#11501 02-01-2012 15:32

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Dernier Visionnage

djfeelip a écrit :

Pas encore vu Black Swan mais ce réalisateur est incontournable. The Fountain et une curiosoté, on aime ou on déteste, moi j'ai eu un sentiment mitigé, j'ai trouvé ça à la fois chiant et incompréhensible, mais vraiment magnifique. Pour le reste de sa filmographie faut pas oublier Requiem for à dream, certes glauque mais film culte, ou encore the wrestler, fighter, pi...

Pareil, faut peut etre le voir plusieurs fois ..
Je pense que c'est a prendre tel que c'est, plus à ressentir ,qu'a intellectualiser(comme je le pensais à la base)et qu'au  final c'est assez "simple" a priori, un peu tel un poeme, toujours les meme themes qui reviennent, la vie, l'amour, la transcendance,le temps qui passe...

#11502 02-01-2012 15:40

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

djfeelip a écrit :

Pas encore vu Black Swan mais ce réalisateur est incontournable. The Fountain et une curiosoté, on aime ou on déteste, moi j'ai eu un sentiment mitigé, j'ai trouvé ça à la fois chiant et incompréhensible, mais vraiment magnifique. Pour le reste de sa filmographie faut pas oublier Requiem for à dream, certes glauque mais film culte, ou encore the wrestler, fighter, pi...

requiem for a dream, j'adore ! the wrestler, je déteste ! fighter, un de mes coups de coeurs de l'année mais ce n'est pas lui il me semble.

The fountaine, pour moi (je précisie que c'est mon avis sur le film) c'est de la fénéantise de la par d'un réalisateur qui ne sais pas quoi faire, il veut nous faire croire qu'il a y a un truc a comprendre à la fin, mais y a rien a comprendre, c'est le néant ce film. J'ai eu le meme sentiment pour Black swan, surtout que j'ai eu l'impréssion qu'il se fait aplaudir pour ce pauvre navet ([spoiler]le film finit sur des aplaudissement sur le nom du réalisateur[/spoiler]). D'ailleur, l'utilisation du 16mm me fait penser aussi à la facilité pour filmer "rien" !

Meme réalisateur,lol quelle idée d'avoir été regarde black swan donc selon moi

vue tout le bien qu'on en a dit, je voulais le voir !  lol Mais connaissant le réa et mes gouts pour le dernier film que j'ai vue de lui, j'ai préféré ne pas l'acheter.
J'ai eu une dispute à la maison à propos de ce film que je refuse d'acheter !  big_smile

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#11503 02-01-2012 15:41

Khal Drogo
Membre

La Momie 1 :

19200425.jpg

Film que j'ai eu la chance de découvrir au cinéma en 1999 , j'en gardais un excellent souvenir . Plus de 10 ans après le film a vieilli ( il souffre de la comparaison des dernières productions US comme Prince Of Persia / Le dernier Indy ...), du coup le coté grand spectacle est beaucoup moins présent , néanmoins l'humour omniprésent tout au long du film opère toujours aussi bien . Un agréable moment , même si j'ai du mal à me faire à ce fameux "filtre" doré .

#11504 02-01-2012 15:45

gaeljet
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :
djfeelip a écrit :

requiem for a dream, j'adore ! the wrestler, je déteste ! fighter, un de mes coups de coeurs de l'année mais ce n'est pas lui il me semble.

The fountaine, pour moi (je précisie que c'est mon avis sur le film) c'est de la fénéantise de la par d'un réalisateur qui ne sais pas quoi faire, il veut nous faire croire qu'il a y a un truc a comprendre à la fin, mais y a rien a comprendre, c'est le néant ce film. J'ai eu le meme sentiment pour Black swan, surtout que j'ai eu l'impréssion qu'il se fait aplaudir pour ce pauvre navet ([spoiler]le film finit sur des aplaudissement sur le nom du réalisateur[/spoiler]). D'ailleur, l'utilisation du 16mm me fait penser aussi à la facilité pour filmer "rien" !

Meme réalisateur,lol quelle idée d'avoir été regarde black swan donc selon moi

vue tout le bien qu'on en a dit, je voulais le voir !  lol Mais connaissant le réa et mes gouts pour le dernier film que j'ai vue de lui, j'ai préféré ne pas l'acheter.
J'ai eu une dispute à la maison à propos de ce film que je refuse d'acheter !  big_smile

Franchement tu es fort pour penser que le réal ait choisi le 16mm juste par facilité je trouve,lol ,sinon  filmer "rien"?

Sinon pour le fait que tu refuses de l'acheter, la personne le voulant(si je suis bien) peut l'acheter, comme ça tu ne l'auras pas acheter( toi meme),lol

#11505 02-01-2012 16:10

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Encore heureux que j'ai ajouté "je précisie que c'est mon avis sur le film", qu'est ce que ça aurait été.  lol
C'est mon avis sur ce choix de camera (le fait d'avoir vue the fountain avant à du joué sur cet avis). c'est tout. Pour moi, il a filmé "rien", car le film ne vaut rien pour moi.

edit : Sauf que cette personne ne pourrais pas le lire  lol , j'en veut pas chez moi. déja que j'ai gardé the fountain, alors celui la, c'est niet.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (02-01-2012 16:12)

#11506 02-01-2012 16:13

gaeljet
Membre

"Pour moi, il a filmé "rien", car le film ne vaut rien pour moi."
Ah ouais carrément,lol.

"Encore heureux que j'ai ajouté "je précisie que c'est mon avis sur le film", qu'est ce que ça aurait été.  "
Pas compris là.. hmm

La derier phrase c'est bien ça?:
"Sinon pour le fait que tu refuses de l'acheter, la personne le voulant(si je suis bien) peut l'acheter, comme ça tu ne l'auras pas acheter( toi meme),lol"

ba tu as dis que tu refusais de l'acheter et qu'il y avait eu une dispute apr rapport à  cela, donc je disais que si une autre personne le voualit absolument elle pouvait l'acheter elle meme si toi tu le refuais, c'etait une "blague", mais peut  etre n'etait t elle  pas drole et ou plas clair,lol.

#11507 02-01-2012 16:20

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Sur le coup j'avais pas compris. Mais chez moi, y en a une qui aime the fountain et ce film. Je n'en veut pas chez moi, déja à cause de l'image et surtout pour le film.

#11508 02-01-2012 16:27

gaeljet
Membre

Ok, t'es pire que moi actuellement, lol.

Maintenant je prend aussi des titres pour ma compagne meme si  je ne les apprécient pas/pas trop..

C'est un peu comme si il y avait deux collections en une, la sienne et la mienne.

#11509 02-01-2012 16:50

aspirat
Membre

Vu Super 8 avec les enfants.

J'ai adoré le film, j'avais les yeux grands ouverts du début à la fin. Ca m'a fait repenser à mon visionnage d'E.T quand j'étais jeune. Franchement, ça fait vraiment du bien un film de cette trempe.

Pour l'audio, alors là, ça vibrait dans mon salon, et je ne parle pas de le scène du train, j'ai cru que ça se passait chez moi^^. Je l'ai regardé en VF (pour les enfants roll ), je compte bien sûr le voir en vost dans très peu de temps.

Pour ce qui est de l'image, rien à redire, c'est du tout bon, et les halos bleus qui apparaissent développe encore plus la magie de ce film, bravo le directeur de la photographie.

Film : 9/10
Image : 8/10
Son : 8/10

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#11510 02-01-2012 17:17

gaeljet
Membre

Je n'ai pas compris  le commentaire image, qui ne semble clairement  pas suivre  la note pour l'image.

J'ai contacté Aspi par mp , libre à lui de répondre ou pas, mais toujours est il, qu'ainsi ,ça ne saoulera pas d'autres membres/modos.. lol

J'essaierais de faire ainsi dans ces cas là dorénavant.

Dernière modification par gaeljet (02-01-2012 17:21)

#11511 02-01-2012 17:18

BREF
Administrateur

aspirat a écrit :

Vu Super 8 avec les enfants.

J'ai adoré le film, j'avais les yeux grands ouverts du début à la fin. Ca m'a fait repenser à mon visionnage d'E.T quand j'étais jeune. Franchement, ça fait vraiment du bien un film de cette trempe.

+1

#11512 02-01-2012 18:00

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

djfeelip a écrit :

J'ai tous ces titres, et je les redécouvre à chaque visionage...

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#11513 02-01-2012 18:22

langeikki
Membre

Vu :

La Couleur Pourpre :

Un film propre (comme toujours chez Spielberg) lisse (pudique et plus dans la suggestion que dans l'outrance ou le cru) bien interprété et au demeurant très touchant.
Je n'ai aucun reproche a lui faire ni sur le fond, ni sur la forme. L'histoire est bonne, j'ai pris du plaisir a le voir  et ne le regrette pas. Alors ou est le problème ? Eh bien il lui manque un supplément d'ame, qqchose qui puisse transcender son académisme en beauté pure. C'est dommage mais pouvait-on tirer meilleur film du roman donc il s'inspire ? Pas sur...

Il faut sauver le soldat Ryan :

Des scène hallucinantes ! Un coup a vous clouer la rétine contre l'écran (La bataille d'Omaha Beach est un très grand moment de cinéma) Le problème quand on ouvre un film si brillamment c'est que le soufflet a tendance a retomber et qu'au final pour une œuvre de cette durée ca reste préjudiciable. Le casting très bien choisi est éminemment sympathique et on suit l'aventure de nos braves soldats comme une inexorable montée a l'échafaud (la scène d'ouverture est a ce sujet tout a fait explicite) A l'image de La couleur pourpre on a affaire ici a un film très propre, un peu trop d'ailleurs car la guerre mérite a mon sens un traitement plus dur que cette jolie fable sur le devoir.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#11514 02-01-2012 18:28

Clemiclem
Membre
Lieu : Bordeaux
Site

langeikki a écrit :

Vu :

La Couleur Pourpre :

Un film propre (comme toujours chez Spielberg) lisse (pudique et plus dans la suggestion que dans l'outrance ou le cru) bien interprété et au demeurant très touchant.
Je n'ai aucun reproche a lui faire ni sur le fond, ni sur la forme. L'histoire est bonne, j'ai pris du plaisir a le voir  et ne le regrette pas. Alors ou est le problème ? Eh bien il lui manque un supplément d'ame, qqchose qui puisse transcender son académisme en beauté pure. C'est dommage mais pouvait-on tirer meilleur film du roman donc il s'inspire ? Pas sur...

La qualité du BR est elle bonne? Je demande parce que j'ai récemment acheté le dvd, irregardable niveau image. hmm

#11515 02-01-2012 18:37

langeikki
Membre

Clemiclem a écrit :

La qualité du BR est elle bonne? Je demande parce que j'ai récemment acheté le dvd, irregardable niveau image. hmm

Le blu ray est très moyen (Image et son) mais je pense que le gain de qualité par rapport au dvd doit tout de meme etre très sensible.  wink

Dernière modification par langeikki (02-01-2012 18:38)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#11516 02-01-2012 18:42

Clemiclem
Membre
Lieu : Bordeaux
Site

C'est pas difficile en même temps vu le torchon!

#11517 02-01-2012 18:46

MrCrash
Membre
Lieu : Septemes
Site

Je viens de regarde mon cadeau d'anniv "Captain America The First Avenger"

Je suis pas suffisamment bien équipé pour jugé la qualité de l'image ou son mais pour moi tout est niquel pour moi.
Par contre j'ai adore les bonus . surtout les scène bonus qui sont brute de décoffrage

si toi aussi tu es fan  : rejoins nous et sur Instagram: @mrcrash

#11518 02-01-2012 19:42

langeikki
Membre

Robin des bois (Ridley Scott)

La légende de Robin des bois est basée historiquement sur d'assez maigres propos et c'est avec les siècles qu'elle s'est écrite plutôt que par les faits. L'ambition de Ridley Scott d'en écrire une nouvelle page était donc louable mais voila un film qui fait plutôt flop que boom... Si Cate Blanchett (formidable Marianne) n'était pas la pour sortir le film d'une monotonie presque suffocante il serait bien délicat d'en venir a bout sans se forcer... Longueurs sur longueurs sur longueurs le scénario s'étale autant que possible pour arriver au terme du métrage a l’évidence qu'une suite de grand calibre sera nécessaire pour que ce robin des bois gagne un quelconque interet cinématographique. Pourquoi Mr Scott ne pas avoir condensé ce préquel en 40/45 minutes bien senties puis en embrayant sur la légende plutôt qu'en faire un film de plus de deux heures a l’échec prévisible qui nuira sans doute au projet d'envergure qui vous animais pour sa suite ? Va comprendre....

#11519 02-01-2012 20:12

Maitre du Capricorne
Membre
Site

langeikki a écrit :
Clemiclem a écrit :

Le blu ray est très moyen (Image et son) mais je pense que le gain de qualité par rapport au dvd doit tout de meme etre très sensible.  wink

J'ai trouvé la qualité d'image excellente pour la couleur poupre. j'ai été ravi de ce visionnage et de cette redécouverte en blu ray. une excellente colorimétrie et une trés belle précision.
le DVD est tout simplement immonde !

Dernière modification par Maitre du Capricorne (02-01-2012 20:17)

#11520 02-01-2012 20:20

gaeljet
Membre

D'après des sites us ( 16critiques) l'image serait bonne (8,3/10).

Dernière modification par gaeljet (02-01-2012 20:20)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB