Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis le temps que je vous entendais parler de ce téléviseur, je l'ai enfin vu à la Fnac Bordeaux centre. Il diffusait le seigneur des anneaux, premier volet. La definition est juste incroyable! On pouvait lire les stries dans la main de Bilbo lorsqu'il se tripote avec le précieux devant Gandalf...une tuerie!
Plus qu'a franchir le pas !
environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120
J'attends la rentré de septembre pour le prendre. Mais depuis que j'ai eu l'occasion de croiser du regard un 160 cm^^, j'aimerai bien me prendre un 55 au minimum, mais bon, je verrai au moment venu.
@nab, tu nous fais quand un showroom chez toi^^. Je viens avec l'apéro et les merguez^^.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
@ Aspirat : Tu ne veux/peux pas mettre un petite VP à la place d'une TV?
A budget équivalent, je préfèrerais 100 fois prendre une petite TV (dans les 32/40") pour regarder Claire Chazal et un VP pour les films.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une "grosse" TV plusieurs milliers d'€ et d'1m50 de base (voir moins...) aujourd'hui où l'on trouve de bons VP peu onéreux.
Depuis que j'ai goûté à la vidéoprojection, je ne ferais plus machine arrière.
Ce n'est qu'une remarque, aucunement une critique!
Dernière modification par Jeff51 (06-07-2012 17:51)
Perso je manque de recul pour le vidéo projecteur, la pièce n'est pas adapté mais j'y passerai quand j’achèterai ma future maison
environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120
@ Aspirat : Tu ne veux/peux pas mettre un petite VP à la place d'une TV?
A budget équivalent, je préfèrerais 100 fois prendre une petite TV (dans les 32/40") pour regarder Claire Chazal et un VP pour les films.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une "grosse" TV plusieurs milliers d'€ et d'1m50 de base (voir moins...) aujourd'hui où l'on trouve de bons VP peu onéreux.
Depuis que j'ai goûté à la vidéoprojection, je ne ferais plus machine arrière.
Ce n'est qu'une remarque, aucunement une critique!
Si je pouvais j'en mettrai un, mais la configuration de ma salle ne me le permet pas, quoi que. Mais c'est le mode WAF qui bloque aussi^^.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Si le WAF s'en mêle, on ne peut pas lutter!
Moi je peux pas vraiment mettre un vp et puis j'aime beaucoup la qualité d'un plasma, un 50 pouces avec 2m et quelques de recul, ca tue!
en Vp on perd beaucoup en qualité d'image sauf à mettre 4000€ et encore faut être dans l'obscurité totale pour avoir de belles couleurs. Testé chez un pote qui a achetė le dernier epson super cher...
Après si j'avais une salle dédiée je dis pas non! Au contraire !
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
"Tin j'ai un marquage du sigle "pause" de la PS3...à mon avis je reste trop longtemps sur pause et je vais à droite à gauche chez moi, ca ne semble pas faire du bien à la TV car sur certains plans (je regarde The Pacific) je peux le distinguer...lègérement mais le distinguer quand meme.
Je vais laisser le balayage toute la nuit et "couper" l'ecran quand je fais pause.
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
le lcd/led est préférable pour tout ce qui est jeux car les télé "admettent" mieux l'effet image fixe(comme la pause sur les jeux) que le plasma il me semble.
La c'est de la pause sur du blu ray, je ne joue plus depuis...2 mois et pourtant j'ai les 2 consoles HD.
Non mais je sais pourquoi....je laisse l'image fixe trop longtemps donc ca va me jouer des tours, il faut que je fasse attention
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Oui quand même faut essayer de limiter les pauses. Genre la pause sur tfou le matin quand il y a dora! Le stress d'avoir le logo Tfou
Je dis ça mais malgré les pauses que fait ma fille - vive le Time shifting - pas de marquage mais j'essaie de ne pas en abuser surtout longtemps.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Moi je peux pas vraiment mettre un vp et puis j'aime beaucoup la qualité d'un plasma, un 50 pouces avec 2m et quelques de recul, ca tue!
Vaut mieux pas que tu voies un VP dans de bonnes conditions (salle dédiée), tu vas faire un infarctus...
Et si tu as 2m50 de recul, tu peux très bien prendre un VP et un écran de 2m de base.
en Vp on perd beaucoup en qualité d'image sauf à mettre 4000€
Pas du tout d'accord. Moi j'ai l'impression d'avoir une TV de 4m de diagonale...
et encore faut être dans l'obscurité totale pour avoir de belles couleurs
Entièrement d'accord et je dirais même qu'il ne faut pas de murs, plafond blancs ni de peinture brillante (même noir)... Sinon, même un excellent VP perdra beaucoup en contraste et il y aura beaucoup de réflets.
Testé chez un pote qui a achetė le dernier epson super cher...
Je pense que c'est le même que le mien (TW9000). Super cher, faut pas exagérer non plus (3000€ PPI et bien moins cher en street price...). Et s'il l'utilise dans un salon, c'est un peu donner de la confiture à un cochon... Avec le modèle en dessous et 2 fois moins cher, il aurait eu les mêmes résultats.Après si j'avais une salle dédiée je dis pas non! Au contraire !
C'est la seule solution pour en profiter de façon optimale et trouver ensuite les TV (même les grosses) ridiculement petites...
Dernière modification par Jeff51 (06-07-2012 23:24)
Tu as bien de la chance ! Une salle dédiée c'est la classe
Oui, mon pote l'a mis dans son salon, c'est pour ça que dans de telles conditions, le plasma rendait mieux
J'ai passe la bande blanche horizontal pendant 10mn hier et 15mn ce matin mais je le vois tjrs un peu quand cette bande blanche passe dessus(en bas a gauche de l'ecran pour ceux qui ne savent pas ou se situe le sigle pause sur Ps3).
J'espere que le marquage ne sera pas permanent..meme si pas genant, on devient parano apres, on regarde tjrs dans le coin a gauche du coup on rate le film
je ne pense pas, par contre ca milite pour une platine dédiée
Qu'est ce que ca changera la platine dediee?
Vois tu une reele difference de qualite justement entre Ps3 et platine pana?
Ah oui! La netteté surtout et les couleurs ensuite. Il y avait une nette différence entre la PS3 et la bd65. Parce que j'aime bien utiliser certains posttraitements sans doute : clarity détails, netteté en premier lieu. La PS3 me donne un rendu trop soft à mon gout.
Après la platine me permet d'utiliser ma télécommande universelle, est silencieuse, n'affiche pas le pause...
Dernière modification par nab78 (07-07-2012 13:14)
Tu me donnes envie de changer de platine directe la !
Surtout si rien ne reste affiché à l'ecran pendant une pause...et niveau qualité ca semble mieux, c'est tentant
Tu crois que ca vaut la peine d'investir dans celle ci :
http://www.materiel.net/lecteur-blu-ray … 76519.html
Ou celle que tu viens d'acheter est largement suffisante question qualité et reglages pour l'image (apres je m'en fiche qu'elle fasse wifi ou machin truc, le plasma fait déja tout)
La 120 est largement suffisante
Même post traitement vidéo que la 320
Réseau en ethernet au lieu de wifi, clarity sound en moins mais ça si tu as un ampli franchement ça sert à rien je pense