Vous n'êtes pas identifié(e).
Entierement d'accord avec Bref pour Alyce, j'aurai du arreter aprés 5 minutes, moi, je ne metterais pas le 1/5, 0 c'est suffisant, y a rien a sauver.
On est bien d'accord.
Ravi pour Ghost writer manx, j'avais été aussi happé par ce film puissant.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Merci a Bref pour tes explications mais je ne suis toujours pas convaincu par la pertinence de tes appréciations pour aller jusqu'a l'extrémité du 1 / 5 , bon a mon ami le Maitre je lui pardonne car il a déja mis 0 / 20 au remarquable Magnolia donc j'ai pris l'habitude et ne lui en veut pas du tout
Pour aller un peu plus loin dans cette histoire de "ridicule" qu'on est censé percevoir dans Alyce je prendrais en parallèle le ridicule constant des situations et des truquages dans un film tel que L'Exorcisme qui a quand même eu 3 / 5 sur BREF
Quand a l'exorcisme d'Emily Rose pour lequel tu as loué les talents d'actrice de Jennifer Carpenter alors la excuse moi mais y a comme un sérieux problème
Je prend ces 2 exemples la car j'ai vu ces films avec un bon espoir vu tes critiques et au final quelle ne fut pas ma surprise d'y voir tant de ridicule...
[spoiler]Les points que tu soulève dans Alyce me semblent tout de même bien légers pour mériter 1 / 5 car en ce qui concerne le dépecage de James Duvall l'explication est donnée au début du film lors d'une conversation entre Alyce et Caroll , par ce biais Alyce tente d'exaucer la dernière volonté de son amie en quelque sorte. La scène des boyaux est certes pas vraiment reussie mais elle ne saurait entacher l'aura du film et du personnage.[/spoiler] Rien de comparable par exemple avec la fin d'un film comme Primale (que je possède et que j'apprécie un minimum) qui est la pour le coup d'un amateurisme qui fait pitié et qui entache sévèrement le reste du métrage. Scaz qui lui non plus n'a pas aimé le film avait a mes yeux été plus juste que toi n'étant tout simplement pas "entré" dans l'univers d'Alyce.
Pour lire une critique parfaitement argumentée et a mes yeux assez juste d'Alyce vous pouvez allez voir par ici :
EDIT BREF : (la tienne suffit amplement)
Vu ce matin :

Chloé :
Diantre que dire sur cette chose !
J'ai eu comme l'impression que ce film était un revival de soirées Hollywood Night MAIS sur M6 ! Bah oui il y a un coté Desperate Housewives en Julianne Moore (Actrice que j'apprécie pourtant énormément) mais bon je m'y perds... Ah oui ! Hollywood Night pour les scènes de cul mal filmés bien sur, M6 pour le coté on a échangé nos mam...amants ET la psychanalyse de comptoir
Souvenirs , souvenirs... Par contre ce film m'a fâché a jamais avec Amanda (Miss Navets) Seyfried dont le meilleur rôle (de potiche) a mes yeux était dans Mamma Mia (c'est dire) Ou elle se faisait déjà éclipser par une mamie (En l’occurrence Meryl Streep)
Au moins, elle avait pour elle d'avoir déja tourné une scène lesbienne dans Jennifer's Body alors j'avais AU MOINS un minime espoir de me rincer l'œil si seulement elle avait progressé mais patatras ! L'imbécile que je suis a "maté" Mulholland Drive hier et y a pas a dire : David Lynch est bien plus doué pour l'érotisme qu'Atom Egoyan qui n'en est pourtant pas a son coup d'essai !
Frustré, décu,en rogne et encore hanté par Naomi Watts ; J'ai peiné pour aller jusqu'au bout de ce navet authentique mais cela m'aura au moins permis de bien m'amuser en écrivant cette critique.
Et pis merde n'est pas Stanley Kubrick qui veut pour s'attaquer frontalement aux problèmes de couple
3,5 / 10
Dernière modification par langeikki (29-04-2012 17:17)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
The Ghost Writer.
Un très bon film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Un Mc Gregor toujours aussi bon
tiens je vais me le faire ce soir, pas vu encore ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Manx60 a écrit :The Ghost Writer.
Un très bon film qui m'a tenu en haleine du début à la fin. Un Mc Gregor toujours aussi bon
tiens je vais me le faire ce soir, pas vu encore
Pareil pas encore eu le courage de le mettre!
Tu aimes Alyce et tu mets 3.5 à Chloé (je n'ai pas tout lu ton texte). Tout est dit je pense.
Pour le lien que tu as mis et que j'ai supprimé, vu les goûts de ce blog et leur absence de subjectivité, je préfère ne pas étoffer.
Pour Alyce, je précise aussi que l'univers (si tant est si bien qu'il existe...) m'a laissé de marbre...
Ah oui, la scène consternante également, celle avec sa boss à la fin, désolé, mais j'ai trouvé ça cliché et comique. BREF, je préfère oublier ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Léonard _McCoy a écrit :Manx60 a écrit :The Ghost Writer.
tiens je vais me le faire ce soir, pas vu encore
Il est envoûtant. Un vrai coup de coeur pour ma part.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Tu aimes Alyce et tu mets 3.5 à Chloé (je n'ai pas tout lu ton texte). Tout est dit je pense.
Pour le lien que tu as mis et que j'ai supprimé, vu les goûts de ce blog et leur absence de subjectivité, je préfère ne pas étoffer.
Pour Alyce, je précise aussi que l'univers (si tant est si bien qu'il existe...) m'a laissé de marbre...
Ah oui, la scène consternante également, celle avec sa boss à la fin, désolé, mais j'ai trouvé ça cliché et comique. BREF, je préfère oublier
J'ai trouvé alyce très bon! Ça m'étonne qu'il ne t'ai pas plu !
Ah oui, la scène consternante également, celle avec sa boss à la fin, désolé, mais j'ai trouvé ça cliché et comique. BREF, je préfère oublier
On va pas aller plus loin sur Alyce qui il me semble de toute facon a de bonnes critiques un peu partout donc on va dire que tu as le droit d'emmetre un sentiment qui ne vas pas dans le sens de l'avis général surtout que ce genre de cinéma n'est pas fait pour tout le monde j'en conviens. Tes arguments ne tiennent pas c'est tout d'ou mon insistance. Pour Chloé j'assume parfaitement mes propos, c'est un film d'un ennui mortel , aucun intensité dramatique, Julianne Moore qui est pourtant une formidable actrice ne fait passer aucune emotion , et Amanda Seyfried est nulle comme d'habitude ( J'ai pas vu tout ses films mais a ce jour j'en cherche toujours un de bon
) Le scénario est ultra convenu, la révélation finale laisse de marbre car très attendue et il ne méritait peut etre pas 3,5 / 10 je te l'accorde mais certainement pas plus de la moyenne.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Le chaperon rouge
Belle image et histoire sympa...jamais. Ne me serais douté de qui est le loup.
J'ai aussi préféré la fin alternative à la version cinéma.
28 jours plus tard
Film que j'avais déjà vu et que j'aime toujours autant, un bon film de zombie comme je les aimes.
Au sujet de l'image je la trouve pas terrible du tout, je viens d’aller voir ton test BREF, et ben j'aurais mieux fait d’aller le voir avant ![]()
Dernière modification par Apollo-kill29 (29-04-2012 22:07)
Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.
Mes tests sont là pour ça, pour se donner une idée (car je n'ai pas la science infuse
)
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
quelques commentaires rapides sur mes derniers visionnages :
The door : la porte du passé
Film : semblant de déjà vu et pourtant le scénario surprend et finalement ce petit film sort du lot. Pas indispensable mais plaisant à voir
Image : j'ai malheureusement eu droit à une jolie copie pirate (premier désagrement priceminister car rien ne m'aurait laissé penser le contraire - emballage et disque nickels comme neufs - ..et donc image pourrie
vu 1 fois - rideau ![]()
SOS fantomes
Film : culte, ca a vieilli mais pas tant que ca, on se marre quand même. Vive Bill Murray
Image : globalement mauvaise (hérite de la qualité mauvaise du master DVD) mais il y a heureusement de beaux plans pour nous rappeller que c'est de la HD (parfois ^^)
satisfait de l'achat
Les nerfs à vif
Film : toujours aussi bon, De niro au top
Image : Bien, il y a de belles séquences, les plans rapprochés sont bien nets, bien piqués. Un beau transfert dans l'ensemble, même si là aussi on a le droit à des plans larges en extérieur souvent dignes du DVD...
satisfait de l'achat
Hugo Cabret
image : WOW, la claque ! un top démo (2D)
Film : envoutant...magique et pourtant l'histoire (qui ne m'emballait pas au départ) ne casse pas trois pattes à un canard
A posséder
Dernière modification par nab78 (29-04-2012 00:29)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
lulu a écrit :Léonard _McCoy a écrit :tiens je vais me le faire ce soir, pas vu encore
Il est envoûtant. Un vrai coup de cœur pour ma part.
J'ai trouvé ça génial, un scénario d'une très belle finesse, vraiment un must
Pour les cinéphiles aguerri le vieux monsieur que Ewan Mcgregor rencontre sous la pluie, c'est le grand Eli Wallach, Tuco pour les intimes ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Il joue dans Le Parrain(Don Altobelo, je ne sais pas comment ca s'ecrit exactement) ce fameu Eli Wallach ![]()
Alors il est bien ce The Ghost Writer n'est ce pas ![]()
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
A l'époque j'avais émis des réserves sur the ghost writer, qui est très loin d'être le meilleur film de Polanski, peut-être j'en attendais trop.
Il reste une bonne ambiance, mais le scénario est mal ficelé.
Une déception, pour moi.
De GAP.
moi je m'étais dit à la fin : tout ca pour ca...ca gache tout le film
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
walk the line
très sympa ce film sur la vie de Johnny Cash, on est bien dans l'histoire et les acteurs sont au top.
image et son très bien également ![]()
blu ray a vendre : http://www.blurayenfrancais.fr/topic112 … toche.html
Blurayenfrançais a écrit :Tu aimes Alyce et tu mets 3.5 à Chloé (je n'ai pas tout lu ton texte). Tout est dit je pense.
Ah oui, la scène consternante également, celle avec sa boss à la fin, désolé, mais j'ai trouvé ça cliché et comique. BREF, je préfère oublierOn va pas aller plus loin sur Alyce qui il me semble de toute facon a de bonnes critiques un peu partout donc on va dire que tu as le droit d'emmetre un sentiment qui ne vas pas dans le sens de l'avis général surtout que ce genre de cinéma n'est pas fait pour tout le monde j'en conviens. Tes arguments ne tiennent pas c'est tout d'ou mon insistance. Pour Chloé j'assume parfaitement mes propos, c'est un film d'un ennui mortel , aucun intensité dramatique, Julianne Moore qui est pourtant une formidable actrice ne fait passer aucune emotion , et Amanda Seyfried est nulle comme d'habitude ( J'ai pas vu tout ses films mais a ce jour j'en cherche toujours un de bon
) Le scénario est ultra convenu, la révélation finale laisse de marbre car très attendue et il ne méritait peut etre pas 3,5 / 10 je te l'accorde mais certainement pas plus de la moyenne.
Pour Alyce, je pense que si l'interminable début ne fait pas mouche, la suite devient inssignifiante, je ne pense pas que parce qu'il a de bonne critiques un peut partout que ceux qui mettent 0 ou 1/5 on tord pour autant. Chacun ses gouts et sa sensibilité devant un film.
Je ne t'en voudrais jamais de me donner envis de voir des films, Triangle, blood island étaient de véritables bijoux, la c'est raté, je ne t'en veut pas pour autant, t'as aimé amigo, tant mieux pour toi ! ![]()
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
forces spéciales
c'est bon ca! démarrage un peu lent mais après ca bouge bien, les scènes d'action sont bien filmées, un bon petit film de guerre !
image superbe !
son excellent
je recommande !
@ Maitre du capricorne : Tu sais au cinéma comme ailleurs personne ne détient jamais réellement la vérité et ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire
Le 1/5 m'a choqué comme expliqué plus haut car je pense que c'est une note qui ne laisse aucune chance au film si on y tombe dessus en tant que lecteur des tests de BREF. Après ici sur le fofo chacun peut bien donner la note qui lui chante ce ne sont que des avis de forumers
Je pensais simplement que c’était une faute de lui mettre 1 et pas 2 même si il n'avait vraiment pas aimé. J'ai découvert de très bons films grace au site et sincèrement je pense qu'il est très difficile de noter sur 5, c'est pourquoi a mon sens la note de 1 / 5 devrait etre dégainée uniquement pour les purges authentiques. Si il pense que c'est le cas d'Alyce c'est son droit et je ne remet pas ses gouts en cause. Je pense juste qu'objectivement et en songeant a ceux qui plus tard passeront sur son test il aurait du mettre 2 / 5 Voila, débat clos pour ma part et vraiment sans rancune hein BREF
J'espère en tout cas que tu ne l'as pas payé au prix fort amigo
Sinon je m'en voudrais vraiment...

Nausicaa de la vallée du vent :
J'en n'en suis qu'a mon second Miyazaki (oui vous pouvez me huer je le mérite
)
Le premier fut Ponyo sur la falaise et si j'étais encore un enfant je lui aurais mis un bon 9 / 10 , finalement j'avais été enchanté par les 50 premières minutes pour finalement décrocher dans la dernière demi heure... Ceci dit et n'en retirant aucunement ses formidables qualités qui en font un VRAI film pour enfant de tout premier plan j'avais personnellement été un peu déçu. Si j’introduit ma critique en parlant de Ponyo c'est pour dire que Nausicaa de la vallée du vent en est l'exact contraire. Voici un film dur, m'ayant fait presque immédiatement penser a "Moi qui suis la maintenant" et qui traite de l'après apocalypse avec une justesse et une poésie de haute volée. Les enfants se retrouvant devant un tel spectacle auraient de quoi être déboussolées par une imagerie constante qui le rend difficilement compréhensible en bas age. Heureusement, Nausicaa l’héroïne avec un grand H pourra les faire s'identifier a elle de par ses élans courageux, pacifistes et une sagesse qui force évidemment le respect. Pour le reste comment aborder Nausicaa sans parler de son bestiaire fabuleux (je pense bien sur aux Omus créatures graphiquement répugnantes que Miyazaki magicien de son état parvient a nous faire apprécier comme si'ils partageaient l'affiche avec la princesse) ses thèses humanistes et surtout son acuité parfaite sur l'état du monde, des sociétés et des classes qui le composent ( J'ai été frappé par tant de vérité imprimé sur un si petit format ) Ce film est aussi un authentique pamphlet anti nucléaire , écologiste de la pointe des cheveux jusqu'aux entrailles et je le répète encore : profondément humaniste.
A voir et a revoir , surtout si on le prend sous l'angle post ou pré apocalyptique selon que l'on pense d'un apocalypse qu'il peut laisser des survivants ou pas.
7,5 / 10 (je me laisse une marge pour les autres oeuvres du maitre)