Vous n'êtes pas identifié(e).
MrJimCarrey a écrit :xit2050 a écrit :Tiens moi au courant si ton subwoofer s'est allumé une seule fois tout au long du film.
Si le subwoofer s'allume, donc piste HD !
Faut arréter+1 Avec Jim faut arrêter de chercher des défauts la ou il n'y en à pas.
(voir ma réponse précédente).
Mouai pour le LPCM en 2.0 tu risques d'attendre longtemps des reactions du Sub et pourtant !!
C'est sur qu'une piste LPCM 5.1 sans aucune compression ca aurait était un plus mais la piste DTS HD MA 5.1 bien présente raviras les oreilles des audiophiles.
Et n'allez pas me dire qu'une piste SD aurait était suffisante
![]()
Dernière modification par loule1313 (08-03-2012 13:34)
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Pour conclure sur le Noir et Blanc ou la couleur, c'est de toute façon pour le moment le BD le meilleur support pour regarder dans de très bonne condition.
Après chacun ses goût. Un truc qui plaira à l'un ne plaira pas à l'autre.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
dans l offre amazon 4 achetes 20 euros de remise figurent des tf1 avec la mention :
Expédié dans son emballage d'origine :
Cet article est expédié séparément et dans l'emballage d'origine du fabricant, qui est conçu pour l'expédition. L'emballage cadeau Amazon n'est pas disponible pour cet article s'il est volumineux.
cela signifie t il que l on est certain de recevoir un steebook je pense a rescue dawn et next notamment
non aucune garantie la dessus, je l'avais fait pour next qui avait cette mention et j'ai recu un amaray ![]()
Si le subwoofer s'allume, donc piste HD !
Faut arréter
Les deux n'ont aucun rapport, un subwoofer s'allume dès qu'il y a du 2.1 ou 5.1 et le son descend en dessous du cut-off.
Ce n'est pas parce qu'il y a une piste HD, qu'un subwoofer s'allume automatiquement.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Et ce n'est par ce que ton sub ne ce fait pas entendre que tu peux pas profiter d'une piste HD.
Il s'allumeras si la piste utilise la plage de fréquence adéquate.
Une piste HD a pour intérêt d'etre peux compressé donc idéal pour la musique, enfin encore faut il avoir du matos potable et les oreilles qui vont avec.
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Soit une belle restranscription du matériau de départ. Idéal !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
MrJimCarrey a écrit :Si le subwoofer s'allume, donc piste HD !
Faut arréterLes deux n'ont aucun rapport, un subwoofer s'allume dès qu'il y a du 2.1 ou 5.1 et le son descend en dessous du cut-off.
Ce n'est pas parce qu'il y a une piste HD, qu'un subwoofer s'allume automatiquement.
Oui mais je ne vois pas le faite de justifier la qualité du son à l'allumage du subwoofer, comme tu l'a fais.
En résument c'est comme dire, que camping 2 suffit en vhs, si on défini le format du film, par ça qualité cinématographique et non technique, chose à ne pas confondre.
Dernière modification par MrJimCarrey (08-03-2012 14:10)
P*****
Le dernier temps, chaque fois que j'ose l'ouvrir, je me ramasse des pages de critique sur le dos... ça donne plus vraiment envie.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Un autre avantage de la galette, sa capacité de stockage !
On passe de 8,5 Go à quasi 50 Go !
Ce qui offre la possibilité d'enrichir le film d'un partie bonus conséquente, hélas peu en profite !
P*****
Le dernier temps, chaque fois que j'ose l'ouvrir, je me ramasse des pages de critique sur le dos... ça donne plus vraiment envie.
Ba tes pas du genre langue de bois et quand quelqu'un sort une connerie et bien tu n'hésite pas à le remettre en place donc on va dire que c'est le retour du bâton
Par contre j'avais pas vu que c'est ton anniversaire donc vu que c'est ta journée ta le droit de dire toutes les conneries que tu veux
Un Bon anniversaire Xit ![]()
P*****
Notons que chaque écrit est constructif.
Tu n'es pas la cible.
Mais parfois et tu le sais, ta formulation n'amène pas à arrondir les angles.
T'aurais pu juste dire : 'franchement, ce titre ne me tente pas vraiment du tout, ce BD ne sera pas mien'
Enfin, je dis ça, je dis rien ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Mais, moi je suis moi et toi tu n'es pas moi mais toi. ![]()
Je suis un cinéphile, j'ai fait des études de Cinéma pour devenir réalisateur ... mes 2 films préférés sont "l'atalante" de Jean VIGO avec Michel SIMON (1934) et "la nuit du chasseur" de Charles LAUGHTON avec Robert MITCHUM (1955) qui sont 2 films en noir et blanc ....
J'ai l'impression que le débat est entre les cinéphiles qui aiment les films pour ce qu'ils sont, qu'importe la technique car c'est bien de les avoir même en blu-rays , et ceux qui considèrent que les blu-rays ne sont bien que pour les films qui "en jettent" au niveau technique.
Je fais partie de la 1ère catégorie, comme BREF, comme Maître du Capricorne .... le blu-ray est un support, comme le DVD, comme la VHS .... et ce n'est pas la qualité du support qui fait la qualité du film ... un mauvais film en blu-ray aura certainement une meilleure image et un meilleur son, mais il restera un mauvais film .... un bon film restera lui aussi un bon film quel que soit le support.Les films en noir et blanc ont tout à fait leur place sur support blu-ray. Le blu-ray tendant à supplanter le DVD qui lui-même a supplanté la VHS, si on veut un film en noir et blanc, il faut bien l'acheter sur un support, et actuellement c'est le blu-ray. Je me souviens à une époque pas si lointaine avoir eu le même débat, peu de temps après l'apparition du DVD, au magasin où je travaillais il y avait des clients qui ne voyaient pas l'intérêt de sortir des vieux films en DVD, qu'ils soient en noir et blanc ou en couleurs.
Si gaeljet apprécie tel ou tel film en noir et blanc, mais qu'il ne veut pas l'avoir en blu-ray considérant qu'un blu-ray c'est fait pour les films qui en jettent et que les films en noir et blanc ne doivent sortir que sur des supports moins évolués, c'est son droit, et dans ce cas, il lui faudra attendre que tel ou tel film passe à la télé ou alors revenir à la VHS.
Alors la les bras m'en tombent: bla bla bla, puis archifaux (en gras) et rebla bla bla.
Un cinéphile qui ne crois qu'au contenu et pas au contenant j'y crois pas un instant.
Soyons sérieux, des films peu digestes ont retrouvé en Blu Ray une visionnabilité tout a fait acceptable car la haute définition leur a rendu justice et leur a permis d'exploiter un potentiel et des qualités brimés ou eclipsés en SD.
A contrario des films se sont écroulés en HD, souvent des anciens films renommés, dépassés par le format et qui finalement faisait beaucoup de poudres aux yeux.
Je le redis cette théorie que les bons films restent des bons films me fait doucement rigolé, on est dans le cliché le plus total du film culte, ce n'est vrai qu'à une période donnée, tout évolue, autant d'ailleurs dans l'appréciation des spectateurs que dans la façon de faire les films.
Pour faire un bon film le matériel principal reste une bonne histoire à raconter, mais tout le reste compte, évidemment.
De GAP.
certain film perdent leur âme en passant au Blu Ray
clac je crois que gael disait simplement qu'il appréciait plus un film qui lui fait profité au mieux de son équipement (si j'ai bien compris)...et c vrai que "the artist" n'aura surement pas les même qualité (possibilité) qu'un RIO
![]()
boutique newbie
http://www.blurayenfrancais.com/forum/v … hp?id=4265
Mais, moi je suis moi et toi tu n'es pas moi mais toi.
![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
" Certain film perdent leurs âmes en passant en HD "!
euuh, donc en dvd aussi, car le support reste, seules ses capacités ont changé et permettent de stocker plus d'information !
dans l offre amazon 4 achetes 20 euros de remise figurent des tf1 avec la mention :
Expédié dans son emballage d'origine :
Cet article est expédié séparément et dans l'emballage d'origine du fabricant, qui est conçu pour l'expédition. L'emballage cadeau Amazon n'est pas disponible pour cet article s'il est volumineux.cela signifie t il que l on est certain de recevoir un steebook ??? je pense a rescue dawn et next notamment
bon j ai craque pour next rescue dawn ushuaia et hypertension on verra bien sinon retour
Le deuxième souffles et les femmes de l'ombres, qui ont la même mention, étaient des amarays, mais avec le sav d'amazon, ils sont repartie aujourd'hui sans aucun soucie.
Par contre ton retour sur ushuaia m’intéresse si c'est le steelbook
xit2050 a écrit :P*****
Le dernier temps, chaque fois que j'ose l'ouvrir, je me ramasse des pages de critique sur le dos... ça donne plus vraiment envie.Notons que chaque écrit est constructif.
Tu n'es pas la cible.Mais parfois et tu le sais, ta formulation n'amène pas à arrondir les angles.
T'aurais pu juste dire : 'franchement, ce titre ne me tente pas vraiment du tout, ce BD ne sera pas mien'
Enfin, je dis ça, je dis rien
c'est juste que tu devrais parfois faire preuve de diplomatie dans tes écrits car je constate que souvent il t'arrive de manquer de tact. Maladresse dans tes paroles? tu ne veux que ton forum comporte des écarts jusque dans la formulation des phrases? je le comprends bien mais il ne faut pas aller trop loin au risque de dénaturer l'ambiance encore conviviale.
Mon dernier exemple, j'ouvre un débat d'actualité dans "Divers: Cinéma, DVD, Débats" car il me semblait que mon post n'était pas pertinent sur le topic "2x price"
Et vois ta formulation: http://www.blurayenfrancais.fr/topic204 … ermer.html
On avait vu ton message.
Je l'ai annoncé sur le site aussi d'ailleurs.
Utilisé comme tu l'as fait au dessus, un simple smiley change parfois tout!
Ce message n'est pas juste pour toi, je crois qu'on en a déjà discuté... alors prenons en compte le quotidien de chacun pour ne pas faire de bref une stalag. ![]()
Si on participe à la critique, il faut savoir accepter la sienne ! Surtout quand celle ci prend la forme d'un taillage excessif ! Le coup de "tendre l'autre joue" ne marche pas chez tous ! ![]()