#21 15-02-2012 08:08

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

lulu a écrit :

Elle vaut quoi la 3d ?

Si elle suit la qualité du film... pas grand chose.  big_smile


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#22 16-02-2012 16:12

666dvdvore
Membre
Inscription : 07-05-2011
Messages : 576

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

th_les3mousquetaires3d1.jpg

"Les 3 Mousquetaires 3D"

Je reviens vers vous afin de vous faire partager, mon impression concernant ce film 3D que j'ai pu hier soir avec ma femme tranquillement chez moi !!

Un film édité par TF1 Vidéo, avec un format d'image 2:35 et un son DTS HD 5.1 en français.

Un film de Paul W.S. Anderson, qui a réalisé également le très bon "Resident Evil - after Life 3D" (je parle biensur de la qualité de la 3D ^^), avec aussi dans ces 2 films la belle "Milla Jovovich".

Alors j'en parlais juste au dessus, la qualité 3D de ce film se rapproche énormément de celle du dernier Resident Evil !!
Ce film au couleur très vif, bénéficie d'une qualité 3D excellente avec une profondeur d'image constante et selon les plans, celle-ci est assez saisissante (les scène tournées à Versailles au cœur même du château sont splendides, "la Galerie des glaces" dispose d'un plan tout en profondeur assez marquant "On s'y croirait ^^")
Les batailles tournées en slow motion apparaissent devant notre nez !! Ces scènes avec moult explosion laisse apparaitre quelques fragments qui sorte légèrement de l'écran, ce qui donnent un effet de jaillissement assez intéressant.
Des effets de jaillissement plus poussé, le film en a quelques uns, mais rien de bien transcendent  (une épée par si une autre par là)

Néanmoins, même si le film reste très simpliste au niveau du scénario, le film a été pensé pour une retranscription 3D, du coup on se laisse aller tout au long du film avec une 3D non agressive et totalement immersive.

Pour la 3D 9/10
Pour le film 6.5/10


126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

Hors ligne

#23 16-02-2012 16:44

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

666dvdvore a écrit :

même si le film reste très simpliste au niveau du scénario, le film a été pensé pour une retranscription 3D

Tous mes poils se redressent quand je lis des choses pareils...
Une histoire, monsieur ? Cela n'a pas d'importance. Il y a des trucs qui sortent de l'écran....  roll

Film nul. Point barre.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#24 16-02-2012 16:56

666dvdvore
Membre
Inscription : 07-05-2011
Messages : 576

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

xit2050 a écrit :
666dvdvore a écrit :

même si le film reste très simpliste au niveau du scénario, le film a été pensé pour une retranscription 3D

Tous mes poils se redressent quand je lis des choses pareils...
Une histoire, monsieur ? Cela n'a pas d'importance. Il y a des trucs qui sortent de l'écran....  roll

Film nul. Point barre.

oui mais moi je n'ai pas trouvé le film nul, je l'ai trouvé moyens certe, je ne pense pas que ce soit un film que je regarderais plus d'une fois par an, mais avec la 3D, je l'ai bien apprécié.

J'ai juste une approche différente, je l'aurai vu en 2D, peut être que, j'aurai était moins transporté par celui-ci.

Après je suis d'accord le film en lui même est a classé dans la catégorie moyen !! le scénario je l'accorde est vide ou plutôt plus que simpliste, mais c'est joliment bien fait ^^

Mais j'étais avant tout là pour parler de la 3D et toi tu retiens que sa !! que dire que moi aussi, les poils du dos se redressent quand je lis ce genre d'avis catégorique qui ne laisse aucune place aux autres wink

Bref, j'ai donné mon avis avant tout pour la 3D, vu que sa interessé des personnes, mon avis sur le film ne compte que trés peu vu que j'en parle à peine et surtout je distingue bien la note du film et de la 3D !!

Dernière modification par 666dvdvore (16-02-2012 16:57)


126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

Hors ligne

#25 16-02-2012 17:01

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

xit2050 a écrit :
666dvdvore a écrit :

même si le film reste très simpliste au niveau du scénario, le film a été pensé pour une retranscription 3D

Tous mes poils se redressent quand je lis des choses pareils...
Une histoire, monsieur ? Cela n'a pas d'importance. Il y a des trucs qui sortent de l'écran....  roll

Film nul. Point barre.

Un grand apprentissage xitounet.
NON, le film n'est pas nul, plutôt, tu n'as pas aimé le film  smile

Hors ligne

#26 16-02-2012 17:13

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

Blurayenfrançais a écrit :

Un grand apprentissage xitounet.
NON, le film n'est pas nul, plutôt, tu n'as pas aimé le film  smile

Lis d'abord ce que 666dvdvore a écrit.
"très simpliste" <> "pensé pour une retranscription 3D"

Conclusion : la qualité du scénario n'a pas d'importance et un scénario simpliste se justifie quand c'est fait en 3D.

Mais je reste sur mon point, de certains films on peut dire en toute objectivité qu'ils sont nuls.
Celui-ci rentre dans cette catégorie, tant au niveau du scénario, la réalisation et le jeu des acteurs.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#27 16-02-2012 17:17

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

Si j'avais lu ça  lol
Pour nul, je comprend ce que tu veux dire.
Néanmoins, prends un exemple, Waterworld, j'aime ce film alors qu'il a été considéré comme une pure nullité pour beaucoup. Il est loin d'être nul selon moi.

Hors ligne

#28 16-02-2012 17:30

666dvdvore
Membre
Inscription : 07-05-2011
Messages : 576

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

Amen Xit2050, tu as raison, tout ce que penses est raison.

Bref je n'ai rien d'autres à dire, je voulais avant tout parler de la 3D.

la phrase n'avait pour but de dire que le film de la façon dont il a été tourné, laisse pensé que le réalisateur l'a penser pour la 3D, au vu des plan, des cadrages etc...

tu n'as pas aimé le film, je respect ton avis,a lors essaye d'en faire autant pour mon avis sur la 3D.

après si tu as un avis sur la 3D, car c'est avant tout de sa dont je parle, ton opinion sera la bienvenu, et je la lirais avec grand soin.

là ce genre de phrases qui claque, venant de gens qui croient tout savoir, sa me gave !!

Dernière modification par 666dvdvore (16-02-2012 17:30)


126 Bluray || 14 Bluray 3D || 194 DVD || TV : Ecran plasma Samsung 129 Cm PS51D8000 || lecteur bluray : PS3

Hors ligne

#29 16-02-2012 17:57

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

Le film est pour moi aussi un très gros raté (j'ose allez jusqu'a navet mais bien pour moi je le répète) par contre peut être que la 3D m'aurait fait passer un meilleur moment


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#30 16-02-2012 18:47

Loeb39
Membre
Inscription : 13-02-2011
Messages : 2 482

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

xit2050 a écrit :
666dvdvore a écrit :

même si le film reste très simpliste au niveau du scénario, le film a été pensé pour une retranscription 3D

Tous mes poils se redressent quand je lis des choses pareils...
Une histoire, monsieur ? Cela n'a pas d'importance. Il y a des trucs qui sortent de l'écran....  roll

Film nul. Point barre.

Pour ma part , je vais le prendre rien que pour la 3D

un petit PS : cela commence à devenir saoulant sur de plus en plus de sujets de voir une foire d'empoigne pour des motifs de plus en plus futile .

Chacun a le droit d'apprécier ou non le film , a le droit d'apprécier ou non la 3D , après c'est une question de gouts et de couleurs , ce serait tellement simple si chacun pouvait respecter les avis des uns et des autres sans systématiquement vouloir imposer le sien . Fin du HS

Hors ligne

#31 12-08-2012 05:28

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Blu-ray 3D Les 3 mousquetaires

Je me suis laissé tenter par ce BR 3D à la Fnac pour 15 €.
Je suis pas un fan d'Anderson à la base, pour plein de raison que je n'evoquerais pas là mais en gros à part son Event Horizon, le reste de sa filmo me laisse perplexe.

J'etais pas emballé et pourtant... j'ai passé un bon moment devant cette version des 3 mousquetaires et ce à ma grande surprise!

La 3D est effectivement trés bien utilisée et met en valeur les décors (sompteux) et les superbes costumes et nous plonge au coeur des scénes d'action. Les suppléments sont d'ailleurs trés interessants sur ce point : Anderson a compris comment filmer avec cette technologie. L'un des bonus est même en 3D et nous permet de mieux comprendre comment se passe un tournage de ce type à tous les niveaux.

Le film en lui même ne manque pas de surprise, à commencer par le casting 5 etoiles qui est vraiment bien utilisé. Alalala, Juno Temple dans le rôle de la jeune reine Anne à fait fondre mon coeur mais je m'egare  roll

Bon, oui Milla fait des cascades à la Resident evil en costume d'epoque, d'un point de vu historique c'est bourré d'incohérences (encore que Anderson trouve une expliquation qui passe pour justifier ces écarts), mais franchement on sent un je-ne-sais-quoi de sincérité, de plaisir de la part du casting dans cette version qui transpire et du coup surpasse haut la main d'autres tentatives sur le même sujet.

Ce n'est que mon humble avis mais je dois avouer que je suis bien content de l'avoir vu  wink


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

Pied de page des forums