et j'en vois un certains nombre en blu ray  et captures), ça me semble evident mais bon..

Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 12:44)

#9791 20-08-2011 12:29

svan
Membre

pour greenzone c'est subjectif! sa dépend ce que l'on recherche dans la hd à la maison. si l'on veut un respect total de la volonté du réal en terme de rendu image, la technique de greenzone est une réussite totale. c'est la manière du réal de nous plonger dans l'action.
je comprend que sa puisse ne pas convenir a tput le monde, parce que pour bcp la hd c'est une image ultra lisse et sans défauts,type avatar. c'est une autre vision de la hd...!
pour moi,rendez 28 joirs plis tards et greenzone tout lisse et je trouve que les films perdent de leurs charmes idem pr cloverfield ;-)

#9792 20-08-2011 12:40

gaeljet
Membre

je suis ok sur le fait que ce soit surement parfait pour le real et certains dans la mesure ou c'est  fidel au choix, peut donner un charme, styliser l'image  etc, mais au final le rendu est loin d'etre aussi bon en terme de definition que sur les scenes de jour   et ne plait pas et de loin a  tout le monde et c'est pas qu'une question de tout lisse ou pas style avatar, d'autres titres sont des top demos en ayant plus ou moins de grain;)

mais c'est  pas une question de defauts ou pas là donc, genre taches,bandings, ou autres, mais  bien  une question de niveau de definition /piqué pas a la hauteur de la HD

Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 12:45)

#9793 20-08-2011 13:34

nab78
Membre
Lieu : RP

Allez j'en rajoute une couche vu que tout le monde s'y est mis  big_smile
Je me rappelle mon visionnage au ciné et j'avais été hyper déçu du coté granuleux lors des scènes de nuit. Voulues ou pas, j'avais yrouvé ca horriblement moche, c'est pas du tout comme ça que je vois les choses la nuit avec mes yeux vrais, et je peux trouver plein d'exemples de films, y compris de guerre, la chute du faucon noir en tête, où les scènes de nuit sont bien plus"lisibles" sans être lisses...

Pas une question de défauts mais de lisibilité de l'image pour moi

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#9794 20-08-2011 14:09

gaeljet
Membre

voilà, c'est pas un defaut, un probleme de transfert en soit, mais au final y a perte consequente de definition

#9795 20-08-2011 14:23

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

svan a écrit :

pour bcp la hd c'est une image ultra lisse et sans défauts,type avatar. c'est une autre vision de la hd...!

Moi, cela me pose problème... et c'est la faute de l'industrie du cinéma/matos en faisant croire aux gens qu’une image HD est d'office égal à une image ultra lisse.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#9796 20-08-2011 14:29

gaeljet
Membre

perso un peu surpris
"c'est pas qu'une question de tout lisse ou pas style avatar, d'autres titres sont des top demos en ayant plus ou moins de grain;)"
exples i robot, indiana jones 4, pîrates des caraibes etc, ils ont du grain/ ne sont pas lisses
perso et comme la plupart(heureusement j'aurais envie de dire) des membres je préfére de loin le rendu de la seconde edition de gladiator a la premiere lissé ayant perdu de ses details

apres ça n'empeche que c'est peut etre le cas ce que tu as dis, mais perso hormis les pubs sur  certains  blu rays disneys vus  avec pas mal d'animés(lisses) je vois pas
et encore, car ils montraient aussi  pirate des caraibes lost etc qui ont plus ou moins de grain..
donc  tu peux donner des exples  stp

Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 20:23)

#9797 20-08-2011 15:23

MrNoob
Membre

svan a écrit :

pour greenzone c'est subjectif! sa dépend ce que l'on recherche dans la hd à la maison. si l'on veut un respect total de la volonté du réal en terme de rendu image, la technique de greenzone est une réussite totale. c'est la manière du réal de nous plonger dans l'action.
je comprend que sa puisse ne pas convenir a tput le monde, parce que pour bcp la hd c'est une image ultra lisse et sans défauts,type avatar. c'est une autre vision de la hd...!
pour moi,rendez 28 joirs plis tards et greenzone tout lisse et je trouve que les films perdent de leurs charmes idem pr cloverfield ;-)

.. mais bien sûr que c'est cela qu'il faut souhaiter ... les traffics numériques pour lisser l'image ou la rendre plus "grand public" on a vu ce que ça a donné (cf. Gladiator 1ère édition et d'autres  roll). Après, aimer les choix artistiques du réalisateur ou pas, c'est un autre débat ..

Il faut surtout se dire, que c'est grâce à la HD que l'on peut aujourd'hui distinguer le grain pellicule si facilement cool, et personnellement je suis plutôt rassuré quand je peux distinguer le grain parce que c'est souvent signe que l'image n'a pas été lissée à outrance pour plaire au plus grand nombre en perdant au passage en piqué  roll

#9798 20-08-2011 15:35

svan
Membre

passiomnant débat;-) je suis presque d'accord avec chacun d'entre vous. dsl si j'ai un peu caricaturer.

#9799 20-08-2011 16:53

Manx60
Membre

I robot c'est l'ideal de la HD pour moi, detail, precision de l'image, pas de bruit...du top de chez top. Tres peu de titre soutiennent la comparaison avec ce film(j'ai du voir au moin 300 blu ray...)

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#9800 20-08-2011 18:38

gaeljet
Membre

je suis d'accord avec toi noob, par contre c'est pas vraiment le probleme concernant green zone et ses scenes les plus sombres/granuleuses

sinon(sans transition avec toi noob) là c'est un probleme de definition avant tout(et de lumiere qui empire les choses meme si c'est egalement un choix du real, mais cela nuit a la lisibilitée et la definition des elements)
avec  le blu ray d'un film recent  a budget relativement consequent(100millions, meme pour hollywood on ne peut pas dire que ce soit un petit film independant ou que sais je,lol), je pense qu' on est en droit de s'attendre a une image HD  de bout en bout
je rappel que HD,  sauf erreur de ma part, veut dire en français HAUTE definition, ce qui ne semble pas le cas lors des scènes les plus sombres
donc ce n'est pas un probleme de lisse ou pas lisse, granuleux ou tres granuleux ou que sais je dans le genre là , mais bien avant tout de definition.lisibilitée, sensibilement   diminuées par moments

Dernière modification par gaeljet (20-08-2011 19:40)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB