#21 17-06-2012 13:02

jump4fun
Membre
Inscription : 11-05-2012
Messages : 358
Site Web

Re : Problème de saccades

Je viens de tester avec video custom et tout à zero et game mode off pendant 20/25 min, j'ai bien dû voir 2 ou 3 saccades quand même. Je vais surement me regarder un film dans l'après midi, on verra ce que ça donne.

Dernière modification par jump4fun (17-06-2012 13:03)


Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

Hors ligne

#22 17-06-2012 13:24

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Problème de saccades

Toujours utiliser 'through' sur l'ampli pour vidéo et 'straight' pour audio quand on regarde du HD.

Sinon, jmp4fun, essaie de désactiver les réducteurs de bruit de ton écran (Filtre bruit num + Filtre bruit MPEG + Motion plus).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#23 17-06-2012 20:56

jump4fun
Membre
Inscription : 11-05-2012
Messages : 358
Site Web

Re : Problème de saccades

xit2050 a écrit :

Toujours utiliser 'through' sur l'ampli pour vidéo et 'straight' pour audio quand on regarde du HD.

Sinon, jmp4fun, essaie de désactiver les réducteurs de bruit de ton écran (Filtre bruit num + Filtre bruit MPEG + Motion plus).

J'ai testé tes conseils xit, j'ai viré le filtre bruit num et mpeg + le motion et je crois bien que ça va mieux. J'ai regardé un film d'animation cet après midi, je sais pas si ça peut être un bon test, je me souviens pas si je voyais des saccades sur ce genre de films avant. En tout cas, pas une seule saccade ! Mais j'ai aussi testé le passage de film (pas d'animation) que j'utilise à chaque fois pour mes réglages pendant presque 10 min et je n'ai pas vu de saccade non plus. Alors tu as peut être trouvé la solution ^^

Je n'ose pas crier victoire tout de suite, j'attends de regarder d'autres films quand même pour m'assurer que c'est bon (Ce qui devrait se faire dans la semaine).

Merci en tout cas pour vos réponses  smile  Je vous tiens au courant dans la semaine si ça a réglé définitivement le problème ou pas  wink

Dernière modification par jump4fun (17-06-2012 20:58)


Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

Hors ligne

#24 17-06-2012 22:16

Clemiclem
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 06-09-2011
Messages : 173
Site Web

Re : Problème de saccades

Ils étaient tous en auto ou moyen, j'ai tout mis sur arrêt, je ferai des tests prochainement en croisant les doigts! Merci en tous cas

xit2050 a écrit :
Clemiclem a écrit :

Je suis actuellement sur un samsung LE32B530P7W Full HD 1080
Mes reglages
Mode standard
retroeclairage 8
contraste 95
luminosite 50
netteté 50
couleur 50
teinte v50/r50
nuance de noir arret
contraste dyn moyen
Gamma 0
espace couleur natif

Voila je sais pas si ca suffira. Et pour info j'ai un cable hdmi de merde big_smile

Contraste dynamique = arrêt

Qu'est-ce que t'as mis pour 'NR numérique' et 'Mode film' ?
Les deux doivent être sur 'arrêt'.

Hors ligne

#25 24-06-2012 21:56

jump4fun
Membre
Inscription : 11-05-2012
Messages : 358
Site Web

Re : Problème de saccades

Petit retour après quelques films. Au lieu d'essayer de faire de nombreux réglages à chaque fois sur les divers équipements (je commençais à me mélanger les pinceaux à force d'ailleurs), j'ai finalement profité des 2 ports HDMI sur la sony S790 pour faire passer la video direct sur la tv et le son sur l'ampli uniquement. Comme ça, plus de traitement video par l'ampli et plus de problème  smile  A noter que j'ai tout de même viré le motion plus bien sur, sinon il y a des saccades, ce qui est normal. Pour les filtres NR, j'ai laissé en auto.

Je peux enfin profiter de mes films et prendre du plaisir. Merci à vous pour vos conseils  wink


Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

Hors ligne

#26 24-06-2012 22:04

clacfunk
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 3 808

Re : Problème de saccades

jump4fun a écrit :

Petit retour après quelques films. Au lieu d'essayer de faire de nombreux réglages à chaque fois sur les divers équipements (je commençais à me mélanger les pinceaux à force d'ailleurs), j'ai finalement profité des 2 ports HDMI sur la sony S790 pour faire passer la video direct sur la tv et le son sur l'ampli uniquement. Comme ça, plus de traitement video par l'ampli et plus de problème  smile  A noter que j'ai tout de même viré le motion plus bien sur, sinon il y a des saccades, ce qui est normal. Pour les filtres NR, j'ai laissé en auto.

Je peux enfin profiter de mes films et prendre du plaisir. Merci à vous pour vos conseils  wink

on ne peut pas désactiver le traitement vidéo sur le 608 ?


mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Hors ligne

#27 24-06-2012 22:54

jump4fun
Membre
Inscription : 11-05-2012
Messages : 358
Site Web

Re : Problème de saccades

clacfunk a écrit :
jump4fun a écrit :

Petit retour après quelques films. Au lieu d'essayer de faire de nombreux réglages à chaque fois sur les divers équipements (je commençais à me mélanger les pinceaux à force d'ailleurs), j'ai finalement profité des 2 ports HDMI sur la sony S790 pour faire passer la video direct sur la tv et le son sur l'ampli uniquement. Comme ça, plus de traitement video par l'ampli et plus de problème  smile  A noter que j'ai tout de même viré le motion plus bien sur, sinon il y a des saccades, ce qui est normal. Pour les filtres NR, j'ai laissé en auto.

Je peux enfin profiter de mes films et prendre du plaisir. Merci à vous pour vos conseils  wink

on ne peut pas désactiver le traitement vidéo sur le 608 ?

Sisi, j'ai viré le Videoprocessing en le mettant sur skip mais j'avais tjs des problemes qui venaient surement d'ailleurs. Je pense avoir tout desactivé sur le 608


Samsung 46C750 / Onkyo SR608 + Focal Sib & Cub² / Sony BDP-S790
503 Bluray dont 163 steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums