Vous n'êtes pas identifié(e).
Bref dans tous les cas, rien ne vaut un bon vp 3d, la différence est flagrante
Pour l'immersion oui, pour la qualité d'image j'en doute.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Oui les deux écrans sont sorties en même temps
Juste pour dire que tout le matos samsung n'est pas à jeté voilà tout
Et plus disponible sur le marché, donc je ne vois pas l'utilité... et ce qui ne veut certainement pas dire que je suis d'accord avec leur dires. Pour moi un test est plus élaboré et plus scientifique que ce qu'eux font. Regarde p.e. une fois les tests de AVForums en UK. Des vrais pros avec du matériel adéquat pour tester.
Ceci étant dit, je suis tout à fait d'accord que Samsung a fait un long chemin et produit des bons écrans plasma (je ne pas parle de la qualité du hardware ou du s-à-v), mais ils n'atteignent en aucun cas le niveau des écrans Panasonic.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Tout d'abord, comme pour tout, la qualité a un prix.
Comparer des lunettes Samsung de moins de 20€ à des Panasonic qui coutent le triple et plus est comparer des pommes et poires.
Le fait qui les Panasonic donnent des meilleurs noirs et une meilleure luminosité est du au fait que les modèles sont plus fermés que tes Samsung. Ils laissent entrer moins de lumière ambiante.
Ok merci pour la précision .
Concernant les modèles fermés j'ai des doutes car j'ai fait mes tests dans le noir complet donc pas de lumière ambiante pouvant venir gêner...
De toute façon je n'irai pas dépenser 70€ dans une paire sachant que je peux en avoir 4 pour ce prix... tout du moins avant d'avoir testé afin de me rendre compte si l'écart est si important que tu le prétends (je ne remets pas en doute ta parole, mais ta remarque m'étonne un peu car sur HCFR je n'ai pas vu de critiques négatives sur les lunettes Samsung).
Donc si quelqu'un du côté de Bordeaux a les lunettes Pana je suis disponible pour un test croisé .
De toute façon je n'irai pas dépenser 70€ dans une paire sachant que je peux en avoir 4 pour ce prix...
Je sais avoir 4 Dacia pour le prix ma voiture actuelle... mais je ne suis pas fou.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Chacun son usage... et chacun son budget ! La 3D n'était pas une priorité pour moi sur cette écran, c'est d'ailleurs pour ça que je me contente des lunettes Samsung. Cependant je m'attendais à bien mieux quand je lis les critiques de ce forum ou d'ailleurs... Vous avez tous les lunettes Panasonic ici ?
darty me livre un autre plasma mardi
850 blu ray au 20 août 2019
Ben, voilà...
Le buzz est tout de même bien présent malgré ce que certains disent, j'ose à peine imaginer ce que c'était sur les anciennes générations... Sur une image assez claire (et pas besoin d'une image complètement blanche pour s'en rendre compte), le buzz est parfaitement audible, que ce soit avec le son de la TNT ou dans un film sur une scène pas trop bruyante. Bon ça reste acceptable surtout avec la PS3 à côté qui a déjà son ventilateur bien audible...
Moi, je n'ai pas tenu plus de 2h... hop, retour au vendeur...
La PS3, pas tenu non plus
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bon ça y est, 50VT20 vendu à l'instant pour 900€, ça fait un sacré vide. Mais trop content d'en avoir tiré autant. J'attends maintenant début octobre les promos sur le 55ST50, j'aurai pas grand chose à rajouter.
Pour info le gars qui me l'a acheté a fait plus de 100 bornes et n'y connaissait pas grand chose en écran TV, je reste encore étonné qu'il m'ait pris cet écran.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Moi, je n'ai pas tenu plus de 2h... hop, retour au vendeur...
Un cinéphile cherche le meilleur image possible, même s'il y a le risque d'un léger désagrément sur certains écrans (peut-être 1 sur 100, ce n'est pas généralisé).
Un écran lcd reste un compromis et n'offre pas la même qualité.
On pourrait dire que les plasma sont les blu-ray et les lcd les dvd.
A priori, ce buzz le fait toujours (tous les possesseurs ici le confirment), mais ensuite chacun s'y adapte. Le retour qualité reste subjectif, même sur un type d'écran
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Ah ça c'est clair qu'un LCD (à moins de taper dans du très haut de gamme) reste bien en dessous du Pana en terme d'image .
Pour le bruit c'est pas non plus insupportable mais ça reste bien audible .
J'avoue que je suis un maniaque du bruit qui tape sur le système.
En voiture, il me faut aucun grincement ni bruit (autre que route, moteur etc...)
Idem devant un film, il me faut le calme impérial.
De ce fait, parfois, certains matos ne font pas long feu chez moi
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Mais comme dit Xit il faut savoir faire des compromis, hors avoir une image de cette diagonale, de cette qualité et à ce prix là (quand on a pas la possibilité de passé à un VP), il y a tout de même peu de concurrence .
Je ferais des test plus poussés la semaine prochaine, et peut être que je me motiverai à resortir ma Spyder 3 du carton pour régler au mieux cette dalle .
Le retour qualité reste subjectif, même sur un type d'écran
Ben non, justement. Il existe des instruments très précis et très pointu avec lesquels on sait mesurer la qualité d'un écran au niveau colorimétrie, contraste, noirs, ... Je te suggère de lire les tests approfondi sur AvForums UK où on les utilise et où on montre les schématiques des résultats.
P.e. les résultats des tests du Panasonic 65VT50 : http://www.avforums.com/reviews/Panason … sults.html
Quand après tu vas voir dans les aperçus des tests, tu verras qu'aucun écran lcd ou led n'a jamais atteint le niveau des plasma de Panasonic, les seuls écrans qui arrivent près sont les plasma de Samsung.
Tu as mes réglages en page 1 radeon si tu souhaites les essayer
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Merci Nab mais ce sont justement les tiens que j'ai mis pour la 3D dernièrement .
Bref on va dire que mes lunettes sont à jeter... C'est quand même étrange que les noirs deviennent si mauvais lors du passage à un signal 3D alors que la luminosité n'augmente pas tant que ça.
Pourtant je n'ai pas des noirs bleus avec mes réglages. Au contraire, ils sont toujours aussi profonds mais plus lumineux puisque le mode 3D booste la luminosité. Je pencherais donc aussi pour les lunettes Samsung.
Edit : tu dis que la luminosité n'augmente pas tant que ca, pourtant le mode 3D force la luminosité au point que les noirs deviennent quasi gris sans les lunettes, bizarre
Dernière modification par nab78 (07-09-2012 22:18)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Oui je parle bien des noirs sans lunette qui tirent fortement vers le bleu/gris, le lunettes atténuant que peu cet effet, la profondeur reste donc bien moins bonne qu'en 2D quelques soient les réglages.