#13281 30-04-2012 17:53

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

Absolument sans rancune  wink
(en ce moment, je suis aussi dans ma période du 1 peut-être  lol
cf mes derniers tests, j'ai eu pas mal de déceptions...)

#13282 30-04-2012 18:06

nico
Membre
Lieu : GRANS

Je viens de regarder Johnny English reborn, honnêtement ça tiens la route, les gag ne sont (presque) jamais lourd, ça m'a un peu fait penser à la panthère rose, un bon moment de passé.

#13283 30-04-2012 18:07

langeikki
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Absolument sans rancune  wink
(en ce moment, je suis aussi dans ma période du 1 peut-être  lol
cf mes derniers tests, j'ai eu pas mal de déceptions...)

Je crois que t'es vraiment pas en veine car pour avoir vu récemment Une soirée d'enfer (dont je ne publierais pas le test vu qu'il n'est pas sorti en france) bah........ Je sais que tu aimes bien Anna Faris donc je ne voudrais pas te faire de peine mais... faut qu'elle change d'agent !!! Elle a du talent mais alors ce film..... Aie aie aie.....  hmm

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#13284 30-04-2012 19:42

langeikki
Membre

Sans épiloguer je vais finalement un peu developper sur Une soirée d'enfer car beaucoup l'ont préco vu le prix et je ne voudrais pas qu'ils annulent de ma faute  lol (Pas taper, pas taper  wink )

Disons que pour ceux qui comme moi ont comme référence du genre "La folle journée de Ferris Bueller" on est la dans un produit qui tente l'hommage (?) ou le plagiat  ( big_smile ) maladroitement et sans grand talent... Les 50 premières minutes sont interminables mais la dernière demi heure est bien fun (dommage que tout le film n'ai pas été de cet acabit) Anna Faris est sous exploitée, voire effacée. Son incroyable talent comique au niveau de l'expressivité du visage est totalement absent  sad  (d'ou mon commentaire pour BREF) Par contre dans un registre moins exubérant elle reste une top actrice qui n'a pas la carrière méritée, vraiment. Pour résumer c'est un divertissement moyen qui peut faire l'affaire pour une soirée mais certainement pas plus. Ah oui, la BO 80's est bien sympa mais elle n'offre aucun changement de rythme au film car elle est simplement placée comme "sortie" du Juke Box.

Dernière modification par langeikki (30-04-2012 19:45)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#13285 30-04-2012 23:20

nab78
Membre
Lieu : RP

Moneyball

Image magnifique,pas de soucis.
Film sympa sans plus...je n'ai Franchement rien trouvé de si extraordinaire dans ce film. Et je ne suis pas fan de baseball non plus wink
Complètement surcoté pour ma part

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#13286 01-05-2012 11:38

Bludisc
Membre
Lieu : Trop loin pour toi...

VU (ou plutôt revu et re revu et encore re re re re re revu lol mais première fois en blu-ray )

410BLUxrYlL._SL500_AA300_.jpg

C'est, je dois dire, très très rare quand un humoristique arrive à me faire rire du début à la fin. Gad elmaleh casse mon mythe (bah quoi?  lol ) et défonce tout. C'est fin, les sketch parle de la vie de tous les jours donc des situations que l'on comprends voir même vécu, ça sombre pas dans la vulgarité... bref j'adooore.

Autant en acteur, je le trouve pas terrible (chouchou, coco etc..; sont des films dont j'avais beaucoup d'enthousiasme pour les regarder et qui une fois vu m'ont complètement déçu) mais ces sketchs sont vraiment bien foutu, et arrivera à faire décrocher un sourire aux plus sérieux d'entre nous.

Bref, deux heures de sketch qui nous paraissent beaucoup trop court et qui passe à une allure folle. On en redemande et vivement une nouvelle tournée.

Rien est à jeter.

Un bon 10/10 bien mérité.

wink

#13287 01-05-2012 11:55

BREF
Administrateur

#13288 01-05-2012 12:11

lulu
Membre

La fille du puisatier! Très jolie histoire ! Image superbe! Daniel Auteuil toujours aussi bon acteur!  smile

#13289 01-05-2012 12:59

langeikki
Membre

51IZ28R%2BA2L._SL500_AA300_.jpg

Another Earth :

Sur ce fofo on va finir par croire que je suis maso  lol

Bon alors une respiration et on y va....

Déja si vous haissez la philosophie, que Jason Statham est pour vous une icone et qu'un film lent vous pousse irrémédiablement vers la narcolepsie vous pouvez aisément passer votre tour.

Allo il reste qqun ?  tongue

Another Earth est un film (comme vous l'aurez compris) très difficile d’accès par ses questionnements philosophiques. Moi qui aime les films lents, touchant même parfois au transcendantal j'ai eu maille a partir avec son postulat :

Comment réagir face a la perspective que l'ailleurs soit le mirroir d'ici ?

La question étant posée, il est malheureusement très dur d'y répondre sans y etre confronté (On laissera Mike Cahill nous faire part de sa dissertation sur pellicule sans en rajouter) Libre alors de s’intéresser a l'autre enjeu du film : Le Pardon.

La, ca commence a me parler davantage, moi qui suis toujours avide de comprendre les mécanismes humains. Rhonda, 17 ans et jeune diplômée d’astrophysique pleine d'avenir rentre chez elle bourrée au volant. Elle apprend a ce moment l’existence d'une Terre 2 et tentant de l’apercevoir, elle percute un autre véhicule. L'accident fera 2 morts et un survivant. A sa sortie de prison, rhonda n'aura plus qu'une envie pour garder pied : Demander pardon. Le parallèle entre l’existence de 2 Terres miroir et le mélo qui se jouera sous nos yeux n'est pas toujours pertinent mais l'alliance des 2 donne un cachet profondément mélancolique au film. L'actrice principale (Brit Marling) est touchante au possible, quand a William Mapother (plus chevronné tout de meme) il lui donne la réplique avec beaucoup de retenue et de talent. Je ne saurais en tout cas d'avantage vous mettre en garde contre l'ambiance visuelle du film et surtout contre son récit qui parfois m'a renvoyé vers les accents hautement métaphysiques (et incompréhensibles  lol ) de Southland Tales. Au final il vous faudra une grande sensibilité aux thèmes abordés pour avoir une chance d'en ressortir conquis mais une fois de plus je me démarque (surtout que je pense avoir compris la fin ce qui ne semble pas évident au premier abord  tongue ) en lui mettant une bonne note.

7 / 10

#13290 01-05-2012 19:56

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

LOL

Un "les sous doués" énormément moins drôle. Une Sophie marceau peut crédible en maman raleuse (j'ai eu le meme sentiment dans "de l'autre coté du lit") dont l'histoire parralléle ralonge le film inutilement, on s'en fout de ce qu'il lui arrive ! L'actrice principale qui joue Lola est parfaite, comme la pluspare des jeunes choisis. On arrive sans mal jusqu'au bout grâce à eux mais pas inoubliable, un téléfilm plus qu'un film de cinéma.
Vivement les sous doués en blu ray qu'on se marre enfin !

L'image, legerement granuleuse est trés bonne 9/10

Le son est excellent également/

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#13291 01-05-2012 20:23

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne

Maitre du Capricorne a écrit :

LOL

Un "les sous doués" énormément moins drôle. Une Sophie marceau peut crédible en maman raleuse (j'ai eu le meme sentiment dans "de l'autre coté du lit") dont l'histoire parralléle ralonge le film inutilement, on s'en fout de ce qu'il lui arrive ! L'actrice principale qui joue Lola est parfaite, comme la pluspare des jeunes choisis. On arrive sans mal jusqu'au bout grâce à eux mais pas inoubliable, un téléfilm plus qu'un film de cinéma.

L'image, legerement granuleuse est trés bonne 9/10

Le son est excellent également/

J'ai eu exactement le même ressenti au sujet du jeu d acteurs...

WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

#13292 01-05-2012 21:10

langeikki
Membre

Maitre du Capricorne a écrit :

+ 10 000 !!!!!

Qu'est ce qu'ils étaient bons ces films !!! On fait plus de comédies comme ça en France désormais  hmm

#13293 02-05-2012 08:19

Mezig
Membre
Lieu : Savoie

Slevin

J'adore ce film, vu au cinéma a sa sortie en angleterre, acheté en dvd puis maintenant en bluray...
Il est trop méconnus du grand public je trouve pourtant le casting est au top...
Harnett, Willis, Liu, Freeman, Kingsley,..
Très bon scénario, bonne bande son et une image a la hauteur sans déchet, lui manque peut-etre un peu de piqué pour etre plus tape a l'oeil mais c'est du tout bon quand même, je recommande.

Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^

#13294 02-05-2012 19:04

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Shinjuku Incident

J'ai passé un excellent moment, je ne m'attendais pas à ça, [spoiler]un jacky chan assassin qui ne fait pas de kung fu, ça change et ça lui va bien.[/spoiler].

Une trés bonne image, meilleur dans la lumiere que dans la nuit, quelques scenes sombres bruitées, le reste est trés bon. On a droit à une image trés granuleuse pour les flashback, une image trés lumineuse en chine et plus froide au Japon 8/10

Le son est trés bon

#13295 03-05-2012 01:10

langeikki
Membre

41GpdfiCeDL._SL500_AA300_.jpg

Taxi Driver :

36 ans après; Résumer Taxi Driver en une imitation de Robert de Niro par Jean Dujardin ou de vagues souvenirs d'une Palme d'or Cannoise ne saurait pas rendre justice a ce pur chef d’œuvre.

Avions nous oublié qui sont Martin Scorcese et Robert de Niro ? Ce film saura vous mener aux origines de 2 carrières magistrales car non, il n'y a pas que Les Affranchis dans la vie  wink Quelle maestria, quelle virtuosité, quelle présence.... Ce film est une parfaite démonstration de cinéma, on peut y voir une double, une triple lecture et il parlera autant aux spectateurs qui voudront le voir par le seul prisme du "divertissement" qu'a ceux qui voudraient l'utiliser pour en faire un thèse (cinématographique ou sociétale)

36 ans déja et il n'a pas pris une ride, il est d'ailleurs effrayant de voir que les thèmes qui y sont abordés restent a l'heure ou j’écris ces lignes tristement actuels : La politique politicienne et ses slogans qui vont privilégier un surlignage du ARE plutôt que du WE , la perspective du rien entre les nuits d'insomnies et les journées de labeur ou le contraire en l’occurrence, racisme, sectarisme, communautarisme d'un sens comme de l'autre et la crasse des bidonvilles enclavés dans des villes aussi prestigieuses que le New york cher a Scorcese, grouillant de prostitués, de macs, de dépravés qui noyés dans la masse se verront comme normaux avant d'etre confrontés a l'horreur de leur situation (Ah le regard de Sybill Shepherd....)

Taxi Driver ou comment la solitude peut mener au repli puis a la schizophrénie qui mènera a la haine et la haine a la folie puis au meurtre de sang froid ? La réponse est dans ce film car oui mes fères vous serez jugés  tongue

Alors Travis Bickle ? Héros, monstre ou martyr ? Faites votre choix.

Alléluia.

9,5 / 10

51rCG7o1p8L._SL500_AA300_.jpg

La Défense Lincoln :

Un bon Thriller de prétoire malheureusement grillé par un sentiment de 1000 fois vu. J'ai adhéré au style, a la B.O, au casting hormis Ryan Phillipe un peu léger par moment pour un role de [spoiler] psychopate[/spoiler] Matthew McConaughey par contre est tout a fait exceptionnel et endosse le costume de Mickey Haller a merveille (Mention pour William Macy qui est aussi parfaitement dans le ton strict et efficace qui colle au métrage) Malheureusement, le thème de l'avocat du diable a déja été traité tant de fois que le film qui possède pourtant de rééles qualités voit son intrigue torpillée par ces prédécesseurs (pourtant souvent moins bons que lui ce qui est un comble !) En voulant etre objectif j'aurais du lui mettre un 8 / 10 mais je baisse ma note d'un point car j'ai trouvé la fin baclée et souffrant d'une tendance a tirer sur le n'importe nawak [spoiler]Le passage a tabac par les Hells Angels puis la mère Windsor qui se prend pour Dirty Harry c'est un peu too much  lol  [/spoiler]

Dommage mais ca fait 7 / 10 quand même voire 8 / 10 si vous êtes novices en polars juridiques.

Dernière modification par langeikki (03-05-2012 10:11)

#13296 03-05-2012 12:14

Maitre du Capricorne
Membre
Site

La Haut en 3D

Je ne referait pas la critique de cet excellent pixar, mais juste la  3D. Et bien elle est magnifique ! quelle profondeur dans les nuages et les paysages, pas mal de jaissement. Excellent, ça me donne envis de me faire les Toy story, j'imagine un Nemo en 3D

Le Flingueur

Le scénario n'est pas génial, tout est prévisible, pas vraiment de surprises, on a l'habitude de voir Jason Statham increvable, meme si je le preferais dans le transporteur? ça se laisse quand meme regarder.

L'image n'est pas mauvaise niveau précision, mais le grain gene beaucoup le visonnage 7/10

Le son est trés bon, il n'arrive pas à la cheville de la VO.

#13297 03-05-2012 12:46

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Tiens c'est marrant pour la 3D de La Haut, ça ne correspond pas du tout à la critique de LAL. En gros ils disent qu'elle est "transparente" et presque plate quasi tout le temps.

Par contre ils sont beaucoup plus enthousiastes pour Toy Story 1 et 2 wink...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#13298 03-05-2012 14:54

Maitre du Capricorne
Membre
Site

c'est LAL = 10/10 à Akira ! Rien que le titre qui jailli de l'écran. Ils se sont peut etre arretés aux 5 1eres minutes, en noir et blanc, completement plates.

#13299 03-05-2012 20:31

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Héhé, va savoir wink...

Ils parlent quand même d'une scène précise, à 40'40 de mémoire, ou apparemment c'est marquant, et sinon bof...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#13300 03-05-2012 22:17

lulu
Membre

Frozen
Film 9/10!! Quelle tension, on est pris de bout en bout! J'ai adoré!
Son 8/10 de très belles musiques tout du long
Image 8,5/10, superbe

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB