#2141 31-05-2012 14:02

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 950

Re : Dernier film vu au ciné

svan a écrit :
loule1313 a écrit :
svan a écrit :

arf je regarde pas le spoiler, j'ai pas vu le film. Mais c'est moins mou que robin des bois?

Décidément Svan aujourd'hui tu ne me parle que de films que j'ai pas vus lol (Robin des bois et the island).


Ho ba c'est ZE journée alors^^

The Island est vraiment à voir alors, je te le recommande chaudement!

Et si possible, The Island, il ne faut surtout pas voir la bande annonce qui en montre beaucoup trop !!!...

Hors ligne

#2142 31-05-2012 18:29

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 703

Re : Dernier film vu au ciné

Prometheus :

Bon ben, je dois être bon public car j'ai bien apprécié ce film.
Certes le scénar n'est pas le point fort, mais visuellement, ça claque bien.
Les acteurs sont plutôt à l'aise dans leurs rôles respectifs.
Je ne me suis pas ennuyé, pas de longueurs, ni destabilisé par les changements de rythme.
Peut être que beaucoup attendait un Alien bis alors évidemment, c'est la déception qui l'emporte chez certains.
Mais Prometheus est loin d'être aussi terrifiant et tendu qu'Alien.
Et puis de toute manière, ce n'était pas le but, ni l'objet du film, il me semble.

Dernière modification par Guts59 (31-05-2012 18:35)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2143 31-05-2012 22:59

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Le dernier Tim burton ce soir. Superbe. Johnny depp toujours aussi brillant. Un régal visuel

Hors ligne

#2144 31-05-2012 23:02

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Enfin des avis positifs cool
Sur prometheus et dark shadow, je commençais à désespérer  big_smile


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#2145 31-05-2012 23:17

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Dark Shadow est quand même passé inaperçu wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2146 31-05-2012 23:19

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

C'est clair, bizarre. Effet avengers sans doute. Ceux que je connais m'en ont dit du bien même si pour les plus ardents fans de Burton, il s'est éloigné de sa poésie...


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#2147 31-05-2012 23:23

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Les critiques sont assez durs. Tim Burton a fait le tour de son univers? wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2148 31-05-2012 23:27

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Dark Shadow est quand meme moyen pour moi au final, l'univers en lui meme est sympa, la facon de parler de J.Deep m'a bien fait marrer mais sinon...l'histoire est d'un...bizarre, banale, sans saveur, ininteressante....enfin bon pas de quoi acheter le blu ray pour ma part  roll

Prometheus 3D ca sera pour moi et des amis samedi soir...et bien ca me fait peur, tout un "pata caisse" et ca se trouve ca ne vaut pas grand chose... !


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2149 31-05-2012 23:30

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

Je rentre de ma séance de Prometheus.

La 3D est une des plus inutile que j'ai pu voir au cinéma.

Puisque l'ADN est au centre du film, je dirais que celui-ci a bel et bien l'ADN des premiers aliens : de la SF horrifique point barre (je m'attendais plus à un pur space-opera, naïf comme je suis, non non on est tjs dans le registre de l'horreur, unité de lieu, tout ça...).

Contrairement à certains de vos avis, j'ai trouvé les acteurs impeccables, michael fassbender mon chouchou (d'une manière hétéro j'entends bien) tjs parfait, noomi rapace se la joue sigourney weaver-style en plus sexy, charlize theron assoie son personnage de maitresse dominatrice (faut bien se renouveler pour pas etre has-been, c'est plus une jeune fille), les autres (idris elba, guy pearce) nickels.

Les effets spéciaux très beaux évidemment, l'action est plus limité que dans un Michael Bay mais on est pas tout à fait dans le même registre hein, le but étant de nous faire sursauter (et gerber?) comme dans ....bah les Aliens n'est-il pas?

Là où le bat blesse un peu c'est au niveau de l'histoire. Déjà J'aurais préféré que l'histoire soit unique et ne fasse pas appel à des suites (et oui je suis très naïf) et donc de ce fait une histoire plus dense et un VRAI lien avec le premier Alien. Du coup trop de nouvelles questions, pas assez de réponses aux existantes.

Sinon c'est aussi et beaucoup tiré par les cheveux :

[spoiler]Surtout au niveau de l'origine des Aliens

Alors on se refait le film

Les "Ingénieurs" créent les humains à partir de leur ADN (ont-ils terraformée la Terre aussi?), comme le dit un personnage notre notion de l'évolution en prend un sacré coup mais passons.
Ensuite il créée une arme biologique à base de gros lombrics destinée à tuer tout le monde (d'un manière plus que recherchée, ya un level au dessus de l'ébola).

Ingénieur>Humains

Gelée noire (l'arme bio)>vers de terres>Grosse anguilles grises au sang acide

Humain+Gelée noire>Humain infecté>Zombie

Humain infecté+Humaine inféconde=Grosse Pieuvre

Grosse pieuvre+Ingénieur= Alien Ado
.
......... la suite dans les prochains épisodes.....
A noter qu'on voie déjà une gravure d'Alien sur un mur dans le vaisseau, du coup jsuis embrouillé là, quoiqu'il en soit il aura fallu un sacré enchainement (et un manque de bol) pour y arriver[/spoiler]

Je suis très critique mais je reste bon public et je met 4/5 car il y a de très bonnes scènes et ça reste quand même au-dessus du lot.
Je m'attendais juste à quelque chose de plus épique,grandiose et complet (au vue des B.A) mais c'est moi qui n'avait pas compris, bêtement, qu'on restait simplement dans les codes de la saga Alien, en amorçant une sorte de nouvelle mythologie et de nouvelle saga.



Sinon j'ai aussi vu Dark Shadows, je vais pas écrire un autre pâté (c'est déjà bien sympa de lire le premier) alors 3.5/5, Tim Burton est sur la bonne voie, reste plus qu'à se débarrasser de Johnny Depp (que j'adore pourtant) et on y arrivera!

Hors ligne

#2150 01-06-2012 13:54

laurent67
Membre
Inscription : 03-10-2009
Messages : 182

Re : Dernier film vu au ciné

pareil je suis un peu déçu par prometheus  sad dans l'ensemble c'est bien les décors, la photo, les acteurs très bon pour moi, l'ambiance mais la où ça cloche c'est l'histoire et puis certaines scènes sont inutiles ou mal intègré et d'autre complétement loufoque j'éspère qu'il y aura une version longue en blu ray parce que là c'est pas possible ils ont coupé au moins 30min !


écran : LG 60PV250 - lecteur blu-ray : Panasonic DMP-BD55 - ampli : Yamaha RXV-767 - enceintes : Kef KHT-3005 SE

Hors ligne

#2151 01-06-2012 14:54

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 950

Re : Dernier film vu au ciné

laurent67 a écrit :

pareil je suis un peu déçu par prometheus  sad dans l'ensemble c'est bien les décors, la photo, les acteurs très bon pour moi, l'ambiance mais la où ça cloche c'est l'histoire et puis certaines scènes sont inutiles ou mal intègré et d'autre complétement loufoque j'éspère qu'il y aura une version longue en blu ray parce que là c'est pas possible ils ont coupé au moins 30min !

Ben non pas de version longue pour le blu-ray normalement. Car si on en croit Ridley Scott dans plusieurs interviews qu'il a fait (ils en parlent dans LAL par ex), la version cinéma est vraiment la version qu'il voulait. Il n'y aura pas de director's cut cette fois.

Mais bon, il changera peut-être d'avis d'ici là!...   smile

Hors ligne

#2152 01-06-2012 15:04

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

laures2000 a écrit :
laurent67 a écrit :

pareil je suis un peu déçu par prometheus  sad dans l'ensemble c'est bien les décors, la photo, les acteurs très bon pour moi, l'ambiance mais la où ça cloche c'est l'histoire et puis certaines scènes sont inutiles ou mal intègré et d'autre complétement loufoque j'éspère qu'il y aura une version longue en blu ray parce que là c'est pas possible ils ont coupé au moins 30min !

Ben non pas de version longue pour le blu-ray normalement. Car si on en croit Ridley Scott dans plusieurs interviews qu'il a fait (ils en parlent dans LAL par ex), la version cinéma est vraiment la version qu'il voulait. Il n'y aura pas de director's cut cette fois.

Mais bon, il changera peut-être d'avis d'ici là!...   smile

On prends les paris?
Version cinéma dans 4 mois, director 's cut quand la suite sera dans les starting-blocks, coffret intégral avec bonus en plus, etc....... pas besoin d'être devin  lol

Pour revenir au film, j'arrête pas de penser à certains détails et j'hésite entre le "WTF?"et le "les réponses dans le 2"; dans tous les cas trop de zones d'ombres, moi aussi j'aurais aimé une bonne 1/2 heure en plus

Hors ligne

#2153 01-06-2012 15:13

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

A propos de director's cut, j'ai cru lire quelque part que le BR d'Avengers aurait presque 40 minutes en plus que la version cinéma... mais en bonus, pas intégrées directement dans le film ! Je trouve ça nul, je pense qu'en 2012 les studios peuvent incorporer à la fois la version longue et la version cinéma en même temps (comme The Grudge version USA) au lieu de regarder ces 40 minutes en scènes coupées l'une à la suite de l'autre !

Hors ligne

#2154 01-06-2012 15:20

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai plus la source mais Joss Whedon aurait dit que la version ciné d'Avengers était la version qu'il préférait donc pas de director's cut (mais bon attention au syndrome Ridley Scott   wink )

Hors ligne

#2155 01-06-2012 15:25

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Oui hélas... c'est quoi cette scène dans un resto grec réservée au marché US ?

http://www.premiere.fr/Cinema/Sorties-D … ay-3367824

Hors ligne

#2156 01-06-2012 15:30

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

C'est la fameuse scène ou Robert Downey Jr mange une espèce de kebab, du coup les ventes de kebabs ont explosé là-bas  lol

Ptetre que pour chez nous ils se sont dit que c'est pas la peine de faire de la pub pour du kebab, on sait déjà bien ce que c'est miam

Hors ligne

#2157 01-06-2012 19:37

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 950

Re : Dernier film vu au ciné

Zarathoustra a écrit :
laures2000 a écrit :
laurent67 a écrit :

pareil je suis un peu déçu par prometheus  sad dans l'ensemble c'est bien les décors, la photo, les acteurs très bon pour moi, l'ambiance mais la où ça cloche c'est l'histoire et puis certaines scènes sont inutiles ou mal intègré et d'autre complétement loufoque j'éspère qu'il y aura une version longue en blu ray parce que là c'est pas possible ils ont coupé au moins 30min !

Ben non pas de version longue pour le blu-ray normalement. Car si on en croit Ridley Scott dans plusieurs interviews qu'il a fait (ils en parlent dans LAL par ex), la version cinéma est vraiment la version qu'il voulait. Il n'y aura pas de director's cut cette fois.

Mais bon, il changera peut-être d'avis d'ici là!...   smile

On prends les paris?
Version cinéma dans 4 mois, director 's cut quand la suite sera dans les starting-blocks, coffret intégral avec bonus en plus, etc....... pas besoin d'être devin  lol

Euh non je ne parie pas!... On  a quand meme affaire à Môsieur Director's Cut! (il y a des films de lui qui n'ont pas eu de director's cut?)    lol

Hors ligne

#2158 01-06-2012 23:28

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

euh... 1492 ?

Hors ligne

#2159 02-06-2012 10:07

Master78
Membre
Inscription : 27-05-2012
Messages : 2

Re : Dernier film vu au ciné

Mon dernier film vu au cinoch, sa remonte à très loin, 2001 -> Gladiator avec Russell Crowe, un très bon acteur. wink

Hors ligne

#2160 02-06-2012 11:22

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier film vu au ciné

Wahou!!?

Ca ne te tente pas plus que ça de voir les films au ciné?


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB