#5821 10-10-2011 15:03

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : Steelbook en vrac...

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#5822 10-10-2011 15:05

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

c'est deja mieux que ceux français meme si je n'adore pas
les logos c'est jamais top masi bon, par contre il ressemble plus a un G1 qu'nG2 vous trouvez pas?

#5823 10-10-2011 15:07

xIT
Membre

gaeljet a écrit :

par contre il ressemble plus a un G1 qu'nG2 vous trouvez pas?

Jamais eu un steelbook G1 en UK à ma connaissance, c'est une "exclusivité" Française...  lol

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#5824 10-10-2011 15:23

gaeljet
Membre

oui ça m'etonnerait que ça soit le cas aussi, mais le visuel fait penser a un G1 vous trouvez pas??

#5825 10-10-2011 15:33

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

gaeljet a écrit :

pour pierrick qui expliquait que "trop" de steels , genre 100 steels ou plus c'etait trop envhissant pour lui
tu trouves pas ça bien? trop envahissant?

Sincèrement, je confirme que c'est beaucoup trop pour moi smile...

Déjà les collecs qui possèdent énormément de SB, je trouve ça dommage, car quelque part je pense que l'on finit par plus ou moins se lasser. Quand ça devient la règle et pas l'exception, ça gâche (une partie) le plaisir je trouve. Perso j'achète un SB de temps en temps, et j'en suis bien content, mais de là à en avoir et SURTOUT en afficher autant, je trouve que ça va à l'encontre de l'effet escompté.

Mais c'est tout de même une belle collec', simplement moi je les rangerais avec les boitier normaux, ou en tout cas en affichant simplement la tranche, et je mettrais les plus beaux bien en évidence sur une étagère...

De toute façon imaginez que tous les Blu-ray sortaient dans le commerce en Steelbook, si jamais à l'occasion un éditeur sortait par exemple une édition 100% cartonnée, vous vous rueriez dessus (moi le premier), grâce à l'attrait de la rareté, et de l'esthétisme aussi bien sûr. Mais le SB en tant que tel ça vous ferait presque ni chaud ni froid.

Voilà, encore une fois, ça ne reste que mon avis wink...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#5826 10-10-2011 15:36

xIT
Membre

100% d'accord avec PierRick.

#5827 10-10-2011 15:40

BREF
Administrateur

Exact aussi.

#5828 10-10-2011 15:42

gaeljet
Membre

PierRick a écrit :
gaeljet a écrit :

pour pierrick qui expliquait que "trop" de steels , genre 100 steels ou plus c'etait trop envhissant pour lui
tu trouves pas ça bien? trop envahissant?

Sincèrement, je confirme que c'est beaucoup trop pour moi smile...

Déjà les collecs qui possèdent énormément de SB, je trouve ça dommage, car quelque part je pense que l'on finit par plus ou moins se lasser. Quand ça devient la règle et pas l'exception, ça gâche (une partie) le plaisir je trouve. Perso j'achète un SB de temps en temps, et j'en suis bien content, mais de là à en avoir et SURTOUT en afficher autant, je trouve que ça va à l'encontre de l'effet escompté.

Mais c'est tout de même une belle collec', simplement moi je les rangerais avec les boitier normaux, ou en tout cas en affichant simplement la tranche, et je mettrais les plus beaux bien en évidence sur une étagère...

De toute façon imaginez que tous les Blu-ray sortaient dans le commerce en Steelbook, si jamais à l'occasion un éditeur sortait par exemple une édition 100% cartonnée, vous vous rueriez dessus (moi le premier), grâce à l'attrait de la rareté, et de l'esthétisme aussi bien sûr. Mais le SB en tant que tel ça vous ferait presque ni chaud ni froid.

Voilà, encore une fois, ça ne reste que mon avis wink...

non moi ça changerait rien pour moi,si ce n'est que j'aurais du mal a tous les présenter,lol(et d'autres a passé 1000 blu rays ce serait encore plus dur,lol)
enfin, en partant du principe qu'ils soient tous "beaux" pour moi , ou que donc il n'y ait possibilité de prendre un blu ray qu'en steel

en l'occurence c'est loin d'etre la regle, faut deja que ce soit possible(dispo en steel donc)
sur les quelques milliers(si je ne m'abuse) de titres en  blu rays ,y en a combien en steels?
quelques centaines tout au plus je dirais, ça fait quoi , a priori 10a20% max

la rareté c'est pas vraiment ce qui me motive contrairement a certains.. c'est l'esthetisme/le rendu

Dernière modification par gaeljet (10-10-2011 19:48)

#5829 10-10-2011 16:02

PierRick
Membre

De mon côté je dois avoir une quarantaine de SB, pour environ 340 en tout. Donc déjà j'en ai plus de 10%, alors que je ne les cherche pas à tout prix.

Je pense donc que pour certaines collec, ça doit avoisinner les 30 à 40%, mais franchement pourquoi pas! Je n'y vois aucun problème, si ça fait plaisir à son propriétaire, tant mieux, d'ailleurs je peux comprendre... Simplement moi je trouve que si une sortie sur 10 se fait en Steel, ça reste relativement rare, donc je suis bien content quand l'occasion se présente et je suis le premier à acheter, mais c'est sûr qu'en allant les chercher en Allemagne, UK, Canada, HK, et j'en passe, ça peut presque représenter plus de la moitié d'une collec ou en tout cas pas si loin, donc on est quand même plus proche d'une règle que d'une exception selon moi wink...

Crois-moi si demain les éditeurs se mettent tous à ne sortir que du SB, ce topic commencera à tomber dans les oubliettes, au profit du topic du Digibook, ou d'un autre format de boitier assez rare qui arriverait wink...

Dernière modification par PierRick (10-10-2011 16:04)

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#5830 10-10-2011 16:28

MrNoob
Membre

Perso je suis d'accord avec PieRick, sauf sur le nombre de Steel  wink ... en fait n'avoir que des steels ne me dérangerais pas car rangés ensembles côte à côte ils s'harmonisent très bien. J'en ais actuellement plus de 100 et un seul est exposé (enfin c'est un Steel Case ... mais bon on va pas chipoter, et en plus ça change selon l'humeur  tongue) ... alors c'est plus par obligation parce que je n'ais pas l'espace suffisant, mais perso sur les photos de Gaël je trouve ça too much  yikes (en plus j'aime pas les étagères hmm). A mon avis on peut très bien en avoir plusieurs centaines et n'en présenter que qques dizaines que l'on renouvelle occasionnellement. Sinon, voici un travail effectué par hep (un collectionneur canadien) de mémoire, qui a trouvé une idée originale pour présenter ses steelbooks >>>

hepc.jpg kyot.jpg
Photo n°1 > Hep                                           Photo n°2 > Kyot

Bon perso je trouve que le gars a fait un super boulot, le seul hic pour moi c'est que ces jolies boites doivent contenir les disques et que là les disques sont conservés a part  roll.

#5831 10-10-2011 16:38

Bludisc
Membre
Lieu : Trop loin pour toi...

Ah oui, j'avais vu la première image, où le gars montrait étape par étape la réalisation effectué de ce "tableau/presentoir". Moi j'aimes bien, mais c'est que après pour prendre un film pour le visionner, la galère si les disques sont dedans.

Dernière modification par Bludisc (10-10-2011 16:38)

#5832 10-10-2011 16:41

mams
Membre

Et on en voit finalement que la face avant.
Je pense comme Noob que mettre certains seulement en évidence et les interchanger est plus pratique.

#5833 10-10-2011 16:41

PierRick
Membre

MrNoob a écrit :

Perso je suis d'accord avec PieRick, sauf sur le nombre de Steel  wink ...

Moi non plus n'avoir que des Steel ne me dérangerait pas en soit, je ne dis pas que dans l'absolu je préfère l'amaray au Steel (c'est même le contraire bien sûr), mais simplement il faut reconnaître que cela perdrait de son attrait, on se serait moins "content" lors de la réception d'un nouveau Steel si c'était systématique.

Je comprends tout à fait que tu puisses en avoir plus de 100 Noob (c'est ce qui m'attend à terme), je suis d'accord avec toi pour dire que ça fait très bien rangé ensemble, et je suis on ne peut plus sur la même longueur d'onde quand tu dis que tu en exposes un seul wink... Que ce soit pour des problèmes de place, ou pour des raisons de "surcharge visuelle", je prefère de toute façon le style épuré au style surchargé wink...

Dernière modification par PierRick (10-10-2011 16:42)

1500 Blu-rays

#5834 10-10-2011 16:43

PierRick
Membre

mams a écrit :

Je pense comme Noob que mettre certains seulement en évidence et les interchanger est plus pratique.

Tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est ce que je fais, je les change régulièrement.

1500 Blu-rays

#5835 10-10-2011 16:46

MrNoob
Membre

@ Scaz : oui, le gars a vraiment fait un gros boulot  cool

@ Mams : ben y'a une solution, tu mets une vitre de chaque côté, et à l'occasion tu tournes le tableau  yikes  lol

@ PierRick : ah ben on est d'accord alors big_smile ... mais perso quand j'aurais un peu plus d'espace j'envisage d'en présenter plus d'un ... c'est quand même un peu frustrant 1 seul  wink

#5836 10-10-2011 16:49

PierRick
Membre

De mon côté j'en présente 6 en permanence. C'est en partie lié à un manque de place, mais très franchement je ne sais pas si j'en afficherai plus que ça si je le pouvais, je trouve ça très bien comme ça smile...

1500 Blu-rays

#5837 10-10-2011 18:01

gaeljet
Membre

PierRick a écrit :

De mon côté je dois avoir une quarantaine de SB, pour environ 340 en tout. Donc déjà j'en ai plus de 10%, alors que je ne les cherche pas à tout prix.

Je pense donc que pour certaines collec, ça doit avoisinner les 30 à 40%, mais franchement pourquoi pas! Je n'y vois aucun problème, si ça fait plaisir à son propriétaire, tant mieux, d'ailleurs je peux comprendre... Simplement moi je trouve que si une sortie sur 10 se fait en Steel, ça reste relativement rare, donc je suis bien content quand l'occasion se présente et je suis le premier à acheter, mais c'est sûr qu'en allant les chercher en Allemagne, UK, Canada, HK, et j'en passe, ça peut presque représenter plus de la moitié d'une collec ou en tout cas pas si loin, donc on est quand même plus proche d'une règle que d'une exception selon moi wink...

Crois-moi si demain les éditeurs se mettent tous à ne sortir que du SB, ce topic commencera à tomber dans les oubliettes, au profit du topic du Digibook, ou d'un autre format de boitier assez rare qui arriverait wink...

je parlais bien par rapport aux % de steels sur le nombre de films blu rays sortis, pas par rapport a telle ou telle collection de membres;)
oui moi non plus je les trouve pas top mes meubles noob, on fait ce qu'on peut hein..lol

je pense que pour une partie d'entre vous qui m'aimez pas trop le rendu actuel de ma collection (steels) cela est du aux meubles et/ou au fait que cela rende "sérré"
car dans l'ensemble la plupart semble apprécier la collection montrée en photos(de ce matin) d'un mec qui en avait dans les 200 steels a l 'epoque sur ces photos de memoire

donc c'est surement pas mal une queston de rendu general/final plus qu'autre chose selon moi..

certains s'en souviendront peut etre, j'avais dis a l'epoque , que je ne voyais pas l'interet d'avoir des steels si c'est pour ne pas pouvoir les voir, je suis toujours de cet avis, aucun interet d'avoir de jolies choses(pour sois du moins) si c'est au final pour ne pas pouvoir en profiter pour moi..

je trouve que sur les photos de ce matin (dans l'ensemble/en gros)ça le fait , ça claque, ça fait collection, clair, equilibré, avec en plus des objets ci et là agrémentants le tout..
bref c'est a terme ce genre de choses que j'amerais(avec des steels me plaisants,quitte a ce que ça prennene donc d'avantage de temps et d'argent ,lol), ça et une piece dedicassé au cinema avec un bon/donc meilleur matos

Dernière modification par gaeljet (10-10-2011 18:03)

#5838 10-10-2011 18:53

Anthony
Membre
Lieu : Liercourt

Je le trouve pas top comme steelbook, ils auraient pu faire mieux ..

#5839 10-10-2011 19:09

greg62
Membre

y'a pour le moment pour le steel pas mieux que 25.24€ fdpout !

#5840 10-10-2011 19:16

gaeljet
Membre

faethor a écrit :

Transformers 3 - Edition Espagnole

transformers3steelbookb.th.jpg

Características del Blu-ray:

Contenido: 1 Blu-ray 3D + 1 Blu-ray + 1 DVD.
    Presentación: Estuche metálico.
    Imagen: 2.40:1 1080p (Alta Definición).
    Audio:
        Dolby TrueHD 7.1 Inglés.
        Dolby Digital 5.1 Castellano, Alemán, Francés, Italiano, Danés, Sueco, Noruego, Finlandés.
    Subtítulos: Inglés, Castellano, Alemán, Francés, Italiano, Holandés, Inglés para sordos.

pareil, surtout que c'est le meme il me semble que celui allemand

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB