Vous n'êtes pas identifié(e).
MrJimCarrey a écrit :"Nous vous recommandons de toujours opter pour l'envoi en colis suivi. Notez
que pour tout colis envoyé au tarif normal, vous êtes protégé par PayPal en
cas de perte du colis (ceci pour tout montant inférieur à 25€).Cette protection s'applique jusqu'à 10 instances pendant une période de 6
mois."Sympa si ca s'applique réellement dans les faits, tu sais depuis quand c'est en vigueur ?
Novembre 2011, quand le litige a été résolu, mais je garde se mail de côté depuis, on sait jamais ....
Hors ligne
merci pour vos réponse, donc il faut que j’attends que paypal me contacte, et je leurs envoi le reçu avec la photo et je leurs parle de la protection pour les colis de -25€ ?
Hors ligne
merci pour vos réponse, donc il faut que j’attends que paypal me contacte, et je leurs envoi le reçu avec la photo et je leurs parle de la protection pour les colis de -25€ ?
Oui c'est la meilleure chose que tu as a faire, tiens nous au courant de l'issue
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Personnellement, j'utilise uniquement Paypal pour les objets en suivi m'étant fait avoir comme toi Banks-69 sur le bon coin après un envoi sans suivi.
J'ai eu de la chance car l'acheteur avait utilisé le service "Poste Restante" et il m'avait dit être allé tel et tel jour à La Poste... Manque de chance, La Poste était fermée à ce moment moment.
Hors ligne
merci pour vos réponse, donc il faut que j’attends que paypal me contacte, et je leurs envoi le reçu avec la photo et je leurs parle de la protection pour les colis de -25€ ?
Tout à fais, pour le 25€ attend la réponse final si elle ne t'est pas favorable
Hors ligne
Quand on marque :
Comme envoyé
Dans notre compte, l'acheteur reçoit-il un mail ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Le litige à était transformer en réclamation et paypal me demande de répondre à une question :
Comment souhaitez-vous répondre ?
- Rembourser intégralement l'acheteur.
- Je peux fournir des informations de suivi.
- Fournir la preuve que l'acheteur a déjà été remboursé.
je répond quoi ? en sachant que je veux pas le rembourser.
Hors ligne
Le litige à était transformer en réclamation et paypal me demande de répondre à une question :
Comment souhaitez-vous répondre ?
- Rembourser intégralement l'acheteur.
- Je peux fournir des informations de suivi.
- Fournir la preuve que l'acheteur a déjà été remboursé.je répond quoi ? en sachant que je veux pas le rembourser.
ça va être compliqué de ne pas le remboursé vu que tu ne peux pas prouvé qu'il a bien reçut le br (envoi en écopli). Franchement je ne pas d'idée.
Ecopli est a éviter au MAXIMUM quand tu ne connait pas la personne a qui tu envoi un br.
Perso le seul endroit ou j'accepte des ecopli ( et même qui en propose) c'est ici car les gens sont honnêtes pas comme sur la bay ou le boncoin
Dernière modification par roms18 (16-08-2012 17:02)
Hors ligne
banks-69 a écrit :Le litige à était transformer en réclamation et paypal me demande de répondre à une question :
Comment souhaitez-vous répondre ?
- Rembourser intégralement l'acheteur.
- Je peux fournir des informations de suivi.
- Fournir la preuve que l'acheteur a déjà été remboursé.je répond quoi ? en sachant que je veux pas le rembourser.
ça va être compliqué de ne pas le remboursé vu que tu ne peux pas prouvé qu'il a bien reçut le br (envoi en écopli). Franchement je ne pas d'idée.
Ecopli est a éviter au MAXIMUM quand tu ne connait pas la personne a qui tu envoi un br.
Perso le seul endroit ou j'accepte des ecopli ( et même qui en propose) c'est ici car les gens sont honnêtes pas comme sur la bay ou le boncoin
Edit : j'ai trouvé ça dans les conditions générales de paypal :
Art. 12-7-b Règlement Paypal
"Si un acheteur dépose une réclamation pour non-réception d'objet, le vendeur doit prouver que cet objet a bien été livré à l'adresse spécifiée par l'acheteur en fournissant à PayPal le numéro de suivi du colis qui doit être vérifiable en ligne. Si cela s'avère nécessaire, nous pourrons également demander au vendeur de nous fournir une preuve d'expédition à l'adresse spécifiée par l'acheteur. Pour les transactions d'un montant supérieur ou égal à €200 EUR (ou l'équivalent dans la devise de la transaction), et en sus du numéro de suivi et de la preuve d'expédition, le vendeur doit également fournir un document comprenant la signature du destinataire et par lequel il accuse réception de l'objet. Toutefois, aux termes du Règlement sur la Protection des Achats PayPal et pour les objets d'un montant inférieur à €25 EUR, il n'est pas nécessaire de nous fournir une preuve de livraison tant que le nombre de réclamations ne dépasse pas 10 sur une période de 6 mois."
Si je comprend bien, tu devrait pouvoir garder l'argent
Hors ligne
je le sais mais je répond quoi a la question ?
- je peux fournir des informations de suivi ?
Hors ligne
Oui, et à la place de donner des informations pour le suivi, tu stipules l'extrait de règlement en question si possible.
Hors ligne
je le sais mais je répond quoi a la question ?
- je peux fournir des informations de suivi ?
Oui et tu donnes les photos de ton reçu normalement c'est bon, c'est ce que j'avais fait.
(Par contre si on peut y mettre 2 photos j'avais du y rajouter celle du colis )
Hors ligne
c'est bon j'ai répondu et ajouter la photo du paquet, je doit attendre la réponse.
Hors ligne
Litige clos, le vendeur est moi même avons était rembourser. voila se que paypal ma écrit :
PayPal a déterminé que l'acheteur devait être remboursé. En raison des
circonstances particulières de cette réclamation et de l'historique de
votre compte PayPal, nous procéderons au remboursement de l'acheteur en
votre nom. Votre compte ne sera pas débité.
Merci à MrJimCarrey, Airwan, langeikki, et roms18 pour leurs aides
Hors ligne
Suite aux messages de Banks et de MrJim je me suis décidé de reprendre un compte paypal mi aout pour accelerer les transactions Ebay et le bon coin et faciliter le paiement de mes acheteurs.
Je n'ai pas trop envie d'épiloguer mais simplement de poster un chiffre (pour moi) édifiant :
Je stoppe paypal en juin 2010 :
Des centaines de transaction par cheque ou virement ebay : 0 litiges / 0 perte
Des centaines de transaction priceminister : 0 litiges / 0 perte
Des dizaines de transactions sur BREF : 0 litiges / 0 pertes
Des dizaines de transactions sur Le Bon Coin : 0 litiges / 0 pertes
Je reprend Paypal en aout 2012 :
Une vingtaine de transaction Ebay + Paypal : Déja 2 litiges pour non reception en meme pas 1 mois.
J'aurais jamais du refaire cette connerie.
J'espère au moins que je serais remboursé parce que la j'en ai ras le bol surtout que les escrocs ils se contentent pas de nous voler de l'argent, ils mettent aussi des evals négatives.
Si vous me lisez coutumiers des arnaques Paypal : Allez vous faire F*****
C'était le coup de gueule du matin de Langeikki
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Paypal, je l'ai banni. Ça me sert juste à payer.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Voilà pourquoi je vend exclusivement en main propre.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Suite aux messages de Banks et de MrJim je me suis décidé de reprendre un compte paypal mi aout pour accelerer les transactions Ebay et le bon coin et faciliter le paiement de mes acheteurs.
Je n'ai pas trop envie d'épiloguer mais simplement de poster un chiffre (pour moi) édifiant :
Je stoppe paypal en juin 2010 :
Des centaines de transaction par cheque ou virement ebay : 0 litiges / 0 perte
Des centaines de transaction priceminister : 0 litiges / 0 perte
Des dizaines de transactions sur BREF : 0 litiges / 0 pertes
Des dizaines de transactions sur Le Bon Coin : 0 litiges / 0 pertes
Je reprend Paypal en aout 2012 :
Une vingtaine de transaction Ebay + Paypal : Déja 2 litiges pour non reception en meme pas 1 mois.
J'aurais jamais du refaire cette connerie.
J'espère au moins que je serais remboursé parce que la j'en ai ras le bol surtout que les escrocs ils se contentent pas de nous voler de l'argent, ils mettent aussi des evals négatives.
Si vous me lisez coutumiers des arnaques Paypal : Allez vous faire F*****
C'était le coup de gueule du matin de Langeikki
Je pense que c'est aléatoire?
Perso j'ai eu 3 litiges sur price, 2 pour objets non reçu (dont un en cour, après discussions il essai de m'enfler) et un pour un objet défectueux (il essayait de mettre un bluray dans un mac )
Sur ebay 2 pour objets non reçu (l'un avait été envoyé en Allemagne, du coup maintenant j'envoi uniquement en suivi à l’international)
Hors ligne
Je pense que c'est aléatoire?
Perso j'ai eu 3 litiges sur price, 2 pour objets non reçu (dont un en cour, après discussions il essai de m'enfler) et un pour un objet défectueux (il essayait de mettre un bluray dans un mac )
Sur ebay 2 pour objets non reçu (l'un avait été envoyé en Allemagne, du coup maintenant j'envoi uniquement en suivi à l’international)
Bon courage a toi
Franchement c'est usant de voir le nombre de gens malhonnêtes en ce bas monde
Sur price moi j'ai jamais eu de litiges contre moi , par contre ebay quand j'accepte paypal c'est l'avalanche... En tout cas j'attends de voir si je suis remboursé (les fameuses 10 instances en 6 mois de - de 25 euros) et si ce n'est pas le cas c'est definitivement adios a paypal.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
MrJimCarrey a écrit :Je pense que c'est aléatoire?
Perso j'ai eu 3 litiges sur price, 2 pour objets non reçu (dont un en cour, après discussions il essai de m'enfler) et un pour un objet défectueux (il essayait de mettre un bluray dans un mac )
Sur ebay 2 pour objets non reçu (l'un avait été envoyé en Allemagne, du coup maintenant j'envoi uniquement en suivi à l’international)Bon courage a toi
Franchement c'est usant de voir le nombre de gens malhonnêtes en ce bas monde
Sur price moi j'ai jamais eu de litiges contre moi , par contre ebay quand j'accepte paypal c'est l'avalanche... En tout cas j'attends de voir si je suis remboursé (les fameuses 10 instances en 6 mois de - de 25 euros) et si ce n'est pas le cas c'est definitivement adios a paypal.
Oui ce genre de comportement m'exaspère aussi, mais bon c'est ainsi.
Par contre s'il y a un souci avec paypal, je te donnerais le mail que j'avais eu de leurs pars lors de mon remboursement, je le garde au chaud au cas où
Bon courage
Hors ligne