Vous n'êtes pas identifié(e).
Reçu la bête il y a 1 heure. J'ai tout installé et effectué les 1ers tests.
Tout d'abord ce qui est frappant c'est la luminosité supérieure au VT20, sur le TNT avec les réglages d'origine on aurait dit un écran LED en démo dans un magasin.
J'ai mis les réglages image de l'ami nab (je te remercie d'ailleurs au passage, ils ont l'air excellents).
Premier test 2D sur Watchmen, mon film référence pour tester les noirs. Je baisse donc les stores dans mon salon et lance le film et là c'est la claque. Je pense que mon VT20 avait son niveau de noir qui était bien moins bon avec le temps car là la différence est hallucinante. Les noirs sont d'un noir , non sans rire c'est à pleurer tellement je suis impressionné d'un tel niveau de noir. Même sur les scènes sombres on distingue à peine les bandes cinémascope.
Ensuite j'ai testé Tintin 3D. La 3D était déjà excellente sur le VT20 mais là j'ai l'impression qu'on gagne en luminosité, et que dire du confort des lunettes Pana RF, beaucoup plus légères que la 1ère génération.
Un tout petit bémol: le buzz qu'on peut entendre sur images très claires sur la TNT mais je ne l'ai pas entendu sur les blu-rays. Il est de toute évidence moins présent que sur le VT20.
Quant à la taille (55 pouces), je me posais la question de savoir si les 300€ de différences entre le 50 et le 55" valaient le coup, et bien je peux dire sans hésiter que oui, l'immersion est top.
Conclusion: je suis plus que ravi de cet achat. Cet aprem visionnage de Prometheus 3D
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Je ne me lasse pas de regarder mes blu ray sur mon 50", hier je me suis fais Le Mytho (avec Adam Sandler) et franchement quelle claque notamment sur les visages, quelles couleurs, quel rendu ! Miamm
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Reçu la bête il y a 1 heure. J'ai tout installé et effectué les 1ers tests.
Tout d'abord ce qui est frappant c'est la luminosité supérieure au VT20, sur le TNT avec les réglages d'origine on aurait dit un écran LED en démo dans un magasin.
J'ai mis les réglages image de l'ami nab (je te remercie d'ailleurs au passage, ils ont l'air excellents).
Premier test 2D sur Watchmen, mon film référence pour tester les noirs. Je baisse donc les stores dans mon salon et lance le film et là c'est la claque. Je pense que mon VT20 avait son niveau de noir qui était bien moins bon avec le temps car là la différence est hallucinante. Les noirs sont d'un noir , non sans rire c'est à pleurer tellement je suis impressionné d'un tel niveau de noir. Même sur les scènes sombres on distingue à peine les bandes cinémascope.
Ensuite j'ai testé Tintin 3D. La 3D était déjà excellente sur le VT20 mais là j'ai l'impression qu'on gagne en luminosité, et que dire du confort des lunettes Pana RF, beaucoup plus légères que la 1ère génération.
Un tout petit bémol: le buzz qu'on peut entendre sur images très claires sur la TNT mais je ne l'ai pas entendu sur les blu-rays. Il est de toute évidence moins présent que sur le VT20.
Quant à la taille (55 pouces), je me posais la question de savoir si les 300€ de différences entre le 50 et le 55" valaient le coup, et bien je peux dire sans hésiter que oui, l'immersion est top.
Conclusion: je suis plus que ravi de cet achat. Cet aprem visionnage de Prometheus 3D
Tu donnes envie, je vais craquer en lisant tout ceci.
Ah dans ta présentation c'est toujours le VT20, pas encore fait de petites photos de ton précieux ?
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Une petite photo prise à l'arrache avec le téléphone, j'en ferai de plus jolies quand je mettrai mon topic d'installation à jour.
TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
Très sympa en tout cas, très propre !
1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Super classe.
Merci pour la photo.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Hé hé content que ça te plaise djfeelip, j'en ai tellement dit du bien que j'en flippe presque lorsque quelqu'un l'achète ^^
Je te confirme que le buzz est inaudible en lecture bluray, pas de soucis.
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
hier j'ai maté Prometheus 2D et je me demandais ce que je préfère admirer : la qualité de l'image de Prometheus ou la profondeur des noirs des bandes cinémascopes
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
le 50st50 a baisser a 899€ truc de fou!
850 blu ray au 20 août 2019
J'ai payé le mien 923€ il y a presque deux mois, ça diminue doucement...
Quel régal cet écran, je me fais tous mes films les plus sombres chaque soir, j'en reviens toujours pas des noirs qu'il procure.
C'est clair, le progrès depuis la génération 20 est énorme.
Grrrrrrr, je l'aurai bientôt, je l'aurai.
depuis le vt20 je bave devant les écrans pana et enfin j ai passé ma commande pour un 50st50
suite a vos commentaires et étant donné le prix inaccessible pour moi du vt je plonge enfin.
en espérant ne pas être déçu par rapport au vt?
je n ai pas encore de date de livraison mais je trépigne déjà , c est noël avant l heure.
quels conseils me donnez vous pour l 'installation et la mise en service????
rodage,raccordements box,audio?
je suis équipé a l ancienne avec un ensemble 5.1 de 2003 5X100 plus 300 de basses comment dois je les connecter sans hdmi ?
une carte SD suffit elle pour le time shift avant d'envisager un DD dédié?
Bon, c'est décidé à 500 roros, je le prends !
Dernière modification par Guts59 (10-10-2012 18:46)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Le 50 pouces finira en avril mai aux alentours des 700€, c'est le meilleur prix que font les ST en général.
800 mini aprés il n' y en auras plus.
changement de gamme oblige.
Hier mon père m'a montré un comparatif de téléviseurs sur le magazine Que Choisir. Vous savez quoi? Samsung finit 1er avec la gamme 7000, le ST50 n'est pas testé mais le 50VT50 finit dans le bas du classement avec 10,9 de moyenne Pas de details malheureusement mais du grand n'importe quoi.
ça va donner de bons choix ça
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je sais, et c'est le cas depuis la sortie de la gamme panasonic. Les magazines papier le descendent. Même lal (pas une ref mais bon on le lit quasi tous ici) ne le considère pas comme un top. Il faut se tourner vers la presse du web et surtout anglophone pour voir de vrais tests malheureusement.
Dernière modification par nab78 (19-10-2012 07:23)