#13161 17-04-2012 12:38

blackarcanis
Membre

Re : Dernier Visionnage

Je suis content de lire vos avis aussi positifs sur ce film !
D'ailleurs si vous avez d'autres de ce "genre" même si ce n'est pas évident à définir mais qui vous a vraiment fait vivre quelque chose, et si possible avec d'aussi bons acteurs, je suis preneur  big_smile

Collection : 232 BluRays dont 55 SteelBooks au 30/07/2014

#13162 17-04-2012 12:39

pOx
Membre

Battlestar Galactica

Énorme série de SF mélangeant plein de thème. Bref un régale !

#13163 17-04-2012 14:21

Fap
Membre

Enfin regarder PAUL
toute la petite famille c est bien marrer  lol

#13164 17-04-2012 14:40

pOx
Membre

+1

Le personnage est hilarant  lol

#13165 17-04-2012 15:45

langeikki
Membre

blackarcanis a écrit :

Je suis content de lire vos avis aussi positifs sur ce film !
D'ailleurs si vous avez d'autres de ce "genre" même si ce n'est pas évident à définir mais qui vous a vraiment fait vivre quelque chose, et si possible avec d'aussi bons acteurs, je suis preneur  big_smile

Si tu ne l'as pas encore vu tu as The Hours qui est (sans renier les qualités de The Reader) 100 fois supérieur. Un grand chef d’œuvre du cinéma contemporain. D'ailleurs c'est aussi Stephen Daldry le réalisateur  (Les acteurs : Julianne Moore, Ed Harris, Nicole Kidman, Meryl Steep etc... ) wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#13166 17-04-2012 15:58

blackarcanis
Membre

Merci langeikki, je prends note !

Sinon dernier visionnage : Le Talentueux Mr Ripley

046692_af.jpg

J'avoue être très mitigé sur ce film ...
Dans un premier temps le bluray : Trouvé au hasard à 5€ à leclerc je me suis laissé tenté.
La qualité de l'image est correct mais ne rajeuni pas tant le film pour autant !
Le son lui est (malgré ma piètre installation sonore) mauvais je trouve, même pour la VO, tout de même légèrement mieux que la VF.

Concernant le film ... Le jeu d'acteurs est très bon, Matt Damon est convaincant tout au long du film et transmet quelque chose. Mais dans l'ensemble il manque quelque chose pour rompre le schéma trop classique de ce film.
On est là fasse à un sentiment de déjà vu, et le nombre de rebondissements est trop faible pour vraiment prendre le film au sérieux.
Pour autant, encore une fois c'est bien joué, l'univers est posé et l'ensemble est cohérent.

Mais bon ... Non bizarrement ça ne passe pas, malgré toute l'admiration que j'ai pour le jeu de Matt Damon en règle générale. Pour les curieux pourquoi pas, sinon passez votre chemin car trop classique, dommage  neutral

Collection : 232 BluRays dont 55 SteelBooks au 30/07/2014

#13167 17-04-2012 16:09

langeikki
Membre

51FuXXHaoXL._SL500_AA300_.jpg

Cowboys et Envahisseurs :

Un blockbuster culotté sur le papier mais dégoulinant sur pellicule.

Beaucoup de bons sentiments et de moralisme, des Cowboys version guimauve pour votre plus grand plaisir messieurs dames. Ceci noté, on est quand meme pas dans les tréfonds du genre car une fois la couche de dragibus craquelée on a quand meme quelques points positifs a retirer de ce crossover a mi chemin entre la guerre des mondes et Il était une fois dans l'ouest. Harrison Ford par exemple ! Lui que l'on dit vieillissant et ben ma foi je l'ai trouvé très en forme et encore très bon acteur (Tout comme Sam Rockwell d'ailleurs ) Le scénario, au départ assez abracadabrantesque reussit le prodige de ne pas trop choquer malgré quelques sevères invraisemblances et fautes poussant a la rigolade [spoiler](non mais franchement LOL les aliens chercheurs d'or  lol )[/spoiler] Le tout se laisse suivre sans trop de déplaisir et franchement sans tout ces passages mielleux et fort d'une ambiance un poil plus "virile" on aurait pu avoir a faire a une bien belle surprise. Malheureusement l'essai n'est pas transformé et le resultat se laissera voir une fois, si possible un dimanche soir sur grand écran.

Enjoy ! (ou pas  wink )

6,5 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#13168 20-04-2012 07:08

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Predator

Ça faisait un bail que je l'avais et je me le suis enfin maté hier. Toujours autant de plaisir qu'à l'époque, même si ça a quand même pris un bon coup de vieux, c'est bien burné, bien bourrin, du bon Schwarzy 80's quoi.
Niveau image c'est vraiment pas formidable, sur les visages et les plan rapprochés ça passe pas trop mal malgré le DNR et son effet "Grévin", mais dans la jungle ça manque franchement de définition. Bon c'est pas moche mais c'est quand même bien dommage.
Le son en DTS rempli bien son rôle, ça pète assez bien.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#13169 20-04-2012 07:28

lulu
Membre

Tu as regardé qu'elle version ? Moi j'en ai un bon souvenir de la qualité d'image

#13170 20-04-2012 07:33

nab78
Membre
Lieu : RP

Elle est ultra lissée l'image, tu ne te souviens pas lulu ? Mais bon je préfère ça a l'image ultra mega granuleuse du DVD !

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#13171 20-04-2012 07:33

djfeelip
Membre

J'ai regardé la version la plus récente, pas la 1ère toute dégueulasse. Comme je le dis c'est pas moche mais ça manque de piqué.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

#13172 20-04-2012 07:34

lulu
Membre

Faut croire que je m'en souviens pas ! Je le reverrai à l'occas  smile

#13173 20-04-2012 08:54

masclef2004
Membre

vais paraitre peut-etre un peu ridicule mais hier j'ai maté avatar version longue inédite et je n'ai qu'un mot : GRANDIOSE

#13174 20-04-2012 15:06

zenjey
Membre
Lieu : Pas de Calais
Site

Hier soir : Lesbian vampire Killers
Un seul mot excellent !! j'avais une petite appréhension au visionnage de ce film et je ne regrette pas du tout au final  big_smile
très bonne comédie d'horreur, c'est du Shaun of the dead version vampire (lesbienne  lol )
J'ai trouver l'image vraiment bien.

@masclef2004 : t'inquiète pas moi je l'ai même pas encore vu, je l'ai acheté y'a pas longtemps et j'attends d'avoir mon home cinéma pour le voir dans de bonne conditions  big_smile

Dernière modification par zenjey (20-04-2012 16:57)

276 steelbook, 1 Tin box et 2 Digibook
Steelbook et custom : http://zenjey-mavideotheque.blogspot.fr/

#13175 20-04-2012 17:47

langeikki
Membre

513XyEsd1TL._SL500_AA300_.jpg

Morning Glory :

Mauvaise pioche avec cet ennième comédie romantique toujours sur la meme trame et avec le meme genre d'heroine (C'est bon on a vu le diable s'habille en Prada, Confessions d'une accro au shopping, 27 robes, l'Abominable Vérité etc etc) Si certaines s'en étaient plutot bien sorties (27 robes) On classera sans problème Morning Glory parmi les eratz sans ame (HEUREUSEMENT que Rachel McAdams est la sinon le bateau coulait a pic) Harrison Ford fait dans l'Alimentaire et Diane Keaton dans une exhubérance qui lui sied bien mal. Au final il ne reste vraiment pas grand chose dans ces chroniques d'une matinale TV dont on a vraiment, mais alors vraiment rien a carrer.

4 / 10

51MYRGphb1L._SL500_AA300_.jpg

Green Lantern :

Ah ! En voila un super héros qui respire bon le second degré !

Quoi qu'il arrive je pensais bien me marrer devant : Soit un navet intersidéral (Après Buried Ryan Reynolds ne pouvait pas tomber bien plus bas) Soit un film qui pourrait un temps me réconcilier avec les Comics sur grand écran.

VERDICT !

Va te rhabiller Mr Marvel , vive DC Comics  tongue  lol

C'est qu'il est vraiment pas mal ce Green Lantern !

A plusieurs reprises j'ai cru que Spiderman était de retour mais la marche était trop haute. Pas Grave !!! Qu'est ce que c'est sympa de voir enfin un film pas mal construit, qui assume pleinement son statut [spoiler]GENIAL le passage ou carole reconnait Green Lantern du premier coup, très jouissif  big_smile [/spoiler] avec un scénario déjà vu mais correct et surtout on est heureux d'avoir a faire a un héros sous estimé mais finalement très graphique que ce soit visuellement parlant mais aussi vis a vis de ses super pouvoirs qui changent d'un classicisme parfois mortifère pour le genre. Ryan Reynolds a bien pris en main le costume et s'en tire plutôt pas mal. La ou le bas blesse c'est en ce qui concerne les seconds rôles pas tous charismatiques loin s'en faut  roll Blake Lively est a des années lumières d'une Kristen Dunst par exemple , Tim Robbins n'a pas le physique de l'emploi quand au 2 méchants ben autant pour Parallax j'ai bien accroché [spoiler]malheureusement le combat final m'a paru trop court et trop facilement remporté par Green Lantern[/spoiler] autant pour Hector j'ai trouvé Peter Sarsgaard peu convainquant. Malgré ces défauts de casting je suis plutôt enthousiaste sur ce film et j'espère une suite encore meilleure ! On peut rever non ?  wink

7,5 / 10

#13176 20-04-2012 18:41

nab78
Membre
Lieu : RP

j'ai regardé Black book hier soir

image très belle !!

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#13177 20-04-2012 23:57

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Cool que tu confirmes mes impressions et dires par rapport quart d'heure que j'ai visionné wink...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#13178 21-04-2012 08:07

wilfro
Membre
Lieu : gap

En parlant d'images très belle, vu "le mytho" hier soir, un BD top démo, affolant sur la couleur et la profondeur.
Le film se laisse voir, j'ai ri plusieurs fois aux gags sympas, c'est plus que noyé de bons sentiments et de déja vu, mais l'ensemble reste cohérent et la transformation de J.ANISTON est bien plaisante.
Pour une soirée ultra détendue.

De GAP.

#13179 21-04-2012 08:43

djfeelip
Membre

Man on fire

Sans doute le Tony Scott que je préfère. L'histoire prend le temps de mettre en place la relation entre Denzel et Dakota, si bien que ça prend aux tripes quand arrive ce qui devait arriver. La 2ème partie du film est limite jouissive, le garde du corps devient alors une machine froide et sans pitié. Un régal ce film.
Niveau image c'est du top demo, précision chirurgicale, contrastes et couleurs qui pètent.
VF en DTS HD MA explosive. À posséder bien sûr.

#13180 21-04-2012 12:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

langeikki a écrit :

513XyEsd1TL._SL500_AA300_.jpg

Morning Glory :

Mauvaise pioche avec cet ennième comédie romantique toujours sur la meme trame et avec le meme genre d'heroine (C'est bon on a vu le diable s'habille en Prada, Confessions d'une accro au shopping, 27 robes, l'Abominable Vérité etc etc) Si certaines s'en étaient plutot bien sorties (27 robes) On classera sans problème Morning Glory parmi les eratz sans ame (HEUREUSEMENT que Rachel McAdams est la sinon le bateau coulait a pic) Harrison Ford fait dans l'Alimentaire et Diane Keaton dans une exhubérance qui lui sied bien mal. Au final il ne reste vraiment pas grand chose dans ces chroniques d'une matinale TV dont on a vraiment, mais alors vraiment rien a carrer.

4 / 10

51MYRGphb1L._SL500_AA300_.jpg

Green Lantern :

Ah ! En voila un super héros qui respire bon le second degré !

Quoi qu'il arrive je pensais bien me marrer devant : Soit un navet intersidéral (Après Buried Ryan Reynolds ne pouvait pas tomber bien plus bas) Soit un film qui pourrait un temps me réconcilier avec les Comics sur grand écran.

VERDICT !

Va te rhabiller Mr Marvel , vive DC Comics  tongue  lol

C'est qu'il est vraiment pas mal ce Green Lantern !

A plusieurs reprises j'ai cru que Spiderman était de retour mais la marche était trop haute. Pas Grave !!! Qu'est ce que c'est sympa de voir enfin un film pas mal construit, qui assume pleinement son statut [spoiler]GENIAL le passage ou carole reconnait Green Lantern du premier coup, très jouissif  big_smile [/spoiler] avec un scénario déjà vu mais correct et surtout on est heureux d'avoir a faire a un héros sous estimé mais finalement très graphique que ce soit visuellement parlant mais aussi vis a vis de ses super pouvoirs qui changent d'un classicisme parfois mortifère pour le genre. Ryan Reynolds a bien pris en main le costume et s'en tire plutôt pas mal. La ou le bas blesse c'est en ce qui concerne les seconds rôles pas tous charismatiques loin s'en faut  roll Blake Lively est a des années lumières d'une Kristen Dunst par exemple , Tim Robbins n'a pas le physique de l'emploi quand au 2 méchants ben autant pour Parallax j'ai bien accroché [spoiler]malheureusement le combat final m'a paru trop court et trop facilement remporté par Green Lantern[/spoiler] autant pour Hector j'ai trouvé Peter Sarsgaard peu convainquant. Malgré ces défauts de casting je suis plutôt enthousiaste sur ce film et j'espère une suite encore meilleure ! On peut rever non ?  wink

7,5 / 10

Une belle surprise pour moi, loins, trés trés loin devant les captain america, thor et cie. la bande annonce, pourtant ne m'a absoluement pas donnée envie.

Contagion

Beaucoups de bruit et de bons acteurs pour pas grans chose. Il ne se passe pas grand chose, on s'en fou presque du coup. [spoiler]on annonce des millions de morts dans le film, ils auraient dit des centaines que ça n'aurais rien changé, on ne le voit pas[/spoiler]. Les acteurs, en nombre ont du bien pompés les 99 % du budget, surtout l'insuportable Marion Cotillard en VF, je n'ai jamais vue un acteur Français se doubler aussi mal ! autant la doubler par une autre doubleuse ! le plus convainquant reste Matt Damon, le seul qui donne des émotions.

Image, c'est du tout bon, rien a redire la dessus. 9/10

Le son, en VF c'est tout bon également !

Mon pire Cauchemar

De l'humour bien lourd, on se marre bien au début puis ça retombe énormément. ça devient long du coups avec une 2eme partie sans reel interet. rebof.

L'image est trés bonne, quelques scenes brumeuses, plus douces 8/10

Le son est trés bon

J'irais Dormir à Hollywood

J'adore la série j'irais dormir chez vous, je ne pense pas, quand je commence le visionnage que ça soit bon pour le cinéma. A la fin du film, j'adore, mais il manque quelque chose. [spoiler]la fin est un peut raté, le rendez vous raté chez les stars y est pout beaucoups[/spoiler]. Au final j'adore, mais ça reste limite pour le voir au cinéma !

L'image, malgrés un équipement revu pour le cinéma, c'est jamais trés précis. voir meme SD selon les caméras. 6/10

Le son, moyen également.

les bonus, les scenes coupées sont excellentes et valent presque un film à elles toutes seules, le making of ne montre que des images du film, rien d'extra.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (21-04-2012 14:04)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB