Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Date de sortie cinéma : 9 janvier 2008
Disponible en Blu-ray depuis le : 20 juillet 2011
Réalisateur: Sean PENN
Acteur: Emile HIRSCH, William HURT, Catherine KEENER, Vince VAUGHN, Kristen STEWART.
Le pitch (officiel):
Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
Avis:
Au dela de toutes contraintes, le personnage, mû par une force intérieure extraordinaire défit les lois de la société actuelles sans les transgresser et les lois de la nature sans les apprivoiser.
Film à morales et à messages, INTO THE WILD ne vous laissera pas sans réaction devant le chemin initiatique de ce jeune de bonne famille américaine.
Motivé par le désir d'échapper à sa condition sclérosée, par le puritanisme et de trop lourds secrets familiaux, le tout juste diplomé Christopher se lance dans une fuite éperdue.
A pied, en bus,en train, en tracteur, en jeep, en canoé, il parcourt pendant deux ans, sans argent, les Etats-UNIS d'est en Ouest, et du sud au nord. Finissant son périple en Alaska.
Ses rencontres sont somptueuses et émouvantes, faites de gens au bonheur simple et de marginaux, de laisser pour compte et d'oublier. Sa découverte spirituelle et sa soif d'apprendre en font un compagnon de premier choix.
Son jusqu'auboutisme lui fera perdre de vue que sa quête d'absolue est vaine si elle se fait sans les autres.
Son échec personnel à lui faire reconnaître le bonheur, à lui faire apprendre de ses expériences, le précipite dans un isolement final.
Film à plusieurs niveaux de lecture, de la simplissime vision de l'histoire passionnante de Christopher, à la remise en cause de certains principes sociétals, Sean PENN nous offre une merveille, filmé de façon épurée, et parfaitement maîtrisé jusqu'au formidable plan final.
La bande originale, signé Eddy VEDDER (le chanteur de PEARL JAM), ultra dépouillé, vous emmènera très loin avec Christopher.
Emile HIRSCH est simplement hallucinant de justesse et sa transformation physique est bluffante.
Mais tous les acteurs sont au diapason de leur rôle, il faut dire que le scénario fait la part belle au contenu des personnages.
Technique BD: Le point noir pour moi, la galette est mangée par le grain, la HD est sauvé par l'incroyable nombre de changement de scènes, du désert à l'Alaska, des champs à perte de vue à la mer.
Un regret quand même de ne pas avoir un plus bel écrin.
Au final, la sensation d'avoir vu un chef d'oeuvre ne s'estompe pas une semaine après sa dégustation.
A voir ABSOLUMENT.
De GAP.
Hors ligne
Belle critique!
Hors ligne
je viens de le revoir ce matin, il n'y a rien de plus à ajouter à ta critique sinon que ce film est tout simplement magnifique hormis les quelques défauts du BD.
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.
Hors ligne
100% d'accord avec ta critique wilfro.
Ce film est un chef d'oeuvre. Il fait partie de mon "Top 5", j'ai même acheté le livre après avoir vu le film ! (pas encore lu cependant)
Hors ligne
Pour moi l'image est excellente, mais bon avec le problème avec le grain (entre autre) c'est que c'est subjectif...
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
de memoire l'image etait vraiment bonne, mais pas "excellente" tout de meme,après ça varie aussi suivant les personnes et leur gout aussi
Dernière modification par gaeljet (14-11-2011 21:34)
Hors ligne
Moi j'ai pris une claque, mais en grande partie grâce à ce qui est montré, je reconnais. Mais je confirme que je n'ai rien à lui reprocher, elle est au minimum très bonne.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Hors ligne
Merci à vous!, et joli avatar médino.
Quand à moi je me suis commandé la BO des le lendemain de mon visionnage.
Un film qui marque!.
Dernière modification par wilfro (14-11-2011 21:40)
De GAP.
Hors ligne
Pages : 1