#13441 13-05-2012 23:18

Apollo-kill29
Membre
Lieu : BZH

Re : Dernier Visionnage

Bravehart
Du grand Mel Gibson, une image magnifique je trouve pour un film de cette époque, vraiment bien refait.
Et le film ben tous simplement génial !

Mieux vaut régner en enfer qu’être esclave au paradis.

#13442 13-05-2012 23:36

MrJimCarrey
Membre

Zarathoustra a écrit :
Blurayenfrançais a écrit :
Guts59 a écrit :

Comme, je ne comprends pas ton peu d'engouement pour Shame avec un sévère 3/5...
Les goûts et les couleurs, voilà tout. wink

J'ai répondu au comm'...
Grâce au jeu des acteurs, le film est bien.
Sincèrement, les critiques dithyrambiques amènent en erreur je trouve.

Un commentaire sur Amazon mettant 1/5 résume plutôt bien, de manière abrupte le film :
A on m'as bassiné les oreilles aves "Steve Mcqueen" est génial tu dois voir ses films. J'ai commencé avec Shame et je sais que je verais plus aucun de ses films.
le sujet traité est intéressant mais il n'as pas su l'exploiter. Je trouve que l'addiction est plutôt légère. On ne comrpends ni comment il est devenu comme cela ni ressent son quotidien ni comment il peut s'en sortir.
on dirait juste un mec omnibuler par le sexe (comme plein de mec! en général) mais on, ne ressent pas une soufrrance ni une réelle dépendance au sexe. les vrai addict se masturbe 15 fois par jour et non deux trois fois par jour comme lui.
Sujet pas du tout traiter a peine survolé, On comprends pas pourquoi sa soeur est si triste ni vraiment pourquoi elle veut se suicider. On se sucide pas par ce que son frère te met dehors.
De plus le réalisateur veut jouer la carte "j suis un réal pas comme les autres du coup je montre mes acteurs tout nue"
Facile et sans réel intérêt pour le film.

Bref on s'ennuei ferme. un film inutile au scenario encore plus inutile. reste qu'effectivement la réalisation est pas Shame [Blu-ray]mal sans être sensas!

Pour ma part Shame est un excellent film. Le synopsis induit en erreur car le personnage ne souffre pas d'addiction au sexe. Comme le dit le commentaire assassin d'Amazon, c'est juste un gars qui pense beaucoup au cul, comme énormément de mecs.
Justement, le personnage est un gars comme yen a plein : un homme moderne qui évolue dans un milieu dense et urbain mais paradoxalement seul et coupé du monde, qui vit sa vie de manière egoïste et qui est uniquement à l'écoute des ses pulsions, en l'occurence sexuelles, et ne ressent aucune émotion à part la soulagement que procurent ses désirs assouvis.
Sinon son plus gros problème est son manque de communication.

C'est le constat d'une société neurasthénique.
Et en plus d'un point de vue formel, c'est très joli.
Reste des scènes un peu too much et clichés mais pour moi 4.5/5

Perso je suis pas d'accord, et je pense que ce film doit être revu plusieurs fois pour comprendre la souffrance du personnage,
[spoiler]mais il y en a une comme l'appel à l'aide de sa soeur lorsque qu'elle chante lui impuissant ne peut rien lui dire, l'esquive, il ne peut construire une relation sérieuse, il finit dans une boite gay pour assouvir son addiction....[/spoiler]

#13443 13-05-2012 23:37

nab78
Membre
Lieu : RP

Das boot

c'est long ! très bien joué mais long !
3h30 quand même avec quasi aucune action..un peu dur ... j'ai eu l'impression de revoir la même scène en boucle  roll : ils nous ont repéré, on attend, ils lachent une bombe, on répare, on attend, ils lachent une autre bombe, on re-répare... c'est un film sur les sous mariniers et uniquement sur les sous mariniers. ne pas s'attendre à une intrigue de malade à la red october ou autre. rien à voir.
A voir quand même pour le côté réalisme et le jeu d'acteur formidable. ce n'est que mon avis hein wink je sais que c'est un film culte pour certains donc ne vous offusquez pas  big_smile

Coté technique, la bande sonore est excellente, on est sous l'eau avec eux smile
coté image c'est moyen-bon, 6/10.

Dernière modification par nab78 (13-05-2012 23:37)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#13444 14-05-2012 11:13

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

wilfro a écrit :

Qui faisait l'unanimité contre lui plutôt. Dave toujours le mot pour rire. tongue

Il y a eu beaucoup d'avis plutot favorable sur ce film (dommage que je ne peux retrouver les divers commentaires sur le fofo). Peut être pas l'unanimité mais il ne s'est pas fait descendre et pourtant le jeu d'acteur est d'un ridicule. Sinon tu peux développer ta dernière phrase, tes petits attaques à mon sujet n'apportent rien au débat et est inutile wink

Dernière modification par Dave (14-05-2012 11:24)

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#13445 14-05-2012 11:19

Raoul59
Membre

Das boot long !! hé bé moi qui rêve d'avoir la version longue sous titrée en français !!  roll

#13446 14-05-2012 13:03

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

Cubedsman a écrit :

Thor

Mouais ben un peu déçu, je pense que c'est surtout du au fait de l'avoir vu après Avengers, car du coup je m'ennuyais un peu et je trouve que sa manque un peu d'action!
Mais on découvre bien le personnage, enfin les personnages avec Loki et leurs univers! Un bon divertissement mais qui manque un peu trop de "bourinage" lol

Coté BD, je trouve que l'image manque d'un peu trop d'éclat, je sais pas comment le dire dans les vrai terme, mais l'image n'est pas assez "parfaite" et manque un peu de couleurs...
Pour le son, de bonne basse, et une fois le son à fond, on est bien dedans!! big_smile

que tu le vois avant ou aprés, c'est parreil, le pire film de super héro que j'ai vue.  neutral

Hook

ça a un peut vielli, surtout pour les décors, mais j'adore toujours autant voir Peter redevenir Pan.

Pour l'image, c'est trés bon vue l'age du film, quelques plans larges sont flous mais la précision est la, laissant apparaitre les trucages.  8/10

Le son est plutot moyen

FROZEN

Encore une blonde pile poile dans le role de la blonde. [spoiler]à cause d'elle, ils sont coincés, à cause d'elle, ils meurent et c'est elle qui survie  roll. le gars monte et ce glisse jusqu'au poteau, quand son pote à sauté bettement et quand il n'a plus de forces ! [/spoiler] gros bof !

L'image est trés bonne 8/10

le son est trés bon également

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#13447 14-05-2012 13:28

langeikki
Membre

51P%2B%2BlfbeqL._SL500_AA300_.jpg

Les Schtroumpfs :

Prenez 3 chipmunks que vous remplacez par une horde de petits hommes bleus + des personnages live deux ou 3 fois plus mielleux que dans Il était une fois et vous obtenez : Les Schtroumpfs Le Film.

Un cocktail de déjà vu pas trop mal maitrisé par Raja Gosnell qui ayant préalablement pratiqué Scooby Doo en "live" n’était donc pas novice pour bien appréhender ce genre de défis (Le vrai défi pour lui étant désormais d'arriver a réaliser un bon film   lol ) Beaucoup de mièvrerie, de morale a 2 balles et de clichés horripilants mais malgré ces handicaps d'habitude rédhibitoires la magie opère... Pourquoi ? Eh bien grâce aux Schtroumpfs qu'on retrouve vraiment avec plaisir et dont on suit les aventures sans rechigner. Il est d'ailleurs dommage a ce titre que le film soit totalement plombé par le personnage de Gargamel que les petits trouveront peut etre amusant mais qui personnellement m'aura totalement gâché la soirée (Retourne faire le doubleur Hank Hazaria STP)

Au final, ca ne vole pas très haut mais je le répete c'est tout a fait comestible pour un petit moment divertissant en famille.

6,5 / 10 (J'aurais mis 7,5 mais il perd 1 point a cause de Gargamel qui est vraiment imbuvable)

41QhnYWeVPL._SL500_AA300_.jpg

Choose :

Un énième DTV qui ne restera pas dans nos mémoires. Plus thriller que film d'horreur, Choose reprend le dilemme installé par Jigsaw dans le paysage des films de genre et essaie de bricoler un film "sympa" qui aura son heure de gloire pendant les 3 jours suivant sa sortie en Blu Ray. Pari plutôt réussi même si on regrettera la fainéantise des effets (y en a plus que marre qu'on puisse penser nous effrayer avec le plouc lambda qui va taper sur une vitre de bagnole ou apparaitre dans le dos de l’héroïne) et des scènes gores quasiment absentes (on cut la scène des que ca plante ou que ca tranche) Heureusement le scénario est assez prenant et le film court. A voir un soir de disette ou si on a une copine qui aime les films d'horreur et qui n'est pas trop exigeante sur le contenu.

6 / 10

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#13448 14-05-2012 13:54

svan
Membre

Ce week end, fin de Game Of Throne (le trône de fer). ATTENTION: j'ai lu AUCUN livre.

Coté technique, à un ou 2 passages près, sa envoi du lourd. L'image en plein écran est vraiment magnifique et retranscrit bien les contrastes des différentes régions. Le son, en Vf DTS 5.1 marche bien quand il le faut...

Oui quand il le faut... Car il faut bien dire que c'est pas les scènes d'action qui le mettent à contribution!
Si vous vous attendez à une série avec plein d'action, du tranchage de tête en série, des tripes et du sang... Ben... Passez votre chemin. Y'en a, mais un peu.
Nan, le trône de fer n'est pas une série d'action. C'est une succession de magouilles entre différentes familles royales dans une époque médiévale . D'ailleurs il m'a été très difficile de me plonger dedans. Pourquoi?

1) je m'attendais à de l'action (au moins un peu^^)
2) le contexte est mal introduit (je trouve) et l'on se perd entre les différentes familles/domaines/régions. Surtout que ils sont presque tous cousins et c'est multi-générationnel... Tant et si bien que au bout des premier épisode, j'étais plus près du Trône de Faïence que du Trône de Fer (oui je l'ai médité celle là ^^) ...
MMMAAAAAIIIIISSS, j'ai quand même continué, et on fini par se prendre au jeu. Les décors, les costumes et les personnages font crédible et quand on fini par se repérer, une intrique sympa prend le jour et s'emballe sur la fin de la saison, dont les derniers instants donnent vraiment envie de continuer à suivre l'histoire (ouf! sauvé !). La bande son fait très bien le job aussi, ainsi que le générique de début (oui il faut le dire !).

Au final, avec du recul et en ayant vu toute la saison, je donnerai un 8/10 en étant plein d'espoir et d'attentes pour la saison 2! Parce que à la fin [spoiler]on est plus vraiment uniquement dans le médiéval, et sa sa claque graaaaavvvvveeee!!! [/spoiler] (j'ai mis une balise spoiler pour les puristes). Oui, j'ai beaucoup aimé!

Cependant, après les premiers épisodes, si j'avais craqué et arrêté en cours, sans allé jusqu'au bout de l'épisode 10, j'aurais mis 4/10...

Pour conclure: si vous vous lancez dedans, faites le à fond et regardez les 10 épisodes. Sinon, passez votre chemin.

Dernière modification par svan (14-05-2012 14:47)

#13449 14-05-2012 14:42

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

[spoiler]tu semblais regretter le manque d'action  de cette saison,j'espere que tu n'esperes pas qu'il y ait plus d'action dans la seconde saison..  lol [/spoiler]

Dernière modification par gaeljet (14-05-2012 14:57)

#13450 14-05-2012 14:47

svan
Membre

@gael: ah... et, eu , tu cites qui là...?

#13451 14-05-2012 14:58

gaeljet
Membre

personne  lol  tongue

#13452 14-05-2012 15:01

svan
Membre

ha ok, parce que tu as édité là, non? petit polisson! au début sa faisait comme un cadre comme si tu citais quelqu’un!

Tu regardes la Saison 2? Sa donne quoi?

#13453 14-05-2012 15:06

Anthony
Membre
Lieu : Liercourt

Gael se quote lui même svan ta pas révé tongue

#13454 14-05-2012 15:23

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Maitre du Capricorne a écrit :

FROZEN

Encore une blonde pile poile dans le role de la blonde. [spoiler]à cause d'elle, ils sont coincés, à cause d'elle, ils meurent et c'est elle qui survie  roll. le gars monte et ce glisse jusqu'au poteau, quand son pote à sauté bettement et quand il n'a plus de forces ! [/spoiler] gros bof !

L'image est trés bonne 8/10

le son est trés bon également

c'est dommage de résumer le film à ça à mon sens...le film offre tellement plus et je trouve que ce n'était pas chose facile compte tenu du sujet de départ et de la faible latitude (latitude/ montagne tout le monde me suit  lol ) d'actions pouvant être mis en scène.
[spoiler]Tu parles notamment de la scène où le gars saute "bêtement" mais c'est ce genre de scènes qui rendent le film très réaliste puisque l'on penserait tous à faire la même chose plutôt que de crever de froid sur le télésiège.[/spoiler] Encore une fois je me répète mais j'ai trouvé qu'il y avait vraiment un pouvoir d'identification assez important dans ce film, les actions choisies ou discutées faisant appel à nos propres peurs et notre propre logique si l'on était à leur place.

#13455 14-05-2012 15:30

gaeljet
Membre

svan a écrit :

ha ok, parce que tu as édité là, non? petit polisson! au début sa faisait comme un cadre comme si tu citais quelqu’un!

Tu regardes la Saison 2? Sa donne quoi?

[spoiler]La même chose en gros, mais je pense qu'il ya encore moins "d'action",lol donc j'espere vraiment pour toi que tu ne t'attendais pas a plus d'action..)[/spoiler]

#13456 14-05-2012 15:34

svan
Membre

@gael:

[spoiler]Ben il faut dire qu'a la fin de la saison 1 un souffle épique commence à se faire sentir sur tous les personnages, je ne vois pas vraiment comment sa peu tourner... Donc oui je m'attend à priori à plus d'action, mais avec ce que tu viens de me dire...Je ne m'y attend plus^^ [/spoiler]

#13457 14-05-2012 15:59

gaeljet
Membre

et pourtant, et donc ba tant mieux lol smile

#13458 14-05-2012 18:39

K93200
Membre

Vu ROBOCOP hier

Bon bah le film tout le monde le connais ou presque !
La remasterisation en BD est excellente ! Une image presque parfaite, très bonne, bon le son n'est pas top top ! Est ce du au film de l'époque ?! En tout cas les bruitages sonores font très bien le charme du film !

Après on aimes ou on aimes pas !

150 Blu-Ray, 3 Digibook, 15 Steelbook Une collection au jour le jour.

#13459 14-05-2012 18:48

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Ya eu un nouveau master de Robocop? Parce qu'à l'époque où était sorti le blu-ray je lisais un peu partout que c'était à peine au niveau du DVD voire pire.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#13460 14-05-2012 18:51

666dvdvore
Membre

Vu "Les Muppets - Le Retour"

51ZQP9mWB9L._SL500_AA300_.jpg

Je l'ai regardé en VOSTF. Trés bon divertissement pour toute la famille, je pense que le film aurait très bien pu plaire en france avec une sortie au cinéma.
Un film assez délirant, bien comme il faut dans l'esprit Muppets. Alors on aime ou on aime pas, car c'est tout de même un humour bien lourd dingue. Le tout sous fond de comédie musicale. J'admet que le film met tout de même un peu de temps a démaré, mais dés que tous les muppets sont réunis : Let's Gooo.. ^^

Attendez vous à une avalanche de Caméos, avec une jolie panoplie de Guest.

Voilà, ma femme et moi avont passez un trés bon moment, sa faisait plaisir de revoir ces cher peluches animé wink

Quand à la qualité du bluray elle est trés bonne, superbe image wink

126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB