#12281 14-02-2012 16:28

tavenas
Membre

Re : Dernier Visionnage

et pourtant...je rejoins assez l'avis de cette critique smile

#12282 14-02-2012 16:39

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Guts59 a écrit :

Idem, rien vu ni entendu.
Du coup, Pleinement conquis et totalement envoûté, coup de coeur 2011 !  cool

Et la fin n'est absolument bâclée, elle reste ouverte et laisse le spectateur choisir...

je ne parle pas de la toute fin qui pour moi, veut dire que le rea ne sait meme pas ou aller donc nous pond un truc pour qu'on choisisse nous meme la fin (ou laisser place à une suite probable), mais [spoiler]de cette guerre contre la pegre, lui tout seul contre tous, les tus en quelques minutes, c'est ça qui est juste n'importe quoi et baclé[/spoiler].

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#12283 14-02-2012 17:02

loule1313
Membre

xit2050 a écrit :
lulu a écrit :
xit2050 a écrit :

icon_sleeping.gif

C'est quoi qui te déplait dans ce film ? Je me doute que tu as du le dire mais j'ai pas cherché

http://www.blurayenfrancais.fr/post173668.html#p173668

Je pense que je vais une fois chercher un forum pour Drive fanboys, comme ça vous pouvez aller baver entre vous sur ce truc, après 4 pages de presque rien d'autre je commence sérieusement à saturer moi.  lol

Vu que nous somme en majorité à avoir aimés c'est plus un forum anti-drive qu'il vous faudrait chercher tongue

Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

#12284 14-02-2012 17:11

davidaddison
Membre

Vous me donnez envie de le voir en tous cas,
à l'un de ceux qui n'ont pas aimé : je peux le débarrasser à vil prix de ce film qui fait tâche sur ses étagères  wink

#12285 14-02-2012 17:26

aspirat
Membre

Je l ai pas encore déballé. Il faut que je me motive.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#12286 14-02-2012 17:41

mams
Membre

messhugoth a écrit :

Tiré d'une critique sur allociné (moi j'ai pas vu le film, c'est juste pour ajuster face aux amoureux de ce film)

Devant "Drive", on est désarmé, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, tellement c'est mauvais. ... par son goût de chiotte.

Je ne cite pas tout, mais cet avis exprime bien ce que j'en pense aussi. Pour résumer, ça fait pchitt  big_smile

Mais je ne suis pas anti Nicolas WR puisque j'ai bien aimé Valhalla rising.

#12287 14-02-2012 17:43

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Guts59 a écrit :
xit2050 a écrit :

Faudra encore bouffer longtemps de ce truc ?  roll

Oh que oui, tu vas en bouffer encore pour longtemps ! lol

Dave a écrit :

Je l'ai pas vu mais je pense que je ne mettrai pas les mots "chef d'oeuvre" derrière ce film wink

Ben justement... Si tu ne l'as pas vu, difficile alors d'affirmer quoi que ce soit.

Parce que je mets pas chef d'oeuvre pour n'importe quel film. Sur le fofo, on parle de chef d'oeuvre pour des tas de films. Ca devient n'importe quoi. Un film avec un scénario "classique" n'est pas un chef d'oeuvre pour moi.

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#12288 14-02-2012 17:46

lulu
Membre

mams a écrit :
messhugoth a écrit :

Tiré d'une critique sur allociné (moi j'ai pas vu le film, c'est juste pour ajuster face aux amoureux de ce film)

Devant "Drive", on est désarmé, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, tellement c'est mauvais. ... par son goût de chiotte.

Je ne cite pas tout, mais cet avis exprime bien ce que j'en pense aussi. Pour résumer, ça fait pchitt  big_smile

Mais je ne suis pas anti Nicolas WR puisque j'ai bien aimé Valhalla rising.

Mais tu l'as quand même acheté pour la boite je parie ?  lol

#12289 14-02-2012 17:54

mams
Membre

Mais oui  lol
Et elle restera sans doute fermée un bout de temps  roll  lol

#12290 14-02-2012 18:10

clacfunk
Membre

spartacus saison 1

Episode 1 et 2 :

ça donne envie de voir la suite  big_smile

en quelques mots :  très belle HD, audio DD 5.1 très honorable  smile

Très rythmé : sang, sexe, trash, combats, etc....

Léger point faible parfois : le sang ainsi que certains plans larges en retrait qui paraissent un peu trop "numérisés"..

Pour le reste, tout est bon big_smile  même XENA la guerrière, j'adore son nouveau look  cool

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#12291 14-02-2012 18:11

lulu
Membre

mams a écrit :

Mais oui  lol
Et elle restera sans doute fermée un bout de temps  roll  lol

Mamsou passionné de boîtes et non de cinéma  tongue

#12292 14-02-2012 18:14

Bludisc
Membre
Lieu : Trop loin pour toi...

clacfunk a écrit :

spartacus saison 1

Episode 1 et 2 :

Léger point faible parfois : le sang ainsi que certains plans larges en retrait qui paraissent un peu trop "numérisés"..

Pour le reste, tout est bon big_smile  même XENA la guerrière, j'adore son nouveau look  cool

C'est bon ça  cool
Tu verra, si déjà là tu a envie de voir la suite, vers le milieu de la saison, qui devient bien meilleur, tu en lachera pas une miette  wink

#12293 14-02-2012 18:16

clacfunk
Membre

Scaz a écrit :
clacfunk a écrit :

spartacus saison 1

Episode 1 et 2 :

C'est bon ça  cool
Tu verra, si déjà là tu a envie de voir la suite, vers le milieu de la saison, qui devient bien meilleur, tu en lachera pas une miette  wink

du coup, je te remercie de m'avoir poussé à la conso tongue .... mais pas trop quand même  lol

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#12294 14-02-2012 18:21

Bludisc
Membre
Lieu : Trop loin pour toi...

Pas de soucis... Mais je trouvais que c'était dommage de passer à côter de cette série. Et puis en plus, je ne voudrais pas te pousser à la conso, mais la fox va aussi sortir la sasion "spartacus :god of arena" qui se passe avant lea saison 1,prochainement (vue sur le dépliant lors de l'achat du coffret fr de la saison 1)... De quoi envisager encore, peut être, un achat groupé made in italy  lol

Pour pas être H.S

J'ai vu hier, "de l'eau pour les éléphants"

Agréablement surpris, le film est pas mal du tout, un peu dure par moment quand ça touche aux animaux mais un très bon film avec de bons acteurs (c'est un film dramatique, donc ne vous attendez pas à de l'action). L'acteur qui joue dans twilight est vraiment pas mauvais dans ce film, je l'ai d'avantage apprécier que dans twilight d'ailleurs.
Une belle image en plus, et un son correct.
A voir pour ceux qui hésite et qui aime ce genre de film.

4/5

Dernière modification par Bludisc (14-02-2012 18:24)

#12295 14-02-2012 19:26

Guts59
Membre

messhugoth a écrit :

Je dirai même plus...

pipi_caca010.gif

J'exagèèèèère quand même !

Encore heureux que tu exagères vu que tu n'as pas vu le film... wink

messhugoth a écrit :

Devant "Drive", on est désarmé, on ne sait pas si on doit rire ou pleurer, tellement c'est mauvais. Les personnages inexistants, le scénario est d'une pauvreté désolante; on flotte à deux de tension entre la bluette sentimentale diluée à la chansonnette poussive et des scènes sanguinolentes d’une gratuité ridicule. On pouffe de rire devant la tête ensanglantée du personnage principal lorsqu’il règle le compte à son agresseur à la façon de Conan le Barbare (encore que rien à avoir avec Schwarzy qui est quand même génial par rapport à Ryan Gosling). J’ai vu dans la presse que c’était le film le plus hype de l’année. Dommage que je n’aie rien compris à son avant-gardisme. C’est peut-être ces lenteurs moelleuses ? ou des plans de coupes d’hélico qu’on voit une dizaine de fois ? ou c’est la musique du fond qui s’étire comme une caramel ? ou l’expression débile du comédien ? Seule chose que j’ai comprise en voyant ce film que nous vivons dans une drôle époque d’esthétique du pot de chambre qu’on veut nous vendre pour un grand art. Adieu Kubrick, adieu Fellini, désormais c’est des Nicolas Winding Refn qui gagnent le terrain en la contaminant par son goût de chiotte.

Je ne vois pas l'intérêt de poster cet avis négatif...
A l'inverse et tiré d'Allociné également :

Drive est tout simplement le meilleur film que j’ai vu au cinéma ces 2 ou 3 dernières années. Une énorme claque. Concernant les acteurs, Ryan Gosling est exceptionnel dans son jeu d’acteur : sans parler, il nous fait comprendre tous ce qu’il ressent, uniquement par le regard et des expressions faciales. Il est à la fois doux et inquiétant. Pour Carey Mulligan, dont j’avais un mauvais à priori à cause de wall street 2, elle est ici magnifique. Elle campe parfaitement une femme fragile dont on a envie de protéger. Pour les seconds rôles, ils sont eux aussi très bon avec en tête Bryan Cranston. Concernant la mise en scène, le réalisateur nous offre une réalisation millimétrée parfaitement contrôlée. Pour l’histoire, elle est à la fois belle, dure et violente. Elle est surtout très bien ficelée et s’appuie sur une idée accrocheuse : « un homme cascadeur le jour et chauffeur pour la mafia la nuit ». Concernant les courses poursuites, on est bien loin de la sur enchère de fast and furious (même si j'aime bien fast and furious). On a droit ici à quelque chose de bien plus réaliste (et plus intéressant pour moi). Le bruit de certains moteurs (en particulier celui de la mustang) font plaisir à entendre. Tout cela dans un décor urbain magnifique : c’est un L.A. de carte postale la nuit ou au crépuscule. C’est rare de voir une aussi belle image de cette ville. Ce film est en quelque sorte un inclassable, un réel apport au cinéma en se créant un genre à lui-seul : une sorte de mélange de genre. On touche ainsi au film d’action (pour les courses poursuites), au film noir et de gangster (pour la dimension mafieuse), au thriller (pour le jeu du chat et de la souris), au film romantique (pour l’importance de la romance entre les deux personnages principaux) et au film dramatique. La force principale de ce film repose sur son ambiance si particulière, à la fois électrique et qui nous fait planer. Elle est rendue possible en grande partie grâce à la BO et la photographie ainsi que la réalisation calme et posée. Pour la BO : Le choix des musiques est vraiment efficace avec 2 musiques qui reste gravé en tête (« nightcall » et « A real hero ») et contribuent à cette ambiance si électrisante du film. J’aime particulièrement la photographie de ce film aussi bien pour les décors urbains que pour les jeux de lumières lors des virées en voitures. En conclusion, ce film est une sorte de rêve éveillé parsemé de violent retour à la réalité. Une merveille de film qui offre une expérience cinématographique unique.

Maitre du Capricorne a écrit :
Guts59 a écrit :

Idem, rien vu ni entendu.
Du coup, Pleinement conquis et totalement envoûté, coup de coeur 2011 !  cool

Et la fin n'est absolument bâclée, elle reste ouverte et laisse le spectateur choisir...

je ne parle pas de la toute fin qui pour moi, veut dire que le rea ne sait meme pas ou aller donc nous pond un truc pour qu'on choisisse nous meme la fin (ou laisser place à une suite probable), mais [spoiler]de cette guerre contre la pegre, lui tout seul contre tous, les tus en quelques minutes, c'est ça qui est juste n'importe quoi et baclé[/spoiler].

Tu n'as tout simplement pas compris, le réal a bien fait exprès de laisser cette ouverture pour la fin.
Après que tu ne l'apprécie pas, c'est un autre débat...
Et puis, [spoiler]cette guerre contre la pègre, faut pas exagérer non plus, il ne déssoude pas 50 gus dans le film ![/spoiler]
J'ai vu des films bien plus invraisemblable que Drive à ce niveau là.

Dernière modification par Guts59 (14-02-2012 19:41)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#12296 14-02-2012 19:39

Raoul59
Membre

Je viens de ma taper les critques du monde et de télérama, je n en reviens toujours pas des éloges !

Cette unanimité est quelque peu étonnante m'étant littéralement emmerdé pendant le 1er visionnage, n ayant rien trouvé de nouveau dans ce personnage de cow boy solitaire !!

Je me le suis retapé, et même impression, du remaché de chez remaché, déjà traité ! Vraiment étrange !

#12297 14-02-2012 19:40

wilfro
Membre
Lieu : gap

SANCTUM (2D):

Acheté le BD sur amazon uk, je pense que la VF était la VFQ, mais c'est léger et sans contrariété.

Le BD est en tout point remarquable, image limpide même dans les moments les plus sombre, photos ultra exigeante d'eau, de pluie, de ténèbres et de contrejour. Le BD magnifie cette atmosphère cloisonnée, les voix et les sons viennent de partout et retranscrive l'ambiance grotte au mieux.

Le film part mal, acteur a priori peu charismatique et vraiment pas biutiful, mise en place bavarde et longuette, on se croirait dans un joli documentaire sur la Nouvelle Guinée.
Puis tout à coup le suspens nait à l'aune de deux évenements, l'un climatique, l'autre claustrophobique.
A partir de la, le film nous entraine dans un rythme absolument effréné, multipliant les trouvailles scénaristiques, les rebondissements inattendus, les attitudes héroïques, les prises de décisions couperets. Plus d'une heure hallucinante de richesse de contenu, d'impact visuel et de mise en abymes personnelles.
Une pure merveille d'aventures originales, servi par un jeu d'acteur de plus en plus épais et un BD de rêve.

A voir absolument!

De GAP.

#12298 14-02-2012 20:21

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Raoul59 a écrit :

Je viens de ma taper les critques du monde et de télérama, je n en reviens toujours pas des éloges !

Cette unanimité est quelque peu étonnante m'étant littéralement emmerdé pendant le 1er visionnage, n ayant rien trouvé de nouveau dans ce personnage de cow boy solitaire !!

Je me le suis retapé, et même impression, du remaché de chez remaché, déjà traité ! Vraiment étrange !

Je ne suis pas le seul a trouver ça bizzare alors.

Guts59 a écrit :

Tu n'as tout simplement pas compris, le réal a bien fait exprès de laisser cette ouverture pour la fin.
Après que tu ne l'apprécie pas, c'est un autre débat...

Non, j'ai bien compris qu'il ne sait pour il va.

Guts59 a écrit :

J'ai vu des films bien plus invraisemblable que Drive à ce niveau là.

je n'ai jamais dit le contraire, mais la on le présente partout comme un chef d'oeuvre. avec une telle fin, c'est limite.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#12299 14-02-2012 20:31

BREF
Administrateur

Faites attention aux spoilers et merci de respecter les avis de chacun.
S'il faut parler de Drive tous les jours, faites donc. Mais avec intelligence.
Rien ne freinera jamais une envie de partager.

#12300 14-02-2012 20:36

nab78
Membre
Lieu : RP

wilfro a écrit :

SANCTUM (2D):

Acheté le BD sur amazon uk, je pense que la VF était la VFQ, mais c'est léger et sans contrariété.

Le BD est en tout point remarquable, image limpide même dans les moments les plus sombre, photos ultra exigeante d'eau, de pluie, de ténèbres et de contrejour. Le BD magnifie cette atmosphère cloisonnée, les voix et les sons viennent de partout et retranscrive l'ambiance grotte au mieux.

Le film part mal, acteur a priori peu charismatique et vraiment pas biutiful, mise en place bavarde et longuette, on se croirait dans un joli documentaire sur la Nouvelle Guinée.
Puis tout à coup le suspens nait à l'aune de deux évenements, l'un climatique, l'autre claustrophobique.
A partir de la, le film nous entraine dans un rythme absolument effréné, multipliant les trouvailles scénaristiques, les rebondissements inattendus, les attitudes héroïques, les prises de décisions couperets. Plus d'une heure hallucinante de richesse de contenu, d'impact visuel et de mise en abymes personnelles.
Une pure merveille d'aventures originales, servi par un jeu d'acteur de plus en plus épais et un BD de rêve.

A voir absolument!

ca y'est, tu m'as donné envie smile

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB