Vous n'êtes pas identifié(e).
surtout quand tu vois que le prix normal est de 59€
Nouveau problème..
J'ai vendu un blu ray US sur e bay.
L'acheteur me signale qu'il manque la copie digitale comme il est marqué sur l'image que j'avais posté.
Je lui explique alors que je l'avais acheté sur e bay.com sans ce fameux disque et que je ne peux donc pas lui envoyer.
Je lui dis également que je vendais le blu ray et que je n'ai jamais parlé de copie digitale , ni dans le descriptif ,ni dans le titre.
Mais il ne veut rien savoir, il à ouvert un litige et fait réclamation juste derrière, pour objet ne correspondant pas du tout à la description.
Je lui ai proposé un remboursement partiel en guise de dédomagement proche des 50 % du prix de l'objet etant de 8euros, a savoir 3euros, mais il l'a rejetté..
Je pense personellement qu'il risque bien d'avoir gain de cause connaissant paypal...
Que pensez vous de tout cela?
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 22:43)
je suis un peu embêté de te répondre mais quelques pages plus loin j'ai gueulé contre dvd-rebell chez qui j'ai acheté la défense lincoln en voyant sur la photo que c'était une édition metropolitan or j'ai reçu une édition belge ... donc je comprends que le gars puisse gueuler quand il ne reçoit pas tout ce qu'il y avait en photo par contre je trouve ton geste commercial très correct et tu es peut-être tombé sur un "p'tit malin" qui exploite le truc à fond ....
si dans l'annonce tu ne précises pas qu'il n'est pas complet, il est dans son droit.
Personnelement, meme si je ne m'en sert pas, j'ai horreur d'acheter un produit incomplet, j'aurais peut etre pas été jusqu'au litige par contre.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
oui mais de là à aller au litige pour une copie digitale...
Je pense, comme dis davidaddison que le mec exploite le filon à fond et va essayer d'avoir l'objet pour rien! Alala Ebay et ses magouilles...
il te faut mettre un maximum d'infos dans ta description Gael. Lulu te l'as déjà dit tes annonces ne sont pas assez étoffés. Si ton produit est incomplet il faut le signaler dans le titre, la description, photo non contractuelle. Je suis en litige actuellement avec un allemand qui m'a vendu Ironclad en amaray, alors que sa photo était steelbook. J'ai été au litige avec paypal qui m'a donné raison. J'ai réexpédier l'objet et j'attends le remboursement.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Oui enfin là c'est pas exactement la meme chose leo..(c'etait précisé steelbook ou pas à l'écrit au fait?)
On m'a deja dis ici que la photo ne faisait foi de rien..
Dans le titre et l'annonce il n'est nullement précisé que la copie est fournie.
On peut dire qu'il fallait le préciser , mais je pense qu'on peut aussi dire que si ce n'est pas mentionné ,c'est que ce n'est pas vendu ...
L'image ne faisant foi de rien de ce qu'on m'a donc toujours dis, il faut lire et ne pas supposer que telle ou telle chose devrait etre là..
Je vais bientot devoir préciser si le fourreau est fourni ou pas, si le catalogue promotionelle est dedas ou pas, si le code promotionelle est là ou pas etc, bref pour moi comme on dit, "j'ai pas finis.."
Quand bien meme je serais plus ou moins "en tort", que ce soit en sois et/ou pour certains(pour moi je peut etre considéré comme l'etant dans le sens ou il y a potentiellement risque que la personne ne cherche pas plus loin que l'image affichée, cela en partant donc du principe que l'image fait foi..), je pense comme vous que mon offre etait plus qu'honnete et qu'il cherche à tirer profit du "systeme"..
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 23:11)
Enfin c'est comme si tu vendais une voiture avec l'option Y, toujours vendue avec son option Y.
Et que tu vends sans préciser que l'option Y normalement présente n'est pas là...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Une photo est non contractuelle si c'est précisé justement ... ce que visiblement tu n'as pas fait. D'autant plus que là en l’occurrence, la photo est bien celle de l'objet vendu !
C'est le contenu qui pose problème dans ton cas, pas la photo (même si l'acheteur s'en sert). Et effectivement, il aurait fallu une description plus détaillée dans ton annonce d'origine.
Bref, je pense que sur ce coup tu es mal .... même si tu es très probablement tombé sur un ptit con qui va exploiter n'importe quoi pour arnaquer le vendeur.
Fanatique de Musique et de ... Bed-Cinéma :-)
VP Optoma HD600x + écran 16/9 cadre fixe 2m15 de base + Sony 373 + couple HiFi stéréo Cambridge + boites à Musique Kef + 1653 CD, 252 Blu-Ray et 171 DVD (absolument tous les styles de Musiques et films)
@ bref
Pas la meme chose pour moi.. la prochaine fois je ferais une photo du blu ray ouvert ,montrant uniquement le disque blu ray, peut etre que là on ne trouvera plus rien à redire..
@ pascal
On n' a jamais parlé de "photo non contractuelle" ici en parlant d'annonces e bay
bref , comme certains l'ont dit, je pense qu' au final là il y a avec paypal une faille , avec l'image et ou le fait de ne pas avoir précisé et qu'il cherche a en tirer profit pour etre remboursé totalement de son argent, le disque de la copie fusse t il on ne peut plus secondaire..
Je vais bientot finir par ne plus vendre sur e bay, ce sera réglé,
Je ne vend déjà plus beaucoup par ce biais, je vend en effet de plus en plus sur le boncoin
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 23:22)
Oui enfin là c'est pas exactement la meme chose leo..(c'etait précisé steelbook ou pas à l'écrit au fait?)
On m'a deja dis ici que la photo ne faisait foi de rien..
Dans le titre et l'annonce il n'est nullement précisé que la copie est fournie.
On peut dire qu'il fallait le préciser , mais je pense qu'on peut aussi dire que si ce n'est pas mentionné ,c'est que ce n'est pas vendu ...L'image ne faisant foi de rien de ce qu'on m'a donc toujours dis, il faut lire et ne pas supposer que telle ou telle chose devrait etre là..
Je vais bientot devoir préciser si le fourreau est fourni ou pas, si le catalogue promotionelle est dedas ou pas, si le code promotionelle est là ou pas etc, bref pour moi comme on dit, "j'ai pas finis.."Quand bien meme je serais plus ou moins "en tort", que ce soit en sois et/ou pour certains(pour moi je peut etre considéré comme l'etant dans le sens ou il y a potentiellement risque que la personne ne cherche pas plus loin que l'image affichée, cela en partant donc du principe que l'image fait foi..), je pense comme vous que mon offre etait plus qu'honnete et qu'il cherche à tirer profit du "systeme"..
la c'est différent, si c'est préciser dans l'annonce que la copy digital n'est pas la, il ne peut rien faire, mais si ça n'est pas indiqué dans l'annonce, il en droit d'attendre le produit complet.
moi j'ai acheté iron man 2 comme ça, il manquait le DVD. Quand j'ai contacté le vendeur, il disait que seul le Blu ray était vendu. Je lui ai précisé que son annonce ne disait pas que seul le blu ray était vendu laissant une place vide à la place du DVD, que j'ai payer pour avoir le produit complet, qu'il n'était pas normal qu'il le vende en suite à coté.
Au final, le vendeur a retiré son annonce du DVD et me l'a envoyé. il a évité un litige et a gagné une évaluation positive.
C'est ce dont j'ai parlé, je ferais une photo de l'interieur avec un seul disque, à priori y aura plus de soucis ainsi(?)
Pour moi c'etait clair, je vend le blu ray, c'est uniquement ce dont je parle dans le titre et le descriptif, bref je ferais comme dis jsute au dessus, puisque meme en faisant une photo de l'avant du boitier les personnes pourraient dire que cela suppose aussi la copie digitale(dont personne ne se sert de ce que je lis ici et entend dans mon entourage..lol , contrairement à un dvd qu'on peut encore donner ou revendre )
bref, je suis bon pour pedre la valeur de l'objet et des fdp, en gros je lui ai donné l'pbjet et payé les fdp (pour une copie digitale )
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 23:28)
Il faut etre TRES explicite de nos jours sinon le moindre petit filou va trouver la faille à exploiter pour porter plainte à Ebay...
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Oui ,je pense que ça résume bien TRES EXPLICITE/précis, tout dire , afin qu'on ne puisse pas trouver la moindre chose a redire..
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 23:31)
il suffit de préciser dans l'annonce que seul le blu ray est vendu, sans copy digital ou( dvd selon le cas), si ce n'est pas précisé, tu est cencé vendre le produit complet.
aprés, si tu précises ceci et que l'acheteur ne se fit qu'a la photo du boitier, tant pis pour lui.
ouais desole mais le soucis la n'est pas ta photo il n'y aurait pas eu c'est pareil, c'est surtout ton descriptif si tu ne precise pas que c'est absente et qu'en + tu le propose en image, pour moi t'as tout faux
et tu ironise sur un fourreau, mais sans deconner, oui !
ca devrait etre precisé aussi si il doit y'avoir et que c'est absent
Ouais là j'ai pas calculé, une copie digitale quoi....(ça ne vaut rien pour moi quand je reçoi c'est direction pubelle, que ce soit sur le moment ou des années après, impossible a revendre meme a bas prix, et personne ne semble les utiliser..)
Ca ne met pas venu à l'esprit, surtout que je ne parle que du blu ray partout, mais bon je saurais comment ça marche maintenant.... (et que l'image fait foi finalement d'une certaine façon comme Pascal l'à éxpliqué, et contrairement a ce qu'on n'avait déjà dit)
@ greg, jamais eu de probleme sur e bay ou autre pour un fourreau ou autre, un dvd ou blu ray 3d je comprendrais..
Je le redis,mais pour moi je vendais le blu ray(uniquement) et si il n'y avait pas eu l'image, j en suis pas sur qu'il aurait su que l'edition us proposait une copie digitale(en france ce n'est pas le cas)
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 23:44)
quand tu parle du blu ray justement, la copy digital y est comprise d'aprés le boitier.
( l'image ne faisait pas foi de quoique ce soit une fois de plus , d'après ce que j'avais lu a plusieurs reprises)
Dernière modification par gaeljet (09-12-2011 23:46)
bein, c'est une photo du blu ray que tu vendais ? tu as envoyé le blu ray dans ce boitier ? si c'est le cas donc si.
ce n'est meme pas le fait de mettre la photo. meme sans photo et sans précision, l'acheteur peut réclamé une fois reçu parce qu'il s'attendait a recevoir le blu ray complet alors qu'il ne l'ai pas.