#61 10-03-2012 16:11

Ashounet
Membre
Inscription : 22-01-2010
Messages : 91

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici smile
En revanche je ne pense pas que le Blu-Ray (ou un autre format physique) prendra fin.
On a vu avec le téléchargement de musique, légal ou non, que les sorties sont toujours aussi nombreuses; la seule différence c'est que les major (et les indies aussi) savent que les gens qui achètent sur support physique sont amoureux de l'objet en tant que possession et les collectors se sont multipliés sur la dernière décennie.
Quand on compare le marché de la musique, du film, ou du jeu vidéo à ce qu'il était il y a 10 ou 15 ans, il a bien changé.
Désormais toute sortie un tant soit peu importante a droit à son édition collector ou ultimate (derniers exemples récents: Street fighter X tekken pour les jeux vidéos ou bientôt le film Intouchables en édition prestige FNAC)


Bref, je pense qu'il existera toujours un support physique et qu'on ira de + en + vers des produits de luxe qui s'adressent à des collectionneurs et de l'autre côté du dématérialisé pour le commun des mortels qui consomment les films comme un bon fast food.
Et il ne faut pas oublier que les supports physiques sont la "vitrine" des distributeurs.
Même un petit film, du moment qu'il est mis en avant dans les gondoles de MrLECLERC ou CAROUF, attirera + l'attention qu'en n'existant qu'en dématérialisé (et donc par conséquence se vendra mieux dans la 2è version)

Les 2 sont complémentaires selon moi.
J'apprécie de regarder un film dramatique français comme "l'homme qui voulait vivre sa vie" à moindre coût (<5€) et je pense que je ne regarderai plus le Blu-Ray maintenant que j'ai vu le film.
Et j'apprécie également de dépenser 10 fois + pour une belle édition Inception ou Sucker Punch.

Dernière modification par Ashounet (10-03-2012 16:14)

Hors ligne

#62 10-03-2012 16:15

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site Web

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

oui, et imaginons que le film ne te plait pas au bout de 5 minutes et que tu veut changer, aller, téléchargement de 4 h !  lol

depuis quand les pirates font  dans la qualité ? Si c'est pour payer pour de la HD au rabais (30 mbps un BD, faudrait le meme en steaming) c'est pas la peine.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#63 10-03-2012 16:19

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Maitre du Capricorne a écrit :

oui, et imaginons que le film ne te plait pas au bout de 5 minutes et que tu veut changer, aller, téléchargement de 4 h !  lol

depuis quand les pirates font  dans la qualité ? Si c'est pour payer pour de la HD au rabais (30 mbps un BD, faudrait le meme en steaming) c'est pas la peine.

t’imagines vendre tes 1500 blu ray?!  lol  lol
Si un jour un truc pareil se produit je veux absolument être là ça sera mémorable!  lol (ce que bien entendu je n'espère pas le moins du monde! wink )

Hors ligne

#64 10-03-2012 17:01

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Système Cloud : le Blu-ray, condamné à Mort ?

Dave a écrit :

Avec 10 megas, tu as de la HD avec du DD 5.1 wink

Et c est bien le minimum pour de la qualité BR


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

Pied de page des forums