#21 12-02-2012 17:29

Newbiehifi
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-11-2011
Messages : 408

Re : Questions aux utilisateurs de TV Panasonic ST30E ou GT30E

Le graos default du ST30 (qui n'est pas son disign que je trouve plutot jolie) c'est ses reglages juste absent... impossible de regler le gamma, la balance des blancs, les couleurs etc il n'y a absolument rien ! même sur les plasmas samsung d'entrée de gamme on a 15 fois plus de reglage...

parce que en dehors de ca l'ecran a un putain de potentiel mais bridé oar Panasonic europe ! le mode US lui a tout les reglages "pro" pour exploité a 100% sa dalle...Bref un bon ecran bridé.

Sinon Le GT30 (et le ST30) a un filtre qui donne un meilleur contraste en plein jour (comparé au G30) mais en contre partie (parce que peu de monde en parle) tu perd en angle de vision vertical ! et c'est bien dommage... perso ca ma gené lorsque je jouais a la Wii a des jeux debout je me rendais compte que mon ecran (qui etait sur un meuble a 45 cm du sol) semblait un peu moins lumineux/contrasté/avec des couleurs un peu altéré...sur le g30 par les angles de vue son totaux (comme tout les anciens plasma big_smile).

Bref si tu ten cognes de la 3D prend un g30 sinon a default le gt30 est un bon choix... de mon point de vue evite le st30 si tu es du genre exigeant et si tu veux optimiser ton affichage sur toute tes sources.

j'ai posé la meme question sur un meme forum pour avoir le max d'avis...cet histoire de reglages me casse les bonbons!

xit2050 a écrit :
badgero a écrit :

- le G30 et le GT30 ont les modes THX (même THX 3D pour le GT30) et  ISFccc contrairement au ST30

Oui, mais selon certains tests pro, les modes 'standard' se rapprochent plus du gamma référence que le mode THX du GT30.
Perso, je me méfie de tout ce qui fait la grande pub avec THX... je n'ai encore jamais vu ou entendu qqch où cela fait une différence remarquable.

je suis pareil que toi le THX n'est pas une reference pour moi


sinon la 3D? les images ressortent de l'ecran ou juste une histoire de profondeur?
80 euros les lunettes?

je me tate a l'acheté et de le revendre dans 6mois pour partir sur un G50...

Hors ligne

#22 13-02-2012 00:00

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Questions aux utilisateurs de TV Panasonic ST30E ou GT30E

Pour la profondeur et le jaillisement, ça dépend tout simplement de la source! Mais cet écran est particulièrement bon pour la 3D en tout cas...


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#23 15-02-2012 00:48

Newbiehifi
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 28-11-2011
Messages : 408

Re : Questions aux utilisateurs de TV Panasonic ST30E ou GT30E

merci pour vos conseils
mais au final vu qu'il ny'avait plus de dispo excepté à 2h30 de route pour le 46ST50
je commence a me dirigez vers un  de ces modeles '50VT30/GT50/VT50"
mais bon encore 2/3mois selon la chute de prix et les tarif proposé

Dernière modification par Newbiehifi (15-02-2012 00:49)

Hors ligne

Pied de page des forums