Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon courage, les tops généraux sont souvent abandonnés...
Mais chacun peut constituer en effet son top.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Mercredi: DOOM:
Le film tiré du plus célèbre FPS après HALO.
Le film bénéficie d'une ambiance survival bien mise en scène, on est très proche d'un ALIEN 3.
Quelques sautes scénaristiques sont quand même dommageable, car quelquefois on comprend mal les déplacements ordonnés par le sergent de la troupe d'élite. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse ici de facilités scénaristiques ( chose qui me gène au plus haut point).
Néanmoins on prend plaisir à suivre la troupe à la rencontre des organismes génétiquement modifiés se trimballant dans la base martienne. Ca charcute correctement même si on pouvait s'attendre à plus gore vu le jeu. Les armes sont splendides et c'est un bon point, tout comme les effets spéciaux (les nanos murs c'est top!).
Le passage FPS, légèrement décalé par rapport à l'histoire plus en tension est quand même un point fort du film et mérite d'être revue ailleurs.
Le BD est très bon, et la VF percutante.
Comme d'habitude finalement "The ROCK" assure une partition solide qui le place tout en haut des catcheurs reconvertis, il est pour moi une vraie plus value des films gros bras. Mais Karl URBAN s'en sort encore mieux et lui vole finalement la vedette.
Un excellent film de genre.
De GAP.
Maitre du Capricorne a écrit :TRIANGLE
Alors que j'avais l'impréssion d'être devant un film prévisible dés le début, il devient super surprenant et prenant à la fois. La fin nous met KO.
Je le conseille, j'adore !9/10
Le blu ray est excellant que ça soit image et son ! à part une scene, quand on voit du bateau le voilier s'éloigner, le reste est magnifique
10/10, le top !
Je t'avais prévenu amigo
![]()
C'est the top of the top ce film !!
à oui, merci ! il est énorme !! moi aussi, dans mon top 10 de l'année.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Mercredi (aussi): AFFAMES:
Warning: film à regarder à jeun.
Un sadique enferme 5 personnes que personnes ne recherchera au fond d'une sorte de grand puits.
Il n'y a que de l'eau et rien à manger. Jour après jour l'atmosphère et les corps se dégradent... .
Voila du pitch méchant comme on l'aime, une mise en scène jusqu'au boutiste sert à merveille cette ode au cannibalisme.
Les personnages sont bien choisie, un héros costaud mais très fragile, un fou furieux, un faible manipulable, une garce abjecte, et une médecin a priori normale. Chacun à des choses à cacher, mais le sadique qui les regarde en permanence à la caméra à lui aussi une histoire qui l'humanise bizarrement.
Même si on sent que les acteurs ont fait un effort, la privation de nourriture transparait moyennement sous la couche de maquillage et c'est bien dommage, le film perd en véracité. Par contre c'est méchamment gore et certaine scène surprennent par leur férocité.
Un film à ne pas mettre entre toutes les mains, on est loin quand même du choc visuel et moral d'un MARTYRS. Le BD est très moyen, le son excellent et l'image faible, mais tout se passe dans une semi obscurité.
La première scène qui dure près de 9 minutes est, elle, complétement dans le noir, une entrée en matière jamais vue qui participe à l'ambiance du film que je placerai pour ma part au dessus d'un BREATHING ROOM (voir ma critique).
A voir si vous aimez ce style sans concession.
De GAP.
Miller's Crossing
A la hauteur de sa réputation. Un scénario en béton. Par contre l'image fait vraiment vieille sur le bluray, pas très défini, des visages qui tire parfois au rouge-rose, sa fourmille, déçu de ce côté là.
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Mercredi: DOOM:
Le film tiré du plus célèbre FPS après HALO.
Le film bénéficie d'une ambiance survival bien mise en scène, on est très proche d'un ALIEN 3.
Quelques sautes scénaristiques sont quand même dommageable, car quelquefois on comprend mal les déplacements ordonnés par le sergent de la troupe d'élite. J'ai bien peur qu'il ne s'agisse ici de facilités scénaristiques ( chose qui me gène au plus haut point).
Néanmoins on prend plaisir à suivre la troupe à la rencontre des organismes génétiquement modifiés se trimballant dans la base martienne. Ca charcute correctement même si on pouvait s'attendre à plus gore vu le jeu. Les armes sont splendides et c'est un bon point, tout comme les effets spéciaux (les nanos murs c'est top!).
Le passage FPS, légèrement décalé par rapport à l'histoire plus en tension est quand même un point fort du film et mérite d'être revue ailleurs.
Le BD est très bon, et la VF percutante.comme d'habitude finalement "The ROCK" assure une partition solide qui le place tout en haut des catcheurs reconvertis, il est pour moi une vraie plus value des films gros bras. Mais Karl URBAN s'en sort encore mieux et lui vole finalement la vedette.
Un excellent film de genre.
tu devrais faire critique de cinema
serieux combien de temps tu passes à ecrire une critique, c'est rudement bien ecrit chapeau
sinon doom moi j'arrive pas à lui trouver un bon point vraiment pas aimé même s'il y à the rock de toute façon il a jouer dans de sacrets nanars genre Southland Tales je crois que c'est le pire avec be cool
voila bonne journée et passes de bonnes fêtes
http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html 223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux
Tiens ca pourrait etre sympa de faire le top 2011 des forumers la semaine prochaine ?
Bah on pourrait le faire dés maintenant non ?
On ouvre un topic dans la section "Divers" ?
Top 10 des films vu au cinéma et en BR confondus sur l'année 2011 ?
Dernière modification par Guts59 (23-12-2011 19:47)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Me suis fait preter super 8 que je viens de regarder à l'instant
la scéne de l'accident de train est magnifique
j'ai trouvé le film trés gentillet ça fait beaucoup penser à ET
dans l'ensemble j'ai bien aimé de la à l'acheter pas sur .........
http://www.blurayenfrancais.fr/topic148 … 20112.html 223 blu-ray au compteur dont 25 steelbook+ 1 en 2morceaux
Vu Conan et franchement j'ai passé un bon moment !
ça charcute bien, Jason momoa incarne très bien un personnage de Conan vraiment barbare, sombre, les combats sont bien chorégraphiés et très lisibles, le scénario est minimaliste mais pour un reboot je le trouve suffisant
Enfin et surtout, je trouve que l'ambiance est superbement réussie! Decors bien foutus, beaucoup de constructions et de vrais endroits (j'aime ca), plein de references heroic fantasy comme les archers, necromanciens, picoler de l'hydromel...et en plus une musique de fond à la skyrim pour ceux qui connaisse (j'avais vraiment l'impression d'être au milieu d'une partie de ce superbe rpg parfois
)
Franchement, je m'attendais à une grosse daube et bien j'ai été surpris. Et ce n'est pas un remake du Conan avec shwarzy, c'est une autre adaptation, plus réaliste de mon point de vue, plus violente, sombre, proche du vrai Conan, et avec des références heroic fantasy que l'on a en tête.
Et superbe blu Ray
dans un beau steelbook
Je garde! ![]()
Dernière modification par nab78 (23-12-2011 00:23)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Eddy Mitchell - ma derniere seance
Excellent ! quel bonheur de le voir et l'entendre dans de tels conditions ! J'ai passé un excellent moment de 140 min qui ont passés trés vites ! me meilleur concert en Blu ray pour le moment pour moi.
10/10
L'image est excellente, une excellente précision, je n'ai pas noté de mauvais points !
Et le son, une préférence pour le dts hd 5.1, pour être dans l'ambiance du concert mais le PCM 2.0 est trés bon également.
que du bonheur !
@Nab78
Merci de ton retour sur Conan tu m as vraiment donné envie de le voir.
Et pour ta qualité redactionnelle.
@MDC
Tu peux tu redonner le bon plan pour eddy stp ?
Merci de ton test aussi ![]()
TV : Pana P50VT20E 3D / Blu-Ray : Toshiba BDX3100
Ampli : Onkyo TX-SR608 / Enceintes : Boston Acoustics 5.1 (CR65,CR75)
De rien Xander, j'espère que tu aimeras. Ce n'est pas du tout un chef d'œuvre mais dans ce genre rarement exploité au cinéma, et que j'affectionne particulierement, c'est pas mal du tout je trouve. Un bon action-heroic fantasy.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Rango
Que du bonheur, hors animation japonaise c'est de loin mon dernier coup de coeur en animation.
Le BD est terrible, du grain au fond, un premier plan au piqué nickel, des couleurs justes et une piste sonore qui même sur du stéréo se trimballe pas mal en gauche-droite
J'aurais attendu un certains moment pour l'avoir a moindre coup et bien je ne suis pas déçus!
The big Lebowski
Là le bilan est un peu plus mitigé pour ce film quasiment culte quand on y pense.
Le BD sans la HD tiré par les cheveux et est assez inconstant.
On est de loin bien meilleur que le dvd mais on est pas toutes options pour autant.
Dernière modification par Mezig (24-12-2011 08:05)
Un peut dommage pour The big lebowski en effet
The Town
Je voulais le voir depuis ça sortie et bien j'ai bien fait d'attendre et heureusement qu'il ma couté que 5€, vraiment rien d'exceptionnel je vais vite l'oublier. Y'en a vraiment qu'il le compare à Heat?
Bonne image et piste Son DD warner.
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
@Nab78
Merci de ton retour sur Conan tu m as vraiment donné envie de le voir.
Et pour ta qualité redactionnelle.@MDC
Tu peux tu redonner le bon plan pour eddy stp ?
Merci de ton test aussi
y a pas de bon plan il me semble. acheté sur fnac avec un bon d'achat.
RED
Le genre de film que tout le monde adore, casting au top, action et scénario pas trop bidon...Miam!
Des couleurs au top du top en plus! Cependant je m'attendais a un BD plus précis, je veux dire par là sans le léger grain, fourmillement de fond, un film récent quoi. Niveau son sa bastonne pas mal aussi avec les nombreux coup de feu entre autres.
Que justice soit faite
Un bon petit thriller comme je les aimes. Le BD est bon et juste sont pour autant être un top démo, manque toujours le petit truc qui fait que...
Un film a posséder.
Dernière modification par Mezig (24-12-2011 17:36)
Merci Mr MDC et Joyeux noel à Tous
TV : Pana P50VT20E 3D / Blu-Ray : Toshiba BDX3100
Ampli : Onkyo TX-SR608 / Enceintes : Boston Acoustics 5.1 (CR65,CR75)
Un peut dommage pour The big lebowski en effet
The Town
Je voulais le voir depuis ça sortie et bien j'ai bien fait d'attendre et heureusement qu'il ma couté que 5€, vraiment rien d'exceptionnel je vais vite l'oublier. Y'en a vraiment qu'il le compare à Heat?
Bonne image et piste Son DD warner.
The Town est un véritable bijou pour moi!
Sinon vu gremlins, ça à vieilli tout ça! Son bien pourri en plus
Pas accroché non plus à The town, d'ailleurs malgrès son prix faible dernièrement je ne l'ai toujours pas pris
je viens de visionner insidious
le son est top demo a faire des bonds dans son canape pour des effets des plus bluffants.Apres un debut calme pendant les 20 mn c'est un dechenement . Un bon suspense avaec un denouement ![]()