Vous n'êtes pas identifié(e).
ouah va falloir que je reprenne l entrainement, j étais essouflé au bout d une demi heure ![]()
Tu as trouvé que le film était rythmé?
Pas nécessairement, mais par contre je ne me suis pas ennuyé non plus, loin de là même. Je trouve simplement que la fin est moins bonne que la première partie du film et même au-delà, je parle au niveau scénario pur, sinon ça aurait pu en faire un "grand film" selon moi. Ils ont manqué d'idées pour conclure le film en beauté (ou alors ce n'était pas encore assez bien fait ou prenant à mon goût...).
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
+1 avec pierrick
content que tu aies apprécié crazy stupid love (et je confirme que je n'ai pas apprécié l'humour de horrible boss mais ne sont pas les frères farrelly qui veut)
Alors sinon, je viens de voir THE film : Drive
Mais quelle claque ! Une claque visuelle déjà, c'est tellement bien mis en scène, tellement beau, tellement envoûtant que c'est juste hallucinant. C'est simple, j'ai été hypnotisé du début à la fin.
Et alors la B.O, g.e.n.i.a.le! La musique remplace avec brio les dialogues et nous transporte dans un univers sombre avec une joie enthousiasmante. C'est fort.
Alors mais vous allez me dire, il aime les belles boîtes de conserve et l'esthétique du film et c'est tout ?
Mais c'est ça le cinéma! Se laisser envoûter par un réalisateur de talent! Et ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.
Concernant l'histoire, elle est simple mais elle est touchante et se suffit à elle même, elle n'est qu'un prétexte à nous faire partager les émotions de ce mystérieux personnage superbement interprété par Ryan gosling, brutal, fragile, autiste, mais brûlant d'émotions...
Je me lâche un peu, j'en fais sans doute trop mais j'ai adoré.
Techniquement, le bluray est une tuerie visuelle et sonore ET c'est un film qui ne peut se voir qu'en bluray pour en apprécier toute sa substance. Il mérite pleinement sa palme.
Dernière modification par nab78 (08-02-2012 00:44)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
C'est quoi les scènes en question cubedesman? Ça m'interesse
[spoiler]
La 1ére, celle du tableau avec des photos des "méchants" ou de la laine rouge est tendu entre-elles pour mener au "chef des méchants".... et dans kick-ass hit-girl lui lance un shuriken sur le front alors que dans X-men c'est la pièce de Magneto....difficile a expliqué je sais pas si tu vois??
2iéme scènes: un arrêt sur image,les acteurs ne bougent plus, mais la caméra fait un gros plan sur un paysage ou autre... sa arrive qu'une seule fois dans X-men, mais plusieurs dans Kick-ass [/spoiler]
Sinon dernier visionnage:
The Reader
WAW!!!! Une belle claque où j'ai presque failli craquer sur la fin!!!
Très bien réalisé car on ne cherche jamais à nous tirer la larme ni même à nous forcer un avis sur les personnages et sa j'adore!!!
Un film pas très connu mais qui mérite largement d'être vu si ce n'est d'être pas loin d'un chef d’œuvre dans son genre pour moi.
Coté BD une image propre d'un côté et du grain de l'autre... un grain voulu et absolument pas dérangeant.
Pour le son j'ai rien vu de mauvais.
Film=4.9/5
BD=4.7/5
Très bonne surprise ![]()
+1 avec pierrick
content que tu aies apprécié crazy stupid love (et je confirme que je n'ai pas apprécié l'humour de horrible boss mais ne sont pas les frères farrelly qui veut)
Alors sinon, je viens de voir THE film : Drive
Mais quelle claque ! Une claque visuelle déjà, c'est tellement bien mis en scène, tellement beau, tellement envoûtant que c'est juste hallucinant. C'est simple, j'ai été hypnotisé du début à la fin.
Et alors la B.O, g.e.n.i.a.le! La musique remplace avec brio les dialogues et nous transporte dans un univers sombre avec une joie enthousiasmante. C'est fort.Alors mais vous allez me dire, il aime les belles boîtes de conserve et l'esthétique du film et c'est tout ?
![]()
Mais c'est ça le cinéma! Se laisser envoûter par un réalisateur de talent! Et ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça.
Concernant l'histoire, elle est simple mais elle est touchante et se suffit à elle même, elle n'est qu'un prétexte à nous faire partager les émotions de ce mystérieux personnage superbement interprété par Ryan gosling, brutal, fragile, autiste, mais brûlant d'émotions...
Je me lâche un peu, j'en fais sans doute trop mais j'ai adoré.Techniquement, le bluray est une tuerie visuelle et sonore ET c'est un film qui ne peut se voir qu'en bluray pour en apprécier toute sa substance. Il mérite pleinement sa palme.
Heureux de voir que tu as apprécié Nab ça fait plaisir ce retour! ![]()
@cubedsman,merci pour ton retour, j'essaierai de faire gaffe au prochain visionnage ![]()
@nonox : ah oui franchement la dernière fois que j'ai été scotché comme ca (dans les films récents), c'était black swan, et aussi inception ou encore shutter island. Une espèce d'aura extraordinaire se dégage de ces films...
Drive se distingue assez nettement sur le plan de la mise en scène, les autres apportent d'autres qualités.
mais tous ont eu le meme effet sur moi : hypnotisants !
Dernière modification par nab78 (09-02-2012 01:20)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Yessssssssssss ,super film et interprétation magnifique de Kate Winslet
A voir et revoir ![]()
Dernière modification par Rémi (09-02-2012 01:23)
1509 Blu-ray à ce jour -Mon instal :
http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … d=1879&p=1
black death
alors vraiment très surpris par ce film, je n'attendais qu'un film quelconque ce déroulant dans le moyen âge, et heureusement pour moi non, un film assez froid au rythme assez lent jouant plus sur son atmosphère sombre que sur le scénario ou sur l'action mais qu'est ce que c'est réussi, les acteurs sont au top, la bo aussi.
donc un film bien noir et mention spécial pour les 15 dernières minutes du film que j'ai tout simplement adorer, j'avais peur de la fin, qu'elle soit bâclé et ba non, elle est juste parfaite, en phase avec le film.
enfin bref ce film m'a vraiment enthousiasmé.
Que des bons films: the reader, black swan, ça fait plaisir de lire ça!
Là je me permet de préciser " pour toi et d'autres",lol car black swan , pour moi et pas uniquement c'est carrément pas bon du tout...
Oui ça va de soi, dur de contenir son enthousiasme quand on a apprecié un film ![]()
Oui pareil quand on à détesté d'ailleurs,lol(en tout cas dans mon cas) dur de ne pas préciser que ça n'engage que l'auteur qui dit que tel film est très bon, même si on se doute que ce dernier parlait pour lui même.
Dernière modification par gaeljet (09-02-2012 02:19)
Drive
Tout ça pour ça ! Quelle déception, aprés un bon début, c'est lent, c'est centré sur le personnage principal qui ne fait rien et ne dit presque rien. On attend toujours qu'il se passe quelque chose et non, pas grand chose (merci la musique entreinante !) Des impréssions de déja vue dans d'autres films. Encore heureux qu'on a de bonnes caisses et que des bonnes scenes (scenes biens violentes) viennent pour me reveiller ! 2 eme films du réa que je vois, 2eme ennuis pour moi (j'ai préféré Vahanna rising quand meme). ma deception des films de 2011 et ma premiere grande déception de l'annnée.
l'image est excellente meme dans les scenes sombres 9/10
Et quel son 10/10
top démo
edit : j'ajouterais que ja bande annonce que l'on peut voir pour la sortie BD est trompeuse et ne retranscrit pas l'ambiance du film, on s'attend a un film qui bouge !
Dernière modification par Maitre du Capricorne (09-02-2012 02:30)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Oui pareil qu'on à détesté d'ailleurs,lol(en tout cas dans mon cas).
et dans le miens, mais de toute façon, c'est black death
Difficile dans mon cas de comprendre qu'on puisse apprécier Black Swan ou Drive, mais je suppose que c'est parreil dans le sens inverse.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Yessssssssssss ,super film et interprétation magnifique de Kate Winslet
A voir et revoir
+ The Reader m'a pris aux tripes, ça me donne envie de le revoir tiens
Sinon hate de voir Drive et Super8 deux films qui divisent
Dernière modification par Pipin59 (09-02-2012 09:39)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
2 eme films du réa que je vois, 2eme ennuis pour moi (j'ai préféré Vahanna rising quand meme).
Essaie Bronson, je l'avais trouvé vraiment bien...
Maitre du Capricorne a écrit :2 eme films du réa que je vois, 2eme ennuis pour moi (j'ai préféré Vahanna rising quand meme).
Essaie Bronson, je l'avais trouvé vraiment bien...
Même Bronson est quand même vachement particulier. Mais j'avais bien apprécié aussi.
MR Nobody
Belle et grosse surprise inattendu, c'est un peut long mais on va au bout avec plaisir.
Je le comparerais à l'effet papillon mais nettement supérieur.
Image 10/10 au top
Son 10/10 quel régal énorme BO.
Dernière modification par loule1313 (09-02-2012 11:43)
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Eh bien depuis hier il y a eu débat sur ce topic c'est très bien
En ce qui concerne Super 8 je ne pense pas que ma critique était dure, je lui ai mis 5,5 et c'est a mes yeux ce qu'il mérite. C'est tout de meme 0,5 pts au dessus de la moyenne et je trouve que c'est plutot gentil et flatteur
Je crois que tous ici on a la notation déréglée par les 8 et 9 / 10 constants de lulu
En tout cas je suis agréablement surpris de voir que beaucoup ont eu le même avis que moi sur ce film vraiment très moyen.
Je rajouterais aussi etre totalement d'accord avec Dave sur Death Sentence qui est littéralement porté par 3 points forts :
James Wan
Kevin Bacon
La B.O
En tout cas c'est un film a posséder c'est sur.
En ce qui concerne Black Death je suis également très heureux de voir qu'il a remporté l'adhesion d'autres membres car a mon sens il donne une vraie perception esthetique, idéologique et psychologique de ce que pouvait etre le moyen age. Pour moi c'est un classique du genre en devenir.
The Reader meme si il est plutot bon m'a laissé assez dubitatif et décu car je suis sans doute trop attaché au Stephen Daldry accompagné de Philip Glass sur The Hours. Trop dur de passer après un tel monument...
Et pour en finir avec THE débat a propos de Drive, je crois qu'il ne faut pas trop en faire dans le déni. Moi meme je l'ai vu au ciné et j'étais mitigé mais je pencherais tout de meme plus vers le coté positif du film (L'ambiance surtout, la réalisation plutôt bonne et le jeu de certains acteurs) Que vers le gros point noir du métrage : une histoire pas folichonne et peu crédible. En tout cas je le prendrais en blu ray c'est sur , juste pour me faire un deuxième avis en étant posé a la maison ![]()
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Vu Drive hier soir :
Pour le film, c'est ce à quoi je m'attendais. Effectivement le rythme du film est lent mais pour moi çà n'en fait pas un défaut en soi. Au contraire j'ai trouvé que çà apportait une tension palpable tout le long du film. Personnellement, je peux dire que j'ai beaucoup aimé et que çà m'a rappelé plein de truc (les jeux videos driver ou GTA pour la première scène du film, La deuxième partie de Lost Highway de david Lynch sans la dimension fantastique, Collateral de Michael Mann pour l'ambiance du film surtout lors des scènes nocturnes).
Maintenant, c'est sûr que pour ceux qui s'attendaient à un film d'action, je comprends qu'il y ait déception.
Techniquement rien à dire que ce soit pour l'image ou le son (L'hélicoptère de la police lors de la première scène a tutoyé les moindres recoins de ma salle
).