#381 08-02-2010 01:15

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Dernier film vu au ciné

Nom de Zeus Clem, arrête de débattre, c'est peine perdue wink
(Et je suis bien content de rester loin des topics qui parlent de ciné sur BREF, je me marre de loin maintenant.  tongue )

Dernière modification par Cylon (08-02-2010 01:17)

Hors ligne

#382 08-02-2010 01:25

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

good for you , c est clair n empeche, avatar c est un joyaux niveau histoire et surtout histoire originale quoi ...

Hors ligne

#383 08-02-2010 02:12

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Peine perdue effectivement.

Hors ligne

#384 08-02-2010 09:33

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Cylon a écrit :

(Et je suis bien content de rester loin des topics qui parlent de ciné sur BREF, je me marre de loin maintenant.  tongue )

Parce que tout le monde ne pense pas comme toi?
Si on n'aime pas Avatar on n'y connaît rien, c'est ça?
Pauvre raisonnement selon moi...
neutral

Les dernières années, certainement depuis qu'on a le blu-ray, je trouve que beaucoup de gens (et surtout les jeunes) ne voient plus que la côté technique d'un film. C'est du style "image incroyable", "effets spéciaux stupéfiants", "wow, 3D c'est le top". Et l'histoire? "On s'en fou de l'histoire, c'est beaauuuuuu à regarder et il n'y pas de grain".
C'est vraiment en concordance avec leur mode de vie; ce qui compte c'est l'extérieur, les apparences, le fond n'a plus d'importance. Hollywood l'a bien compris.
roll


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#385 08-02-2010 10:57

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

si la plupart de mon entourage est d'accord sur la pauvreté du scénario, je pense qu'il doit y avoir du vrai, si c'était pas le cas, on sera pas si nombreux à se poser la question. Apres c'est pas un film de merde non plus. Je trouve également le scénario de la Menace Fantome est vraiment pas terrible, ce qui a été reproché à cette premiere trilogie wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#386 08-02-2010 11:05

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Apres c'est pas un film de merde non plus.

Ce que je n'ai jamais dit non plus, mais de là à en faire le film de la décennie ou même un des meilleurs films de tous les temps.... il y a  de la marge (et beaucoup). Ou est-ce qu'on mesure la qualité d'un film maintenant selon le montant qu'il rapporte?
Encore heureux que ça se laisse regarder, parce que si Mr Cameron aurait dépensé 237 million de dollars et 15 ans de sa vie pour arriver à un film qui valait même pas la peine au niveau des images...

wink


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#387 08-02-2010 11:55

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :
Cylon a écrit :

(Et je suis bien content de rester loin des topics qui parlent de ciné sur BREF, je me marre de loin maintenant.  tongue )


Les dernières années, certainement depuis qu'on a le blu-ray, je trouve que beaucoup de gens (et surtout les jeunes) ne voient plus que la côté technique d'un film. C'est du style "image incroyable", "effets spéciaux stupéfiants", "wow, 3D c'est le top". Et l'histoire? "On s'en fou de l'histoire, c'est beaauuuuuu à regarder et il n'y pas de grain".
C'est vraiment en concordance avec leur mode de vie; ce qui compte c'est l'extérieur, les apparences, le fond n'a plus d'importance. Hollywood l'a bien compris.
roll

(Attention je spoile)


C'est vrai avec certaines personne, bien souvent ce sont des gens pour qui le cinéma ne représente rien. Je ne connais pas bien Cylon, mais je suis persuadé à 100% qu'il ne pense pas comme ça, tout comme moi d'ailleurs. Si Avatar envoûte une grosse partie de ceux qui l'ont vu, c'est qu'il y a des raisons, des raisons qui ne sont pas simplement dû à la technique mais à l'histoire simple, une histoire qu'on connaît déjà puisqu'elle a réellement existé et qui nous touche tout simplement car cette fois ci, les indiens gagne et ça, c'est bon. C'est juste bon. Un scénario ultra compliqué, j'aime bien aussi, pas de problème, mais parfois les histoires simples sont les meilleures car elles sont universelles. Éclectisme c'est le bien, la sectorisation le mal. Et pour le coup, je vous trouve drôlement sectaire à tout le temps chier sur des films à histoires simple.

A mort la branlette intellectuelle juste pour faire "style".


PS : Moi c'est quand je regarde Juno ou les films dits "indépendants" que je me dit qu'Hollywood a tout compris.

Dernière modification par Clem (08-02-2010 11:59)

Hors ligne

#388 08-02-2010 12:04

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

lol t es vraimment un commique clem
tu opesnes peut etre que universel = forcémment histoire tres simple..
ou que j aime matrix 1 pour fair style(A mort la branlette intellectuelle juste pour faire "style".)
et ton coup d histoire simple qui est bonne etc.. ok, mais on a pas dit le contraire, on parlait justement que l histoire pour nous etait du rechauffé et trop simple a notree gout pour qu on l encense a de tels niveaux, on avait pas tort donc:)

Hors ligne

#389 08-02-2010 12:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Clem, depuis quand un bon scénario signifie histoire compliquée. Il y a des films avec des scénarios simplistes qui restent cultes. Celui d'avatar est très linéaire selon moi, on s'attend à des rebondissements qui n'arrivent finalement pas, on attend une chute, on a envie de savoir plus de choses sur la volonté de ces humains à venir sur Pandora et quel est cette race...pleins de mysteres wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#390 08-02-2010 12:51

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

on s'attend à des rebondissements qui n'arrivent finalement pas, on attend une chute, on a envie de savoir plus de choses sur la volonté de ces humains à venir sur Pandora et quel est cette race...

Exactamundo... au final ça reste très superficiel comme dans beaucoup de films d'action.
Ce qui est bizarre c'est que ceux qui défendent Avatar tellement sont les premiers à reprocher ce manque de profondeur à tous ces films d'actions.
J'aime bien un bon film d'action et je n'ai pas toujours besoin de beaucoup de profondeur; ce qui me dérange un peu c'est ce principe de deux poids et deux mesures qui est pratiqué par certains.

Dernière modification par xIT (08-02-2010 12:53)


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#391 08-02-2010 17:22

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Clem, depuis quand un bon scénario signifie histoire compliquée. Il y a des films avec des scénarios simplistes qui restent cultes.


Mais c'est exactement ce que je me tue à vous dire, pas besoin d'un scénar compliqué pour faire une bonne histoire ou un bon film ... en fait vous lisez pas ce que j'écris.

Quant à Gaeljet, je te relirais le jour ou t'apprendras à écrire, là c'est juste plus supportable de tenir un discussion. Petite précision quand même, toi qui dit que t'écris qu'à deux doigts avec ton clavier, comique ne prends qu'un M. C'est plus rapide à écrire et ça fait moins mal aux yeux.

Hors ligne

#392 08-02-2010 17:32

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

désolé ça m arrive aussi de faire des fautes sur des mots plutot communs(et oui sur ce coupa là c etait pas pour gagner du temps ou autre) .

Par contre meme si t' es pas le seul à avoir du mal à lire mes posts ,dire ca pile maintenant me semble plutot une bonne excuse afin de pouvoir ignorer mes arguments et ne pas avoir à y repondre par conséquent...

Hors ligne

#393 08-02-2010 18:21

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Mais quels arguments ? Tu ne fait qu'énoncer des certitudes (les tiennes). J'appelle pas ça des arguments mais plutôt "être réfractaire et borné" à l'avis des autres. Je m'en fiche comme de l'an 40 que tout le monde ici ou presque déteste Avatar ou trouve l'histoire simple, à chacun ces goûts comme je le dis toujours ! Mais dire des conneries juste pour chier dans la colle, c'est nul.

J'ai l'air énervé, je le suis sans doute, mais je tiens quand même à dire à tout le monde que je vous respecte à fond, que je vous aime bien d'ailleurs (malgré certain problème de lecture). Je tenais à le préciser parce qu'en me relisant, ça sautais pas vraiment aux yeux.

Dernière modification par Clem (08-02-2010 18:22)

Hors ligne

#394 08-02-2010 18:26

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

lol
je repete que je ne deteste pas avatar, je disais juste que comme pas mal de monde ( a qui j ai parlé du film, ma copine, un de ses freres etc ou sur le forum) que c etait pas original (pompage a mort) et que le scenario etait simple, c etait ce que je dsais, et je en penee pas que l on puisse dire le contraire, pas vu jusqu' à présent en tout cas..

Hors ligne

#395 08-02-2010 21:16

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Clem a écrit :
Dave a écrit :

Clem, depuis quand un bon scénario signifie histoire compliquée. Il y a des films avec des scénarios simplistes qui restent cultes.


Mais c'est exactement ce que je me tue à vous dire, pas besoin d'un scénar compliqué pour faire une bonne histoire ou un bon film ... en fait vous lisez pas ce que j'écris.

Quant à Gaeljet, je te relirais le jour ou t'apprendras à écrire, là c'est juste plus supportable de tenir un discussion. Petite précision quand même, toi qui dit que t'écris qu'à deux doigts avec ton clavier, comique ne prends qu'un M. C'est plus rapide à écrire et ça fait moins mal aux yeux.

Le probleme pour Avatar selon moi, c'est que Cameron a tout misé sur l'aspect visuel et la 3D, rien dans le scénario (ca peut arriver comme je l'ai dit) mais rien non plus dans les personnages, on s'attache à aucun personnage, aucun ou peu humour. Il manque un truc pour parler de "culte" wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#396 08-02-2010 21:17

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

mais nan dave, c est l un des tout meilleurs films, le film de la decenie, super emouvant, on s atttahe aux persos a mort, le scenario est imprevisible et l histoire ultra originale

Hors ligne

#397 08-02-2010 21:27

Philoulinstit
Membre
Lieu : Près des Alpes françaises
Inscription : 30-09-2009
Messages : 1 867

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

Par contre meme si t' es pas le seul à avoir du mal à lire mes posts ,dire ca pile maintenant me semble plutot une bonne excuse afin de pouvoir ignorer mes arguments et ne pas avoir à y repondre par conséquent...

ouah, Gael a mis une apostrophe lol
merci !

PS je déconne et ne veux pas m'incruster dans votre débat...


Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS

Hors ligne

#398 08-02-2010 22:54

Clem
Membre
Inscription : 04-12-2009
Messages : 1 152

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Le probleme pour Avatar selon moi


Ah, ça commence bien là

Dave a écrit :

c'est que Cameron a tout misé sur l'aspect visuel et la 3D, rien dans le scénario (ca peut arriver comme je l'ai dit) mais rien non plus dans les personnages, on s'attache à aucun personnage, aucun ou peu humour. Il manque un truc pour parler de "culte" wink

et merde, ça part en couille ...

TU ne t'attaches à aucun personnage. C'est ça que je combats, les généralités et les pensées uniques.

Hors ligne

#399 08-02-2010 23:00

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

oui clem..

Dernière modification par gaeljet (08-02-2010 23:17)

Hors ligne

#400 08-02-2010 00:58

Cylon
Membre
Inscription : 05-10-2009
Messages : 463

Re : Dernier film vu au ciné

ouah, Gael a mis une apostrophe lol
merci !

C'est pile ce que je me suis dit.  lol
Du coup c'est une des rares fois où j'ai pris le temps de décrypter un de ses posts.

PS: je déconne et ne veux pas m'incruster dans votre débat...

Je n'aurais pas dit mieux.  cool Bonne nuit à tous !

Dernière modification par Cylon (08-02-2010 00:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB