Vous n'êtes pas identifié(e).
kkalmaa a écrit :MOON
film assez lent mais scenario original
images assez moyennesAttention malheureux, tu vas te faire découper par Xit!!!, qui en parle comme d'un chef d'oeuvre
.
Je l'ai vu depuis et j'ai préféré ne pas le débriefer pour ne pas repartir dans des querelles stériles sans argumentation. Mais pour répondre à ton avis, même The American est pêchu à côté de cette ode à la sieste que pourtant Xit redoute tant.
Oui oui, je suis d'humeur taquine
Je dis plus rien moi.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
MOON
film assez lent mais scenario original
images assez moyennes
Je dirai même très lent, il faut pas être fatigué pour le voir sinon tu piques du nez. Acteur excellent avec un bonne idée de départ. Ce film avait besoin de quelques moments rythmés (rebondissements) pour en faire un bon film selon moi ![]()
Dernière modification par Dave (01-02-2012 10:17)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Pour une fois je suis de l'avis de xit, Moon est une petite perle de SF, certes lent mais l'ambiance et le scénario sont formidables.
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Scénario casse pas trois pattes à un canard. La "révélation" est interessante mais pendant une bonne partie du film, il se passe pas énormement de chose ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Scénario casse pas trois pattes à un canard. La "révélation" est interessante mais pendant une bonne partie du film, il se passe pas énormement de chose
C'est vrai que le scénario d'un film comme The American doit faire 1000 pages.
Au moins dans Moon il y a encore une "révélation", dans The American.... errrrr.... Ah oui... Mister Nespresso se balade un peu.
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Fini la saison 1 de battlestar galactica: vraiment bien!
Bon alors, il faut quand même se palucher les 3h 25 de pilote avec une image "stylisée à la greenzone" (autant dans greenzone j'avais accroché, autant là sa m'a fait mal à la tête), puis on attaque la série et là la HD fait tout son boulot, avec un grain omniprésent et une qualité d'image ,parfois, volontatrement "défaillante" pour le style. D'ailleurs la réal est assez stylée et me fait penser au dernier Star Trek (de JJ Abrams). Les effets spéciaux, de la série (pas vraiment ceux du pilote...) sont globalement pas mal du tout. L'histoire accroche bien et on ne vois pas du tout le temps passer. Bref, c'est efficace.
Côté son, le DTS HD de la piste FR fait "boumboum badaboum Shcrak shcrak BBBBRRRRRRR!" donc on est content ( les voisins moins^^) et on est plongé au cœur de l'action!
Pour conclure: vraiment très content d'avoir découvert cette série de SF bien fichue/rythmée/accrochante et je suis pressé de découvrir la S2! Merci à tous ceux qui me l'ont conseillé!
Dave a écrit :Scénario casse pas trois pattes à un canard. La "révélation" est interessante mais pendant une bonne partie du film, il se passe pas énormement de chose
![]()
![]()
![]()
Au moins dans Moon il y a encore une "révélation", dans The American.... errrrr.... Ah oui... Mister Nespresso se balade un peu.![]()
![]()
Je croyais que tu disais plus rien
Attention pour THE AMERICAN, je ne l'ai cité que pour souligner la lenteur du film et l'ennui qui guette.
Ce n'est donc pas une référence pour moi, je l'ai vu il y a trois jours c'est pour cela que je le cite.
Donc THE AMERICAN:
Un film ultra limité dans le temps et dans l'espace, une construction brinquebalante entre un tueur sans pitié d'abord et rongé par le doute quelque temps plus tard. Fabrication incompréhensible d'une rivalité entre son donneur d'ordre et lui. Elipse scénaristique empéchant la compréhension logique des tenants et aboutissants des motivations des personnages. Utilisation faiblarde des décors naturels italiens.
Mais jeu de CLOONEY élégant et concerné, partenaires italiennes toutes plus piquantes les unes que les autres.
Film sans réel ambition, si ce n'est celle de l'ambiance autour de la personnalité d'un tueur, c'est réussi mais le rythme gache quand même le plaisir.
A voir, mais pas après mangé!
BD: facture classique de l'image même si le grain et le bruit font méchamment leur apparition sur les scènes entre chiens et loups. Quelques jolis coups de feu.
De GAP.
xit2050 a écrit :Dave a écrit :Scénario casse pas trois pattes à un canard. La "révélation" est interessante mais pendant une bonne partie du film, il se passe pas énormement de chose
![]()
![]()
![]()
Au moins dans Moon il y a encore une "révélation", dans The American.... errrrr.... Ah oui... Mister Nespresso se balade un peu.![]()
![]()
Je croyais que tu disais plus rien
![]()
![]()
Attention pour THE AMERICAN, je ne l'ai cité que pour souligner la lenteur du film et l'ennui qui guette.
Ce n'est donc pas une référence pour moi, je l'ai vu il y a trois jours c'est pour cela que je le cite.Donc THE AMERICAN:
Un film ultra limité dans le temps et dans l'espace, une construction brinquebalante entre un tueur sans pitié d'abord et rongé par le doute quelque temps plus tard. Fabrication incompréhensible d'une rivalité entre son donneur d'ordre et lui. Elipse scénaristique empéchant la compréhension logique des tenants et aboutissants des motivations des personnages. Utilisation faiblarde des décors naturels italiens.
Mais jeu de CLOONEY élégant et concerné, partenaires italiennes toutes plus piquantes les unes que les autres.
Film sans réel ambition, si ce n'est celle de l'ambiance autour de la personnalité d'un tueur, c'est réussi mais le rythme gache quand même le plaisir.
A voir, mais pas après mangé!BD: facture classique de l'image même si le grain et le bruit font méchamment leur apparition sur les scènes entre chiens et loups. Quelques jolis coups de feu.
"Elipse scénaristique empéchant la compréhension logique des tenants et aboutissants des motivations des personnages."
Hé hé tu as de ces termes pour parler d un film particulièrement chiant !
Une Elipse scénaristique !!! je retiens l expression , qui fera quand même plus classe lors de mes prochain apero cine avec des potes , plutot que " bordel qu est ce que je me suis fais chiez !"
nab78 a écrit :pourquoi ? c'est un genre de préquel si j'ai bien compris, ca peut le faire
Préquel remake...
Ce n'est pas un X-men ou La planète des singes.ça se sent qu'ils ont hésité sur leurs choix.
Pour moi c'est bien un prequel de l'orginale.. Pourquoit u dis un prequel-remake?
Bon c'est vrai qu'il y'a quelques vraisemblences avec l'originales.. une impression de "refait" par rapport aux situations vécu dans l'originale et celui-ci.. C'est vrai que ça peut faire penser à un remake.. mais je le vois plus comme un (ou une?)préquel.. Et puis la fin je la trouve vraiment pas mal du tout.
[spoiler](le fait que la fin soit le début de l'original)[/spoiler]
En tout cas, ça a été une agréable surprise pour moi. Moi qui avait peur de tomber sur une série B de bas niveau.. Mais les sfx sont vraiment bien fait, les acteurs plutôt bon, et un rythme bien cadencé.. Bref, il vaut pas celui de carpenter, mais il est juste un cran en dessous.... d'ailleurs ça sera un futur achat pour moi.
Dernière modification par Bludisc (01-02-2012 11:12)
Destination Finale 5 en 3D
Bon, je crois qu'on a fait le tour meme si rien ne leur interdit d'en faire un autre (ils nous l'on pas encore fait sur un bateau et dans l'espace
). Y a du bon et du moins bon, dans le bon, c'est qu'il est bien meilleur que le 4, c'était pas compliqué mais fallait le souligner ! Les accidents, surtout l'accident principal, sont trés bien sans atteindre le niveau des 3 premiers. Dans le mauvais, bein, son s'en fou royalement que l'un ou l'autre meurt, comme dans le 4, les personnages sont fades, encore heureux qu'il y a l'attraction de la 3D !
La 3D est excellente avec beaucoups de jahissement, un top 3D !
Le son, pour un DD 5.1 c'est tout bon également, un top démo 3D pour moi !
Alvin et les bidules machins chouettes (j'ai plus le nom en tete
)
Je ne connaissais pas l'histoire, et bien je me suis bien marré, comme le mome de 3 ans a coté de moi.
niveau image : déception ! la précision est plutot la (j'ai l'impréssion qu'elle a été accentuée), mais quand les ecureuils sont a l'écran, elle dégringole. Et qu'est ce qu'on voit les rajouts numériques ! Et enfin, difficile d'y croire quand la colorimétrie est s'elle d'un déssin animé
, j'exagere mais c'est pas loins. 7/10
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Destination Finale 5 en 3D
Bon, je crois qu'on a fait le tour meme si rien ne leur interdit d'en faire un autre (ils nous l'on pas encore fait sur un bateau et dans l'espace
). Y a du bon et du moins bon, dans le bon, c'est qu'il est bien meilleur que le 4, c'était pas compliqué mais fallait le souligner ! Les accidents, surtout l'accident principal, sont trés bien sans atteindre le niveau des 3 premiers. Dans le mauvais, bein, son s'en fou royalement que l'un ou l'autre meurt, comme dans le 4, les personnages sont fades, encore heureux qu'il y a l'attraction de la 3D !
J'ai trouvé que l'idée de la fin, relevé un peu le niveau du film.. J'avais troué ça bien penser.. Permet de nous montrer où se situe le film dans la pentalogie. J'avais trouvé l'idée vraiment sympas.
Sinon je suis d'accord avec toi pour les personnages, ils sont fades.
nab78 a écrit :Insidious
Ouf! Fini! Quelle tension! Excellent film, j'étais tendu comme un string tout au long du film
![]()
Je ne m'attendais a ca, apres une premiere demi heure classique mais efficace, la suite prend un virage ghostbuster exorciste et bien sur avec son originalité propre, que j'ai trouvé excellent! Ça m'a donné aussi envie de revoir poltergeist![]()
Le blu Ray est techniquement de très haute volée, un piqué monstrueux dans les gros plans sur les visages et un son qui joue des effets pour flipper bien comme il faut
À posséder, vivement la suite!
c'est simple ça a été l'un de mes gros coups de cœur de l'an dernier! une vraie tuerie à tout point de vue (originalité, ambiance...). je me suis dit "enfin un vrai film d'ambiance horrifique!". Pour une fois le coté sanglant était mis au placard au profit d'une véritable angoisse palpable tout au long du film!
Nab à tout hasard: [spoiler]Tu sais à un moment la nana elle voit un gosse avec un béret sur la tête danser dans son salon quand elle est dehors dans sa nouvelle maison
As tu repéré ce gosse juste avant, lorsqu'il est planqué dans la baraque et que la femme est en direction pour sortir son linge? Je l'ai remarqué qu'au 2e visionnage et j'ai trouvé ça TROP flippant![/spoiler]
[spoiler]Je l'avais remarqué la 1er fois et je me suis targué d'un oh putain, question de ma femme:quoi qu'est ce qu'il y a ?Là j'adores j'ai rien et j'ai maté sa réaction après, bonne crise de fou rire, résultat j'ai terminé de mater le film tout seul
[/spoiler]
Maitre du Capricorne a écrit :Destination Finale 5 en 3D
J'ai trouvé que l'idée de la fin, relevé un peu le niveau du film.. J'avais troué ça bien penser.. Permet de nous montrer où se situe le film dans la pentalogie. J'avais trouvé l'idée vraiment sympas.
![]()
Sinon je suis d'accord avec toi pour les personnages, ils sont fades.
moi aussi, d'ou ma premiere phrase "Bon, je crois qu'on a fait le tour", parce que début est un peut déconnecté des autres.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Dave a écrit :Scénario casse pas trois pattes à un canard. La "révélation" est interessante mais pendant une bonne partie du film, il se passe pas énormement de chose
![]()
![]()
![]()
![]()
Je sais pas, je n'ai pas vu The American. Je ne défends pas ce dernier puisque beaucoup d'avis sont négatifs sur ce film mollasson ![]()
Dernière modification par Dave (01-02-2012 15:10)
Rio
Ce n'est pas l'animé le plus piqué mais on en prends quand même plein la tronche avec mention spéciale aux tribunes pendant le défilé du carnaval. Que dire des couleurs, on les a toutes en même temps à l'écran.
Par contre l'histoire de l'animé en lui même est loin de le placer dans mes préférés.
A acheter a petit prix comme je l'ai fais dans la dernière offre amazon
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
nonox a écrit :nab78 a écrit :Insidious
Ouf! Fini! Quelle tension! Excellent film, j'étais tendu comme un string tout au long du film
![]()
Je ne m'attendais a ca, apres une premiere demi heure classique mais efficace, la suite prend un virage ghostbuster exorciste et bien sur avec son originalité propre, que j'ai trouvé excellent! Ça m'a donné aussi envie de revoir poltergeist![]()
Le blu Ray est techniquement de très haute volée, un piqué monstrueux dans les gros plans sur les visages et un son qui joue des effets pour flipper bien comme il faut
À posséder, vivement la suite!
c'est simple ça a été l'un de mes gros coups de cœur de l'an dernier! une vraie tuerie à tout point de vue (originalité, ambiance...). je me suis dit "enfin un vrai film d'ambiance horrifique!". Pour une fois le coté sanglant était mis au placard au profit d'une véritable angoisse palpable tout au long du film!
Nab à tout hasard: [spoiler]Tu sais à un moment la nana elle voit un gosse avec un béret sur la tête danser dans son salon quand elle est dehors dans sa nouvelle maison
As tu repéré ce gosse juste avant, lorsqu'il est planqué dans la baraque et que la femme est en direction pour sortir son linge? Je l'ai remarqué qu'au 2e visionnage et j'ai trouvé ça TROP flippant![/spoiler]
[spoiler]Je l'avais remarqué la 1er fois et je me suis targué d'un oh putain, question de ma femme:quoi qu'est ce qu'il y a ?Là j'adores j'ai rien et j'ai maté sa réaction après, bonne crise de fou rire, résultat j'ai terminé de mater le film tout seul
[/spoiler]
excellent!! ![]()
Je ne connais pas du tout, et suis pas fan du genre vu le nombre de nanard, à part les gros classiques, je vais me laisser tenter avec vos commentaires !
merci
Je ne connais pas du tout, et suis pas fan du genre vu le nombre de nanard, à part les gros classiques, je vais me laisser tenter avec vos commentaires !
merci
Si tu parles d'Insidious tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu ![]()
Un film qui deviendra surement une référence avec les années!
ben apparemment il fait l unanimité et suis tenté, le genre peut etre séduisant quand est bien fait mais j ai rarement vu du bien fait, et ai donc laissé tomber le genre !
J'ai trouvé ça excellent Insidious, voir mon test.
@Scaz, les scènes de huit clos sont un copié/collé...
Le début et la fin ne sont pas trop mal mais bon...
[spoiler]Sans compter, comme j'ai mis dans mon test, les idées un peu incohérentes, comme le réveil de la chose... Pourquoi d'un seul coup elle explose la glace ?[/spoiler]
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr