#11561 05-10-2012 12:38

Jeff51
Membre

Re : Le Blu-ray en vrac !

Le son sera tout de même meilleur que sur une TV écran plat! Mais ne t'attends pas à des miracles avec ce genre de matériel...

#11562 05-10-2012 14:55

MrJimCarrey
Membre

nab78 a écrit :

Il est marrant mais franchement les gens comme ça ça me fait halluciner. Ils ont vraiment que ça a foutre ? Il suffit de lire le contenu des annonces et de faire son choix. J'achète beaucoup sur price et ça ne me dérange pas, puisque c'est de l'occasion, que certains affichent un produit incomplet ou même un import à partir du moment où tout est bien précisé

Ce qui me gonfle ce sont ceux qui ne précisent rien justement et tu reçois un import alors que tu t'attendait à une version fr ou un boîtier cassé etc.

Quand je lis les commentaires à son annonce humoristique, ça me fait bien marrer. "bravo de dénoncer ça Etc"  lol
Sacré combat en effet !

Tout à fais d'accord, l'annonce mais surtout les commentaires des personnes "Bravo mon gas super",... J'espère qu'ils sont aussi motivés pour des choses bcp plus importantes

#11563 05-10-2012 15:03

fandesteelbook
Membre
Lieu : Paris - 14

Ivenpast a écrit :

http://www.amazon.fr/gp/product/B007IQH … FK5RDHNB96

c'est celui là , pas l'autre. me suis enflé de 4€ alors pour le câble?
zut alors...

Le home Philips j'en ai un. C'est sur ça ne vaut pas le haut de gamme mais c'est un bon rapport qualité prix ( si tu vie dans un appartement c'est largement suffisant ) Ensuite oui pour la cable optique tu auras un meilleur ( et surtout qui diffusera sur tes 5 enceintes minis ) son par rapport au cable rouge et blanc. En effet pour du son HD c'est par le cable hdmi à condition de se ruiner dans des enceintes à 500 euros pièces.

edit: a oui j'avais pas vu que c'était un combi; donc le cable ne te servira à rien. Désolé

Dernière modification par fandesteelbook (05-10-2012 15:08)

300 blu-ray(s) dont 80 steelbooks

#11564 05-10-2012 15:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

fandesteelbook a écrit :

Ensuite oui pour la cable optique tu auras un meilleur ( et surtout qui diffusera sur tes 5 enceintes minis ) son par rapport au cable rouge et blanc. En effet pour du son HD c'est par le cable hdmi à condition de se ruiner dans des enceintes à 500 euros pièces.

Tu confonds pas les choses là ? Raccorder des enceintes avec des câbles optiques ou HDMI ???
hmm

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#11565 05-10-2012 15:09

Manx60
Membre

Vous feriez mieux d'economiser, vous payer un ampli et des enceintes qui valent le coup au lieu de mettre 250€ dans une d***e !

Excusez moi mais c'est quand meme la vérité ! (ne me dite pas que tout le monde ne peut pas acheter un vrai home cinéma, il y en a des bons et des pas trop cher quand meme smile )

Renvoi le au site et prend ton mal en patience....fais comme Lulu, prendre toi un ampli à 350€..puis 2 frontales...une centrale...et ainsi de suite, ca va te prendre quelques mois mais apres...son de qualité "in the noze"  cool  lol

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#11566 05-10-2012 15:09

fandesteelbook
Membre

xit2050 a écrit :
fandesteelbook a écrit :

Ensuite oui pour la cable optique tu auras un meilleur ( et surtout qui diffusera sur tes 5 enceintes minis ) son par rapport au cable rouge et blanc. En effet pour du son HD c'est par le cable hdmi à condition de se ruiner dans des enceintes à 500 euros pièces.

Tu confonds pas les choses là ? Raccorder des enceintes avec des câbles optiques ou HDMI ???
hmm

J'avais pas vu que c'était un combi; je pensais que c'était juste un home qu'il devait branché sur son lecteur et donc dans ce cas oui le cable était important. non ?

#11567 05-10-2012 15:12

fandesteelbook
Membre

Manx60 a écrit :

Vous feriez mieux d'economiser, vous payer un ampli et des enceintes qui valent le coup au lieu de mettre 250€ dans une d***e !

Excusez moi mais c'est quand meme la vérité ! (ne me dite pas que tout le monde ne peut pas acheter un vrai home cinéma, il y en a des bons et des pas trop cher quand meme smile )

Renvoi le au site et prend ton mal en patience....fais comme Lulu, prendre toi un ampli à 350€..puis 2 frontales...une centrale...et ainsi de suite, ca va te prendre quelques mois mais apres...son de qualité "in the noze"  cool  lol

Le problème c'est bien le prix. C'est pas donné. et si en plus il s'est offert un plasma 3d et bien la note est très salé. C'est sur qu'a ce prix il ne faut pas être exigent. Moi j'ai un home PHILIPS ( pas de combi!) et dans mon petit appartement c'est suffisant.

#11568 05-10-2012 15:14

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

manx, tout le monde n'a pas la place d'avoir du matos de folie, un appartement, un petit salon, un equiment de folie ne servira à rien.

le cable otpique servira juste à brancher autre chose sur l'ampli. pour les blu ray, le lecteur ampli envois directement aux enceintes.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#11569 05-10-2012 15:21

xIT
Membre

fandesteelbook a écrit :
xit2050 a écrit :
fandesteelbook a écrit :

hmm

J'avais pas vu que c'était un combi; je pensais que c'était juste un home qu'il devait branché sur son lecteur et donc dans ce cas oui le cable était important. non ?

J'ai toujours pas compris pourquoi on devrait encore utiliser des câbles optiques de nos jours...
Et pourquoi il faut se ruiner dans des enceintes de 500€ pièce pour profiter du son HD ?

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read

#11570 05-10-2012 15:23

Manx60
Membre

Moi j'ai un equipement assez conséquent pour une petite pièce mais....qu'est ce que c'est bon !!

Il n'y a pas que la puissance, la qualité compte beaucoup.

Si c'est pour faire le "kéké" en comparant une piste DTS à une DTS HD MA et ne riens entendre, autant garder le son de sa TV (vu la qualité très médiocre des kits tout fait)

Je parle d'un ampli à 350€, d'un kit avec enceintes compactes de marqué Boston (par exemple) avec un petit caisson qui va bien....tu peux en avoir pour pas forcement trop cher au final et la qualité sera 5X meilleur qu'un kit tout fait avec lecteur blu ray wink

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#11571 05-10-2012 15:27

xIT
Membre

Manx60 a écrit :

Je parle d'un ampli à 350€, d'un kit avec enceintes compactes de marqué Boston (par exemple) avec un petit caisson qui va bien....tu peux en avoir pour pas forcement trop cher au final et la qualité sera 5X meilleur qu'un kit tout fait avec lecteur blu ray wink

Même un ampli de 250€ et un pack Eltax de 200€ serait déjà une monde de différence avec ce genre de tout en un.
Comme tu dit, c'est la qualité qui compte pas la puissance.
D'ailleurs, des annonces comme pour ce kit Philips qui sort soit-disant 600W sont rien que des mensonges.

#11572 05-10-2012 15:27

Manx60
Membre

Pour profiter du son HD il faut des enceintes avec le spectre le plus large....donc forcement il vaut mieux une enceinte orienté millieu-haut de gamme.

Une enceinte "banale" aura plus de souci a retranscrire toute la clarté et la pureté d'un son HD (forcement si la qualité des HP est moindre et si sa plage d'utilisation en fréquence est relativement reduite)

Je pense qu'une colonne à partir de 250€ l'unité est déja suffisant, après c'est une question d'encaissement de puissance et de qualité de HP (on en revient toujours à la meme chose)

C'est comme un caisson de basse, pourquoi mettre 800€ dans un caisson? Tout simplement pour la descente en fréquence, la qualité du HP, le rendu du grave(construction et qualité du caisson)

xit2050 a écrit :
fandesteelbook a écrit :
xit2050 a écrit :

hmm

J'ai toujours pas compris pourquoi on devrait encore utiliser des câbles optiques de nos jours...
Et pourquoi il faut se ruiner dans des enceintes de 500€ pièce pour profiter du son HD ?

#11573 05-10-2012 15:29

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

perso j'ai un home cinéma sony, et j'en suis ravi. la qualité est la.

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#11574 05-10-2012 15:29

Manx60
Membre

xit2050 a écrit :
Manx60 a écrit :

Même un ampli de 250€ et un pack Eltax de 200€ serait déjà une monde de différence avec ce genre de tout en un.
D'ailleurs, des annonces comme pour ce kit Philips qui sort soit-disant 600W sont rien que des mensonges.

Oui surtout que les Eltax Monitor III ont une exceeellente réputation dans le monde du HC, tu as raison sur ce point.

600w le kit Philips?? lol alors mon HC doit faire 3000w lol lol !

#11575 05-10-2012 15:31

xIT
Membre

Manx60 a écrit :

Je pense qu'une colonne à partir de 250€ l'unité est déja suffisant, après c'est une question d'encaissement de puissance et de qualité de HP (on en revient toujours à la meme chose)

J'ai les Focal Sib&Cub et (pour le HC, je parle pas pour de la musique) ils sont beaucoup mieux que mes colonnes Eltax  400W que j'avais avant.

#11576 05-10-2012 15:32

fandesteelbook
Membre

xit2050 a écrit :
fandesteelbook a écrit :
xit2050 a écrit :

hmm

Ca dépend de ton ampli. Pour mon cas si je n'utilise pas l'optique on à du son 2.1  car sur les enceinte que tu place dans les coins c'est inaudible si tu utilises le câble standard.

On ne peux pas comparer le haut de gamme avec un pack ampli+enceinte. Les sorties hdmi ne sont pas encore sur toutes les ampli ( moi j'en ai pas )

#11577 05-10-2012 15:32

xIT
Membre

Manx60 a écrit :

600w le kit Philips??

Ben oui, "Puissance de sortie: 600 W"
smile

#11578 05-10-2012 15:33

Manx60
Membre

Je parle colonne parce que c'est plut complet qu'une enceinte compacte(aigue, medium, grave).

Parfois j'ai envie de faire une folie et changer mes colonnes contre une autre marque pour changer de type de son mais bon....c'est un investissement que je préfère éviter pour le moment tongue

#11579 05-10-2012 15:34

xIT
Membre

fandesteelbook a écrit :

Pour mon cas si je n'utilise pas l'optique on à du son 2.1  car sur les enceinte que tu place dans les coins c'est inaudible si tu utilises le câble standard.

T'as un problème de configuration alors, parce que ce n'est pas normal.
Et je n'ai jamais vu une enceinte raccordé en optique... t'as une photo ?

fandesteelbook a écrit :

Les sorties hdmi ne sont pas encore sur toutes les ampli ( moi j'en ai pas )

Je parle quand on achète aujourd'hui.

#11580 05-10-2012 15:34

fandesteelbook
Membre

Manx60 a écrit :
xit2050 a écrit :
Manx60 a écrit :

Oui surtout que les Eltax Monitor III ont une exceeellente réputation dans le monde du HC, tu as raison sur ce point.

600w le kit Philips?? lol alors mon HC doit faire 3000w lol lol !

Moi j'aimerai bien avoir ta petite installation chez moi mais j'ai pas les moyen. Donc oui le model PHILIPS c'est pour les petit budget.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB