#2561 13-10-2012 19:54

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :

Je peut comprendre pour un Hulk comme celui de Hang lee, on change d'acteur et basta mais la, avec les mêmes acteurs, difficile de le mettre de coté.

Aprés oui, Alien vs Prédator c'est un dérivé, que ça soit bon ou pas n'est pas la la question, mais ça reste dans l'univers.  aprés une recherche, au final, on peut les relier mais dans ce cas prometeus devient insignifiant.

(ang lee il me semble)

Hors ligne

#2562 13-10-2012 20:01

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

X men wolverine et x men 3 entrent en contradiction avec le dernier, x men le commencement (l'infirmité du pr Xavier). Dailleur le réal et la fox ont confirmé vouloir les enterrer.

c'est quoi le soucis par rapport a  son infirmitée?

Hors ligne

#2563 13-10-2012 00:26

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

gaeljet a écrit :

c'est quoi le soucis par rapport a  son infirmitée?

La chronologie n'est pas cohérente d'un film à l'autre. Je l'avais remarqué entre Xmen le commencement et Xmen wolverine .. Selon les événements qu'il se passe dans un film, il devrait déjà être handicapé quand on le voit dans l'autre, ou inversement. (désolée pour le manque de précision, je ne me souviens plus des détails qui m'avaient permis de m'en rendre compte ! ^^")

Hors ligne

#2564 14-10-2012 01:34

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

arf pas terrible, bon ba a choisir je vais faire comme si wolverine n'existait pas,lol j'aime vraiment trop et plus x men first class..

Hors ligne

#2565 14-10-2012 22:54

Radeon24
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 174

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Maattrraan cet après midi, on pensait être peu dans la salle (film indien en VO), et finalement la séance était quasiment complète, c'était une sorte de rassemblement de la communauté indienne de Bordeaux big_smile. Ambiance sympa tout de même, ça aide pour se mettre dans le bain d'un cinéma qui m'est inconnu...
Après plus d'une heure dix de retard, et un lancement laborieux du film (le DCP n'était pas standard ?), on rentre dans un univers cinématographique totalement différent de ce qu'on peut voir dans le cinéma européen ou américain.
Ce film ressemble à un mélange de tous les genres possibles : ça passe sans problème de la comédie avec blagues bien lourdes, à de la romance, à du thriller, une petite chanson façon comédie musicale, de la baston style films d'arts martiaux sans effet spéciaux, à des scènes bourines avec explosions et autre.
Bref c'est assez décousu, il faut du temps pour s'y habituer, mais on peut féliciter le travail des acteurs (qui pour la plupart sont loin d'être très convaincants), car là il faut savoir se battre, chanter, danser, faire rire et faire pleurer !
Je ne vais pas m'étaler sur le scénario, une histoire avec l'ex URSS, et pour ne fâcher personne un pays inventer du nom de "l'Ukvaine" ^^. Dans la globalité ça se tient, mais il y a tout de même de grosses ficelles et des clichés assez énormes.
La censure est également bien présente, un petit pictogramme dans le coin de l'écran à chaque fois qu'il y a un verre d'alcool ou une cigarette, et la nudité est floutée.

Le film ne m'a pas emballé plus que ça, mais ça reste un agréable moment, et une bonne expérience pour découvrir autre chose. Je précise que je n'ai aucunes connaissances dans le cinéma indien, je pense donc qu'ils s'agit plus de cinéma populaire (les gens étaient tous venus en famille, du bébé à la grand mère). Autre truc "marrant", une entracte au milieu du film, ça surprend mais autour de nous personne n'avait l'air choqué.

Verdict : 5/10

(Petit truc marrant, les sous titres avaient l'air d'être artisanaux, c'était assez approximatif et arrivé à la moitié du film tous les caractères accentués passaient mal, comme si il y avait un problème d'encodage dans le texte ^^)

Hors ligne

#2566 14-10-2012 23:01

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Taken 2
Quasi pas de temps mort. J'ai passé un super moment une fois que j'ai réussi à aller dans la salle  lol
J'avais zappé le prix unique de 4€, un monde de dingue   sad

Hors ligne

#2567 23-10-2012 12:12

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

Léonard _McCoy a écrit :

Qui connait ce site ? Ca peut être intéressant.

http://www.cesoircine.fr/

Quelqu'un utilise-t-il ce truc ?
Car j'ai l'impression qu'ils lancent de fausses missions pour faire venir des gens sur leur site et engranger des euros de pub affichées...

Car à chaque mission, j'ai un refus...

Hors ligne

#2568 23-10-2012 12:27

tavenas
Membre
Inscription : 15-10-2011
Messages : 993

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne connais pas du tout


environ 1000 blu-ray - TV : Plasma panasonic 50ST50 // Home cinéma : Ampli - Pioneer VSX 819 / Enceinte 5.1 : Jamo S606 // Lecteur : PS3 / Panasonic bdt 120

Hors ligne

#2569 23-10-2012 17:20

K93200
Membre
Inscription : 02-02-2012
Messages : 108

Re : Dernier film vu au ciné

Je m'étais inscris il y a fort longtemps !
J'ai reçu pas mal de missions mais n'avais jamais fait attention !
Là je viens d'en accepter une pour Les Schtroumpfs qui sort en Juillet 2013


150 Blu-Ray, 3 Digibook, 15 Steelbook Une collection au jour le jour.

Hors ligne

#2570 23-10-2012 17:33

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

J'avais mis le lien en ligne sans m'inscrire... Là je me suis inscrit pour voir  wink Effectivement avec une carte illimité ça peut être cool...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2571 24-10-2012 15:09

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

The Amazing Spider-Man (pas au ciné, mais en VOD HD)...

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu encore une fois raconter la même histoire avec la moitié du temps les mêmes scènes (ou légèrement adaptées).
Un Spider-Man plat (dans tous les sens du terme), une histoire lente qui nuit au film et trop d’incohérences (qui n'existaient pas dans la première version).
Seul point lumineux : une excellente Emma Stone (comme d'habitude).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2572 24-10-2012 15:16

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :

The Amazing Spider-Man (pas au ciné, mais en VOD HD)...

Je ne comprends pas pourquoi il a fallu encore une fois raconter la même histoire avec la moitié du temps les mêmes scènes (ou légèrement adaptées).
Un Spider-Man plat (dans tous les sens du terme), une histoire lente qui nuit au film et trop d’incohérences (qui n'existaient pas dans la première version).
Seul point lumineux : une excellente Emma Stone (comme d'habitude).

+ 10

Et +100 pour Emma Stone


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#2573 24-10-2012 18:17

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Vous êtes aveuglé par Emma Stone.  lol  Elle est très bonne actrice mais pas dans Spider-Man. Après, la très mauvaise interprétation du casting peut faire relativiser sur la prestation d'Emma Stone !!!

Hors ligne

#2574 24-10-2012 18:19

aspirat
Membre
Inscription : 13-07-2010
Messages : 5 375

Re : Dernier film vu au ciné

Vu Tedd.

J'ai adoré, ce film m'a fait déliré. Je donnerai n'importe quoi pour avoir un ours en peluche comme lui.


Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

Hors ligne

#2575 24-10-2012 19:46

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Dernier film vu au ciné

il me donne vraiment envie ce film


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#2576 24-10-2012 21:55

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :

Un Spider-Man plat (dans tous les sens du terme),

Sur ce point on a pas du tout le même avis ! Je suis d'accord sur le fait qu'il y a quelques incohérences (quoi que j'ai plus noté des défauts scénaristiques que des incohérences en fait.. oO) mais concernant le personnage... 10 fois mieux que celui de la première trilogie pour moi !
Les premières adaptations de spider man n'avaient juste tellement rien à voir avec le personnage du comics... S'en est dingue ! Alors j'aime bien ces films malgré tout (sauf le 3), mais j'ai vraiment eu l'impression qu'avec ce reboot on donnait un second souffle à cette licence !

De plus - par extention - le film ne cherche pas à refaire ce qui a déjà été très bien fait par Sam Raimi, mais donne une nouvelle vision, plus proche de l'oeuvre originale qui plus est, de cet univers. C'est pourquoi contrairement à beaucoup de gens que j'entends raler un peu partout, je ne suis pas du tout choquée par ce film.

Sinon, j'ai donc beaucoup aimé The Amazing Spiderman moi, et j'ai hâte de le revoir ! smile

Hors ligne

#2577 24-10-2012 22:09

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

Ah ben cette fois c'est toi qui me rassure Elyesis!


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#2578 24-10-2012 22:11

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

nab78 a écrit :

Ah ben cette fois c'est toi qui me rassure Elyesis!

Je te devais bien ça ! wink

Non mais c'est pas exempt de défauts, mais au final j'ai quand même adoré. J'essayerai de développer un peu mon avis prochainement (à moins que j'attende de le revoir en bluray, je verrais).

Hors ligne

#2579 24-10-2012 22:12

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai bien aimé aussi amazing SM!

Hors ligne

#2580 24-10-2012 22:13

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

Elyesis a écrit :
xit2050 a écrit :

Un Spider-Man plat (dans tous les sens du terme),

Sur ce point on a pas du tout le même avis ! Je suis d'accord sur le fait qu'il y a quelques incohérences (quoi que j'ai plus noté des défauts scénaristiques que des incohérences en fait.. oO) mais concernant le personnage... 10 fois mieux que celui de la première trilogie pour moi !
Les premières adaptations de spider man n'avaient juste tellement rien à voir avec le personnage du comics... S'en est dingue ! Alors j'aime bien ces films malgré tout (sauf le 3), mais j'ai vraiment eu l'impression qu'avec ce reboot on donnait un second souffle à cette licence !

De plus - par extention - le film ne cherche pas à refaire ce qui a déjà été très bien fait par Sam Raimi, mais donne une nouvelle vision, plus proche de l'oeuvre originale qui plus est, de cet univers. C'est pourquoi contrairement à beaucoup de gens que j'entends raler un peu partout, je ne suis pas du tout choquée par ce film.

Sinon, j'ai donc beaucoup aimé The Amazing Spiderman moi, et j'ai hâte de le revoir ! smile

Juste pour savoir, qu'elle est pour toi la référence en comics de Spider Man que tu considères comme étant le modèle original?  smile   (juste par curiosité, en fait je ne cherche pas à convaincre qui que se soit de penser que ce Amazing Spider man est une mauvaise version, chacun son opinion mais une amie âgée de 25 ans considère "Ultimate Spider man" comme étant la base par exemple, ce qui n'est pas mon cas étant donné que moi la base ou plutôt l'esprit originel est celui de Stan lee et Steve Dikto  wink ).


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB