Vous n'êtes pas identifié(e).
+1
sinon j'ai vu predators(mon avis)
tres bonne image, le film se regarde, mais rien d'extra pour moi et pas aimé la fin[spoiler]deux survivants, mais pour moi ils sont literralement coincés[/spoiler]
Bon hier soir c'etait X Men le commencement, dont le steelbox est super beau a mon gout, le film est simpa on comprends mieux certaine choses des suivants, mais je reste sur ma faim quand meme, pas assez de mutants aux vrais pouvoirs et non des fées et autres mutants qui servent a rien, histoire sur les mutants assez baclé pour moi. Apres niveau image j'aime pas du tout, moi ca me fait chier que le coté artistique des années 60 du film nous donne une image presque DVD sur un BR sur certains plan, je suis decus, niveau son c'est du bon avec un DTS5.1 meme si c'est pas du HD Master.
HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]
X-MEN FIRST CLASS
Pas déçu du tout pour le film, j'ai beaucoup aimé la relation entre Magnéto et Xavier, le placement historique en pleine guerre froide, la création de l'école dans le manoir avec les entraînements, bon sinon c'est vrais que certains des jeunes mutants sont pas top.
Niveau image effectivement on pouvez s'attendre à mieux (meilleur définition, image moins granuleuse) mais c'est le partie pris par la photographie et je trouve que ca colle bien avec le récit. 8/10
Pour le son pas de VFHD évidemment reste une piste DTS mi-debit assez bonne, mais je reste quand même sur ma faim. 7/10
Sinon super package avec steelbook et un jolie livret en prime 10/10
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Je dirais à peu près comme Loule1313, c'est vrai qu'on remarque quand même l'image granuleuse de temps en temps mais ce n'est pas non plus atroce, loin de là. Encore dommage qu'ils n'aient pas mis une piste française Dts-HD... c'est une sale manie de l'oublier celle là ! Ensuite je ne peux rien dire sur le Steelbook vu que j'ai l'édition "pas steelbook" justement... car je ne lui trouvais rien d'original donc pourquoi payer qques euros en plus ? ^^
je vous comprend pas trop là...
pour moi l'image ,hormis a quelques moments ,ou l'on voit du grain (courts et peu frequents passages) et a un moment [spoiler]lorsque les xavier et ses acolytes sont réunis dans le manoir pour regarder la petite télé, quelques persos sont assis et les autres derrieres sont aprticlierement flous, mais c'est surement soit un probleme technique soit un choix artistique mais ça me surprendrait[/spoiler] est superbe
une tres bonne definition et surtout( car moins frequent selon moi)un tres bon piqué et d'ailleurs ,là ,pas de grain génant pour moi(sachant que ça doit representer 90a95% du temps de film.....)
Dernière modification par gaeljet (21-10-2011 10:58)
On est loin d'une image super lisse au piqué renversant quand même de plus certain effet spéciaux ressortes mal je trouve.
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
en parlant de flou il y'a quand meme pas mal de passage comme ca en + de celui que tu indique gael !
[spoiler]comme quand magneto est gosse au debut dans le camp et qu'il est au bureau pour bouger la piece par exp[/spoiler]
Bon exemple Greg ![]()
Dernière modification par loule1313 (21-10-2011 11:32)
On est loin d'une image super lisse au piqué renversant quand même de plus certain effet spéciaux ressortes mal je trouve.
l'image lisse c'est quoi le rapport? tu crois que les tops demos ont tous une image sans grain/sans grain visible?
le piqué est tres bon (au minimum et pour la tres grande majeur partie du film tout au moins)
les effets speciaux ce n'est pas la qualité de l'image en soit selon moi(j'ai jamais compris comment ,meme des critiques, pouvaient baisser une note de qualité d'image , en raison d'effets spéciaux pas/peu réussies et/ou pas bien/mal incrustés, a ce moment là si on juge l'imae et non lus la qualité d'image,si l'on aime pas la teinte du film, qu'elle nous semble pas adaptée ou autre on peut baisser la note de la qualité d'image?
)
en parlant de flou il y'a quand meme pas mal de passage comme ca en + de celui que tu indique gael !
[spoiler]comme quand magneto est gosse au debut dans le camp et qu'il est au bureau pour bouger la piece par exp[/spoiler]
pas mal? c'est a dire env?
j'ai clairement vu celui dont j'ai parlé et qu'a mentionné un test us, les autres ça ne me dit rien, comme ton exple, faudra que je regarde
je ne dis pas que c'est le top demo absolu auquel on ne peut trouver aucun petit defaut et choses qui pourraient deplaire(grain plus ou moins prononcé) a certains
mais dans l'ensemble l'image est trres bonne, ce qui contraste avec des choses du style :
"nous donne une image presque DVD sur un BR sur certains plan, je suis decus"
"Niveau image effectivement on pouvez s'attendre à mieux (meilleur définition,"
toujours est il, que malgres ses 29(c'est beaucoup/plus que la plupart des titres) critiques US, il arrive à obtenir une note moyenne de 89/100.
c'est pour moi tres bien , surtout ,donc ,compte tenu du grand nombre de critiques/notes(avec une ou eux notes c'est plus facile d'avoir une moyenne tres haute qu'avec 29.)
Dernière modification par gaeljet (21-10-2011 13:05)
@Gael j'entends par lisse une image sans défaut à la définition renversante, sans parlé du grain le piqué aurait pu être meilleur mais les limites sont celles du tournage.
Apres j'ai jamais parlé de top démo ou du contraire, je dis juste que pour un x-men on pourrais s'attendre à un image bien plus clinquante. Je ne me basse pas sur les tests des autres concernant mon jugement mais bon mon 8/10 est proche de ton 89/100 au final.
Sinon c'est pas toi qui a une tv 720p???
Sinon c'est pas toi qui a une tv 720p???
Sans vouloir répondre pour gaeljet...
Le rapport étant ?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
@ loule
ba pas tellement je trouve, ok c'est pas genre une note de 6 opposée a 10(sur 10)
mais bon 8 ou 9 c'est pas la meme chose pour moi, dans le premier cas(8) je dirais que l'image est bonne, dans le second tres bonne(comme c'est le cas pour moi)
apres la moyenne je rappel donc qu'il ya eu beaucoup de critiques, donc ça l'a fait baissé, a la base elle etait a plus de 90, mais avec tant de critiques pas evident de rester a 90 ou plus non plus..
donc toujours par rapport a la moyenne cela veut dire que certains ont trouvé comme toi que l'image valait 8ou env, mais d'autres 9 voir 10, donc entre 8et10 (les extremes) ça fait deja une belle difference(par rapport aux ecarts entre nous dont je parlais avant).
cela dit j'avoue ça varie toujours plus ou moins, ce que je veux dire c'est que pour moi l'ecart est deja grand entre un 8et un 10 pour moi(j'espere pas etre le seul a le trouver,lol)
je te réponds là, mais je ne te vise pas et encore moins de maniere personelle, je réagis à ce qui a été dis auparavant ,dont par toi comme là, mais perso ce qui m'a donc le plus "choqué" c''etait le premier passage que j'ai cité..
""nous donne une image presque DVD sur un BR sur certains plan, je suis decus""
je pense(et éspère), que cela etait donc en rapport avec ce dont nous avons parlé.
a savoir quelques passages partiellement flous onclesamy?
plans peut etre dus au tournage ou choix artistiques, vu que la tres grande majorité est differente
et ce qui m'a embetté, dans une moindre mesure , ce sont les critiques répétées sur la definition et le piqué, qui sont , la tres grande majorité du temps de film, tres bons ,comme je le dis ,ainsi que les critiques(pour arriver a 89/100 =8,9/10,sur 29critiques faut deja avoir un tres bon niveau, surtout avec certaines choses pouvant déplaire a certains, comme le grain plus prononcé par moments, ou un plan partiellement flou)
si je ne l'avais pas vu, a vous lire, je dirais que l'image(en moyenne/general) vaut quoi, dans les 7a8max, donc a peu pres du "bonne mais peut mieux faire" hors, elle est a priori(mon avis et l moyenne de 29critiques) qualifiable comme étant très bonne .
sinon je vois pas trop le rapport avec le fait que ce soit x men(j'aurais plus dit grosse prod US a ta place loule), je me souviens par exple que j'ai pas tellement aimé la qualité d'image du premier
sinon c'est quoi le rapport(encore une fois) avec la taille de la tv/ le 720P?
ah oui je ne peux pas juger d'une image du tout,en gros je trouve que des images sont tres bonnes alors qu'elles sont mauvaises en fait et inversement
j'oubliais que seul la taille de la diagonale comptait.. (meme la distance par exple ça ça ne compte pas quoi..
)
Dernière modification par gaeljet (21-10-2011 12:59)
exactement moi c'est surtout les flous qui me genes !!
HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]
ah, si c'est donc bien ça comme je le supposais je peux comprendre(je trouve pas ça top du tout au contraire perso/subjectivement),meme si c'etait peut etre intentionel ,vu que l'image est "juste" partiellement flou(du moins sur le plan constaté par moi meme, cela dit je pense que vous l'auriez dit si cela avait etait totalement flou)
bref dur a dire pour moi si la note doit etre baissée, mais si oui, pour moi c'est de tres peu, d'autant que cela ne m'a dérangé qu'une seule fois, apres si y en a 8 par exple là faut voir( vu qu'apparement y en a une paire)
du coup ce qui m'aurait le plus choqué maintenant c'est les autres commentaires,lol (sur la definition et le piqué pas extras en gros si je resume)
Dernière modification par gaeljet (21-10-2011 13:14)
loule1313 a écrit :Sinon c'est pas toi qui a une tv 720p???
Le rapport étant ?
Je fais pas de rapport... je demandais juste et je me dis que sur du 720p les défauts d'image doivent moins ressortir que sur du full hd, un peut comme si tu regarde une chaine sd elle sera moins atroce à voir sur du HD std enfin je me trompe surement mais c'est mon raisonnement.
@Gaël
Enfin sinon on chipote pour 1 point et désolé mais pas trop le temps de débattre Gaël mais maintient ce que j'ai dit en gros petite déception au final pour ce x-men niveau image. Et du coup je comprend Onclesamy quand il compare au DVD même si il exagère surement mais ca me gène pas tu sais moi je suis Marseillais et chez nous on exagères beaucoup
Voila tout ca reste subjectif comme pour une bonne bouteille de vin chacun à ces attentes et ces préférences et du coup ces mieux quand au tour de la table il y a plusieurs avis qu'on partage plutôt qu'écouter l'unique avis de l'expert en Œnologie.
xit2050 a écrit :loule1313 a écrit :Sinon c'est pas toi qui a une tv 720p???
Le rapport étant ?Je fais pas de rapport... je demandais juste et je me dis que sur du 720p les défauts d'image doivent moins ressortir que sur du full hd, un peut comme si tu regarde une chaine sd elle sera moins atroce à voir sur du HD std enfin je me trompe surement mais c'est mon raisonnement.
Si t'es à plus de 2,30m de ton 40" 1080p tu ne vois pas plus que quelqu'un sur un 720p de la même taille. L’œil humain a ses limites.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Sur une image ou un plan de mauvaise qualité tu verra plus les défauts quand même je pense après c'est sur que de loin...
Sur une image ou un plan de mauvaise qualité tu verra plus les défauts quand même je pense après c'est sur que de loin...
Tiens : http://s3.carltonbale.com/resolution_chart.html
Alors, t'es à quelle distance de ton écran ?
xit2050 a écrit :loule1313 a écrit :Sinon c'est pas toi qui a une tv 720p???
Le rapport étant ?Je fais pas de rapport... je demandais juste et je me dis que sur du 720p les défauts d'image doivent moins ressortir que sur du full hd, un peut comme si tu regarde une chaine sd elle sera moins atroce à voir sur du HD std enfin je me trompe surement mais c'est mon raisonnement.
@Gaël
Enfin sinon on chipote pour 1 point et désolé mais pas trop le temps de débattre Gaël mais maintient ce que j'ai dit en gros petite déception au final pour ce x-men niveau image. Et du coup je comprend Onclesamy quand il compare au DVD même si il exagère surement mais ca me gène pas tu sais moi je suis Marseillais et chez nous on exagères beaucoup![]()
Voila tout ca reste subjectif comme pour une bonne bouteille de vin chacun à ces attentes et ces préférences et du coup ces mieux quand au tour de la table il y a plusieurs avis qu'on partage plutôt qu'écouter l'unique avis de l'expert en Œnologie.
+1 avec xit pour pour la taille
("on chipote pour 1 point "
si tu veux, pour moi du chipotage ça aurait par exple etait pour 0,1 point,lol
"ce que j'ai dit en gros petite déception au final pour ce x-men niveau image"
je ne parlais pas qu'a toi comme j'ai dis, mais aux quelques membres(dont toi) ayant tous été décus apparemment
" chacun à ces attentes et ces préférences"
je pense aussi, j'en ai déjà parlé concernant le grain
je maintiens aussi ce que j'ai dis hormis les plans flous(enfin, le plan, dans mon cas) pour moi, y a juste le grain qui m'a un peu embetté à quelques courts moments , le reste est juste(au minimum) très bon(definition et piqué)
+1 avec xit pour pour la taille
Je ne parle pas de taille Gaël, je parle de la corrélation résolution/distance.