Vous n'êtes pas identifié(e).
oui j'espère que je vais aimer
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Manx60 a écrit :messhugoth a écrit :Ce n'est pas seulement la Cotillard qui fait que ce Batman est limite... nul... Hein, y a aussi les scènes d'action poussives qui font cheap, les bagarres qui font penser à des super héros de 90 ans et des effets spéciaux parfois euh... mal assemblés...
Autant dans Bronson c'est un monstre, autant ici il fait gros lard...
il est a peu pres au meme niveau de gras a ces periodes/dans ces films ,mais est plus musclé dans le second batman3
Dernière modification par gaeljet (02-08-2012 23:36)
Hors ligne
Pas encore vu ce Batman et j'ai pas plus hate que ca, Begins ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et par contre The Dark Knight est un must. Bane était pourtant un personnage idéal pour clore la trilogie meme si il y a encore de très nombreux personnages peu ou pas exploités au cinéma dans le bestiaire de Batman. (C'est quand qu'on aura droit a Man-Bat, Gueule d'argile, Harley Quinn, Killer Croc ou de vrais Poison Ivy et Mr Freeze ?? ) La franchise a encore de beaux jours devant elle si le prochain qu'y s'y colle est de la trempe de Burton ou de Nolan. Si par contre c'est pour avoir du Schumacher Bis j'ai envie de dire : Non merci
Une des grande faiblesses pour moi de cette trilogie c'est quand meme les castings :
A retenir les très belles performances de : Heath Ledger, Gary Oldman , Aaron Eckart
Pour le reste c'est un peu morne plaine (Bale, Cillian Murphy, Maggie Gyllenhaal sont moyens mais plutot sympas, Michael Caine est bon mais jamais il ne m'aura fait oublier Michael Gough quand aux autres ils ne m'auront pas marqué) Parrait il qu'Anne Hattaway est plutot pas mal en Catwoman ? Mouais je demande a voir, en tout cas elle ne pourra pas égaler la sublime et torturée Michelle Pfeiffer de Batman Returns. Bon j'eviterais d'en remettre une couche sur Marion Cotillard qui m'avait déja beaucoup plu dans Inception
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Rebelle 2D
Un très bon moment, du bon pixar, mais il faut avouer que je suis déçu...je ne m'attendais à rien car j'ai pas du tout suivie l'actu du film et avec les pixar on en a pour son argent, mais la j’avoue être un poil déçu.
Sa reste super beau, avec une histoire prenante, une humour omniprésent et 1h30 qui passe comme une fusée.
C'est du bon Pixar, mais sa reste trop "simple" pour être vraiment à la hauteur de toutes leurs autres production...
Hors ligne
Rebelle 3D
Pas une superbe 3D mais le film est magnifique, au vbu de la concurence Pixar est quand même largement au dessus niveau réalisation.
le film met un peu de temps a démarrer mais on ne voit vraiment pas le temps passé.
Attention quand même pour les plus jeune, les scènes avec l'ours sont assez impressionante.
Note:8.5/10
Le Lorax
Niais, mal réalisé, un graphisme digne d'un Toy Story 2, encore plus flagrant après avoir vu rebelle.
Note:1/10
Hors ligne
The Dark Knight Rises
Je ne pensais pas que la déception pouvait être aussi grande que l'attente.
Après le niveau imprimé par le deuxième opus, c'était carrément mission impossible de faire mieux et hélas dans ce troisième film tout est pareil mais en moins bien.
Déjà Bane mechant voulu ultime ressemblant au Joker dans le chaos mais jamais fou et n'imposant jamais la peur, les scenes d'action faisant pale figure par rapport au deux et surtout un rythme trop décousu.
Je passe sur la facilité du scénario indigne de Johnathan Nolan.
Je préfère ne pas mettre de note et le revoir en vo pour voir si je le note si bas.
Hors ligne
Je passe sur la facilité du scénario indigne de Johnathan Nolan.
Hors ligne
Les meilleurs films de Christopher Nolan (batman 2,le prestige, mémento) ont été écrit avec son frère, inception écrit tout seul aurait mérité un approfondissement de quelques personnages
Hors ligne
Jamais vu ce mémento. J attendrai une sortie BD
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
ok, j'avais strictement jamais entendu parlé d'un jonathan nolan de ma vie perso
Dernière modification par gaeljet (06-08-2012 23:30)
Hors ligne
Regarde la série person of interest écrit par Jonathan Nolan avec Jim caviezel et Michael Emerson de lost et tu verras son talent de scénariste
Hors ligne
Jonathan Nolan est un excellent scenariste je crois d'ailleurs qu'il est au scenar de Man of Steel son frere le produit
Hors ligne
Vous êtes quand même durs avec Dark Knight Rises.
Pour moi c'est le même syndrome qu'avec Prometheus, on a tellement fait monter la sauce qu'à l'arrivée on est obligatoirement deçu.
Le film reste très bon pour moi malgré de sérieuses invraisemblances et des personnages survolés (catwoman, talia,...). C'est sûr que l'absence du personnage du Joker se fait lourdement sentir.
Dans l'ensemble, c'est comme TDK, le Joker est certes excellent, mais ces films manquent d'âme. Par là je veux dire que l'histoire se la joue bcp trop réaliste et sérieuse (malgré les invraisemblances) et surtout trop éloigné du comic book, pas assez de fantaisie, et surtout la ville de Gotham n'a aucune personnalité, c'est Chicago et point...
Jonathan Nolan est un excellent scenariste je crois d'ailleurs qu'il est au scenar de Man of Steel son frere le produit
>Trop déçu que dans Man of Steel ils nous racontent encore la parcours initiatique de Superman. On la connaît déjà cette histoire ; et c'était déjà parfait dans le 1er film.
Et puis Superman qui vole en faisant des traînées comme un avion......
Et je sais pas pourquoi, mais pour moi Superman devrait être plus vieux, genre 35-40ans (ptêtre parce que j'ai vieilli)
Hors ligne
Enfin vu The Dark Knight Rises
Magnifique tout simplement.
sauf pour Marion Cotillard
[spoiler]Quel finish [/spoiler]
Dernière modification par WolfX (07-08-2012 10:56)
Hors ligne
C'est vraiment l'absence du Joker qui fait mal au film
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*
Hors ligne
je lis toujours joker par ci joker par là, mais en meme temps les gens veulent une franchise avec juste le joker?
Hors ligne
Bah non mais c'est qd même l'ennemi ultime de Batman, et il était extrêmement convaincant dans TDK. De plus ça se voyait que Batman était loin d'en avoir fini avec lui, donc oui le manque est énorme et nuit à la linéarité de l'histoire.
J'avais lu que Batman 3 devait parler du procès du Joker à la base.
Hors ligne
(avis)
ba l'acteur est mort.. apres on peut remplacer, mais perso je suis toujours contre ces remplacements(exemple remplacement de katie holmes) et puis ce serait plus la meme chose, heath faisait beaucoup au truc au final..
ils se sont confrontés bien comme il le fallait dans le 2, on va pas faire toujours la meme chose/prendre le meme ennemi quoi, et si c'est pour le voir vite fait/qu'il fasse une apparition ou guere beeucoup plus ,pas de reel interet..
faut savoir tourner la page, batman a beau etre une sorte d'anti hero/hero tres humain, c'est lui le perso qu'on suit , pas le joker ou razal'gould ou autre..
Dernière modification par gaeljet (07-08-2012 12:22)
Hors ligne
Oui on est d'accord.
Le remplacer aurait été de mauvais goût. La solution aurait été que l'acteur de meurt pas..........
Et dans le 3, sans en faire le méchant principal, faire en sorte que son ombre plane toujours.
Batman et Joker, ils sont tellement à l'opposé que l'un n'est rien sans l'autre.
Après je réagis Par rapport au comic, comme ce que je disais à propos de Gotham City, qui n'a aucune personnalité propre dans les films de Nolan (sauf peut être Begins).
Après c'est vrai que ce qui est bien c'est que Batman/Bruce est au coeur du récit, à l'inverse des films de Tim Burton où Batman n'est que le faire-valoir des méchants freaks.
Hors ligne
un des problemes selon moi c'est justement que la plupart des déçus sont visiblement des connaisseurs(plus ou moins aguerris) du comics
je pense pas que ce soit forcément positif pour juger un film, ils ont generalement tendance a toujours voir comparé au comics, sachant que c'est une adaptation, ça prendra forcément des libertés plus ou moins importantes, que ce soit sur des choses relevant plus du detail ou de choses plus importantes
Dernière modification par gaeljet (07-08-2012 12:52)
Hors ligne