Vous n'êtes pas identifié(e).
Stalingrad aussi était sorti en France en OPEN MATE 1.77 en HD DVD à l'époque.
En gros ils ont "juste" retiré les "bandes noires".
Ce qui fait que le cadre est chamboulé par rapport à la vision du réalisateur.
Mais comme il a été filmé en Super 35, ce n'est pas grave car le réalisateur au moment du tournage sur son petit combo il voit l'image filmée en 1.77 par le cameraman. Parfois certains rajoutent des sparadraps sur l'écran pour voir ce que ça va donner lors de la diffusion en 2.35 et vérifier les compositions de ses cadres. Mais en général le format Open Mate 1.77 est plutôt correct même s'il ne correspond pas au format original souhaité par les réal.Bref, c'est donc pas du PAN & SCAN !
Très courant à la TV ou à l'époque de la VHS, quand on se retrouvaient avec des films dans lesquels l'éditeur ou le diffuseur zoomait carrément dans l'image pour remplir le carré de nos vieilles TV en 1.33.
Dans ce cas on perd des infos dans l'image à gauche et à droite. Ce qui explique pourquoi parfois quand 2 personnages sont sur les bords du cadre ils sont coupés voire ils disparaissent.Ce que je voudrais donc savoir c'est si Black Book est juste "open mate" ou s'il est "pan & scan" ce qui serait carrément rédhibitoire.
Exemple de films sortis en "open mate" : Burt Munro, Stalingrad, Underworld (en Pologne), U-571 (au Japon), Les 3 Royaumes (à Taïwan), Maniac Cop (en DVD en France) etc.
Dans ces cas-là on "gagne" de l'image en haut et en bas, mais on en perd pas sur les côtés.
Il y avait également le cas en France du retour des morts vivants aussi ou Absolom 2022 en dvd, je me souviens d'avoir lu que c'est JJ Annaud en personne qui avait demandé ce que le transfert de Stalingrad soit dématée en 1.77. En ce qui concerne Black Book, peu probable que ce soit sous l'aval du hollandais fou (le blu-ray us propose du 2.35 - original aspect ratio 2.39:1- là on se retrouve avec du 1.77 -certainement en open mate- va falloir vérifier). Bref sur le coup, je suis déçu car perso je déteste (c'est un simple point de vu bien évidemment) le fait qu'un film ne soit pas proposé au format original.
et l'image de black book ca donne quoi svp ? vu le nombre de commandes de ce titre
J'ai regardé hier les 15 premières minutes environ, je qualifierai l'image de très bonne, je mettrais probablement 7,5 ou 8/10, même s'il faut que je vois le film en entier...
En tout cas je n'ai pas vu de défaut, peut-être seulement un (léger) manque de définition.
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
J'ai un doute : ce n'est pas le vendeur "dvd-rebell qu'il faut éviter sur PriceMinister?
J'ai envie de le lui prendre un Blu-ray, mais c'est indiqué DVD dans l'annonce, puis Blu-ray dans la fiche. Du coup j'ai un doute sur le format, surtout que le prix n'est pas élevé.
C'est risqué?
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
méfie toi surtout des éditions chez lui!
j'ai acheté récemment dans sa boutique et bien sur rien n'était comme sur sa fiche descriptive! Après il y a la sécurité Price donc tu n'as rien a craindre ![]()
par contre je pense que le format est le bon ![]()
Dernière modification par nonox (19-04-2012 19:07)
Ok, merci bien
!
1500 Blu-rays
Torrente a écrit :Stalingrad aussi était sorti en France en OPEN MATE 1.77 en HD DVD à l'époque.
En gros ils ont "juste" retiré les "bandes noires".
Ce qui fait que le cadre est chamboulé par rapport à la vision du réalisateur.
Mais comme il a été filmé en Super 35, ce n'est pas grave car le réalisateur au moment du tournage sur son petit combo il voit l'image filmée en 1.77 par le cameraman. Parfois certains rajoutent des sparadraps sur l'écran pour voir ce que ça va donner lors de la diffusion en 2.35 et vérifier les compositions de ses cadres. Mais en général le format Open Mate 1.77 est plutôt correct même s'il ne correspond pas au format original souhaité par les réal.Bref, c'est donc pas du PAN & SCAN !
Très courant à la TV ou à l'époque de la VHS, quand on se retrouvaient avec des films dans lesquels l'éditeur ou le diffuseur zoomait carrément dans l'image pour remplir le carré de nos vieilles TV en 1.33.
Dans ce cas on perd des infos dans l'image à gauche et à droite. Ce qui explique pourquoi parfois quand 2 personnages sont sur les bords du cadre ils sont coupés voire ils disparaissent.Ce que je voudrais donc savoir c'est si Black Book est juste "open mate" ou s'il est "pan & scan" ce qui serait carrément rédhibitoire.
Exemple de films sortis en "open mate" : Burt Munro, Stalingrad, Underworld (en Pologne), U-571 (au Japon), Les 3 Royaumes (à Taïwan), Maniac Cop (en DVD en France) etc.
Dans ces cas-là on "gagne" de l'image en haut et en bas, mais on en perd pas sur les côtés.Il y avait également le cas en France du retour des morts vivants aussi ou Absolom 2022 en dvd, je me souviens d'avoir lu que c'est JJ Annaud en personne qui avait demandé ce que le transfert de Stalingrad soit dématée en 1.77. En ce qui concerne Black Book, peu probable que ce soit sous l'aval du hollandais fou (le blu-ray us propose du 2.35 - original aspect ratio 2.39:1- là on se retrouve avec du 1.77 -certainement en open mate- va falloir vérifier). Bref sur le coup, je suis déçu car perso je déteste (c'est un simple point de vu bien évidemment) le fait qu'un film ne soit pas proposé au format original.
Tout à fait !
Et moi aussi je déteste l'absence de format original (surtout sur un blu ray)
Par contre quand cette version existe déjà j'avoue que ça me plaît bien de pouvoir comparer avec une version open mate.
Mais jamais pan & scan ça par contre je trouve ça honteux tout le temps.
Le truc là, c'est qu'avec ce chef d'oeuvre de Paulo... si on en voit plus en haut et en bas... bin disons... qu'il y a quelques scènes où ça pourrait être... hum... intéressant
![]()
nab78 a écrit :et l'image de black book ca donne quoi svp ? vu le nombre de commandes de ce titre
J'ai regardé hier les 15 premières minutes environ, je qualifierai l'image de très bonne, je mettrais probablement 7,5 ou 8/10, même s'il faut que je vois le film en entier...
En tout cas je n'ai pas vu de défaut, peut-être seulement un (léger) manque de définition.
merci, pris ![]()
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Il devrais offrir un bon de réduction d'achat du film en dvd ou blu-ray a la sortie du cinéma pour chaque films qu'on a visionner, ça boosterais les ventes.
Ou trouver des boitiers blu ray pas cher ?
je regardais justement y'a pas longtemps, et nierle reste parmis les mieux placés de ce que j'ai pu voir, par contre ca reste trop cher malgres tout pour ce que c'est je trouve, je fais donc l'impasse, si tu trouve meilleur prix ca m'interesse aussi ![]()
Dernière modification par greg62 (20-04-2012 18:44)
Les figurines du coffret avengers c'est tiré de la collection genre atlas ou des figurines inédites? Car 180€ pour du réchauffé ça fait chéro le coffret...
Par moment cdiscount vend des films de merde à quasi rien, ça peut faire des boîtiers pas cher ![]()
Les figurines du coffret avengers c'est tiré de la collection genre atlas ou des figurines inédites? Car 180€ pour du réchauffé ça fait chéro le coffret...
180€ ?
Plutôt 99€ ![]()
Riffhard a écrit :Les figurines du coffret avengers c'est tiré de la collection genre atlas ou des figurines inédites? Car 180€ pour du réchauffé ça fait chéro le coffret...
180€ ?
![]()
Plutôt 99€
A bon? C'est le prix qui ressortait sur l'application fnac de mon mobile 99€ me parait plus raisonnable mais on va attendre quand même un steelbook ![]()
pOx a écrit :Riffhard a écrit :Les figurines du coffret avengers c'est tiré de la collection genre atlas ou des figurines inédites? Car 180€ pour du réchauffé ça fait chéro le coffret...
180€ ?
![]()
Plutôt 99€
A bon? C'est le prix qui ressortait sur l'application fnac de mon mobile 99€ me parait plus raisonnable mais on va attendre quand même un steelbook
180 c'est le prix de revendeurs , qui profite du fait que le coffret n'est plus disponible sur le site fnac et qui le revendent plus du double par rapport au prix ou ils l'ont payé
Riffhard a écrit :pOx a écrit :180€ ?
![]()
Plutôt 99€
A bon? C'est le prix qui ressortait sur l'application fnac de mon mobile 99€ me parait plus raisonnable mais on va attendre quand même un steelbook
180 c'est le prix de revendeurs , qui profite du fait que le coffret n'est plus disponible sur le site fnac et qui le revendent plus du double par rapport au prix ou ils l'ont payé
Merci de l'information, autant que l'on distingue bien les revendeurs sur le site que c'est moins évident sur l'application..
Ah oui mais celui qui le voulait se devait de le prendre à 99€ ![]()
Surtout qu'il est assez recherché en dehors de la France ![]()
Sur nierle effectivement où j'ai déjà commandé sans problème, et comme je souhaite acheter un lot de boitier blu-ray, j'ai trouvé également ce site:
http://www.luxdisc.com/-c-4828_1454.htm … 734e266647
c'est dans les mêmes tarifs que nierle il me semble, mais pas encore commandé
Maitre du Capricorne a écrit :hooligan, j'ai falli, mais eone
j'ai pris peur
eone fait du superbe taf...
ce n'est pas ce que j'ai vue et ce que j'ai lu...
Tu parles uniquement pour le blu-ray de hooligans? ou en générale? Car dernièrement acquis de chez eone, c'tait "massacre à la tronçonneuse : le commencement", une très bonne image et un bon son.
Pour hooligans, j'en sais rien du tout, mais en tout cas, d'après un commentaire sur amazon, c'est une vff (c'est déjà ça), le reste, si cela t'interesse, je te le dirais quand je l'aurais reçu et visionné (surment le weekend prochain). ![]()
Dernière modification par Bludisc (21-04-2012 19:01)
Testé vite fait Le capitan (edition carrefour a 8€), il y a des passages tres granuleux et fourmillants notamment sur les plans larges exterieurs, mais a part ça c'est du tout bon avec un bon piqué sur les scènes interieures et surtout des couleurs qui claquent!
Quelqu'un aurait testé L'amant?
Giggity