#1701 01-11-2011 23:06

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Je trouve parfaitement scandaleux que le consommateur n'ait pas le choix de choisir le visionnage d'un film au ciné en 2D ou en 3D. Tu casques et tu te tais. Le cinéma devient vraiment un loisir de luxe mad


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#1702 01-11-2011 23:06

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

@Gaël, rétrograde, si, si. L'envie de ne pas évoluer. Les rétrogrades pensent toujours comme toi, que le nouveau, c'est, je te cite : n'importe quoi...
Je suppose que tu as encore des vitres manuelles, pas de direction assistée ni d'essui glace  sur ta voiture lol

Hors ligne

#1703 01-11-2011 23:12

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Je trouve parfaitement scandaleux que le consommateur n'ait pas le choix de choisir le visionnage d'un film au ciné en 2D ou en 3D. Tu casques et tu te tais. Le cinéma devient vraiment un loisir de luxe mad

Il est quand même rarissime que les deux ne soient pas proposés, certes a des horaires différents...


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#1704 01-11-2011 23:13

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Je trouve parfaitement scandaleux que le consommateur n'ait pas le choix de choisir le visionnage d'un film au ciné en 2D ou en 3D. Tu casques et tu te tais. Le cinéma devient vraiment un loisir de luxe mad

C'est déjà bien trop cher. Je refuse de payer plus de 5€.

Hors ligne

#1705 01-11-2011 23:39

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

5€ pour un ciné? C'est où ça?  yikes

Hors ligne

#1706 01-11-2011 23:41

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Blurayenfrançais a écrit :

@Gaël, rétrograde, si, si. L'envie de ne pas évoluer. Les rétrogrades pensent toujours comme toi, que le nouveau, c'est, je te cite : n'importe quoi...
Je suppose que tu as encore des vitres manuelles, pas de direction assistée ni d'essui glace  sur ta voiture lol

c'etat une façon de parler et mis entre parentheses
ensuite c'est plus que stupide selon moi de juger une personne comme etant retrograde car elle n'est pas pour UNE technologie "nouvelle"..
"rétrograde
adjectif
(latin retrogradus)
Qui va en arrière, en sens contraire du chemin parcouru : Mouvement rétrograde.
Qui reste attaché aux valeurs du passé, qui est opposé au progrès : Idées rétrogrades."
(qui est opposé au progres, donc en general, a tous les progres, pas juste une chose selon toute logique)
et l'anecdote" marrante " (voiture)n'a aucun rapport..
des fois je ne te suis pas...

lulu a écrit :

5€ pour un ciné? C'est où ça?  yikes

au kinépolis le dimanche a11h je paie dans ces eaux là(deja mentioné)

Dernière modification par gaeljet (01-11-2011 23:45)

Hors ligne

#1707 01-11-2011 23:50

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

Je profite d'offres lulu. Cartes ou bons.

Hors ligne

#1708 01-11-2011 00:04

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Comités d'entreprise aussi wink


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#1709 01-11-2011 00:06

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 483

Re : Dernier film vu au ciné

Blurayenfrançais a écrit :

Je profite d'offres lulu. Cartes ou bons.

Sinon pour ceux qui sont chez orange , un petit rappel tout les mardis il y a l operation cinéday 1 place achetée = 1 place offerte pour le meme film (meme sceance je précise) et où je vais apparement je ne paie meme pas le supplement 3D pour la seconde place docn c'est tout benef

Hors ligne

#1710 01-11-2011 00:46

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Je trouve parfaitement scandaleux que le consommateur n'ait pas le choix de choisir le visionnage d'un film au ciné en 2D ou en 3D. Tu casques et tu te tais. Le cinéma devient vraiment un loisir de luxe mad

mouais..

Cher je sais pas, si c'est 2 euros de plus par séances, il n' y a pas mort d'homme. Pour avoir les mêmes sensations qu'au ciné chez soi, il faut quand même investir à des niveaux pharaoniques.

Pour le visionnage uniquement en 3D, la aussi je suis circonspect:
D'un côté il y a le côté artistique du film, le réalisateur souhaite que son film ne soit visible que sous cette forme la par exemple (comme s'il avait choisit de faire un film en noir et blanc). C'est son droit.

Du même côté on peut aussi te répondre qu'au moment du passage à la couleur, il aurait fallu continuer à diffuser des films en noir et blanc!, évidemment cela n'était pas envisageable. Je paris pour ma part que cela ne sera plus envisageable de voir un film en 2D ( sauf parti pris du réalisateur) au cinéma très rapidement.

Mais d'un autre côté, on peur aussi objecter qu'effectivement ce mouvement brutal et rapide vers la 3D est fait pour des buts mercantils prononcés, en effet cela forcera tout le monde à s'équiper 3D.
M'enfin ça on y est habitué:
Pour le disque, changement de format du vynil (78 tours,puis 33 et 45), puis cassette, puis CD et aujourd'hui dématerialisation.
Pour la vidéo, VHS puis lazer et DVD, et maintenant BluRay, Bluray 3D. Avec tous les changements de matériels qui s'en suivent.
Bref une ritournelle bien connue de modernisme consumériste.

En conclusion, je ne voudrais pas trancher ce débat, en faisant référence à la querelle des anciens et des modernes, mais c'est bien à quoi elle me fait le plus penser.


De GAP.

Hors ligne

#1711 02-11-2011 01:03

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne suis pas persuadé du tout  qu'un gros pourcentage pense que la 3D soit l'avenir incontournable, unique et" recommandé"pour le cinema/tous les films perso..
(et à en juger ici, ça semble etre loin d'etre le cas..)

Pour moi (comme apparement un certains nombre  d'autres, pour ne pas dire un  bon nombre d'autres), la 3D reste un eventuel "plus"  , optionel,en rapport  à la forme d'un film.

Ce" plus",pouvant etre plus ou moins intérressant  suivant les cas(3d native ou pas, intéret par rapport à l'histoire originelle,etc), mais n'etant pas une évolution, voir "révolution" de type évolution de support(exemple cassette au dvd, puis dvd au  blu ray) ou technique (de niveau du passage à la couleur par exemple)


"Je paris pour ma part que cela ne sera plus envisageable de voir un film en 2D ( sauf parti pris du réalisateur) au cinéma très rapidement."
très rapidement , en plus d'etre subjectif c'est on ne peut plus vague de maniere concrète, je souhaiterais donc savoir ce que tu entends (peu près tout du moins à  avec ce "très rapidement"?


Je ne suis pas CONTRE la 3D à tout prix/coute que coute.(du genre "la 3D c'est completement nulle/sans interet et cela le restera toujours pour tous"lol)

Je pense, qu'on peut très bien, ne pas trop apprécier et/ou préfèrer la 2D, sans pour autant etre "rétrograde", je ne comprend  donc pas trop cette apparente "manie"  de certains à vouloir faire passer les gens dans ce cas là comme l'etant ( rétrograde) .

Je ne vois pas en quoi la 2D ne pourrait pas cohabiter avec la 3D.
Pour le moment c'est le cas ,j'éspère que cela continuera.

Je ne vois pas en quoi la 3D(du moins comme on l'a connait actuellement) serait absolument indispensable, surtout dans certains cas... (genre telefilm a petit budget et "sans action").

Bref , au final chacun ses gouts et son avis, c'est pas tout blanc tout noir a priori(je pense) Donc essayons de respecter un minimum les avis des autres et surtout les personnes en étant à l'origine...
Merci.

Dernière modification par gaeljet (02-11-2011 01:37)

Hors ligne

#1712 02-11-2011 01:43

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 023

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

5€ pour un ciné? C'est où ça?  yikes

Moi la place je la paye 6€, et 5.60€ dans mon Cgr  big_smile

Hors ligne

#1713 02-11-2011 09:29

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai été curieux de la 3D il y a quelques mois et j'ai rapidement vu que sous sa forme actuelle c'est une gigantesque arnaque qui n'a pas le moindre interet sauf de remplir les poches de ceux qui cherchent a la généraliser a tout prix. Le blu ray prend prend a peine son essor qu'on cherche déja a nous préparer a un nouveau support ?? Je me souviens avoir vu Shrek 4 en 3D et j'ai plusieurs fois enlevé mes lunettes tant c'etait gerbant et NUL , pour tempetes de boulettes géantes l'effet le plus sympa c'était la pub pour le smarties avant le film  lol J'ai du en voir un troisième mais sincèrement je ne m'en souviens meme pas tellement ca n'a aucun intérêt. Tiens je vous rapporte aussi l'avis sur la 3D de ma copine et de son petit frère qui m'avaient accompagné pour ces séances : Le petit nous a fait jurer de ne plus jamais l'emmener voir des films en 3D, ca lui fait mal a la tete et c'est nul qu'il a dit  smile Ma copine pense pareil. De mon coté j'avais par contre j'avoue été conquis par une scene de l’extraordinaire voyage de Samy vu en démo dans une FNAC, c'etait vraiment fabuleux et si la 3D c'etait ca eh bien a petite dose ce serait vraiment sympa. Mon avis est donc le meme que sur beaucoup de choses : Tant qu'on nous prendra pour des imbéciles et pour des teubés NO WAY,  si le projet devient intéressant et vraiment innovant (parce que la faut arreter les gars, sous sa forme actuelle la 3D au ciné c'est du pur gadget et c'est NUL) Ca pourrait m'interesser. Franchement moi je vais pas au ciné pour me prendre des objets dans la gueule ou pour me faire frôler par une aurore boréale  lol Le émotions on devrait encore savoir les ressentir autrement qu'en se les faisant suggérer de manière aussi grotesque... Quand la 3D apportera un nouveau confort de visonnage et quand elle sera adaptée au cinéma (car la c'est le cinéma qui doit s'adapter a la 3D pour des fins presque exclusivement mercantiles et c'est en cela que c'est un procédé qui a l'heure actuelle me revolte) Rappelez moi.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#1714 02-11-2011 10:01

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Re : Dernier film vu au ciné

Voila un avis tranché lol , et étayé lol


De GAP.

Hors ligne

#1715 02-11-2011 10:43

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Blurayenfrançais a écrit :

Quand j'utilise le terme de rétrograde, c'est que la 3D c'est une nouveauté

La 3D une nouveauté ?
Cela fait combien d'années qu'ils essaient de nous le vendre ?
Pour le moment on est au 3ème forme de 3D, les deux essais avant celle-ci étant des grands flops.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#1716 02-11-2011 10:48

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Pour contrebalancer un peu mes dires(pas tout blanc ou tout noir, cela depend de comment c'est fait etc..) j'avais bien aimé pour samy la 3D au ciné.
Bien plus interressante  selon moi que pour resident evil 5  par exemple(vraiment peu utilisée en comparaison).
Niveau couleurs etc c'etait pas ça comparer à en 2d , a savoir chez moi(pas de matos 3d)mais la 3d là compensait bien  je trouvais.

Bref l'ideal serait vraiment selon moi qu'on puisse avoir le choix(au ciné ,comme chez nous) vu que suivant les cas cela peut ,pour sois du moins, ne pas apporter grand chose voir pour ainsi dire rien(resident evil par exemple ).

Dernière modification par gaeljet (02-11-2011 10:50)

Hors ligne

#1717 02-11-2011 14:48

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

wilfro a écrit :
Dave a écrit :

Je trouve parfaitement scandaleux que le consommateur n'ait pas le choix de choisir le visionnage d'un film au ciné en 2D ou en 3D. Tu casques et tu te tais. Le cinéma devient vraiment un loisir de luxe mad

mouais..

Cher je sais pas, si c'est 2 euros de plus par séances, il n' y a pas mort d'homme. Pour avoir les mêmes sensations qu'au ciné chez soi, il faut quand même investir à des niveaux pharaoniques.

9.70 euros la séance classique + 2 euros font 11.70 soit plus de 20% d'augmentation. Désolé mais je maintiens mes propos, c'est un luxe d'aller au ciné. Je suppose que tu regardes pas les prix quand tu achètes un BD, tu n'es pas à 2 euros près? Beaucoup de français le sont pourtant


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#1718 02-11-2011 15:13

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

des personnes de ma famile sont allées au kinepolis  y a quelques jours
par personne(pour un film en 3Ddonc)
11,60+2euros de supplement(3d), soit 13,60euros par personne

je trouve qu'ils sont "fous" de payer si cher,lol, mais après ça varie suivant ses revenus

Dernière modification par gaeljet (02-11-2011 15:16)

Hors ligne

#1719 02-11-2011 15:26

Anthony
Membre
Lieu : Liercourt
Inscription : 30-03-2011
Messages : 2 787

Re : Dernier film vu au ciné

Dans un gaumont pour avoir la 3D pour transformers 3.

12,6€ par personne + 2€ pour les lunettes. Bon maintenant les lunettes je les conserve car a ce prix.. De plus c'est a Amiens, donc 35minutes de route..

Et sinon le petit ciné a 10 min de chez moi, pas de 3D et 7€50 la place. alors qu'il y a quelques année c'était 5€ hmm

Hors ligne

#1720 02-11-2011 16:19

badgero
Membre
Lieu : oulchy-le-château (02)
Inscription : 01-10-2009
Messages : 518

Re : Dernier film vu au ciné

mon ciné s'est enfin équipé en 3D, ça me fait gagner 40km!
j'y suis allé la semaine dernière et j'ai payé 6,80€ la séance 3D  tongue  tarif étudient  wink

sinon le plein tarif c'est: 8€ + 2€ pour la 3D (ou 1€ si on a déjà les lunettes)


TV: PIONEER LX5090H Lecteur Blu-ray: PANASONIC DMP-BDT310EF Ampli PIONEER VSX-922-K Enceintes JBL Pack Studio 180 + caisson 150P Casque: Sennheiser RS 130
548 blu-ray au 28/05/2013

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB