Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu payes le port quant tu retournes l'article non ?
Ah non, sur les quelques réclamations que j'ai du faire ces derniers mois le seule fois que j'ai du payer le port c'est pour un Jeu PS3 que j'avais pris pour le noel de mon cousin (arrivé avec le coin droit totalement cassé sur 2 cm au moins + jaquette déchirée) J'ai du payer le colissimo pour le retour a priceminister mais ils m'ont remboursé en totalité les 5,65 euros de port que j'avais avancé dès la réclamation traité. Pour les autres cas (éditions locatives ou belges recues ou combos incomplets) C'est toujours priceminister qui paie le prix du retour lors du recredit de la somme remboursée. Néanmoins pour un blu ray que j'avais recu en edition U.S sur un fiche française, le vendeur m'a lui même renvoyé une enveloppe timbrée pour le retour. En tout cas JAMAIS je n'ai payé de ma poche pour un retour sur priceminister.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Bon, suite à mon erreur de commande via un bon Letrader raté, j'avais pas décoché l'option bris de chsaispasquoi à 3€ et qq. J'avais demandé une annulation au vendeur et à Price. Le service client avait essayé de faire une annulation mais ce n'avait pas été possible car le vendeur avait déjà envoyé son objet. J'ai alors posé une réclamation auprès de Price pour qu'ils me remboursent cette option non décochée par mégarde, et bien ils m'ont répondu positivement ! J'attends qu'ils me créditent
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Hors ligne
Pas mal.
Hors ligne
MrNoob a écrit :lol ... oups je crois bien que j'ai rien reçu alors ... ça lui fera les pieds au gars d'avoir essayé de me prendre pour un stroumpf
En faisant ca tu pénalise toute la communauté priceminister car le gars sachant qu'il l'a envoyé cherchera peut etre a se venger en faisant de même avec un vendeur honnête...
Franchement les steelbooks c'est vraiment la peste, allez les acheter en boutique bon sang au lieu de souler avec 2 micro rayures et un pet de travers
Vous voulez des beaux articles de collection : Bah les boutiques physiques y a rien de mieux pour ca : Pas d'ennuis avec la poste, ni vis a vis de vendeurs d'occase indélicats (ou ne connaissant pas l'immaculée valeur de ces boites en ferraille) Ah oui ca coute plus cher c'est vrai... Mais ca a un prix d’être collectionneur.
A ce que je vois kiki a la langue bien pendue ... Bon, d'abord merci pour ton premier message avec toutes les infos, par contre pas merci pour le second dont tu aurais pu te passer . Tu dis toi même avoir dû renvoyer des articles (apparemment des amaray), parce que le boitier était abîmé ; tu devrais donc comprendre que je puisse vouloir le faire aussi ... même si c'est un steelbook que tu as visiblement en horreur. Bref que ce soit un steel ou autre chose, je demande avant au vendeur si l'objet est en parfait état (sans bosses ni rayures), le gars me confirme que tout est nickel, je le reçois dans une simple enveloppe sans protection alors que j'avais insisté sur le soin avec lequel il fallait l'emballer, le steel est défoncé sur la tranche et rayé de partout (je n'ais jamais parlé de micro-rayures & en l'occurrence elles font plutôt du 10^-3 que du 10^-6 ) ... alors je sais pas si moi y'a bien parler la France (pas sûr que ce soit le cas du gars - cf. papier joint dans l'enveloppe ) ...
... mais c'est au contraire en réagissant à ce genre de comportement qu'on assainit les sites de ventes. Perso ça commence à me gonfler sévère de tomber sur des personnes qui essaient de me pigeonner en permanence ... c'est quand même bizarre qu'en se restreignant à des remises en main propre, les steels sont toujours nickels ou alors on n'est clairement informé à l'avance des défauts éventuels de l'objet ...
Hors ligne
langeikki a écrit :MrNoob a écrit :lol ... oups je crois bien que j'ai rien reçu alors ... ça lui fera les pieds au gars d'avoir essayé de me prendre pour un stroumpf
En faisant ca tu pénalise toute la communauté priceminister car le gars sachant qu'il l'a envoyé cherchera peut etre a se venger en faisant de même avec un vendeur honnête...
Franchement les steelbooks c'est vraiment la peste, allez les acheter en boutique bon sang au lieu de souler avec 2 micro rayures et un pet de travers
Vous voulez des beaux articles de collection : Bah les boutiques physiques y a rien de mieux pour ca : Pas d'ennuis avec la poste, ni vis a vis de vendeurs d'occase indélicats (ou ne connaissant pas l'immaculée valeur de ces boites en ferraille) Ah oui ca coute plus cher c'est vrai... Mais ca a un prix d’être collectionneur.
A ce que je vois kiki a la langue bien pendue ... Bon, d'abord merci pour ton premier message avec toutes les infos, par contre pas merci pour le second dont tu aurais pu te passer . Tu dis toi même avoir dû renvoyer des articles (apparemment des amaray), parce que le boitier était abîmé ; tu devrais donc comprendre que je puisse vouloir le faire aussi ... même si c'est un steelbook que tu as visiblement en horreur. Bref que ce soit un steel ou autre chose, je demande avant au vendeur si l'objet est en parfait état (sans bosses ni rayures), le gars me confirme que tout est nickel, je le reçois dans une simple enveloppe sans protection alors que j'avais insisté sur le soin avec lequel il fallait l'emballer, le steel est défoncé sur la tranche et rayé de partout (je n'ais jamais parlé de micro-rayures & en l'occurrence elles font plutôt du 10^-3 que du 10^-6 ) ... alors je sais pas si moi y'a bien parler la France (pas sûr que ce soit le cas du gars - cf. papier joint dans l'enveloppe ) ...
... mais c'est au contraire en réagissant à ce genre de comportement qu'on assainit les sites de ventes. Perso ça commence à me gonfler sévère de tomber sur des personnes qui essaient de me pigeonner en permanence ... c'est quand même bizarre qu'en se restreignant à des remises en main propre, les steels sont toujours nickels ou alors on n'est clairement informé à l'avance des défauts éventuels de l'objet ...
Ah non mais renvoyer tu as tout a fait le droit voyons, au contraire c'est ce que tu as de mieux a faire
Sur le second message je réagissais juste car il me semble que tu suggérais assez clairement que pour "punir" ce vendeur tu allais déclarer l'objet comme non reçu et la pour le coup je trouve que c'est disproportionné et malhonnête.
Voila, pour moi pas d’ambiguïté et si tu as besoin d'aide sur ta réclamation (si tu en fais une au final) n’hésite pas, j'en connais un rayon sur le sujet comme tu t'en es déjà aperçu
Dernière modification par langeikki (02-01-2012 17:37)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
MODO ON
SVP pas de messages trop longs, et surtout pas de quote qui prennent toute la page. Merci
MODO OFF
Hors ligne
Ben le problème après, c'est que j'ai fais cet achat avec un bon de 10€ (je ne l'aurais d'ailleurs jamais fais sans) ... donc là parce qu'un gars a essayé de me pigeonner, je risque de perdre mon bon + les frais de port de retour ... donc ma question : en étant honnête, ne vais-je pas prendre le risque de me faire enfler bien comme il faut ? Sans compter le temps que je vais perdre inutilement avec tout ça
Hors ligne
MODO ON
SVP pas de messages trop longs, et surtout pas de quote qui prennent toute la page. Merci
MODO OFF
Pas de messages "trop longs"?
Ils doivent ecrire en sms ou encore oublier la moitié (ou autre)?lol
Je plaisantais , mais là je ne vois pas comment faire nettement plus court niveau taile du post, hormis donc bien sur en ne prenant pas en citation un post deja relativement long (comparé a la majorité des posts).
Dernière modification par gaeljet (02-01-2012 17:44)
Hors ligne
Ben oui, ça commence par ça déjà.
Et y'a toujours moyen de faire plus succinct en évitant de se laisser aller à délayer.
Hors ligne
Ben le problème après, c'est que j'ai fais cet achat avec un bon de 10€ (je ne l'aurais d'ailleurs jamais fais sans) ... donc là parce qu'un gars a essayé de me pigeonner, je risque de perdre mon bon + les frais de port de retour ... donc ma question : en étant honnête, ne vais-je pas prendre le risque de me faire enfler bien comme il faut ? Sans compter le temps que je vais perdre inutilement avec tout ça
Tu ne perdra pas ton bon, si tu es remboursé il se transformera en argent sur ton porte monnaie (j'ai déja eu des expériences en ce sens) Et quand aux frais de port comme je l'ai expliqué plus haut tu sera remboursé. Ce que tu peux faire c'est poster les images du steel et je te dis ce que j'en pense sur la recevabilité ou non de ton cas auprès de Priceminister. Sinon essaie d'aller au siège social si tu es de paris, ainsi tu pourra donner le steel au responsable des réclamations en main propre.
Par contre sincèrement envoyer un steel dans une simple enveloppe sans protection il a abusé le gars... C'est minimum une enveloppe a bulle (et encore...) Pour ce genre d'objets.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Cool j'ai fait ma première annonce sur priceminister, vendu en 1 journée (c'est top), et en plus ils m'ont offert un bon sans minimum d'achat
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Merci langeikki pour les infos ... étant en région parisienne, aller au siège social sera peut être la meilleure solution ... sinon je n'étais même pas au courant qu'il y avait un système de classement sur l'état ... c'est censé être visible sur l'annonce j'imagine ?
Hors ligne
Voici les grades d'état selon leur CGV :
(D'après la description que tu en a faite ca devrais passer pour toi )
CD / VHS / DVD / JEUX VIDEO / LOGICIELS
Comme neuf : toujours dans le boîtier d'origine sans rayure ni usure. Toutes les faces de l'article doivent être impeccables, article complet, y compris notice d'utilisation et documentation.
Très bon état : pas de dégâts apparents sur le boîtier, la pochette et l'article lui-même ; notice d'utilisation et documentation incluses ; dents du boîtier CD ou DVD intactes ; pas de " neige " ni de saut de bande VHS ou pistes CD et DVD.
Bon état : dégâts mineurs sur l'article ou le boîtier (rayures ou annotations) mais pas sur l'article, pochette et notice d'utilisation incluses ; pas de " neige " ni de saut de bande VHS ou pistes CD et DVD.
Etat correct : l'article montre quelques signes d'usure, notice d'utilisation incluse, boîtier pouvant être absent (mais il est nécessaire de le signaler en commentaire) ; pas de " neige " ni de saut de bande VHS ou pistes CD et DVD.
Si votre article est en plus mauvais état ("neige" par exemple), ... vous ne pourrez pas le mettre en vente sur PriceMinister.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila ce qu'ils te disent au sujet de l'état quand tu fais une réclamation sur ce motif :
"Vous pourrez nous retourner votre produit si son état est vraiment différent de celui estimé par le vendeur. C'est à dire :
- s'il y a une différence d'au moins deux grades entre l'état annoncé et l'état réel (par exemple un article en bon état déclaré comme neuf),
- si le produit ne fonctionne pas."
Pour finir voici comment joindre ou te rendre a leur siège social :
Tel : 0142788054
(Mieux vaut les appeler avant d'y aller, j’étais tombé sur une standardiste gentille qui avait accepté que je m'y rende mais apparemment ils aiment pas trop ca)
Voila l'adresse :
Babelstore SA
57, boulevard de la Villette
75010 Paris
(C'est pas evident a trouver, c'est a coté d'un supermarché, dans la cour d'un immeuble, après la première barre de boites aux lettres) Ensuite c'est indiqué
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Merci, c'est super sympa ... Je viens de vérifier sur l'annonce, et il était effectivement vendu comme neuf, donc à priori ça devrait passer ... Je vais donc probablement être honnête, mais quelle perte de temps
Hors ligne
Merci, c'est super sympa ... Je viens de vérifier sur l'annonce, et il était effectivement vendu comme neuf, donc à priori ça devrait passer ... Je vais donc probablement être honnête, mais quelle perte de temps
Tu vas de toute manière perdre du temps car pour le déclarer non reçu tu dois attendre 17 jours (Délai légal sur priceminister) La tu ouvre ta réclamation, tu le renvoie ou le rapporte et logiquement 24 ou 48h après la réception (ou 30 min après ton retour si tu le rapporte en MP ) tu as ton remboursement et tu peux le prendre sur Amazon par exemple sans perdre d'argent du tout (voire meme en gagnant 1 ou 2 euros )
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Langeikki, mon ami, je comprend MrNoob qui la, c'est claire, c'est fait avoir.
A la base, il demande comment ce passent les retours.
Quand il parlait de dire qu'il ne l'a pas reçu, c'est quand on lui disait qu'il devrait payer le retour. Le gars lui ment sur l'état du produit et l'acheteur devrait en plus payer les frais de retours ? Y a de quoi avoir envis de faire pareil.
Perso, quand je commande la, je sais que je prend un risque plus important qu'en achetant chez amazon, les steels, a part sur ebay ou j'ai eu des coups que j'ai réparé quelques fois, sur price, j'évite.
J'ai tellement de blu ray anoncés neuf reçus sans blister ou de boitiers cassés (j'ai des boitiers de rechanges) que je n'ai pas confiance pour les steels.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Langeikki, mon ami, je comprend MrNoob qui la, c'est claire, c'est fait avoir.
A la base, il demande comment ce passent les retours.
Quand il parlait de dire qu'il ne l'a pas reçu, c'est quand on lui disait qu'il devrait payer le retour. Le gars lui ment sur l'état du produit et l'acheteur devrait en plus payer les frais de retours ? Y a de quoi avoir envis de faire pareil.Perso, quand je commande la, je sais que je prend un risque plus important qu'en achetant chez amazon, les steels, a part sur ebay ou j'ai eu des coups que j'ai réparé quelques fois, sur price, j'évite.
J'ai tellement de blu ray anoncés neuf reçus sans blister ou de boitiers cassés (j'ai des boitiers de rechanges) que je n'ai pas confiance pour les steels.
Je n'ai jamais dit que j'avais raison et lui tort
Je suis juste partisan de ne pas inciter les gens a la malhonnêteté mais je pense simplement que Mrnoob était décu et que BREF a mal compris la question qu'il lui posait.
D'ailleurs je ne l'ai pas attaqué du tout personnellement et je l'ai aidé du mieux que j'ai pu
Après moi j'ai souvent eu des soucis sur priceminister et je les ai toujours réglés via leur SAV qui est très bien. Récemment j'ai commandé The Social Network et le boitier est arrivé totalement explosé... Bon sur ce coup j'en ai eu marre des réclamations alors j'ai mis 1 / 5 et basta. Je changerais bien le boitier un jour... D'ailleurs chez moi j'ai 3 blu ray qui n'ont plus de boitier du tout....
En ce qui concerne les steelbooks je maintient par contre ma position. Je pense que ce sont des articles qui doivent etre achetés neufs, si possible en boutique ou chez amazon qui a un très bon SAV en cas de casse durant l'envoi. Les gens qui les vendent d'occasion ne doivent pas payer les pots cassés car certains ne sont même pas au courant qu'il s'agit d'articles de collection. Il vendent un steel comme ils vendraient un amaray. Apparemment ce vendeur la n'a pas été honnête concernant l'état du boitier surtout qu'il a été questionné sur le sujet mais d'autres sont juste simplement ignorants de la valeur du produit concerné...
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Bon, suite à mon erreur de commande via un bon Letrader raté, j'avais pas décoché l'option bris de chsaispasquoi à 3€ et qq. J'avais demandé une annulation au vendeur et à Price. Le service client avait essayé de faire une annulation mais ce n'avait pas été possible car le vendeur avait déjà envoyé son objet. J'ai alors posé une réclamation auprès de Price pour qu'ils me remboursent cette option non décochée par mégarde, et bien ils m'ont répondu positivement ! J'attends qu'ils me créditent
Même mésaventure et réponse également favorable.
Hors ligne
Pour ma part commandé sur price deux livres au même vendeur (une erreur de ma part je n'ai pas fait de commande groupée , mais achat séparé , je n'ai pas cliqué où il fallait)
Bref , j'envoie un message a price , réponse désolé pas possibilité de modifier votre commande est de la passer en groupé
Dans le recapitulatif il est inscrit deux fois les frais de port 7,20 et 7,80
Je contacte le vendeur , meme réponse , vous avez fait deux achats , je ne souhaite pas annuler la vente
Le vendeur m'envoie les livres et surprise au lieu de recevoir dans deux paquets distincts , je les reçois dans le même .
Je recontacte price en leur demandant comment etre remboursé du trop perçu étant donné que le vendeur n'a fait qu'un envoi .
Réponse ce matin réclamation injustifiée , à ne plus rien comprendre .....
On ne veut pas me grouper ma commande , mais de l'autre côté le vendeur semble avoir le droit de n'envoyer qu'en un seul paquet .Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Hors ligne
Pour ma part commandé sur price deux livres au même vendeur (une erreur de ma part je n'ai pas fait de commande groupée , mais achat séparé , je n'ai pas cliqué où il fallait)
Bref , j'envoie un message a price , réponse désolé pas possibilité de modifier votre commande est de la passer en groupé
Dans le recapitulatif il est inscrit deux fois les frais de port 7,20 et 7,80
Je contacte le vendeur , meme réponse , vous avez fait deux achats , je ne souhaite pas annuler la vente
Le vendeur m'envoie les livres et surprise au lieu de recevoir dans deux paquets distincts , je les reçois dans le même .
Je recontacte price en leur demandant comment etre remboursé du trop perçu étant donné que le vendeur n'a fait qu'un envoi .
Réponse ce matin réclamation injustifiée , à ne plus rien comprendre .....
On ne veut pas me grouper ma commande , mais de l'autre côté le vendeur semble avoir le droit de n'envoyer qu'en un seul paquet .Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Menace Priceminister de faire appel a une association de consommateurs et si ca ne fonctionne pas, passe aux actes. Garde bien ton colis et la ou les factures présente a l'interieur de celui ci. Tu devrais pouvoir avoir gain de cause car dans ce cas précis le vendeur aurait pu être honnête et au lieu de ca il a préféré se goinfrer sur le port.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne