Vous n'êtes pas identifié(e).
SOS Fantomes Blu ray US
J'ai revendu mon dvd pour me prendre cette édition, bon je pourrais dire j'ai le BD...
Image:6/10
On passe du presque bon au moyen, beaucoup de bruit video, les scènes nocturnes sont très granuleuses et il y a pas mal de flou sur les personnages mais bon on évite l'effet wax de Predator.
Son:6/10
Le dvd était en stéréo, ici on a du "5.1 DTS-HD", le son est clair, les enceintes arrières pas sollicité du tout.
Film:10/10
Dans mon top 10 des films les plus vu, environ une petite centaine de fois.
Echange standard
petite comédie sympathique, on passe un bon moment, on sourit, c'est américain mais c'est frais ![]()
image : somptueuse
son : VF en retrait, faut pousser le volume.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Stone :
2 choix s'offrent a nous :
1) Voir ce film comme un thriller carcéral et dans ce cas la note ne pourra pas excéder 3 / 10
2) Prendre ce film pour ce qu'il est : C'est a dire un drame psychologique mâtiné d'une bonne grosse couche de bondieuseries a s'y perdre tellement c'est confus.
Dans tout les cas, plusieurs défauts pointent rapidement le bout du nez : Edward Norton surjoue beaucoup la première partie du film (insupportable...) et on a beucoup de peine a trouver vraisemblables les personnages incarnés par De Niro et Milla Jovovitch. Par ailleurs, le scénario ne décolle jamais et on intérêt a s'accrocher pour ne pas faire valser la télécommande devant tant de clichés battus et rabattus dans n'importe quel thriller lambda.
Ceci dit, la seconde partie du film me parait beaucoup plus intéressante. Norton devient réellement inquiétant, le film assume enfin sa ligne directrice et l'ambiance faite de prêches extrémistes oppresse autant le spectateur que les protagonistes du film.
En conclusion je dirais que Stone est un beau gâchis car l'idée de départ était vraiment sympa. Malheureusement pour transformer un film aussi complexe en grosse machine bankable on le rend putassier et on noie son propos dans un conformisme de thriller médiocre.
RESULTAT
Bide au box office.
Bide critique monumental.
Echec et mat.
Pour les amateurs de thriller : 3 / 10
Pour les amateurs de drames psychologiques : 6 / 10
Dernière modification par langeikki (20-05-2012 13:53)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Et donc tu comptes le vendre 3 ou 6€ ?? ![]()
Dire que j'avais envie de l'acheter celui ci, je vais peut etre n'y investir que quelques euros et rien de plus...
Merci pour ce retour ![]()
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Et donc tu comptes le vendre 3 ou 6€ ??
Dire que j'avais envie de l'acheter celui ci, je vais peut etre n'y investir que quelques euros et rien de plus...
![]()
Merci pour ce retour
Il est pas a moi il est a ma copine mais elle devrait le revendre effectivement
Après chacun ses gouts, moi je serais plutôt du coté du 6 / 10 , je ne l'ai pas trouvé si mal que ca mais ce n'est vraiment pas un thriller et le mélange des genres gache tout. Le 3 / 10 c'est pour mettre en garde ceux qui se basent sur la bande annonce qui ne reflete pas du tout le film en lui meme (c'est un film très bavard ou il ne se passe strictement rien)
Si tu veux l'avoir a un prix sympa va voir sur CDISCOUNT :
Tu prend Stone / Seven / Donnie Darko dans l'offre 2 achetés un offert. Ainsi tu aura 2 très grands films et tu pourra voir stone a moindre cout (23,98 fdpin les 3 ca vaut le coup
)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Tu oublies aussi l'unique attrait du film sans doute :
[spoiler]
[/spoiler]
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Tu oublies aussi l'unique attrait du film sans doute :
[spoiler]
[/spoiler]
Question de gout
![]()

Le Roi des ronces :
Voici un animé qui m'intriguait depuis de longs mois, je me décide enfin a le lancer et j'en ressort totalement rincé ! Le Roi des ronces est un mix entre Sleeping Beauty et Resident Evil qui au niveau de l'intention est plus que louable et reussi. Le souci est qu'entre les intentions et les actes il y a un gouffre que pour le coup je n'ai pas su franchir...
Alors peut etre que le Manga est mieux, peut etre que le lire avant et s’imprégner des personnages est NECESSAIRE avant de tenter de voir le film mais j'ai été largué tout du long... Comment faire compliqué quand on peut faire simple ? Bah ca doit etre un sujet redondant a l'équivalant du bac chez les Japonais
Ca paaaaaaaart dans tout les sens, on nous parle de virus, d'apocalypse, de cryogénie, d'Aliens, de savants fous, de Psychokinésie, Télékinésie, de Mutants et de projections subconscientes dans le réel ! Rolala rien que d'y repenser j'ai la migraine....
Voila un film impossible a noter sans avoir lu le Manga (la personnalité des protagonistes est trop peu approfondie pour en saisir l'essence et donc pour pouvoir comprendre le film dans les meilleures conditions) reste un final très poétique et une animation en quelques occasions de très belle qualité (le château de ronces est un vrai régal pour les yeux)
? / 10

Paul :
Rien de nouveau sous le soleil.
Paul est un film éminemment sympathique grâce a un casting vraiment réussi (Les duettistes Pegg / Frost , Jason Bateman et l'hilarante Kristen Wiig au premier chef) un Alien destroy presque a la hauteur des plus connus du genre et des références constantes qui sauront combler tout cinéphile un tant soit peu porté sur la S-F
Voila pour le coté positif de la chose.
Malheureusement l'étincelle n'a pas lieu pour deux raisons principales :
1) Le film est convenu et sans réelles trouvailles au niveau des situations comiques.
2) Les seconds rôles sont en pointillés (on doit se coltiner 2 fédéraux d'une niaiserie absolue et un fondamentaliste chrétien psychopathe au charisme d'huitre tout au long de la ballade)
Sans cela j'aurais mis 8 voire 9 mais je dois me contenter d'un bon 7 / 10
A voir (En V.O si possible)
Le Roi des ronces :
Voici un animé qui m'intriguait depuis de longs mois, je me décide enfin a le lancer et j'en ressort totalement rincé ! Le Roi des ronces est un mix entre Sleeping Beauty et Resident Evil qui au niveau de l'intention est plus que louable et reussi. Le souci est qu'entre les intentions et les actes il y a un gouffre que pour le coup je n'ai pas su franchir...
Alors peut etre que le Manga est mieux, peut etre que le lire avant et s’imprégner des personnages est NECESSAIRE avant de tenter de voir le film mais j'ai été largué tout du long... Comment faire compliqué quand on peut faire simple ? Bah ca doit etre un sujet redondant a l'équivalant du bac chez les Japonais
![]()
Ca paaaaaaaart dans tout les sens, on nous parle de virus, d'apocalypse, de cryogénie, d'Aliens, de savants fous, de Psychokinésie, Télékinésie, de Mutants et de projections subconscientes dans le réel ! Rolala rien que d'y repenser j'ai la migraine....
Voila un film impossible a noter sans avoir lu le Manga (la personnalité des protagonistes est trop peu approfondie pour en saisir l'essence et donc pour pouvoir comprendre le film dans les meilleures conditions) reste un final très poétique et une animation en quelques occasions de très belle qualité (le château de ronces est un vrai régal pour les yeux)
? / 10
Paul :
Rien de nouveau sous le soleil.
Paul est un film éminemment sympathique grâce a un casting vraiment réussi (Les duettistes Pegg / Frost , Jason Bateman et l'hilarante Kristen Wiig au premier chef) un Alien destroy presque a la hauteur des plus connus du genre et des références constantes qui sauront combler tout cinéphile un tant soit peu porté sur la S-F
Voila pour le coté positif de la chose.
Malheureusement l'étincelle n'a pas lieu pour deux raisons principales :
1) Le film est convenu et sans réelles trouvailles au niveau des situations comiques.
2) Les seconds rôles sont en pointillés (on doit se coltiner 2 fédéraux d'une niaiserie absolue et un fondamentaliste chrétien psychopathe au charisme d'huitre tout au long de la ballade)Sans cela j'aurais mis 8 voire 9 mais je dois me contenter d'un bon 7 / 10
A voir (En V.O OBLIGE)
je me suis permis de faire une petite rectification ![]()
I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire
St Trinian's
Vu St Trinian's hier. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. En fait, je l'ai trouvé assez vite lourd, too much... Je parle surtout de l'humour. De plus, j'ai trouvé un côté amateur à l'ensemble assez déplaisant. C'est notamment le jeu des acteurs très théâtralisé qui m'a donné cette impression je pense. En même temps, je dis ça, mais c'est sûrement essentiellement Rupert Everett en femme qui ne m'a pas "branché". En tout cas tout ça m'a turlupiné pendant une demi-heure environ (pas Everett en femme, mais plutôt le côté un peu lourd et too much).
Passé ce postulat de départ, je suis mieux rentré dans le film, je me suis pris au jeu, pas mal amusé, et au final j'ai eu le sourire aux lèvres pendant tout le film ou presque il me semble. C'est assez original, et j'ai bien aimé [spoiler]à la fois le jeu télé, et en parallèle le côté "Mission Impossible" auxquels je ne m'attendais pas[/spoiler], même si tout le film ne repose pas dessus. C'était bienvenu quand même.
Par contre, je regrette de l'avoir vu en VF, d'une part à cause de la VFQ, et d'autre part car j'ai du trop perdre en subtilité et détails comme ça arrive de toute façon trop souvent.
Au passage, j'ai remarqué la présence du l'actrice qui jouait la voisine brune du "petit gang" dans Attack the Block, mais cette fois-ci en blonde légèrement écervelée (la fille derrière le bureau à l’accueil). Je ne sais si tout le monde ayant vu les deux films avait percuté.
Au final je suis donc content de l'avoir vu, et je me le referais quand même avec plaisir une seconde fois, mais en VO
!!
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
AMERICAN PIE 1 et 2 belle redecouverte !
LE PIANISTE le chef d oeuvre de Polanski belle definition colorimetrie un peu bizarre par moments bonus captivants
TROLL HUNTER amusant filme façon docu
HUGO CABRET 3D mon coup de coeur
alors la je dis RESPECT du grand cinema intelligent fin et une 3d bien aboutie
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***

The Prodigies :
Adaptation de la nuit des enfants rois, The Prodiges promettait beaucoup. Espoirs déçus pour ma part. En premier lieu le graphisme est vraiment déroutant voire même dérangeant au niveau du confort de visionnage. On essaie pourtant de nous en mettre plein la vue avec de longues séquences oniriques chorégraphiés au millimètre mais avec moi ça ne prend pas. On ne m'achète pas si facilement. Secondo toute une partie du bouquin est zappée, on ne saura rien ou presque rien de ces enfants rois; ni de leur vie, ni de leur souffrance (on passe dessus a vitesse grand V) et encore moins des liens tissés avec Jimbo. Le scénario tombe dans l’écueil facile d'une critique superficielle de la Real TV (on se croirait parfois dans Running Man ou Slasher, le second degré en moins) La police est laxiste, l'argent corrompt tout et les violeurs portent une casquette et une capuche. Mouais.
Pour tout dire je n'ai ressenti d'empathie pour aucun personnage, chaque séquence m'apparaissant comme une caricature vulgaire de maux bien réels.
1h30 plus tard, le calvaire terminé je pouvais enfin passer a autre chose en priant qu'il n'y ai pas de suite a ce "machin"
4 / 10
St Trinian's
Vu St Trinian's hier. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. En fait, je l'ai trouvé assez vite lourd, too much... Je parle surtout de l'humour. De plus, j'ai trouvé un côté amateur à l'ensemble assez déplaisant. C'est notamment le jeu des acteurs très théâtralisé qui m'a donné cette impression je pense.
C'est surtout parce que le film est en fait la suite des films originaux qui ont été fait dans les années '60 et ils ont voulu garder le même style.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Le pacte
Très déçu. Un thriller de seconde zone. Ca se regarde mais il n'y a rien mais vraiment rien de nouveau. Les scènes d'action sont rares et molles à mon goût, le suspense est faiblard, le jeu de Nicolas Cage passable (Guy Pearce est très bien mais son rôle n'est pas assez etoffé), le scénario est moyen.
Image 9/10, magnifique
Son : caverneux, faut pousser le volume à fond pour entendre quelque chose
avis perso : passez votre tour
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
J'ai l'impression que chez M6 ils ont fait de mauvaises config sur leurs derniers BD. Car j'ai ressenti le même sur TW4, Le pacte, c'est du bon mixage, mais faut augmenter car manque de pêche !!
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Sur TW4 Ils ont même du reprendre des blu ray car gros bug sur la piste son (fallait pousser le son à fond pour entendre les enceintes murmurer qq chose ou alors pas de son...)
Comment tu sais ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Une amie l'a acheté (TW4), au lancement du film l'image se lançait nickel, mais pas de son ou alors il fallait tout pousser à fond pour entendre un léger murmure. Elle a donc ramené le BD à la Fnac et apparemment c'était pas la seule à avoir le problème... Changement du BD, plus de soucis.
PierRick a écrit :St Trinian's
Vu St Trinian's hier. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. En fait, je l'ai trouvé assez vite lourd, too much... Je parle surtout de l'humour. De plus, j'ai trouvé un côté amateur à l'ensemble assez déplaisant. C'est notamment le jeu des acteurs très théâtralisé qui m'a donné cette impression je pense.
C'est surtout parce que le film est en fait la suite des films originaux qui ont été fait dans les années '60 et ils ont voulu garder le même style.
Ah ok
!!
Il faudrait que j'arrive à voir les originaux, j'aimerais voir ça
!
Il y en a eu plusieurs?
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
xit2050 a écrit :PierRick a écrit :St Trinian's
Ah ok
!!
Il faudrait que j'arrive à voir les originaux, j'aimerais voir ça
!
Il y en a eu plusieurs?
The Belles of St Trinian's (1954)
Blue Murder at St Trinian's (1957)
The Pure Hell of St Trinian's (1960)
The Great St Trinian's Train Robbery (1966)
The Wildcats of St Trinian's (1980) -> premier remake
St Trinian's (2007) -> nouvelle remake
St Trinian's 2: The Legend of Fritton's Gold (2009)
Et le tout est basé sur des dessins de caricature de Ronald Searle dont le premier est paru en 1941.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -