#321 20-08-2012 13:42

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Re : R.I.P. - les personnalités décédées

gaeljet a écrit :

sacrément en forme alors pour 68 ans et avec un enbonpoint.... roll

D'autres se sont fait la même réflexion... et en bonne tradition américaine, les théories de conspiration sont déjà partout sur internet.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#322 20-08-2012 13:52

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

en meme temps là je pense que ça se comprend, c'est pas logique pour le moment..

#323 20-08-2012 15:35

infrared
Membre
Lieu : LV-426

Très mauvaise nouvelle. Un bon réalisateur (Dernier Samaritain, True Romance, USS Alabama, Man on Fire, etc.) est parti.

#324 20-08-2012 15:46

BREF
Administrateur

En lisant un peu sur le net des infos, je suis tombé sur un article d'Eric Libiot de L'express qui casse sans cesse du sucre sur tout le monde (dans Studio je crois). Je n'ai pas tenu à lire tout son article mais franchement, ce mec, ce journaleux, qu'a-t-il fait de sa vie ? La critique est si facile.
Par respect pour Tony Scott, je ne lirai pas en entier ce torchon. Une honte !
M. Libiot, votre envie d'être quelqu'un derrière un écran en se pensant intéressant fait réellement pitié.

#325 20-08-2012 15:54

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne

Je l'ai lu, complétement hors sujet et déplacé....  mad

Est-ce que lui et ses proches aimeraient que sa nécrologie dise : "il est mort, ok c'est triste,mais bon c'était un journaliste de merde et pas une grosse perte pour la presse française"?!!!!

#326 20-08-2012 15:59

MrJimCarrey
Membre

Bien triste nouvelle en attendant de savoir le pourquoi d'un tel acte.

#327 20-08-2012 16:06

BREF
Administrateur

Zarathoustra a écrit :

Je l'ai lu, complétement hors sujet et déplacé....  mad

Est-ce que lui et ses proches aimeraient que sa nécrologie dise : "il est mort, ok c'est triste,mais bon c'était un journaliste de merde et pas une grosse perte pour la presse française"?!!!!

Carrément. Les commentaires semblent aussi aller dans le même sens. Honteux, déplacé...

#328 20-08-2012 16:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

c'est un jalou ! Sa mort à lui, on en parlera pas ! (je l'ai lu, il m'a mit en colère ! Personne ne mérite de vivre un tel événement, que ce soit pour la famille ou le personne décédée ! Et dire qu'il est payé pour écrire ça et ce dit journaliste  ! )
RIP Tony Scott.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#329 20-08-2012 16:58

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)

Je suis comme vous, quelle tristesse et quel choc en apprenant cette nouvelle ce matin...surtout dans de telles circonstances...
Pour en arriver à une décision pareille, je pense que la situation devait être grave ou irrévocable (on en saura surement plus dans les prochains jours)

Quant à cet abruti de journaliste, je suis aussi tombé sur son article tout à l'heure et pour ma part sa dernière phrase m'a achevé! Des trous du cul pareils mériteraient de se faire virer sans remords! Se permettre un tel cynisme et un tel mépris envers un homme décédé, et cela sous le prétexte de faire parler de lui et de profiter outrageusement de cet évenènement tragique, je trouve cela scandaleux!

#330 20-08-2012 17:11

MrJimCarrey
Membre

Effectivement je viens de le lire l'article honteux, déplacé (comme nonox la dernière phrase est horrible) mais je m'indigne aussi quand des personnes écrivent une admiration profonde alors qu'ils en ont rien à foutre et qu'ils leurs crachaient à la gueule avant leurs décès.

#331 20-08-2012 17:14

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

de quoi avoir la chiasse en lisant un truc pareil  mad
Il a l'as eu ou lui son diplôme de journaleux dans une pochette surprise ?

On ne va pas jouer les hypocrites affligés: Tony Scott, qui vient de se donner la mort à 68 ans, n'était pas le plus grand metteur en scène du monde. Son frangin Ridley, beaucoup plus talentueux sans être génial non plus, lui a sans doute fait de l'ombre et la comparaison n'a jamais été à son avantage. Mais dans le genre films à grand spectacle, d'action et de gros bras, il n'a pas été le plus manchot non plus. Disons que Tony fut un "yes man" plus doué que les nombreux tâcherons chargés de filmer un scénario sans hausser la voix.

Tony Scott avait pourtant bien commencé avec Les Prédateurs (1982) [lire notre article Il était une fois Les prédateurs], premier film stylisé aux dents longues avec Catherine Deneuve et David Bowie. Pas parfaite et pourtant très estimable, cette histoire de vampires laissait voir un talent certain. Mais les années 1980 étaient celles où Hollywood réclamait de nouvelles têtes et s'en allait faire son marché en Grande-Bretagne, patrie des frères Scott. 

Tony s'envola donc pour Los Angeles et réalisa Top Gun avec la nouvelle star de l'époque, Tom Cruise. Ce fut un carton et voila Tony abonné aux feux d'artifices et aux castings trois étoiles, le gars n'étant pas très virulent avec la tête d'affiche.

Le credo de Tony Scott étant le spectacle, les portes du box-office lui furent ouvertes. Il fit donc le boulot avec Eddie Murphy (Le Flic de Beverly Hills 2), Kevin Costner (Revenge), Bruce Willis (Le Derner Samaritain), Brad Pitt et Robert Redford (Spy Games) et surtout Denzel Washington avec qui il tourna USS Alabama, Man on Fire,Déjà vu,L'Attaque du métro 123 et Unstoppable.
Que garder? Pas grand-chose. Les Prédateurs, pour le côté " arty eighties ", True Romance, parce que le scénario était signé Roger Avary et Quentin Tarantino et pourquoi pas USS Alabama et Spy Games, un samedi soir de pizza.

Etrangement son dernier film, Unstoppable, l'un des ses meilleurs au rayon action pop-corn, peut être vu comme un jeu de miroir à la course à l'échalote menée par Hollywood -l'histoire de deux cheminots chargés d'arrêter un train allant de plus en plus vite. Tony Scott se la jouait à l'ancienne sans trop d'effets spéciaux mais avec un sens certain du rythme et du suspens. Le train fou est arrêté par deux types plutôt décontractés du gant qui refusent la surenchère et évitent la catastrophe.
En faisant de la psychanalyse à deux balles, on dira que ce dernier film était à la fois testamentaire et cri d'alarme contre une industrie réclamant toujours davantage de testostérone et de pyrotechnie. Mais c'est sans doute donner trop d'importance à un réalisateur qui ne débordait pas de talent. Cela dit, il est mort et c'est toujours triste.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#332 20-08-2012 22:36

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53

Je viens d'apprendre l'info ce soir, et je bien dégouté sad... J'aimais la majorité de ses fims, même si à côté de ça je ne le connaissais pas du tout. Ça fait quand même tout drôle, même si j'ai lu comme Xit qu'il aurait un cancer incurable du cerveau, et qu'il était dépressif depuis de nombreuses années. Au moins il a choisi le moment de son départ, mais maintenant je souhaite beaucoup de courage à sa famille...

R.I.P M. Scott...

1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

#333 20-08-2012 22:56

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Ce fameux journaleux a réussi son coup de pub

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#334 20-08-2012 00:07

langeikki
Membre

Bien triste nouvelle... True Romance a bercé mon adolescence , entre autres j'avais aussi beaucoup aimé Top Gun et Man on fire. Pas mal de films d'action tout a fait coméstibles dans sa filmo (Ennemi d'Etat était vraiment sympa par exemple et j'en oublie d'autres....)

RIP et merci  wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#335 21-08-2012 01:05

Bane
Membre

RIP à M Scott, un très grand réalisateur

#336 21-08-2012 08:11

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

La femme de Tony Scott a démenti tous les rumeurs concernant un cancer du cerveau... Il aurait été en bonne santé.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#337 21-08-2012 13:23

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne

Belle réponse de Simon Riaux aux articles de Télérama et l'Express :

http://www.ecranlarge.com/article-details-23639.php

#338 21-08-2012 13:48

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...

Bien joué Ecranlarge wink

*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

#339 21-08-2012 14:40

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#340 21-08-2012 15:36

BREF
Administrateur

Je suis content de voir que ces déchets de journalistes soient si vivement critiqués !

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB