Vous n'êtes pas identifié(e).
"Malgré tout, le blu-ray ne représente donc toujours pas plus que 10% du marché."
avec tous ces chiffres je me trompe peute tre, mais c'est pas 16,2?(sur une bonne aprtie de l'année)
"Le Blu-ray représente 16,2 % du chiffre d’affaires de la vidéo sur la période janvier -septembre 2011"
Le nombre diminue, mais c'est pas pour autant que le dématérialisé explose, ou bien ?
Je me vois mal un jour avec une collection de fichiers sans jaquette ni rien
ouais en meme temps on est des Collectionneurs(je m'englobe dedans ainsi t verras pas ça comme une attaque..) c'est pas le cas de la majorité des français du tout,lol
Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 14:17)
"Malgré tout, le blu-ray ne représente donc toujours pas plus que 10% du marché."
avec tous ces chiffres je me trompe peute tre, mais c'est pas 16,2?(sur une bonne aprtie de l'année)
"Le Blu-ray représente 16,2 % du chiffre d’affaires de la vidéo sur la période janvier -septembre 2011"
10% du nombre d'unités vendus.
75,44 millions de DVD et 7,93 millions de Blu-ray.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Je ne vois pas le blu ray dépasser un jour le DVD. Comme le cinéma 3D qui est juste un effet de mode. Les éditeurs feront machine arrière ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
pour le blu ray aussi donc dave(marche arirere puisque ça ne marche pas vraiment au vu des stats)?
Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 14:53)
On va pas revenir à la SD non plus, je pense juste qu'un autre support remplacera le blu ray et que malheureusement le VOD risque de mettre son grain de sable dans tout ça ![]()
Dernière modification par Dave (16-11-2011 15:01)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
"je pense juste qu'un autre support remplacera le blu ray"
ba oui, mais si c 'est dans 15ans c'est que normal, limite dans "longtemps", si c'est dans 2ans là c'est autre chose..lol tu dirais combien de temps toi ?(fourchette)
"On va pas revenir à la SD non plus"
ou.. ![]()
Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 15:03)
Le blu ray a la même trajectoire que le DVD? Le blu ray a déjà 5 ans (non?), il peut en faire encore 10. C'est juste un avis, évidemment j'ai pas fait un tour en Déloréan pour en avoir le coeur net ![]()
bizarre, apparement l'edition blur ay"normal" uk de captain america aurait a la fois sous titres et audio français tandis que l'edition steel(uk egalement) n'aurait que les sous titres.. (et l'edition 3d n'aurait elle,pas du tout de français)
c'est ce que marque un site sur les infos techniques audio et sous titres de blu ray, mais une erreur n'est pas exclue, j'aurais bien mis els liens mais ils seront surement supprimés, donc bon..lol
Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 15:12)
Sûr que le blu-ray aura une fin.
La VOD ne marchera jamais vraiment, pas pour les collectionneurs ni les amateurs de brocante/objet.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
ouai, perso je ne vois pas la VOD (pour les films) s'imposer. D'ailleurs, dans mon entourage, je ne connais personne qui a déjà utilisé ce type de service...
Par contre je vois plutôt les chaines/service donnant accès à des programmes déjà diffusés, type TF1 replay, ou canal à la demande, prendre de l'ampleur. Mais malheureusement, ils ne sont pas forcément accessible à tous du au faible débit adsl dans encore beaucoup de zones...
Et puis il y a le plaisir objet...
Comme proposer un livre en numérique est pour moi une aberration, et pourtant, j'aime l'avenir.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
"Comme proposer un livre en numérique est pour moi une aberration"
oh! rétrograde va! ![]()
Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 15:31)
"Comme proposer un livre en numérique est pour moi une aberration"
oh! le rétrograde!
Je travaille avec des textes tous les jours et je peux te dire que relire/corriger un texte uniquement à l'écran est impossible, une copie papier est indispensable.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
c'etait pas la question mais bon:)
C'était une parenthèse, Gaël.
Je m'y attendais au rétrograde, référence aux non adeptes de la 3D. ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
oui, je précisais c'est tout,vu que tu reprenais mon post, alors qu'il me semble que cela n'etait pas necessaire(puisqu'il me semble que tu faisais réfèrence à ce que disait cédric..)
Je m'y attendais au rétrograde, référence aux non adeptes de la 3D.
exact ![]()
enfin adeptes ou pas, c'est meme pas si tranché dans mon cas..
comme j'ai expliqué je ne suis pas Pour, mais pas Contre neanmoins, c'est nuancé ça depend deja de l'interet ("bien fait" ou "pas" et pour quelle oeuvre) perso..
c'est surtout, l'obligation du, tout 3D(meme si cela n'apporte" rien", car mal fait et ou peu adapté a telle oeuvre)qui me pose probleme..
ça ne laisse plus de choix, sachant qu'on a pas tous les memes gouts et envie..
surtout en prétextant que c'est "mieux" que la 2d .. et/ou que c'est "l'avenir" donc forcément mieux/necessaire (et que donc si l'on n'était pas pour, l'on serait forcément rétrograde)
Dernière modification par gaeljet (16-11-2011 15:55)
Salut à tous!
Quelqu'un aurait-il des news sur la série Breaking Bad en hypothétique blu-ray zone 2 ? ! Car dèja à la saison 4, et aucune traces
!
3 Blu-ray = 20e sur Cdiscount
noel approche les prix flambent !
a part 2 ou 3 titres, c'est la fameuse offre qui traine depuis 6 mois a 10 pour 50 ou 5 pour 25
Dernière modification par greg62 (16-11-2011 16:35)
langeikki a écrit :666dvdvore a écrit :comment est ce possible ?? il n'est sortie qu’aujourd’hui.
et tu l'as trouvé à 8 euros sur le bon coin !!
sincèrement le bon coin je m'en méffit, trop peur que ce genre d'offre trop aléchante soit issu de vole (tomber du camion ^^) !! du coup tu achètes mais ne contribut en rien au cinéma
Et comment c'etait possible que Scream 4 se retrouve en nombre sur Ebay plus d'une semaine avant sa sortie ? (BP Bref)
La réponse est que je n'en sais rien tout comme je ne sais pas d'ou le mec qui m'a vendu potter a eu son blu ray.
Si tu as peur de ce genre de choses tu devrais toutefois arrêter aussi d'acheter sur priceminister et sur toutes les plateformes d'occase en général. Quand a l'industrie du cinéma, je fait des tonnes de commandes a l'année sur amazon, fnac etc... Je vais aussi au cinéma donc même si j'achète Harry Potter 7.2 a 8 euros fdpin sur le bon coin, ben excuse moi, je ne vais pas me torturer l'esprit pour me demander d'ou il sort... Au final c'est tout de même moi qui ait pris le risque de payer pour qqchose qui aurait pu etre une arnaque pure et simple.
je suis dsl, mais moi personnellement un bluray qui vient à peine de sortir à ce prix là, je me pose des questions, mais tu as ta vision des choses, c'est toi que sa regarde !!
aprés quitte à acheté un bluray, autant que sa se fasse de la fàçon la plus légale qui soit, surtout si il est neuf !!et dsl mais quand j'achète des bluray sur priceminister (ce qui a du m'arriver une fois cette année ^^) le bluray ne vient pas de sortir le jour même, mais surtout c'est de la seconde main (occasion)
Si tu essayes de te donner bonne conscience ainsi, c'est très dommage
sur le bon coin j'ai été choqué du nombre de bluray neuf qui viennent juste de sortir avec des prix plus que bas (surtout quand le gars n'en vend pas qu'un ??) !! y'a de quoi se poser des questions ^^
Bah tu vois, contrairement à toi 666dvdvore, je vois pas le mal du tout
Par contre, il est sûr que c'est risqué de payer alors qu'il est à peine sorti et avec un prix fracassé..
il a eu du pot, et moi je dis tant mieux ![]()
mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²