#2701 04-11-2012 20:20

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 292

Re : Dernier film vu au ciné

Savages

Un bon Oliver Stone mais pas le meilleur. Histoire intéressante, acteurs tous très bons (mention spéciale à Aaron Taylor Johnson et surtout Del Toro vraiment flippant) et scènes d'action bien réalisées.
Par contre c'est peut-être moi qui suis blindé mais je m'attendais à une approche plus "dure" et violente pour parler des cartels mexicains (bien que 2-3 scènes sont à déconseiller aux âmes sensibles).
[spoiler]Et j'ai trouvé la 1ère fin à la Roméo et Juliette assez inutile, si ce n'est qu'elle apporte un peu d'action supplémentaire[/spoiler]
Au final j'ai passé un bon moment, ça mérite un 14/20.
Et j'ai ma nouvelle sonnerie de portable:
http://www.youtube.com/watch?v=pOu1BvuhtRw  lol

Dernière modification par djfeelip (04-11-2012 20:21)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#2702 04-11-2012 21:11

PierRick
Membre
Lieu : Laval, 53
Inscription : 01-09-2010
Messages : 3 806

Re : Dernier film vu au ciné

KingofSparta a écrit :

Ah, au faite on dit "Indien" pas "Hindou".Un Hindou c'est un adepte de la religion Hindouiste. Nuff' said...   neutral

Merci pour la correction. J'avais volontairement dit hindou et pas indien pour ne pas qu'il y ait de confusion avec les "native american", mais au moins c'est dit.


1500 Blu-rays
Plasma Panasonic TX-P65VT30 / Blu-ray Panasonic BDT500 / Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705

Hors ligne

#2703 04-11-2012 21:11

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

La couleur de peau de tel ou tel personnage me gêne moins que le Bond incarné par Craig wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2704 04-11-2012 21:37

KingofSparta
Membre
Lieu : Anywhere in time and space
Inscription : 17-07-2012
Messages : 1 332

Re : Dernier film vu au ciné

messhugoth a écrit :
riddick2k3 a écrit :

Et Will smith est James west dans Wild wild west roll

et ce fut un beau fiasco...

Parce que le film est mauvais, certainement pas parce que James West est Noir. En tout cas pour moi.

Et Messhugoth, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je te vois venir avec ta logique et ça ne me plait pas : je ne traite personne de raciste pro blanc et je ne demande pas que cela doit être un choix politiquement correcte. C'est peut être ta vision de voir les choses mais pas la mienne, "point barre" ou pas je ne serais aucunement géné de voir un acteur blanc jouer Blade contrairement à toi tant qu'il est bon et procure les émotions que le personnage doit procurer et je ne suis pas d'accord et donne juste mon ressenti.

Et je peux te dire que depuis petit dans mes rêves je m'imagine être Bond, le capitaine Solo, Indiana Jones ou Bruce Lee et que le fait que ma peau soit plus sombre qu'eux ne m'a jamais posé de probleme d'identification, ça ne m'a même jamais effleuré l'esprit.

Pour qu'on arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit voila un exemple vécu : Jeune des gens pensaient que les noirs devaient ecouter et faire du rap et les blancs ecouter et faire du métal et manque de bol je suis fan de métal, trash death etc etc depuis mes 11 ans et basané donc. Où etait ma place? En quel honneur je n'avais pas le drout d'ecouter Slayer ou Whitesnake à cause de ma peau? Je devais ecouter et suivre ces clivages et les gens qui pensaient ça, aussi bien noir que blanc? NON, et ça changera pas aujourd'hui.

Je préfére stopper là comme je l'ai dit à ceux qui m'ont mp c'est un sujet beaucoup plus complexe très long à expliquer.

La prochaine fois je m'abstiendrais simplement.


Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!

Hors ligne

#2705 04-11-2012 23:48

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Tu confonds tout, un film sur un agent secret autre joué par un noir, y a aucun probleme. Mais james bond qui a toujours été blanc, non. c'est comme superman sans slip rouge, je ne peut pas. Wils Smith ne m'a pas dérangé dans Wild Wild West, je ne connaissait pas la série mais ça a pas mal critiqué à l'époque également, j'aurais connu la série ça m'aurait dérangé.
Concernant Messhugoth, je ne pense pas qu'il parlait de toi mais du réalisateur pour le "politiquement correct"...


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2706 04-11-2012 00:19

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

messhugoth a écrit :

Ce qui ne doit pas changer : Ian Fleming a pensé un Bond blanc, on respecte son oeuvre, point barre.

Tout est dit... comme d'hab faut qu'un belge arrive pour tout boucler.  big_smile

djfeelip a écrit :

Savages

Un bon Oliver Stone mais pas le meilleur.

J'ai tenu environ une quart d'heure sans m'ennuyer... C'est mauvais tout simplement.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2707 05-11-2012 07:12

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

Juste une petite ramarque, à un autre niveau, je ne sais pas si quelqu'un à déjà vu Nick Fury dans un Marvel...
Ben je pense que si vous avez vu avengers (et Iron Man 2), vous aurez remarqué que ça ne pose AUCUN problème (dans les comics, nick fury est "blanc"...). Ha, et nick c'est un agent secret aussi. Je n'ai  pas lu de polémique là dessus...
Le choix de l'acteur fera la différence, pas sa couleur .

Hors ligne

#2708 05-11-2012 08:48

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Dernier film vu au ciné

C'est vrai ce que tu dit mais après avoir vu Nick Fury avec David hasselhoff, on pardonne tous les choix qui pourront etre fait sur ce personnage lol

Hors ligne

#2709 05-11-2012 08:53

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

svan a écrit :

Juste une petite ramarque, à un autre niveau, je ne sais pas si quelqu'un à déjà vu Nick Fury dans un Marvel...
Ben je pense que si vous avez vu avengers (et Iron Man 2), vous aurez remarqué que ça ne pose AUCUN problème (dans les comics, nick fury est "blanc"...). Ha, et nick c'est un agent secret aussi. Je n'ai  pas lu de polémique là dessus...
Le choix de l'acteur fera la différence, pas sa couleur .

Oui, 100% en phase.
Mais on devrait maintenant  arrêter ce débat un peu borderline les gars ( je dis pas ça pour toi svan)


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#2710 05-11-2012 09:10

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Taken 2

Pas de surprise, c'est pas terrible. On va faire simple, peu de rythme, aucun scénario, pas de suprise, du fight à la rambo. Quelle connerie d'avoir fait une suite et c'est surement pas terminé. Je l'achèterai pas en blu ray.
Je vous le déconseille vivement wink

On se demande pourquoi tu as donné dix euros pour aller le voir avec de tel a priori et une telle appréciation!
Ce film manque de rythme!!, ben mon colon, tu t'es endormi c'est ça?, beau retour, on te remercie.


De GAP.

Hors ligne

#2711 05-11-2012 09:55

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

svan a écrit :

Juste une petite ramarque, à un autre niveau, je ne sais pas si quelqu'un à déjà vu Nick Fury dans un Marvel...
Ben je pense que si vous avez vu avengers (et Iron Man 2), vous aurez remarqué que ça ne pose AUCUN problème (dans les comics, nick fury est "blanc"...). Ha, et nick c'est un agent secret aussi. Je n'ai  pas lu de polémique là dessus...
Le choix de l'acteur fera la différence, pas sa couleur .

Perso ça ne m'a pas derrangé parce que je ne connaissais pas le personnage. Pour moi Nick Fury est noir et ça ne doit pas changer. Ce n'est pas du clivage, un acteur noir peut jouer n'importe quel rôle comme un acteur blanc, mais pas un personnage qui existe déjà, ça n'apporte rien que de la confusion et c'est trop loin physiquement pour que j'y croit, surtout la que je suis fan de 007.
Pour moi, choisir un acteur pour jouer un personnage fictif comme 007 c'est aussi important que de choisir un acteur pour jouer un personnage réel. C'est comme Astérix, Édouard baer n'est pas un bon choix car trop grand pour jouer ce rôle.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2712 05-11-2012 10:04

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 155
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Tout à fait d'accord avec MDC (je savais pas non plus que Fury était blanc dans la bd et maintenant voir un Fury blanc me plairaît pas, mais je comprends éventuellement les fans de la bd qui auraient pu crier au scandale). Mettre un acteur noir pour un héros blanc (surtout connu - et l'inverse est valable : shaft joué par un acteur blanc je trouverai ça nul aussi (mais entre parenthèse je me sens obligé de donner un exemple d'acteur noir pour ne pas passer pour un raciste - là c'est pas normal). C'est un peu comme Wolverine origins qui ne raconte pas la même histoire que X-Men, en changeant tout le passé du héros, c'est un non respect de l'oeuvre originale...

Dernière modification par messhugoth (05-11-2012 10:10)

Hors ligne

#2713 05-11-2012 10:16

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Ils ont déjà changé Nick Fury en afro-américain dans les comics de Marvel depuis une dizaine d'années...
Arriver maintenant en disant 'quelle grande surprise qu'ils ont pris Jackson' pour les films est plutôt bidon.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2714 05-11-2012 10:19

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

@Xit: euuuu... Alors je ne l'ai pas vu! Je peux te dire que dans une des dernière "session" marvel que j'ai lu, Dark Reign, Fury est blanc.

Il l'on surement changé récemment pour coller au film (tout comme Iron Man a désormait la tronche de Robert D.Jr dans les comics).

Hors ligne

#2715 05-11-2012 10:24

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Image de Nick Fury dans "Ultimates" en 2001

UltimateNickFury.jpg


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2716 05-11-2012 10:28

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Dernier film vu au ciné

@Xit: bien vu

Hors ligne

#2717 05-11-2012 10:59

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

wilfro a écrit :
Dave a écrit :

Taken 2

Pas de surprise, c'est pas terrible. On va faire simple, peu de rythme, aucun scénario, pas de suprise, du fight à la rambo. Quelle connerie d'avoir fait une suite et c'est surement pas terminé. Je l'achèterai pas en blu ray.
Je vous le déconseille vivement wink

On se demande pourquoi tu as donné dix euros pour aller le voir avec de tel a priori et une telle appréciation!
Ce film manque de rythme!!, ben mon colon, tu t'es endormi c'est ça?, beau retour, on te remercie.

Il y a les avis de la presse, de la "populace" et bien evidemment la mienne. Par ailleurs, je ne vais pas au ciné seul, je ne suis pas fermé à voir un film où l'avis général était plutôt négatif.. Et puis il fallait bien que je donne mon avis pour te voir débarquer inutilement. "On"est un con, n'est ce pas? :-)

Dernière modification par Dave (05-11-2012 11:15)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2718 05-11-2012 11:06

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Ce qu'il faudrait quand même prendre en considération je pense, c'est  que ce dont vous parlez , ce sont des adaptations plus ou moins libres et non des copiés collés ...

Certains seront plus embêtés, voir choqués par tel changement et non  tel autre(car ils connaissent la différence entre le comics, les jeux vidéos  ou encore  les films d'antan), d'autres par d'autres voir peut être même aucun .

Exemple, moi ça me fait bizarre le changement de costume(plus de "slip" rouge) de superman dans le Snyder à venir, pour mdc c'est juste pas possible visiblement,lol.
Mais moi ça ira, ça change et ça rend bien dans l'ensemble je trouve.
Par contre, ils auraient mis un mec tout squelettique pour jouer superman là j'aurais pas pu.
Superman à une connotation de force physique/rendu massif  pour moi d'après ce que j'ai toujours vu, donc ça pourrait pas le faire pour moi.

C'est selon moi beaucoup une question de vision, connotation, représentation, attachement etc tout ça..

Dernière modification par gaeljet (05-11-2012 11:09)

Hors ligne

#2719 05-11-2012 11:09

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Skyfall fait débat, la suite après sa sortie en blu-ray?


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2720 05-11-2012 12:46

fandesteelbook
Membre
Lieu : Paris - 14
Inscription : 20-09-2011
Messages : 232

Re : Dernier film vu au ciné

Skyfall je l'ai trouvé ennuyeux et vide : Très déçu

Frankenweenie : Pas pour les enfants. On prend l'histoire de frenkenstein à la sauce disney et avec la patte des noces funèbres et on obtient frenkenweenie. Je dis bof !

Paper Boy : L'histoire n'est pas transcendante mais les acteurs jouent très bien y compris la star high school musical. Bref très bon moment.


300 blu-ray(s) dont 80 steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB