#2541 13-10-2012 13:23

Girlsoda
Membre
Lieu : 47000 Agen
Inscription : 11-05-2012
Messages : 321

Re : Dernier film vu au ciné

Autant pour moi, mais je penses pas que ça spoil trop, car sans cette indication je penses que le film est incompréhensible , mais je ferais gaffe la prochaine fois. smile

Dernière modification par Girlsoda (13-10-2012 13:24)

Hors ligne

#2542 13-10-2012 14:18

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

Girlsoda a écrit :

Prometheus:
Excellent film, mais il est vrai que l'histoire est assez complexe, il faudra que je le revois c'est une évidence, pour moi ce film est plus une histoire sur les concours de circonstance qui entraîne la vie et l'évolution.
[spoiler]Une des choses à comprendre pour pouvoir suivre l'idée du film est que les ingénieurs ont créer l'homme en mêlant leur ADN a cette matière noire, que cette même matière noire mêler à l'homme créer un hybride, que cette hybride accoupler à l'homme engendre un autre hybride ( le poulpe) que ce poulpe lui même fusionner au ingénieur donne naissance au xenomorphe....[/spoiler]

MODO : EDIT MODO

Pour moi le thème est compliqué mais le traitement manque de rigueur.

Et perso pas d'accord

[spoiler]Les ingénieurs ont créée toute la vie animale sur Terre, pas que l'Homme, et à leur image (ADN), ce sont nos dieux. La matière noire est une sorte de super agent mutagène, qui détruit pour mieux créer C'est la matière de la Vie. A petite dose et avec des processus d'accouplement elle accélère l'évolution jusqu'à la forme ultime de vie, les xénomorphes. les aliens sont donc aussi pour moi des espèces d'anges exterminateurs qui sont là pour le jugement dernier, pour punir les hommes d'avoir voulu renier leurs dieux et les remplacer.
C'est ça qui est maladroit, mélanger théories créationnistes et science, SF et mythologie.[/spoiler]

Dernière modification par Zarathoustra (13-10-2012 14:19)

Hors ligne

#2543 13-10-2012 14:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

moi non plus je ne suis pas d'accord. aprés on a pas la réponse certaine.

et la place d'alien vs predator ?


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2544 13-10-2012 14:46

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

Pas d'accord avec qui?

Après il y a les films qui laissent libre court à l'interprétation, comme Inception, [spoiler]encore que la, sans prétention aucune je pense avoir trouvé la solution du film, à savoir qu'il n'y en a pas! Le film est construit autour du thème central du paradoxe, et ce à tous les niveaux de lecture, comme les strates de rêve, chaque interprétation aboutit à une contradiction[/spoiler] et les films qui manquent de clarté.

Alien vs  predator, c'est comme x men origins : wolverine, on fait comme si ça n'avait jamais existé, ok?  lol

Dernière modification par Zarathoustra (13-10-2012 14:47)

Hors ligne

#2545 13-10-2012 14:51

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

tiens faut que j'aille vois taken 2 ce week  smile

Hors ligne

#2546 13-10-2012 15:03

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Bon courage lulu !

Hors ligne

#2547 13-10-2012 15:11

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

les critiques imdb me vont je pense passer un bon moment
alors merci à toi

Hors ligne

#2548 13-10-2012 15:18

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Astérix et Obélix 4 :
Consternant.

Un avis détaillé quand je serai remis de mes émotions.

Rien qu'Edouard Bear pour jouer Astérix ça le fait pas.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2549 13-10-2012 15:27

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Zarathoustra a écrit :

Pas d'accord avec qui?

Après il y a les films qui laissent libre court à l'interprétation, comme Inception, [spoiler]encore que la, sans prétention aucune je pense avoir trouvé la solution du film, à savoir qu'il n'y en a pas! Le film est construit autour du thème central du paradoxe, et ce à tous les niveaux de lecture, comme les strates de rêve, chaque interprétation aboutit à une contradiction[/spoiler] et les films qui manquent de clarté.

Alien vs  predator, c'est comme x men origins : wolverine, on fait comme si ça n'avait jamais existé, ok?  lol

je ne suis pas d'accord avec vos conclusions, je l'ai pas resenti comme ça en tout cas.

[spoiler]David le dit, faut parfois détruire pour creer et il a compris une chose, l'homme a donc été créé pour servir à créer autre chose de mieux et de plus puissant. David est le seul a comprendre ce qu'il y a d'écris sur les les murs, il sait tout de suite ce qu'il doit faire de l'huile noire et veut continuer l'oeuvre des ingénieurs.[/spoiler]

oubier les prédator et les alien vs prédator, pour moi c'est pas possible, c'était quand meme à Ridley Scott à les prendre en concidération quand il cré un film en rapport.

Xmen origin : wolverine n'empeche la saga de fonctionner avec.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (13-10-2012 15:28)


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2550 13-10-2012 15:31

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :
diez a écrit :

Astérix et Obélix 4 :
Consternant.

Un avis détaillé quand je serai remis de mes émotions.

Rien qu'Edouard Bear pour jouer Astérix ça le fait pas.


Finalement il incarne assez bien le personnage même si il est un peu grand et que voir Astérix faire la même taille qu'Obélix c'est bizarre.

Le vrai problème de ce film c'est le mélange de plusieurs aventures du gaulois. Les vikings, les bretons, ... c'est un peu débile et du coup on a tout un tas de personnages inutiles.

De plus, on est loin de l'ambiance de la BD et des dessins animés. On récupères 3 éléments originaux de la BD et on fait un film avec pleins de stars qui jouent leurs personnages sans envergure.

Avec ça, on a toutes les vannes qui tombent à l'eau (notez le jeu de mot pourrit), du guest avec les BB Brunes et encore une fois les personnages d'Astérix et Obleix mis en second plan au profit de... rien.

Y a des milliers de choses négatives à dire mais j'ai pas envie. Vite fait alors pour l'une de ces choses. Le costume d'Obélix est complètement raté.

Le seul truc de sympas dans ce film c'est la 3D qui propose une belle profondeur à l'image.

ps. Édouard Baer et non Edouard Bear. big_smile

Dernière modification par diez (13-10-2012 15:31)

Hors ligne

#2551 13-10-2012 15:38

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

il fait pas trés ours en plus, j'ai vue la bande annonce je l'ai trouvé trop grand et mauvais pour le jouer. le dernier qui l'a joué c'était pareil (Clovis Corniac). Clavier le jouait plutot bien et avait une taille adéquat quand même.

c'est quoi le probleme avec le costume d'obelix ? d'aprés les images il respecte la BD, il fait trop plastique ?


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2552 13-10-2012 15:42

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Dés qu'il pli les jambes ça fait vachement bizarre. Je chipote probablement. Quand je me fait chier pendant un film je repère tout et n'importe quoi. J'te raconter pas pour Taken 2...

Hors ligne

#2553 13-10-2012 15:45

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

tu me fait peut pour taken 2  hmm


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2554 13-10-2012 15:46

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :
Zarathoustra a écrit :

Pas d'accord avec qui?

Après il y a les films qui laissent libre court à l'interprétation, comme Inception, [spoiler]encore que la, sans prétention aucune je pense avoir trouvé la solution du film, à savoir qu'il n'y en a pas! Le film est construit autour du thème central du paradoxe, et ce à tous les niveaux de lecture, comme les strates de rêve, chaque interprétation aboutit à une contradiction[/spoiler] et les films qui manquent de clarté.

Alien vs  predator, c'est comme x men origins : wolverine, on fait comme si ça n'avait jamais existé, ok?  lol

je ne suis pas d'accord avec vos conclusions, je l'ai pas resenti comme ça en tout cas.

[spoiler]David le dit, faut parfois détruire pour creer et il a compris une chose, l'homme a donc été créé pour servir à créer autre chose de mieux et de plus puissant. David est le seul a comprendre ce qu'il y a d'écris sur les les murs, il sait tout de suite ce qu'il doit faire de l'huile noire et veut continuer l'oeuvre des ingénieurs.[/spoiler]

oubier les prédator et les alien vs prédator, pour moi c'est pas possible, c'était quand meme à Ridley Scott à les prendre en concidération quand il cré un film en rapport.

Xmen origin : wolverine n'empeche la saga de fonctionner avec.


X men wolverine et x men 3 entrent en contradiction avec le dernier, x men le commencement (l'infirmité du pr Xavier). Dailleur le réal et la fox ont confirmé vouloir les enterrer.

Alien vs predator pour moi ce ne sont que des produits dérivés, rien à dire, je ne les aime pas et nen prendrait jamais compte, comme Ridley scott à mon avis.

Ok pour prometheus on est d'accord pour l'instant on ne peut pas encore connaître le sens de l'histoire  wink

Hors ligne

#2555 13-10-2012 15:52

Girlsoda
Membre
Lieu : 47000 Agen
Inscription : 11-05-2012
Messages : 321

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :
Zarathoustra a écrit :

Pas d'accord avec qui?

Après il y a les films qui laissent libre court à l'interprétation, comme Inception, [spoiler]encore que la, sans prétention aucune je pense avoir trouvé la solution du film, à savoir qu'il n'y en a pas! Le film est construit autour du thème central du paradoxe, et ce à tous les niveaux de lecture, comme les strates de rêve, chaque interprétation aboutit à une contradiction[/spoiler] et les films qui manquent de clarté.

Alien vs  predator, c'est comme x men origins : wolverine, on fait comme si ça n'avait jamais existé, ok?  lol

je ne suis pas d'accord avec vos conclusions, je l'ai pas resenti comme ça en tout cas.

[spoiler]David le dit, faut parfois détruire pour creer et il a compris une chose, l'homme a donc été créé pour servir à créer autre chose de mieux et de plus puissant. David est le seul a comprendre ce qu'il y a d'écris sur les les murs, il sait tout de suite ce qu'il doit faire de l'huile noire et veut continuer l'oeuvre des ingénieurs.[/spoiler]

oubier les prédator et les alien vs prédator, pour moi c'est pas possible, c'était quand meme à Ridley Scott à les prendre en concidération quand il cré un film en rapport.

Xmen origin : wolverine n'empeche la saga de fonctionner avec.

Ça prête un peu à confusion:
[spoiler]Car dire que c'est pour créer une espèce meilleur ce ne peut pas être ça le but, car pour ridley Scott , les xenomorphes ont une durée de vie très courte, quelques heure seulement, donc même si ils envahissaient une planète(les xenomorphes), ils finiraient par mourir tout seul, donc je penses que le but des ingénieurs et seulement de détruire toute vie sur terre, pour une raison que l'on ignore.[/spoiler]

Hors ligne

#2556 13-10-2012 15:54

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Dés qu'il pli les jambes ça fait vachement bizarre. Je chipote probablement. Quand je me fait chier pendant un film je repère tout et n'importe quoi. J'te raconter pas pour Taken 2...

Le 1 était tellement bon (même avec ces défaut) que le 2 parait super mou et il est impossible même avec un seul oeil de ne pas remarquer toutes les conneries liées à l'intrigue, à l'histoire, ... Rien que l'intro de 30 minutes ou 20 je ne sais plus, c'est bien barbant. Le principe d'une suite c'est que l'on connait déjà les personnages.

Après, le pote qui est venu avec moi a quand même apprécié même si lui aussi fait remarquer que c'est bien moins bien que le 1.

A voir ton degrés de tolérance.

Hors ligne

#2557 13-10-2012 16:04

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Je peut comprendre pour un Hulk comme celui de Hang lee, on change d'acteur et basta mais la, avec les mêmes acteurs, difficile de le mettre de coté.

Aprés oui, Alien vs Prédator c'est un dérivé, que ça soit bon ou pas n'est pas la la question, mais ça reste dans l'univers.  aprés une recherche, au final, on peut les relier mais dans ce cas prometeus devient insignifiant.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2558 13-10-2012 16:13

Zarathoustra
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 04-11-2010
Messages : 329

Re : Dernier film vu au ciné

On parle pas de reboot, encore que le 2ème hulk marche aussi en tant que suite.

Pour x men et alien vs predator, c'est gonflé mais soit on accepte les énormes incohérences ( ke fais tu du pr. Xavier?? Tu crois vraiment kils vont le refaire marcher pour l'handicaper à nouveau? Même en supposant qu'ik change de corps), soit on oublie une partie de ce qui a été fait avant, selon le souhait des producteurs.

C'est comme le cas superman returns, qui est la suite du 2 et qui oublie les autres.

Hors ligne

#2559 13-10-2012 16:20

Manx60
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 4 609

Re : Dernier film vu au ciné

Demain je vais voir TED, ca risque d'etre un peu "con con" sur les bords lol


"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Hors ligne

#2560 13-10-2012 18:13

Kurtkiller
Membre
Inscription : 08-06-2012
Messages : 143

Re : Dernier film vu au ciné

Pour moi demain c'est la fée clochette avec ma fille  big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB