#10941 14-11-2011 21:41

666dvdvore
Membre

Re : Dernier Visionnage

wilfro a écrit :

666 censure les scènes  lol

comprends pas  tongue

126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

#10942 14-11-2011 21:45

wilfro
Membre
Lieu : gap

666dvdvore a écrit :

Même 30 après, je dois que je n'ai pas été insensible à certaines vraiment choc. Le film est vraiment brut de pomme, rien est laissé au hasard afin de montrer un film doc, des plus réaliste (aucune censure, on montre tout).
je dois dire que certaines m'en rendu assez mal à l'aise, donc par conséquence je pense que le réalisateur à gagner son paris ^^

Relis donc cette partie, et même s'il te manque aussi quelques années, tu comprendras plutôt deux fois qu'une. wink

De GAP.

#10943 14-11-2011 21:48

666dvdvore
Membre

wilfro a écrit :
666dvdvore a écrit :

Même 30 après, je dois que je n'ai pas été insensible à certaines vraiment choc. Le film est vraiment brut de pomme, rien est laissé au hasard afin de montrer un film doc, des plus réaliste (aucune censure, on montre tout).
je dois dire que certaines m'en rendu assez mal à l'aise, donc par conséquence je pense que le réalisateur à gagner son paris ^^

Relis donc cette partie, et même s'il te manque aussi quelques années, tu comprendras plutôt deux fois qu'une. wink

WTF !! ah oui j'ai oublier le mot "scène" dans 2 phrases lol !!

dsl ^^

126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

#10944 14-11-2011 00:48

nab78
Membre
Lieu : RP

Braquo saison 1

2 premiers épisodes, pas déçu de la qualité technique, très bonne, malgré la photographie un peu froide (j'adore!) des films réalisés  par Olivier Marschal.

Que du bon !  cool

Je ne m'etendrai pas sur la série, je pense que tout le monde connaît, c'est mon deuxième visionnage et j'adore toujours autant. Je prefere les polars francais de ce calibre plutot que les films americain de ce genre, c'est dire! Vivement la saison 2 en décembre'

Dernière modification par nab78 (14-11-2011 00:49)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#10945 15-11-2011 00:35

wilfro
Membre

Ce soir:
GENERATION PERDUE (the lost boys):

Film classé horreur, mais qui ne fait ni peur ni sursauter, et qui n'a aucune image choquante.
Un film très typé année 1980, plus humoristique qu'étrange, et absolument pas sérieux. En visionnant le film au second degré, on arrive à passer un bon moment, les tenues, les coupes de cheveux, les situations (deux ados piquent de l'eau bénite pendant la messe!!) nous amènent un petit rictus finalement pas si désagréable. Les morts de vampires sont quand même pathétiques, et les effets spéciaux bien limités.
Je le comparerai aux plus récents LESBIAN VAMPIRE KILLER ou INFESTATION, pour l'atmosphère comédie horrifique sans queue ni tête.
Outre le réalisateur, Joel SCHUMACHER, quelques stars sortiront de cette série Z (Kiefer SUTHERLAND et Jason PATRIC). Un très bon point pour la bande son, extrémement agréable, avec du DOORS ou du AEROSMITH par exemple.
Côté BD, c'est très propre, pas de grain, mais pas de piqué non plus, son VF limité sauf sur les voix, claires.
Sans réel intérêt.

Avant hier:
L'EMPIRE DES OMBRES (Vanishing on the 7th street):

Film au pitch ultra intéressant tiré d'une histoire pseudo vécu au XVI siècle, mais traité sans aucune imagination, on est très proche d'un PHENOMENES, ce qui permet à celui la d'être au dessus, c'est l'ambiance.
En effet le jeu sur l'ombre et la lumière et le gros point fort du film, plus que les ombre tueuses elles-mêmes c'est le maintient des personnages en pleine lumière qui permet au film de nous dispenser une véritable  tension.
On est dans un film ultra minimaliste, moins d'une dizaine d'acteur en tout, malheureusement le jeu de ceux-ci est aussi bien fade. H.CHRISTENSEN en tête qui n'arrive pas à nous transmettre le dilemme qui doit l'habiter "a quoi ça sert que je me batte"?
Le gros point noir reste la fin qui nous renvoie en pleine face le fait qu'une bonne idée n'est rien si elle n'est pas inclue dans une bonne histoire.
La matière était là, le film ne l'a pas travaillé.
Côté BD, c'est très bon car la galette aurait pu sombrer devant la difficulté des noirs omniprésents et elle s'en sort très bien.
Aller, pour l'ambiance si vous n'avez rien à faire.

De GAP.

#10946 16-11-2011 01:28

nab78
Membre

Excellent wilfro, deux films à éviter j'ai ll'impression...

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#10947 16-11-2011 01:30

Manx60
Membre

Ce sont des avis "perso" il ne faut pas l'oublier... wink

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#10948 16-11-2011 01:32

nab78
Membre

Oui mais bien argumentés!

#10949 16-11-2011 01:34

Manx60
Membre

Certe, l'argument est bon mais ne doit pas etre prit comme un fait.
Je veux dire par la qu'il a vu ces films la de cette facon....toi peut etre pas smile

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#10950 16-11-2011 01:36

nab78
Membre

Oui bien sur, rien ne vaut sa propre opinion smile

#10951 16-11-2011 10:21

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

wilfro a écrit :

Sans réel intérêt.

yikes
Non mais, je ne crois plus ce que je lis ici les derniers jours... c'est un classique du genre.
hmm

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#10952 16-11-2011 10:25

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Manx60 a écrit :

Ce sont des avis "perso" il ne faut pas l'oublier... wink

+1, c'est ce dont je parlais récemment..

#10953 16-11-2011 11:13

Bludisc
Membre
Lieu : Trop loin pour toi...

Vu

THE TREE OF LIFE

51Nmo23cSYL._AA115_.jpg

Mon avis est assez partagé sur ce film. Je m'attendais pas à ça du tout. Je pensais que ça serais d'avantage un film dramatique dans la lignée de "gran torino" avec une histoire de fond "touchante et émouvante". Mais il en est rien. C'est plutôt un genre de film documentaire. Les acteurs, Brad pitt, sean penn etc... apparaissent très rarement dans le film et servent de "liaison" entre la fiction et le réelle.
Même à expliquer, c'est pas évident. en fait le film joue plutôt la carte du documentaire (à mon avis) mais tout en étant un film. Ce film nous raconte (si j'ai bien compris, car il est assez spéciale quand même, je dois avouer) l'histoire de la vie et de la mort. Que tout ce qui a une vie finit par mourir. Alors par moment dans le film, on voit l'apparition des dinosaures (de leurs conceptions par une molécules dans l'eau qui se transforme en genre de poisson qui une fois sortie de l'eau, au fil des année se transforme en dinosaure etc...). Même chose pour la nature (arbre etc..;). En gros il est question de métaphysique.
Donc du coup, quand on s'attends plutot à un réelle film on en sort déçu.. ce qui fût le cas pour moi. Mais d'un côté, en pousuivant le film, on arrive à rester plus ou moins captiver par les images qui sont vraiment de toutes beautés (sauf les dinosaures qui sont... comment dire... "bidon"). Bref, pour moi, c'est quand même assez moyen, c'est très très mou, et le style "stanley kubrick" à la sauce 2001 l'odyssée de l'espace, avec cet air de musique classique c'est pas trop mon trip. Donc du coup, j'ai trouvé le film plutôt moyen. en plus, 2H30 c'est beaucoup mais beaucoup trop looong je trouves.. mais bon, pour les insomniaque, ça peut être un bon moyen de s'endormir et rien que pour ça, le film gagne quelques points  lol
Bref, on aimes ou on aimes pas... moi je suis plutôt de ceux qui ont pas aimés.

Allez un bon petit 4/10, car la photographie du film est vraiment belle je trouves.

#10954 16-11-2011 11:20

wilfro
Membre

xit2050 a écrit :
wilfro a écrit :

Sans réel intérêt.

yikes
Non mais, je ne crois plus ce que je lis ici les derniers jours... c'est un classique du genre.
hmm

Tu l'as revu récemment?, explique en quoi c'est un classique?, il est clair qu'on a pas les mêmes goûts, personnellement je trouve les tiens un peu passéiste et téléramesque, mais chacun aime ce qu'il veut. Maintenant j'aimerais que tu argumentes, il ne suffit pas de s'inscrire en faux, la le débat pourrait être intéréssant, et on peut ouvrir un topic dédié.

Alors c'est un classique pour qui?, pour toi?, l'avis des autres pseudo-critiques pro n'est pas important, tu as l'habitude d'envoyer des jugements à l'emporte pièce: MOON et ben c'est un chef d'oeuvre, TAKERS, c'est une vraie bouse, GENERATION PERDUE, c'est un classique.
Alors qu'est ce qui fait que ce film est un classique, et un classique de quoi d'ailleurs?, du film d'horreur, de la comédie, du second degré, dans les années 80?.

Dernière modification par wilfro (16-11-2011 11:22)

De GAP.

#10955 16-11-2011 11:21

gaeljet
Membre

pareil en gros..

#10956 16-11-2011 11:31

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

wilfro a écrit :
xit2050 a écrit :
wilfro a écrit :

Sans réel intérêt.

yikes
hmm

Tu l'as revu récemment?, explique en quoi c'est un classique?, il est clair qu'on a pas les mêmes goûts, personnellement je trouve les tiens un peu passéiste et téléramesque, mais chacun aime ce qu'il veut. Maintenant j'aimerais que tu argumentes, il ne suffit pas de s'inscrire en faux, la le débat pourrait être intéréssant, et on peut ouvrir un topic dédié.

Alors c'est un classique pour qui?, pour toi?, l'avis des autres pseudo-critiques pro n'est pas important, tu as l'habitude d'envoyer des jugements à l'emporte pièce: MOON et ben c'est un chef d'oeuvre, TAKERS, c'est une vraie bouse, GENERATION PERDUE, c'est un classique.
Alors qu'est ce qui fait que ce film est un classique, et un classique de quoi d'ailleurs?, du film d'horreur, de la comédie, du second degré, dans les années 80?.

J'admets je ne l'ai pas revue depuis plusieurs années. J'ai peut-être des souvenirs que me trompent, mais quand je relis les critiques pro, il est effectivement considéré généralement comme un bon film qui rassemblait plusieurs acteurs du 'brat pack' des années 80 (Corey Haim, Kiefer Sutherland et Corey Feldman).

Tu peux par contre expliquer ce que veut dire 'passéiste et téléramesque' ? Ma connaissance du français est visiblement pas assez étendu pour comprendre cette expression.

C'est comme toi qui dit que Into the Wild c'est un film qui marque, également sans explication.
Moi j'ai vu un film d'un américain typique (Sean Penn, pas le personnage du film) qui baigne dans l'argent et qui va une fois expliquer au monde ce que c'est la vraie vie et le vrai 'coming of age'. J'ai trouvé ce film totalement blasé.
Un peu comme je vois aussi Bono, le mec milliardaire avec ses lunettes de soleil ridicule toujours sur le visage qui arrive en limousine pour expliquer au monde qu'il faut donner de l'argent pour les pauvres petits en Afrique.

Et, pour la bonne forme, je n'ai pas dit 'GENERATION PERDUE, c'est un classique', j'ai dit que c'est un classique du genre (comédie horrifique, comme p.e. The Frighteners, Shaun of the Dead, From Dusk Till Dawn).

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#10957 16-11-2011 11:32

aspirat
Membre

nab78 a écrit :

Braquo saison 1

2 premiers épisodes, pas déçu de la qualité technique, très bonne, malgré la photographie un peu froide (j'adore!) des films réalisés  par Olivier Marschal.

Que du bon !  cool

Je ne m'etendrai pas sur la série, je pense que tout le monde connaît, c'est mon deuxième visionnage et j'adore toujours autant. Je prefere les polars francais de ce calibre plutot que les films americain de ce genre, c'est dire! Vivement la saison 2 en décembre'

Je viens de me finir la saison 1 à l'instant. (Bien sûr déjà vu depuis longtemps). Pour la série, rien à dire de plus qu'elle est géniale, bien faîte, et pleins de rebondissement.

Par contre pour ce qui est du BD en lui même, l'image comme dit nab, est assez froide, mais voulu par le directeur artistique et bien sûr olivier marshal. (Il aime bien le vert grisatre^^). Par contre, je trouve que par moment en arriere plan, sur les plans clairs, il y a pas mal de bruit, je trouve ça un peu dommage. Sinon, niveaux  détails, ça transpire de finesse.

Après quand au bonus sur le BD, je trouve vraiment excellent, d'avoir inclus les webzodes du tournages, ce qui permet aux spectacteurs de voir comment se passe un tournage, avec ces galères, ces coups de gueules, ces délires, conditions climatiques, les repas avec toute l'équipe (ça picolle sec parfois^^), et j'en passe.

Donc pour ceux qui se demandent, j'achète ou j'achète pas, je ne dirai qu'une chose, c'est une série à posséder absolument.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#10958 16-11-2011 11:42

gaeljet
Membre

wilfro a écrit :
xit2050 a écrit :
wilfro a écrit :

Sans réel intérêt.

yikes
hmm

tu ne précise pas  que c'est ton avis et balance: tel film = tel resultat, tel acteur = que des bon films (ou pas trop mauvais du moins)
certes tu argumentes direct, mais au final ça n'en n'est pas plus"vrai" en soit pour autant..
exemples recents:
"Sans réel intérêt."
"Aller, pour l'ambiance si vous n'avez rien à faire."
"devant un film de Denzel on en a toujours suffisament"/"Donc oui ils sont au moins tous bon"

d'ou mon intervention y a deux jours, faut voir pour qui.....

Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 11:50)

#10959 16-11-2011 11:57

wilfro
Membre

xit2050 a écrit :

C'est comme toi qui dit que Into the Wild c'est un film qui marque, également sans explication.

la je pense que c'est une blague, non!: http://www.blurayenfrancais.fr/topic169 … -wild.html

@Gael: j'argumente toujours mes choix, à quoi sert une critique si la personne qui la rédige ne donne pas son point de vue?
Toi tu es compétent sur les steels, tu dis bien "et ben tel SB m'a plu parceque... " ou celui là l'intérieur est moche et ainsi de suite, non.

L'important c'est argumenter, sinon le débat est stérile, je ne reproche pas à XIT d'apprécier GENERATION PERDUE ou MOON ou de ne pas aimer TAKERS, je souhaiterais qu'il soit plus mesuré dans ses attaques, on peut être véhément et choisir son camp, encore faut-il au minimum argumenté.

De GAP.

#10960 16-11-2011 12:02

gaeljet
Membre

oui wilfro, j'ai edité après(tu n'as peut etre pas vu)
car en y reflechissant  a nouveau avec ton "emportte piece" tu voulais peut etre dire sans explication en plus de l'avis de xit

donc oui tu expliques pourquoi TU as aimé ou pas, mais une personne peut aimer pour les raisons pour lesquelles une autre n'a pas aimé...
c'est là ou je voulais en venir, faut preciser a un moment donné que ça ne reste ("que") son avis/opinion ou autre..(ce qui n'etait pas le cas, c'est donc ce que j'expliquais)

pareil, je ne suis pas "competent en steel", j'explique pourquoi JE n'aime pas(quand bien meme parfois j'ai du mal a comprendre qu'on puisse apprecier "tout court" ,lol)

question de gouts au final(je ne dis pas tel steel= nul, decevant ou autre et basta= dans l'absolue)

Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 12:03)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB