Vous n'êtes pas identifié(e).
Faut que je me le mette vraiment alors ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
en tout cas, il est maintenant clair que pour x men first class on est nombreux à regretter les plans floutés même si ce n'est que ponctuel, ca fait tache car on ne comprend pas l'intéret. ca apparait comme ca, comme si c'était une erreur
et moi je dis : sus aux tests pro unanimes qui accordent 10/10 à l'image, ce n'est juste pas possible! a se demander s'ils regardent vraiment les films ou s'ils sont achetés
![]()
certains mettent 10/10 a green zone(rares il me semble) dont on parlait tout a l'heure..
mais c'est peut etre (comem green zone) une question de choix, d'ou peut etre la note max..
je suis déçu que tu ne parles que de cela et non pas egalement du reste que tu as trouvé tres bon..:(
(green zone sur 16tests us a env8/10 tandis que first class, sur 29critiques a 8,9/10)
Dernière modification par gaeljet (03-11-2011 22:47)
Pareil, certains mettent 10/10 à Minority report...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
oui mais green zone, à la limite tout le film ou presque a ce grain, on aime ou on aime pas (je n'aime pas)
alors que là c'est bizarre, comme une anomalie et ca m'a surpris dans le mauvais sens du terme. alors ok le reste sur x men est très bon (je l'ai dit en effet) mais ces "anomalies génantes" empechent de mettre la note max, faut le reconnaitre.
mais oui le reste du blu ray est très bon et le film est excellent
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Pour Green Zone, de mon côté, j'ai effectivement adoré l'image...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
oui mais green zone, à la limite tout le film ou presque a ce grain, on aime ou on aime pas (je n'aime pas)
alors que là c'est bizarre, comme une anomalie et ca m'a surpris dans le mauvais sens du terme. alors ok le reste sur x men est très bon (je l'ai dit en effet) mais ces "anomalies génantes" empechent de mettre la note max, faut le reconnaitre.mais oui le reste du blu ray est très bon et le film est excellent
c'est pas juste le grain c'est aussi et surement surtout un probleme de lumiere je pense, heureusement, y a une paire de scenes avec suffisament de lumiere et donc une tres bonne image au final
Dernière modification par gaeljet (03-11-2011 22:36)
Attention, ne pas confondre grain qui n'est pas forcément un défaut (la preuve sur minority report ou Green zone) d'où les bonnes notes, et ces "anomalies" de plan flous sur first class. La c'est un vrai défaut. Un défaut je pense irréfutable. On ne peut pas dire, c'est voulu par le réal...ces anomalies sont bien des défauts.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
ne rentrez pas à nouveau dans un débat sans fin avec gael si possible...

Quel plaisir de redécouvrir ce film dans de tels conditions. Superbe image, presque un top démo pour moi.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Attention, ne pas confondre grain qui n'est pas forcément un défaut (la preuve sur minority report ou Green zone) d'où les bonnes notes, et ces "anomalies" de plan flous sur first class. La c'est un vrai défaut. Un défaut je pense irréfutable. On ne peut pas dire, c'est voulu par le réal...ces anomalies sont bien des défauts.
si j'en ai deja parlé mais bon , c'est possible que ce soit un choix(aussi etrange que cela puisse donc paraitre), je ne vois d'ailleurs meme pas trop comment cela pourrait en ete autrement..
et comme je l'ai dit ,je pense que le plus gros soucis pour green zone vient du manque de lumiere, apres chacun son avis dessus..
(au passage je me souviens de plans out of focus sur le denier star trek ,notamment a la fin lorsque le "vieux spock" parle,a priori ce serait intentionel, et bien que derangeant pour moi et d'autres, ce titre est considéré comme un top demo de manière generale, non?:))
et concenant les choix , les defauts et le grain...
generalement les gens disent grain=forcément bon/pas un pobleme,defaut ou autre
et bruit= defaut
mais ce peut etre un choix volontaire le bruit et le grain peut géner(exple minority report pour bref)
c'est assez relatif et subjectif tout ça je pense(suivant le niveau et la personne jugeant)
EDIT
j'ai revu la scene de debut ,(dont m'avait parlé de memoire greg)par rapport au plans partiellement floutés.
je n'en ai pas vu beaucoup, et parfois c'etait vraiment leger.
exemple genre 10a20%max de l'image, au niveau de la partie la plus haute de l'image(le haut des armoires)
bref ,je ne trouve pas ça "choquant", meme si ce n'est pas "normal" ,dans le sens ou ce n'est pas habituel, et bien,que je n'aime pas specialement non plus..
j'ai revisionné celle que j'avais calculé le plus lors de mon visionnage(lorsque la team a xavier est reunie et qu'ils regardent la tv dans le salon du manoir) là c'est " choquant" ,dans la mesure ou cela represente une tres grande partie de l'image(et donc difficile de ne pas le remarquer du tout).
les persos en arriere plans sont litterallement flous, tandis que ceux en premiers plans sonts nets.
donc au final, d'autant que cela arrive a plusieurs reprises, je trouve ça vraiment dur a croire que ce soit un probleme technique d'image du blu ray, pour moi ce serait donc bien, soit un choix, soit un probleme technique lors du tournage..
quelques critiques FRANçAISES cette fois
[spoiler]"
Bref, mis à part ce grain qui patine l'ensemble et deux ou trois séquences un peu floues, l'image de X-Men : le commencement imprime la rétine avec ses noirs corsés et ses couleurs employées avec parcimonie. D'autant que l'utilisation massive des effets spéciaux ne perturbe en rien le visionnage. Étrangement, les plus réussis sont ceux des plus gros morceaux de bravoure du film. Les plus « simples » étant un peu plus visibles…"
"Sur le plan technique, c'est le grand luxe, l'image de la version DVD est a l’extrême de limite de ce que rendre le support, celle du Bluray est sans surprise tout simplement renversante. Une excellence que l'on retrouve dans les pistes audio disponibles. Nous avons droit à des mixages ultra dynamiques 5.1 ( Dolby Digital pour le DVD, DTS pour la VF du Bluray et DTS HD pour la piste anglais.)."
"L’image : Qu’on se le dise, l’image de ce transfert a été travaillée de manière à nous combler tout en respectant les choix de la réalisation visant à donner un aspect cinéma argentique à ce film pourtant high-tech tourné en 4K et truffé d’images de synthèse se mêlant à la perfection aux décors naturels. Le niveau de détails, surtout des visages des personnages est sans faille, et impressionnante ! La colorimétrie juste, ne fait qu’accentuer notre immersion ! On pourra regretter la présence de grains sur certaines scènes beaucoup trop mis en avant."
"X-Men le commencement
Image : on aime le soin du transfert. La copie est propre, sans aucun défaut, les couleurs sont vives et le niveau de détails est tout à fait intéressant. "
" Une texture cinéma très agréable (grain, photo, intégration des FX...), et un transfert parfaitement soigné de la part de Fox.
• Quelques plans avec une définition en deçà ou des contours pas très nets - une sorte d'effet "flou radial". Mais ces rares défauts ne sont que des failles (des choix ???) de tournage et ne remettent nullement en cause cette édition. "
"Alors que l'on attend d'un film aussi « high-tech » que X-Men un tournage numérique en 4K truffé d'images de synthèse intégrées à la perfection, on est aussi « surpris » qu'heureux de se rendre compte que le réalisateur et son directeur de la photo ont en fait bossé pour donner un aspect cinéma argentique à ce film percutant.
Du coup, on n'a pas affaire à une image aseptisée, mais bel et bien à une image vivante, granuleuse, pas sur-définie mais très contrastée. Techniquement, elle peut être découpée en tronçons : les séquences prenant place lors de la seconde guerre mondiale ont été vieillies visuellement (grain vif, étalonnage des couleurs tendant vers le sépia parfois), tandis que, par exemple, les scènes finales si situant sur la plage ou dans les navires sont très définies, avec un étalonnage des couleurs parfait. Le Blu-ray pousse beaucoup des pixels, donnant même l'occasion de mettre en exergue certains trucages, tel que celui du sous-marin extirpé de l'eau, qui se révélera faillible techniquement en HD (les risques du Blu-ray, alors, imaginez le 4K...). La présence des visages est sans faille lors de toutes les scènes (grain de peau, couleurs des yeux -- des lentilles -- détails des écailles et fourrure de "Beast...).
Globalement, on a affaire à un travail solide, dont le grain souvent vif et la définition qui grimpe puis s'écrase, peuvent surprendre. A noter une colorimétrie qui file une sacrée claque lors de la scène dans le Peep Show avec Charles et Erik (tenue du rouge à déguster sans modération). Un ensemble qui respecte la texture cinéma observée en salle "
"Concernant le disque HD, FOX nous délivre un Blu-Ray sans faille (un peu « normal » pour une nouveauté). Piqué, détails, netteté, tout y passe pour notre plus grand plaisir ! Le son, on retrouve la piste audio française en DTS 5.1 et l’anglaise en DTS-HD 5.1. Et comme pour beaucoup de films, je vous conseille la VO."[/spoiler]
Dernière modification par gaeljet (05-11-2011 17:27)
gael lis mon post juste au dessus merci ![]()
on a plus le doit de "débattre", ok tant pis..
si mais c'est sans fin, si tu veux parler d'un film ouvre un sujet dans la partie correspondante du forum
Quel plaisir de redécouvrir ce film dans de tels conditions. Superbe image, presque un top démo pour moi.
Ravi de lire ça...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Pour Green Zone, de mon côté, j'ai effectivement adoré l'image...
+1 puisque c'est le choix du réalisateur et voulu.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Bon moment passé devant Star trek (2009) ![]()
moi aussi malgres les quelques plans out of focus
Dernière modification par gaeljet (03-11-2011 00:53)
scream 4 ce matin, un must du genre
coté image de très bonnes choses avec du moins précis
surrounds au pouvoir, ça vient de partout pour vous faire sauter dans le canap
Vu aussi Scream 4 il y a peu mais extrêmement déçu par le film lui même... je l'ai trouvé inintéressant et absolument pas original. ![]()
scream 4 ce matin, un must du genre
![]()
coté image de très bonnes choses avec du moins précis
surrounds au pouvoir, ça vient de partout pour vous faire sauter dans le canap
+1 ![]()