#10501 17-10-2011 16:18

wilfro
Membre
Lieu : gap

Re : Dernier Visionnage

Ce week end:

MENSONGE D'ETAT:
Le Ridley SCOTT que je n'avais pas encore vu, scénario aux petits oignons même si [spoiler]c'est un peu gros que les islamistes veuillent se venger de CAPRIO, non?[/spoiler] avec une super ambiance et des scènes d'actions à grand spectacle.
Je n'ai pas adhéré par contre au jeu de Russell CROWE, vraiment trop désabusé pour jouer ce rôle, pas assez investit pour moi.
CAPRIO est parfait (qu'est ce qu'il est fort en prenant de l'age quand même).
Le BD est très bon et rend homage à l'excellente photographie du moyen orient.
Un très bon film.

MAX PAYNE:
BD de moyen à bon, son puissant.
Le film: le problème de M.WAHLBERG est qu'il joue tous ses personnages de la même façon, et ce personnage monolythique de ténébreux peut en lasser certain (comme moi), surtout vu le peu de charisme du monsieur.
Le scénario n'est pas très épais, et tout le film joue sur les scènes d'actions survitaminées (fusillades monstre) ou sur les effets de style ( bullet time sur deux scènes).  Bref c'est peu et si l'ennui ne pointe pas vu le rythme extrémement soutenu, on est content d'en finir tant le propos est fade. hmm
Côté personnage, Beau BRIDGES est ridicule en méchant ( quel casting!!!) et les filles sont particulièrement appétissantes, mention à Olga KIRULENKO, déja très apprécié dans CENTURION. big_smile  ses 5 minutes de présence sont le seul vrai bonheur du film.

Dernière modification par wilfro (17-10-2011 16:19)

De GAP.

#10502 17-10-2011 18:48

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

wilfro a écrit :

Ce week end:

MENSONGE D'ETAT:
Le Ridley SCOTT que je n'avais pas encore vu, scénario aux petits oignons même si [spoiler]c'est un peu gros que les islamistes veuillent se venger de CAPRIO, non?[/spoiler] avec une super ambiance et des scènes d'actions à grand spectacle.
Je n'ai pas adhéré par contre au jeu de Russell CROWE, vraiment trop désabusé pour jouer ce rôle, pas assez investit pour moi.
CAPRIO est parfait (qu'est ce qu'il est fort en prenant de l'age quand même).
Le BD est très bon et rend homage à l'excellente photographie du moyen orient.
Un très bon film.

Ha ouais??
JE me suis vraiment ennuyé devant ce film....

#10503 17-10-2011 19:21

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Idem, je n'ai pas du tout aimé Mensonges d'Etat, d'un ennui mortel (pour moi bien sûr), je l'ai donc revendu aussitôt.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#10504 17-10-2011 19:27

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Parfois je me demande si les seuls films que vous trouvez bon c'est où il y a beaucoup d'explosions, de violence et de sang... une histoire ? On s'en fout. hmm

(Je parle en général, pas directement à toi PierRick)

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#10505 17-10-2011 19:35

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Aucun problème Xit.

Non, il y a énormément de films que j'ai apprécié sans explosions, ni violence, mais pour le cas de Mensonges d'Etat je m'attendais à un film d'action, et selon moi ce n'en est pas du tout un.

Après même sans être un film d'action, il aurait pu être digne d'intérêt, mais il aurait fallu qu'il soit un tant soit peu rythmé, ce qui pour moi était loin d'être le cas.

Une grosse déception pour moi lors de son visionnage.

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#10506 17-10-2011 19:46

xIT
Membre

PierRick a écrit :

Aucun problème Xit.

Non, il y a énormément de films que j'ai apprécié sans explosions, ni violence, mais pour le cas de Mensonges d'Etat je m'attendais à un film d'action, et selon moi ce n'en est pas du tout un.

Non, ce n'est pas un film d'action, tout à fait d'accord.
C'est un film d’espionnage.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#10507 17-10-2011 19:50

BREF
Administrateur

PierRick a écrit :

Même avis +1

#10508 17-10-2011 19:54

xIT
Membre

Blurayenfrançais a écrit :
PierRick a écrit :

Même avis +1

T'aime pas Bourne et SDA non plus, donc bon...  lol  lol  lol

#10509 17-10-2011 19:58

BREF
Administrateur

Parce que c'est populaire, c'est bien ???  lol

Toi, t'aime pas le chef d'oeuvre qu'est Alien par exemple  big_smile

#10510 17-10-2011 20:05

xIT
Membre

Parce que c'est populaire, c'est bien ???  lol

Qui a dit cela ?  hmm
Plein de films 'populaire' que je déteste.

Toi, t'aime pas le chef d'oeuvre qu'est Alien par exemple  big_smile

J'aime pas le genre tout court, comme j'aime pas les western.
Ce qui veut pas dire que je ne reconnais pas les mérites du film et que je comprends que les adaptes le genre le considèrent comme un chef d’œuvre.
Pour toi, par contre, les Bourne et SDA sont pas bons tout court, bien que ce sont également des chefs d’œuvres dans leur genre respectifs et ils sont reconnus comme tels.
smile

#10511 17-10-2011 20:10

BREF
Administrateur

Ah non, du tout, du tout, ce sont de bons films... Les SDA sont de sacrés films. Les Bourne ont aussi leurs atouts. Mais je préfère d'autres films.

Je sais différencier la qualité de mes goûts  smile

#10512 17-10-2011 20:13

xIT
Membre

Je sais différencier la qualité de mes goûts  smile

Tu trouves ?

Bourne, lennuyeux, pompeux, et acteur aussi charismatique qu'un flan  wink

Plutôt subjectif non ?
C'est quoi les qualités des Bourne pour toi ?

#10513 17-10-2011 20:19

BREF
Administrateur

Yes !

Sans être fan, je dis du 1er SDA
Une solide adaptation signée de main de maître par Jackson, qui a réalisé avec une minutie déroutante un univers fantastique : Décors, maquillages, trucages, paysages, féerie… Un grand moment de cinéma envoûtant, épique et magique. Un véritable tour de force réussi grâce au réalisateur, et à ses fabuleux interprètes. Fresque grandiose, un tantinet longuette et peu rythmée, l’ensemble n’inspire tout de même qu’une sensation d’immensément grand… Culte et incontournable !

et pour le 2ème...
Passé le cap du premier volet fichtrement lent, les dés sont lancés et l’on se voit plonger au coeur de l’univers de Tolkien, avec rythme, rage, violence, fracas et efficacité. La spectaculaire bataille finale mérite à elle seule de voir le film ; Anthologique et titanesque. Spectacle ébouriffant !

#10514 17-10-2011 20:22

xIT
Membre

Et les Bourne ?  lol

#10515 17-10-2011 20:22

wilfro
Membre
Lieu : gap

A propos de MENSONGE D'ETAT

Tout le monde donne son avis et tous les goûts sont dans la nature, c'est le B A  BA de la discussion.
Dire j'aime ou j'aime pas, ou c'est lent c'est rapide, ou c'est ennuyeux c'est kiffant, c'est avoir un avis.
Mais c'est pas constructif, chacun assène sa vérité sur le film sans argumenter, c'est léger et ça donne pas envie d'ouvrir le débat.

Je pense à ceux qui ne l'ont pas vu, ils vont pas se précipiter pour l'acheter... et pourtant c'est un très bon film.

Je me résume, on a un réalisateur qui sait tenir une caméra (la pertinence de la scène du désert est vraiment exceptionnelle), qui bénéficie de très gros moyens et qui en fait profiter le spectateur (honnêtement la scène ou la jeep prend la roquette est une des meilleures scène d'explosions vu en HD). Avec un acteur au sommet de son talent (et un c'est vrai en mode économie).
Ensuite il y a l'histoire, moi je la trouve à la fois intelligente et d'actualité, il faut quand même être un initié ou sacrément blazé de tout pour ne pas être étonné des nouveaux moyens d'espionnage, de ce qui est en jeu et de ce qu'il faut imaginer pour venir à bout des cellules terroristes.
C'est un film ultra réaliste, aussi je me permets de tiquer comme je l'ai dis sur la fin et la personnalisation du combat qui est mis en exergue par le film, c'est très certainement le prix à payer pour faire plus Hollywood. Rien de grave, le plaisir est la.
Un film d'espionnage est par nécessité un film plus lent qu'un film d'action, sinon c'est un film... d'action, comme les BOURNES, et par conséquent il perd de sa véracité.
Ce qui fait la grande force du film sur ce point c'est le jeu de CAPRIO impressionnant de justesse et de présence, un agent de terrain aussi investit que lui, qui risque sa peau, ça existe?, et bien merci de nous le faire croire; et son renoncement final fait encore plus vrai.
Suivre cet agent de terrain n'est absolument pas ennuyeux, pour les autres il y a MAX PAYNE.

Dernière modification par wilfro (17-10-2011 20:24)

De GAP.

#10516 17-10-2011 20:23

BREF
Administrateur

xit2050 a écrit :

Et les Bourne ?  lol

Je ne retrouve plus mon test du 3ème opus. J'avais bien aimé... mais y'a des films que j'aime davantage...  smile

#10517 17-10-2011 20:24

xIT
Membre

wilfro a écrit :

Suivre cet agent de terrain n'est absolument pas ennuyeux, pour les autres il y a MAX PAYNE.

+1

#10518 17-10-2011 20:25

xIT
Membre

mais y'a des films que j'aime davantage...  smile

Evidemment, chacun ses gouts... mais alors cela ne correspond alors pas vraiment à ennuyeux, pompeux et un mauvais acteur principal.
wink

#10519 17-10-2011 20:26

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

xit2050 a écrit :

Parfois je me demande si les seuls films que vous trouvez bon c'est où il y a beaucoup d'explosions, de violence et de sang... une histoire ? On s'en fout. hmm

(Je parle en général, pas directement à toi PierRick)

Du tout, bien au contraire...
Mais j'ai trouvé le film mou, et sans intérêt, un beau casting ne suffit pas à faire d'un film un bon film!! hmm

#10520 17-10-2011 20:27

BREF
Administrateur

J'ai préféré Blood diamond  smile

Pour l'action, il y a des films bien meilleur que Max Payne quand même...
Forcément si c'est la référence pour vous, cela ne m'étonne pas  lol

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB