Vous n'êtes pas identifié(e).
DOCTOR WHO [TOPIC UNIQUE] (WORK IN PROGRESS)
Hello! Voila le topic pour toutes les éditions Blu ray de DOCTOR WHO! Pour commencer je propose une présentation de la série, une review du coffret français et une version améliorée du coffret U.K "Complete specials". Le sujet étant vaste, il va me falloir encore un peu de temps pour peaufiner tout ça en faisant des updates régulières pour répertorier toutes les éditions existantes intéressantes concernant la série. Pour contribuer au topic, n’hésitez pas à me contacter par MP ou en postant ici vos avis, suggestions. Ce topic étant en construction merci d'être compréhensif en ce qui concerne les erreurs, fautes etc etc... car croyez moi ça n'a pas été facile (et très loin d’être fini)! Merci à Bref et à toute son équipe! Bonne lecture à tous!
11 Visages pour le Docteur, 11 raisons pour découvrir cette série culte en Blu ray :
Raison number 1 : Parce que DOCTOR WHO est une série qui approche les 50 ans d'age et est à ce titre une véritable institution au royaume unis où elle y est considérée comme un véritable trésor national.. Une longévité exceptionnelle pour une série qui aura su s'adapter, évoluer et s'actualiser au fur et à mesure des périodes (malgré une interruption), fidélisant un large public sans cesse grandissant et âgé de 7 à 77 ans.
Raison number 2 : Parce que DOCTOR WHO est un appel à l’évasion, au voyage à travers l'espace et le temps dans tout l'univers, sans frontière aucune! Une nouvelle destination quasiment à chaque épisode, une nouvelle porte à pousser et de nouvelles découvertes toutes plus fabuleuses les une que les autres à chaque fois. Partout ou vous voulez, n'importe quand dans le temps avec une seule condition : cela doit être épatant!
Raison number 3 : Parce que DOCTOR WHO a trouvé une idée géniale pour justifier chaque changement des acteurs du rôle titre : Le docteur se régénère et change d'apparence se faisant! Un concept qui explique les différents visages qu'arbore le Time Lord! 11 acteurs, 11 visages pour le Docteur mais un seul et même personnage. Cela n’empêche pas chaque interprète différent de laisser sa petite marque, bien au contraire. A chaque régénération le Docteur change non seulement de visage mais egalement d'habitudes, de gout vestimentaire et alimentaire, et a même sa petite phrase bien à lui. Mieux, à chaque régénération le Docteur rajeunie, la solution parfaite pour séduire sans cesse un public plus jeune et surfer sur les besoins de jeunisme inérant au marché des films et séries.
Raison number 4 : Parce que le bestiaire est exceptionnellement gigantesque et fabuleusement varié! Daleks, Cybermens, Sontariens, Atraxi : nombreux sont ceux qui tentent à chaque épisode de conquérir la terre, tous se heurtent à notre légendaire protecteur : le Docteur!
Raison number 5 : Parce que le Docteur ne voyage pas seul et qu'il est accompagné (la plupart du temps) de compagnes toutes aussi légendaires que lui dans l'univers de la série. Elle s'appelle Rose, Martha, Donna ou encore Amy et ont du caractères! Les James bond Girls peuvent se rhabiller, les Compagnes du Docteur ne sont pas des potiches! Au contraire, sans elles le Docteur serait perdu... Il arrive egalement que le Docteur embarque un compagnon (souvent de la dite compagne).
Raison number 6 : Parce que le Docteur est le héros le plus pacifique de toute l'histoire de la fiction et gagne des guerres avec des mots! Un héros certes utopique mais qui serait presque le dernier bastion de la non violence comparé à ses confrères qui depuis quelques années basculent du coté obscure pour rendre coup pour coup. Le Docteur lui laisse l'alternative jusqu'au bout, à foi en l'humanité malgré des déception et résiste à l'appel de l'utilisation de la violence systématique, préférant mettre sa propre vie en ligne de mire plutôt que celle des autres.
Raison number 7 : Parce que DOCTOR WHO réveille l'enfant en chacun de nous, le stimule pour qu'il ne s'endorme pas, nous rappelle des choses que l'on croyait disparu. Parce que le Docteur est quelque part un enfant lui aussi qui regarde l'univers avec l’émerveillement d'un bambin et que ça, ça n'a pas de prix!
Raison number 8 : Parce que le fleuron des actrices et acteurs Britanniques font des apparitions dans la série. Michael Gambon, Sophia Myles, Bill Nighy, Kylie Minogue, David Morrissey, John Simm, Andrew Garfield, Brian Cox... La liste est interminable!!!
Raison number 9 : Parce que DOCTOR WHO n'est que le pic d'un iceberg gigantesque et complexe et que la série a généré deux spin of : THE SARAH JANE ADVENTURES et TORCHWOOD. THE SARAH JANE ADVENTURES est surtout destinée aux enfants (ou plutôt était, l'actrice principale Elisabeth Sladen nous ayant malheureusement quittée en 2011) alors que TORCHWOOD est une série clairement pour adulte, DOCTOR WHO se situant au milieu en terme de public.
Raison number 10 : Parce que les scores de DOCTOR WHO sont aussi mythiques que la série et considérées comme des incontournables pour tous fans de soundtracks. Le compositeur en charge des dernières saisons, Murray Gold, a volontairement considéré et abordé chaque épisode comme un long métrage et développé des thèmes dignes d'une super production destinée au grand écran. Épique, dramatiquement cinématographique et portée par une construction musicale dantesque, la musique de DOCTOR WHO est un monument à elle seule!
Raison number 11 : Parce qu'il y a encore beaucoup à dire sur l'univers du Docteur, que vous n'oublierez jamais votre première incarnation à l’écran de ce dernier, qu'une fois entré dans votre imaginaire il ne vous lâchera plus, vous fera rêver et vous donnera la furieuse envie d'entendre le son si emblématique du TARDIS raisonner devant votre porte en espérant qu'il vous embarquera vers l'espace et le temps! Faites lui confiance : c'est le Docteur!
LES ÉDITIONS FRANÇAISES DE DOCTOR WHO EN BLU RAY
On va vite en faire le tour puisqu'il n'existe à ce jour qu'un coffret en France... Celui de la cinquième saison. Pire, la sixième saison si elle est bien prévue en DVD a été annulée en Blu Ray chez nous! En d'autres termes, je vous conseille fortement de vous mettre à l'Anglais si vous souhaitez voir DOCTOR WHO en HD...
DOCTOR WHO : INTÉGRALE SAISON 5
13 épisodes/V.F et V.O en 2.0/Sous titres Français et Anglais
Lien : http://video.fnac.com/a3718135/Doctor-W … nt-Blu-Ray
Particularités De L'Édition Française :
Commençons par les bonnes choses avec tout d’abord le packaging. Cette édition Française est une petite pièce intéressante pour le fan car il s'agit d'un digipack plutôt jolie et propre à notre pays. Chaque disque à droit à sa sérigraphie distincte représentant un personnage emblématique de cette saison. Dans le désordre donc, Le Docteur, Amy, River Song, Vincent van Gogh et Rory. C'est le genre de digipack sans étui qui pourra gêner certaine personne mais moi je le trouve très beau, avec des artworks bien choisis (même si en fait ils sont utilisé dans la version U.K). Le seul petit défaut est la fragilité de l'ensemble, les tranches cartonnées n’étant pas renforcées on a vite fait de risquer la pliure malencontreuse. (Photo de l'intérieur à venir)
Image et Son :Pour l'image rien à dire, c'est magnifique avec un 1080i en 1.85 qui respecte pleinement le format d'origine et de diffusion et aucune différence en ce qui concerne la qualité par rapport à la version U.K. C'est pour les sonores que cela se gâte. En effet, les pistes V.O et V.F sont présentées en 2.0 alors que le pressage U.K comporte une V.O en 5.1... Forcement il y a de quoi être déçu même si ce 2.0 est globalement de bonne facture, les ambiances et les musiques en prennent un coup. Autre défaut, les génériques de fins sont accélérés comme pour leur diffusion télé sur France 4! Et enfin il manque les previews en fin d’épisode 1 et de mi-saison (ce qui est étrange car lors de sa diffusion chez nous elles étaient bien présentes).
Bonus :Coté bonus on retrouve 13 petits making of pour chaque épisode "Doctor Who Confidential" mais dans leurs versions courtes d'une durée individuelle de 14 mn. Cela reste correcte et plutôt sympatique pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se tourner vers l'import. Le prix reste de plus assez modique : 25 Euros. Notez que cette saison 5 en Blu Ray a été longtemps une exclusivité FNAC. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.
IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K - IMPORT U.K -
DOCTOR WHO étant une série d'origine Britannique, il faut se tourner vers les pressages Anglais pour déceler les plus belles éditions en HD. De plus la série étant considéré comme faisant partie du patrimoine national, elle bénéficie souvent du plus grand soin et de boitier luxueux.Attention : toutes les éditions U.K sont en V.O sans sous titres Français! Uniquement des sous titres Anglais! Toutes ces éditions sont region B (Lisible sur une platine Blu Ray française donc)
DOCTOR WHO THE COMPLETE SPECIALS
Import U.K. Ni V.F Ni Sous titres V.F/ Piste V.O en 5.1/Region Free
Lien : http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Comp … 639&sr=1-2
Le Programme : 4 épisodes spéciaux de l’ère "Tennant" (le 10em Doctor), dont le double épisode final. Chaque épisode a droit à son guest de luxe.
The Next Doctor : L'histoire tourne autours des Cybermens et d'un personnage partiellement amnésique qui prêtant être le Docteur (interprété par David Morrissey) . Ici c'est le coté farfelu de la série qui est mise en avant. Sympathique mais ce n'est pas un épisode que j'aime plus que ça même si l'intrigue est savamment menée et qu'elle livre un final fracassant et spectaculaire visuellement.
Planet Of The Dead : C'est un épisode qui est mal aimé des fans en général, et bien sur moi je l'adore Le Docteur va faire la rencontre d'une jolie voleuse aux courbes de rêves, Christina de Sousa (sublime Michelle Ryan), qui va devenir sa compagne improvisée le temps de cette épisode. Franchement original (un bus et ses occupant dont le Docteur se retrouve sur une autre planète), souvent drôle (le duo Docteur/Christina fonctionne plein pot), "Planet of the Dead" est un épisode spécial très divertissant. Le guest de luxe ici est Lee Evans que je trouve amusant et bien utilisé (mais je sais que beaucoup le supporte pas).
The Water Of Mars : J'adore cette épisode, de loin un des meilleurs de l’ère Tennant pour moi. Là on se retrouve embarqué avec la première expédition terrienne envoyée sur Mars. Les choses tournent vite au vinaigre avec l’apparition assez effrayante d’entités hostiles (toute proportion gardé, on reste dans l'univers de Doctor Who hein ). Le Docteur va prendre l'initiative d'influer sur des événements qu'il n'aurait jamais du altérer. On touche là au coté sombre du Docteur, celui ci devenant dangereusement omnipotent... La chute sera d'autant plus grande et le final d'une noirceur implacable enfonce définitivement le clou et annonce des événements sombres... Une pure merveille portée par une sacrée guest de luxe : Lindsay Duncan!
The End Of Time Part 1 and Part 2 : Le grand final de l’ère Tennant est simplement magistral malgré de petits défauts. Un duel avec "le Master", le retour d'anciens visages connus dont Donna (ma compagne favorite), les Time Lord qui menacent la terre et l'existence de toutes choses... une claque émotionnelle totale qui s'emballe de plus en plus jusqu'au moment fatidique que tous attendent : La régénération du Docteur et la passation entre David Tennant et Matt Smith.
Ces dix dernières minutes restent à mes yeux les plus émouvantes à ce jour de la saga et me tire les larmes systématiquement. Profondément bouleversant, émouvant et porté par des guests de fou comme John Simm, Timothy Dalton et plein de cameo de l'univers Who, "The End Of time" est pour moi le final parfait pour le 10em Docteur.
Image et Son : Tous les épisodes sont tout simplement superbes car tournés en HD avec des détails à en pleuvoir et des couleurs en veux tu en voila à l’exception du premier "The Next Doctor" pas tourné en HD qui affiche une définition médiocre, une tenue des noirs assez mauvaise et même de l'aliasing.
Coté son les mixages DTS HD 5.1 présentés ici sont vraiment bons mais peuvent un peu décontenancer si comme moi vous connaissez par cœur les version 2.0 . Tout ça manque de justesse et les voix sont trop souvent noyées dans les superbes musiques de Murray Gold mais attention quand ça pète ça y va à fond! Les effets arrières sont présents discrètement, les enceintes frontales étant évidemment favorisées la majeure partie du temps comme pour beaucoup de série.
Bonus : des heures de documentaires "Doctor Who confidential" vraiment passionnantes dont les derniers jours de tournages de David Tennant, des commentaires audios mais surtout The Doctor At Prom : un concert au Royal Albert Hall de la sublime (oui je l'ai déjà dis mais Dieu qu'elle est belle) musique de Murray Gold en version live dirigé par ben Foster. Ce concert mérite à lui seul l'achat immédiat de ce coffret pour tous fans tant cela est exceptionnel!
SAISON 5 - SAISON 5 - SAISON 5 - SAISON 5 - SAISON 5 - SAISON 5 - SAISON 5 - SAISON 5
DOCTOR WHO THE COMPLETE FIFTH SERIES (6 disques/ V.O seulement, pas de sous titres Français uniquement sous titres anglais)
Lien : http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Comp … 756&sr=1-2
Particularités De L’Édition Anglaise
L’image : Identique à l'édition française, tout simplement splendide.
Le Son : Alors que l'édition Française offrait seulement une piste Anglaise en 2.0, ici nous avons droit à une puissante V.O en DTS HD HR 5.1. La différence se fait sentir immédiatement avec un son enveloppant constant, des effets arrières à foison et un caisson de grave à la fête. Le problème reste tout de même semblable à la piste sonore quasi similaire du coffret "The Complete Spécial" avec un score qui prend trop souvent le pas sur les voix, ces dernières se retrouvant du coup noyées lors de plusieurs passages. Pour autant regarder DOCTOR WHO comme ça est fabuleux mais un brin déconcertant si on a l'habitude des voix claires de la piste 2.0, même si les fans de la sublime musique de Murray Gold seront du coup aux anges. Juste un manque d'équilibre en somme.
Les Bonus : En terme de contenu l’édition Anglaise comporte de nombreux bonus totalement absents de l’édition Française. On retrouve donc plusieurs commentaires audios de toutes l’équipe de DOCTOR WHO à l'exception de... Matt Smith! Ces commentaires restent néanmoins très intéressants et instructifs avec son lot d'anecdote plutôt sympathique. Pour le reste, c'est surtout les scènes inédites spécialement développées et tournées pour les éditions Dvd et Blu ray qui s'avèrent indispensables pour le fan. Intitulé "Meanwhile in the Tardis", ces scénettes se déroulent entre les épisodes et malgré leur courtes durées réussissent à être à la fois drôles et complémentaires à la série.On retrouve également plusieurs "Videos Diaries" qui nous permettent d'explorer l'envers du décors de plusieurs épisodes, des "Monster files" autours des ennemies du Docteur, un bêtisier (pas vraiment drôle d'ailleurs), et enfin 3 heures de "Doctor Who Confidential" détaillant chaque tournage des 13 épisodes que comporte cette saison. On est donc loin des maigres bonus proposés par l'édition française!
Autres versions de la saison 5 (Cliquez pour agrandir)
ÉPISODE SPÉCIAL FIN DE SAISON 5 (Non inclus dans le coffret intégrale saison 5 mais intégré dans l'intégrale saison 6)
DOCTOR WHO SPECIAL : A CHRISTMAS CAROL (1 disques/ V.O seulement, pas de sous titres Français uniquement sous titres anglais
Lien : http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Chri … 873&sr=1-2
(Test à venir)
SAISON 6 - SAISON 6 - SAISON 6 - SAISON 6 - SAISON 6 - SAISON 6 - SAISON 6 - SAISON 6
DOCTOR WHO THE COMPLETE SIXTH SERIES (6 disques/ V.O seulement, pas de sous titres Français uniquement sous titres anglais)
Lien : http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Comp … 968&sr=1-2
(Test à venir)
Photos Complémentaires De La Version Normale De L'intégrale Saison 6 (CONTRIBUTION DE RADEON24!!! Que je remercie chaleureusement, Merci beaucoup à toi!!!)
(Cliquez sur les vignettes pour voir les photos de Radeon24 en très grand format)
Autres versions de la saison 6 (Cliquez pour agrandir)
ÉPISODE SPÉCIAL FIN DE SAISON 6 (Non inclus dans le coffret intégrale saison 5 mais intégré dans l'intégrale saison 7/à confirmer à la sortie de l'intégrale saison 7)
DOCTOR WHO SPECIAL : THE DOCTOR, THE WIDOW AND THE WARDROBE (1 disques/ V.O seulement, pas de sous titres Français uniquement sous titres anglais)
Lien : http://www.amazon.co.uk/Doctor-Who-Chri … 076&sr=1-2
(Test à venir)
SAISON 7 - SAISON 7 - SAISON 7 - SAISON 7 - SAISON 7 - SAISON 7 - SAISON 7 - SAISON 7
Note : La saison 7 est partiellement déjà disponible en Angleterre. Comme pour les saisons 5 et 6, la saison 7 est d'abord éditée en deux parties distinctes en Blu ray. Il est évident que je conseille à ceux qui souhaitent acquérir directement l'intégrale d'attendre patiemment sa sortie déjà planifiée l'année prochaine. En terme de contenu, l'intégrale contiendra exactement la même chose que les deux éditions partielles réunis. Seul les fans trouveront un intérêt dans ces éditions saison 7 partie 1 et partie 2 puisqu'elles font l'objet de goodies exclusif et de boitiers collectors. Pas moins de trois versions de la saison 7 partie 1 ont déjà étés édités...
(Test complet à venir)
(Cliquez pour agrandir)
L'édition suivante exclusive au site de la BBC incluant un tee shirt est d’ores déjà épuisée :
Dernière modification par KingofSparta (12-11-2012 01:09)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Waouu quel topic, tu t'es arraché, bravo
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
Hors ligne
Merci beaucoup Manx
Mais c'est loin, très loin d'être fini, c'est une base pour commencer à éditer parce qu'il y a beaucoup de chose à dire et à traiter. Une pierre après l'autre! Mais bon, ça vaut le coup de faire l'effort je pense
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Bravo! Très intéressant et bien écrit !Je vais lancer la saison 5
Dernière modification par nab78 (28-10-2012 09:12)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Merci Nab! Cool Comme ça tu pourras mettre ton retour ici
Que tu n'aimes ou que tu n'aimes pas (mais j'espere que tu vas aimer lol)
En tout cas je te souhaite un bon visionnage l'ami!
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Chapeau Kingofsparta pour ce topic qui est de plus en construction, toujours intéressant de lire l'avis d'un fan passionné d'une série ou d'un film, cela donne envie de découvrir et de partager cela,mais pour moi il va me falloir une grosse remise à niveau pour mon anglais.....
Félicitation à toi et bonne continuation pour ce topic.
1509 Blu-ray à ce jour -Mon instal :
http://www.blurayenfrancais.fr/viewtopi … d=1879&p=1
Hors ligne
Bravo c'est excellent !
Petite question, "DOCTOR WHO THE COMPLETE SPECIALS" n'est inclus dans aucun autre coffret de saison ? Car j'ai uniquement en import UK : le coffret des 4 premières saisons en DVD, le coffret de la saison 5 en BD, et celui de la saison 6 en BD. Il me manquerait donc ce Complete Specials ?
(Je ne suis pas encore trop avancé dans la série, au milieu de la saison 1. En effet j'ai attaqué Torchwood en même temps et j'ai pas décroché, là j'attaque la quatrième et dernière saison, ensuite je pourrais me concentrer sur le Docteur .)
Hors ligne
j'ai vu les six premières saisons et j'adore cette série également (moins torchwood) . Je suis super déçu de voir qu'on a que la saison 5 en francais alors que toutes les saisons ont été diffusées en france et en français , c’était quand même pas compliqué des les mettre sous presse
et moi l'anglais .. au pire je les ai vu en vo st fr , quoi qu'il en soit merci pour ce topic tres interessant
Lecteur blu ray 3D panasonic BMP BTD310 / plasma samsung ps50b550 /plasma samsung 3D PS50C687/ ampli YAMAHA RXV465B 5.1
Hors ligne
@ Merci beaucoup Remi, c'est vraiment super sympa, ça me poussera à être plus rigureux tout ça Mardi soir je vais en remettre une grosse dose! Test saison 5 et 6 U.K et des épidodes spéciaux lié.
@ Merci Radeon, et pour répondre à ta question et bien non, ils ont été édités à part. La saison 4 n'existant pas encore en blu ray aucune d'idée en ce qui concerne leur intégration dans des intégrales. En toute logique ce devrait être le cas puisqu'ils l'ont fait pour les spéciaux des saisons 5 et 6! Quoi qu'il soit l'année prochaine DOCTOR WHO fêtera ses 50 ans et il y a des rumeurs de sortie des saisons 1 à 4 en blu ray! Wait and see et d'avance merci pour ta contribution prochaine pour tes photos
@Tyriael : Merci beaucoup et en effet c'est une honte que la saison 6 ai été annulée en Blu ray chez nous... Et le coffret Dvd qui sortira n'aura aucun supplément Pour l'instant les fans Français sont très mal traités concernant notre Time Lord. Pourtant les taux d'audience sont excellents chez nous
En tout cas merci à tous, c'est vraiment sympa vos retours, je vous promet d'ameliorer tout ça dès que possible
Dernière modification par KingofSparta (28-10-2012 12:00)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Excellent ce topic. Vu que je suis un inconditionnel de de D.W, je te félicite. Pour avoir vu toutes les saisons, c'est que du bonheur.
Pour info, il y a le Spin-Off aussi qui est vraiment super, c'est Torchwood. A ne manquer sous aucun prétexte non plus.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Hors ligne
Merci beaucoup Aspirat! Oui je l'ai cité TORCHWOOD et SARAH JANE AVDVENTURES aussi dans la présentation. TORCHWOOD c'est une bombe, on en parlé avec Radeon pour faire soit un topic unique soit un add on sur celui du Docteur
Au passage j'ai vu que la saison 5 de DOCTOR WHO fait partie de l'offre 2 Blu ray achetés et le 3em offert à la FNAC pour ceux qui l'on pas (Vu en boutique, 25€)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
j'ai regardé un épisode sur (je pense) syfy y a quelques semaine.
me demandez pas du tout quelle épisode de quelle saison, je sais pas
j'ai pas accroché du tout
un conseil de par quelle saison commencer pour avoir peut etre une meilleur accroche?
parce que bon, choper un épisode en cours dans une saison en cours n'est pas l'idéal forcément
I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire
Hors ligne
@Danivampire : C'est clair que c'est une série spéciale, très marquée par ses origines Anglaise. C'est une des raisons qui fait qu'elle a eu beaucoup de mal à s'exporter, il faut en effet "s'envestir" et subir un peu au début. Tout comme toi j'ai pas accroché la 1er fois mais plus on regarde plus on comprend que DOCTOR WHO est une sorte de série pour "inités", et en insistant on se retrouve happé par l'univers. Je te comprends pleinement, je suis passé par là sans trop pigé l'intêret de la chose pendant 4 ans mais une fois les codes acceptés c'est que du binheur!
Mon conseil pour débuter est de commencer par la saison 5 : nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouvelle trame et des explications sur le passé du Docteur qui sont redonnées tranquillement au cas par cas. La saison 5 a été de plus conçu pour conquérir le marché Americain et est plus moderne, plus soigné visuelement sans trahir le coeur de la saga.
C'est vrai que quand on connait pas cela peu même paraître kitchouille mais c'est un peu comme STAR TREK : Unique et riche quand on s'y investi
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
merci de ton conseil, je tenterais la saison 5
I got thunder in my head... I'm metal crashing mad
http://www.myspace.com/danivempire
Hors ligne
Petit détail qu'il me semble ne pas avoir lu, c'est le lien entre les deux séries pour lesquelles tu as fait un superbe post : le reboot de dr who et Sherlock sont deux série de ..... Steven Moffat !!!
Et il a également écrit le script de Doctor Who and the Curse of Fatal Death épisode parodique d'une dizaine de minutes dans lequel le docteur est incarné par... Rowan Atkinwon.
Et oui Mister Bean a incarné le docteur !!!!!
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Hors ligne
Yes pour Moffat je l'ai évoqué sur le topic "Sherlock". Une fois que les deux seront finis je collerais des liens en fin de topic pour les relier entre eux. Effectivement il manque encore beaucoup de chose, j'y travaille Demain je vais ajouter les épisodes spéciaux saison 5 et 6. Puis petit à petit étoffer
C'est clair que l'épisode parodique est excellent!
Au passage si quelqu'un posséde l'édition U.S pour le coffret "Doctor Who the complete spécials" me MP svp. J'ai le U.K et je voudrais m'assurer d'un détail concernant la version U.S. Merci d'avance!
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
Maj avec la première contribution et donc ajout de photos de Radeon24, un grand merci à lui pour ses magnifiques clichés grands formats!
Ajout egalement dans l'ordre chronologique des épisodes spéciaux saison 5 et 6 et de diverses photos du Docteur.
Ajout des liens Amazon et fnac pour toutes les éditions.
Reste à éditer les tests pour la saison 5, 6 et les spéciaux. à venir lundi prochain.
Merci encore à Radeon24 pour sa gentillesse et sa contribution!
Dernière modification par KingofSparta (31-10-2012 01:47)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne
vu ce midi le 1er épisode de la saison 5 (en VF) , et bien c'est pas mal du tout, très surprenant ! le gars il va à 2000 à l'heure, à la fin j'étais stressé . Les + : humour anglais pince sans rire, scénario déjanté, le docteur joue formidablement bien.
A voir par la suite, mais ca part bien
j'ai pas pu en enchainer 2, le 1er durant quasi 1h. ce soir 1 ou 2 de plus
Ah oui j'allais oublier : un BLURAY TOP DEMO ! Une des plus belles images que j'ai jamais vu en HD ! digne d'un Pacific. Là je mets 10/10. Et le son en VF 2.0 s'en sort très bien
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Hors ligne
Mon conseil pour débuter est de commencer par la saison 5 : nouveau Docteur, nouvelle compagne, nouvelle trame et des explications sur le passé du Docteur qui sont redonnées tranquillement au cas par cas.
Pas vraiment d'accord à cause d'un arc commencé dans la saison 3 :
[spoiler]L'histoire de River Song[/spoiler]
Passer à côté des épisodes de cet arc en se contentant de quelques explications ou résumés ce serait gacher le plaisir.
Par contre les dvd des premières saisons font pleurer niveau qualité
Et puis bon passer à côté de Tenant comment dire......SACRILEGE !!!!!! (quoique je l aurais vu dans fright night avant docteur who, je ne sais si j'aurais regardé)
Au fait quelqu'un aurait il vu les derniers épisodes en vf svp, j'aimerais satisfaire ma curiosité concernant une explication :
[spoiler]Je serais curieux de savoir comment ils ont fait pour traduire l'explication du nom de River Song ? [/spoiler]
Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!
Hors ligne
@Minimyr : Il est evident qu'il faut commencer une série par le début mais en ce qui concerne le Docteur je ne conseillerais pas de commencer par une saison antérieur à la 5em saison surtout quand on ne connait pas "l'esprit" Who, je veux convertir des non initiés. De plus la saison que tu cites n'existe pas en BD et les "Specials" sont justement incompréhensibles pour quelqu'un qui ne connait pas l'univers. Je trouve les anciennes saisons très difficiles à apréhender (c.f : le post de Danivampire par exemple), la saison 5 me semble la meilleure pour débuter pour un néophite. Aprés ce que tu dis concernant River est un détail et expliqué suffisament lors de sa 1er apparition dans cette 5em saison. Les fans se rendent pas compte à quel point DOCTOR WHO est une série particulière, moi j'ai failli passer à coté à cause d'une fan qui me poussait à commencer par le 1er (avec les mannequins tout naze et Rose). J'ai cru qu'elle se foutait de ma gueule Finalement j'ai débuté avec Donna mais j'ai ramé d'une force... Toutes les personnes à qui j'ai conseillé la saison 5 ont adhérés facilement par contre, TRUST ME, I'M THE DOCTOR DUDE
Nab est un bon exemple justement, et comme souvent avec ce type de série la prendre en cours est pas facile. La saison 5 part sur une nouvelle trame (la faille/ The silence will fall), une nouvelle compagne (Amy Pond) et donne des explications en temps et en heure (Les Daleks, Les anges etc etc). Juste ce qu'il faut pour donner envie de chercher à revenir en arrière.
Autrement dit ben moi je persiste : Si vous ne connaissez rien du Docteur commencez par la saison 5, si vous n'aimez pas la saison 5 voys n'aimerez pas les précédentes je pense.
@NAB : Excellent, ça me fait plaisir! Vivement le reste de ton avis pour savoir si tu accroches. Oui, le 11em docteur est super speed, j'ai tendance à le comparer à un enfant turbulent coincé dans un corps d'adulte d'ailleurs très content de voir que t'aimes, t'as pas idée! Allez, la suite l'ami!!!
Dernière modification par KingofSparta (31-10-2012 19:45)
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
Hors ligne