Vous n'êtes pas identifié(e).
Y'a pas grand monde qui la vu?
Mon avis sur le blu ray:
Apocalypse Now redux
J'étais impatient de revoir ce film en blu ray, dix ans après sa sortie cinéma dans une version déjà remasterisé et rallongé bien sur.La première chose qui m’a frappé au lancement du film c’est évidement la piste audio, quoi de plus normal à l'écoute de l'intro avec cet énorme bruit d’hélico trafiqué sur la mythique chanson des Doors This is the end . Le DTS HD MA m’a complètement immergé dans cette descente ou plutot montée vers l'enfer, d'une précision et d'un dynamisme tous les deux impressionnants. Le film nous gâte d’effets variés avec une gestion des basses exemplaire sans jamais tomber dans l’exagération.
Coté image, la redécouverte du film est magique on gagne forcement en piqué et contraste mais c’est sur les couleurs saturées au petits oignons que l’on s’ébahit le plus.
La photographie de l’époque est respecté à tel point que des taches issu de la pellicule font de fréquentes apparitions, rien de traumatisant, la plupart du temps il faut les chercher mais j’ai trouvé là, la seul fausse note de cette édition.Pour l’oeuvre honnetement il faut digérer les 03H22, dans le cas d'une première fois (hahaha petit puceau ) je préconise la version courte sinon je m’étendrais pas, ce film est culte pour moi, dans mon top ten.
SON 10/10
Image 9/10
et sans oublier le magnifique ecrin en format de livre (humm humm pour pas dire dvd)
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Ces fameuses tâches sont mentionnées dans la plupart des tests. Tu confirmes bien le seul point négatif de ce BD
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
J'ai reçu ce collector aujourd'hui. Que dire? Enfin, j'ai en ma possession, un vrai BD collector. Le plus beau de ma collection. Le coté livre est vraiment bien pensé, dommage que ça soit trop rare. Un Grand Bravo à Pathé
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
J'ai reçu ce collector aujourd'hui. Que dire? Enfin, j'ai en ma possession, un vrai BD collector. Le plus beau de ma collection. Le coté livre est vraiment bien pensé, dommage que ça soit trop rare. Un Grand Bravo à Pathé
moi aussi je pense que c'est l'un des plus beaux (avec le SB HP)
Ca prouve bien que les éditeurs peuvent faire de beaux objets pour pas cher
Dernière modification par Dave (06-05-2011 11:46)
Oui ça fait plaisir d'avoir des objets comme ça dans sa bibliothèque surtout à ce prix là.
Que du bon.
Mes 2 derniers achats me comblent de joie
Pfff ... niveau format je trouve que c'est n'importe quoi ... et pourquoi pas des ronds, des triangles, etc. ... oups je vais leur donner des idées
... j'aime bien quand les choses s'alignent harmonieusement
bah moi je suis contre les formats DVD pour des blu ray, mais j'avoue que là le format se marie bien avec le livret interne et donne une belle gueule à ce blu ray
Il faut pas le comparer à un boitier DVD, ça n'a rien à voir, c'est juste un livre
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Bande d'enc**** !
Franchement 6 mois après, même pas ! Si j'avais su...
Coppola le nouveau Cameron ?
Touch' My Tralala
J'ai peut etre bien fait d'attendre perso
waouhh 7 disques, y'aura quoi la dessus?
7 disques ca devrait correspondre aux 4 dvd + 3 blu-ray des éditions d'avril.
Parce que bon, je vois mal 7 blu-ray et une tonne de bonus sortir d'un chapeau alors qu'il y a pas eu ca aux USA.
Touch' My Tralala
Vive les éditions définitives qui n'en sont pas
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Vive les éditions définitives qui n'en sont pas
Profit profit profit
en meme temps, si c'est pour avoir en plus les dvd defiinitifs, je n'en vois pas l'interet, surtout pour le prix.
Ba t'aura une belle boi-boite
ça fait quand meme plus du double du prix du digibook.
C'est interessant (peut etre) pour ceux qui n'ont pas le digibook