Vous n'êtes pas identifié(e).
Franchement, je vais répeter toujours la même chose : si tu cherches une belle image naturelle, le top en hd se trouve chez panasonic en plasma. St50 ou vt50 aujourd'hui.
Si tu t'en fous des défauts des lcds (clouding, noirs grisâtres ou noirs profonds mais en utilisant le contraste dynamique ce qui est une horreur avec les effets de pompage), le LCD sera plus polyvalent. Même le LCD le plus haut de gamme n'offre pas une aussi belle image qu'un bon plasma. Testé de visu en magasin, y a pas photo entre ton Samsung et le panasonic, même le dernier Sony ne tient pas la comparaison (clouding, et blooming!)
Un plasma demande juste un peu d'attention : en usage TNT ou jeux, le marquage temporaire est possible, mais il s'efface naturellement avec un bluray ou avec 5min de gomme magique (fonction de nettoyage intégrée aux plasmas)
Le plasma est moins lumineux sur le papier mais c'est la bonne luminosité, tres largement suffisant.
Il faut simplement savoir qu'il supporte mal les éclairages directs avec la lumière du jour, donc utiliser des rideaux ou le positionner dos à la fenêtre quand tu regardes un film.
Le plasma offrira la meilleure image hd sans conteste. Après si tu regardes juste la Tv TNT et fais des jeux, un LCD te conviendra sans doute mieux.
Dernière modification par nab78 (29-08-2012 13:10)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Merci Nab pour ton résumé, je viens de prendre free pour le foot en HD , et vu l'argent que je dépense pour les steelbooks, je pense pencher pour le plasma donc. Quelle est la réelle difference entre le St50 et le Vt50 stp ?
Quelle est la réelle difference entre le St50 et le Vt50 stp ?
Réelle ? Surtout cosmétique.
Tout le reste n'apporte au fond rien à une meilleure image.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
De rien serval
Je rejoins xit concernant la différence st50 vt50. Tous les tests s accordent à dire que cette fois panasonic à fait un milieu de gamme réellement performant. Je te préconise le st50. Le vt50 est moins lumineux car il a un meilleur filtre anti reflet. Le reste est plutôt marketing en effet ou concerne l'interface multimédia ce qui perso ne m'intéresse pas du tout quand on a la freebox v6.
De visu (le meilleur test), je n'ai pas vu de différence avec mon st50 et le vt50 bien réglé en magasin. Économises tes sous et profites d'une plus grande taille avec le st50
Dernière modification par nab78 (29-08-2012 13:29)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Merci pour vos analyses Nab et Xit , je vais me tourner vers un St65 ^^ alors, une préférence de magasin, pour la réception et ma meilleur garantie ? Je suis fidèle a Darty, mais ne suis pas contre écouter d'autres avis . Sinon pour vous remercier pourquoi ne pas passer manger un soir lors de la réception en ce matant un bon film ? Sinon J'ai un Bon Ampli Pioneer (LX82), dont je suis satisfait en ce moment, et j'aurais besoin de ma racheter de bonnes enceintes, et un bon casque sans fils qui retransmettrai tous ca comme il faut ^^ Des idées ?
aujourd'hui suis passer dans un autre boulanger et enfin un 50st50 il et juste magnifique !
850 blu ray au 20 août 2019
Tu vois, franchement c'est la plus belle image que j'ai jamais vu. Et je ne te dis pas la profondeur des noirs, le soir, trop bon. Le pied !
Pour les enceintes, je suis de moins bon conseil étant adepte des enceintes mini (les Boston sont bien pour ça)
Pour un casque, j'ai un senheiser et je ne suis pas déçu de cette marque.
Il m'intéresse bien ce modèle, surtout à moins de 1000 euros, mais qu'en est il du fameux buzz qui était insupportable sur les précédents modèles...
Pana a t-il enfin pris en compte ce défaut sur sa nouvelle gamme 2012 ?
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Buzz quasi inaudible , c'est le jour et la nuit par rapport aux générations précédentes. Ce n'est plus un facteur bloquant.
Chez moi aucun bruit en lecture bluray. J'entends un très léger buzz uniquement en usage TNT sur fond très clair, et même la c'est très faible. Vraiment, j'avais le g20 et je peux certifier que cette fois la génération st50 est silencieuse.
Donc
Pour un usage bluray, silence total
Pour un usage jeux Tv : petit buzz sur fond clair. Très faible mais bien sur toujours plus fort qu'un LCD.
Ceux qui ont une génération 2010/2011 verront la différence (en beaucoup mieux)
Ceux provenant du monde LCD entendront un petit bruit en usage jeux TNT mais occasionnellement et cela reste très faible
Pourquoi y a t il une telle différence de prix en les 2 ? alors que c'est la même taille ! La date de sortie ?
http://www.amazon.fr/Panasonic-TX-P55ST … 867&sr=1-1
http://www.amazon.fr/Panasonic-TX-P55VT … 061&sr=1-6
Dernière modification par Chris92 (30-08-2012 09:51)
Merci pour les infos nab !
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Pourquoi y a t il une telle différence de prix en les 2 ? alors que c'est la même taille ! La date de sortie ?
Marketing + explications ci dessus
Sur le site de Amazon c et marquer que les lunettes du Panasonic font 25g contre 120g pour des lunettes Samsung ou autre les 25g c est bidon ou vraiment ça?
Merci pour vos conseils, je viens de commander le Panasonic - TX-P55VT50E, vu que j'ai 400 euros de réduction autant se faire plaisir
Bravo, bel achat !
Merci pour vos conseils, je viens de commander le Panasonic - TX-P55VT50E, vu que j'ai 400 euros de réduction autant se faire plaisir
Combien tu l'as acheté et où ?
Serval a écrit :Merci pour vos conseils, je viens de commander le Panasonic - TX-P55VT50E, vu que j'ai 400 euros de réduction autant se faire plaisir
Combien tu l'as acheté et où ?
Commandé dans un Darty ou un ancien collègue bosse.
Je viens de recevoir mon 50st50 conseiller vous un rodaga ca consist en quoi
Plein de pro disent que le rodage ne sert à rien.... Après chacun à son avis
De mon côté je l'ai depuis juillet et j'ai (dans le doute) baisser la luminosité et le constraste.
Mais dans les jours à venir je mets à jour mes réglages
Déjà que l'image était top !!!! cela va être terrible
Dernière modification par Steph Home Theater (05-09-2012 08:59)
Image : PANASONIC 4K TX-65JX820E - Hifi : DENON RCD-M39 - Enceintes : FOCAL Bird Lecteur 4K : SONY UBP-X800M2
Un peu comme pour les voitures, le rodage est inutile
Dernière modification par Dave (05-09-2012 09:08)
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse*