#2721 05-11-2012 12:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :
wilfro a écrit :
Dave a écrit :

Taken 2

Pas de surprise, c'est pas terrible. On va faire simple, peu de rythme, aucun scénario, pas de suprise, du fight à la rambo. Quelle connerie d'avoir fait une suite et c'est surement pas terminé. Je l'achèterai pas en blu ray.
Je vous le déconseille vivement wink

On se demande pourquoi tu as donné dix euros pour aller le voir avec de tel a priori et une telle appréciation!
Ce film manque de rythme!!, ben mon colon, tu t'es endormi c'est ça?, beau retour, on te remercie.

Il y a les avis de la presse, de la "populace" et bien evidemment la mienne. Par ailleurs, je ne vais pas au ciné seul, je ne suis pas fermé à voir un film où l'avis général était plutôt négatif.. Et puis il fallait bien que je donne mon avis pour te voir débarquer inutilement. "On"est un con, n'est ce pas? :-)

Même si j'ai détesté le film, je trouve aussi sa remarque déplacée... Et puis v'là l'argument de fou : "Ce film manque de rythme!!, ben mon colon, tu t'es endormi c'est ça?"...

Hors ligne

#2722 05-11-2012 12:57

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 155

Re : Dernier film vu au ciné

Il n'entendait peut être pas forcément par rythme d'action, mais de rythmé dans le sens alternance de scènes d'actions et scènes plus calme?

Hors ligne

#2723 05-11-2012 13:26

riddick2k3
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 1 389

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :

Image de Nick Fury dans "Ultimates" en 2001

UltimateNickFury.jpg

il y a même un passage dans le comics où nick Fury se verrait bien incarné par Samuel L.Jackson si un film était fait sur lui.

Hors ligne

#2724 05-11-2012 13:32

fandesteelbook
Membre
Lieu : Paris - 14
Inscription : 20-09-2011
Messages : 232

Re : Dernier film vu au ciné

wilfro a écrit :
Dave a écrit :

Taken 2

Pas de surprise, c'est pas terrible. On va faire simple, peu de rythme, aucun scénario, pas de suprise, du fight à la rambo. Quelle connerie d'avoir fait une suite et c'est surement pas terminé. Je l'achèterai pas en blu ray.
Je vous le déconseille vivement wink

On se demande pourquoi tu as donné dix euros pour aller le voir avec de tel a priori et une telle appréciation!
Ce film manque de rythme!!, ben mon colon, tu t'es endormi c'est ça?, beau retour, on te remercie.

Complètement à coté de la plaque le Wilfro. Il a vu le film et dit ce qu'il en pense tout simplement : j'en ai fait la meme conclusion. Ce film est une déception sur tout les points. il est vide.


300 blu-ray(s) dont 80 steelbooks

Hors ligne

#2725 05-11-2012 19:49

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Début du HS. Vous inquiétez pas, Wilfro a une dent contre moi depuis pas mal temps et je ne sais pas pourquoi. Pas grave, il m'empêchera pas dormir. Fin du HS wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2726 06-11-2012 11:12

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

20127907.jpg

Frankenweenie :

J'avais fait l'impasse sur Dark Shadows mais mon fanatisme Burtonien m'ayant depuis rattrapé j'organisais sans détour une sortie familiale a l'occasion de la sortie de Frankenweenie   smile

Verdict :

Il fallu presque 30 ans pour que Disney reconnaisse le génie du court métrage homonyme qu'ils avaient eu peu d'état d'ame a mettre au placard dans le passé. La renomée de Burton et son talent affirmés, ce n'était pas prendre un grand risque de lui confier la transformation de son vilain petit canard morbide en film d'animation grand public. Le résultat est en tout cas plus que probant. Frankenweenie ne se contentant pas de parodier Frankenstein mais aussi de rendre un hommage transgénérationnel a tout un pan des classiques du cinéma fantastique des années 30. Petite fable faisant gentillement peur aux bambins tout en leur donnant quelques clés sur la mort, comédie bon enfant gonflée de moments mêlant émotion et tics moralisateurs pour les parents ou gigantesque parodie grouillant de références pour les plus cinéphiles d'entre nous : Frankenweenie m'apparait quoi qu'il en soit comme le passage obligé de cette période post Halloween, faisant habilement la transition entre l'automne morne plaine des sorties ciné et l'hiver des lumières marchandes.

Pour moi, Burton c'est en tout cas bien souvent Noel avant l'heure.

9 / 10

Dernière modification par langeikki (06-11-2012 12:54)


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#2727 06-11-2012 11:22

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ce qui soulage a lire ta critique qui donne envie, c'est que le talent de Burton n'est pas mort.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2728 06-11-2012 11:26

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Maitre du Capricorne a écrit :

Ce qui soulage a lire ta critique qui donne envie, c'est que le talent de Burton n'est pas mort.

Oui, j'ai trouvé un second souffle avec ce film car quand je repensais a La Planète des singes, Alice ou Dark Shadows (que je n'ai pas encore vu mais qui ne me donne pas plus envie que ca) Je me disais que ce cher Tim avait laissé le meilleur de son cinéma loin derrière lui... Avec Frankenweenie j'ai vraiment eu l'impression de le retrouver  smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#2729 06-11-2012 11:30

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le retour aux sources a pus lui faire du bien, faut dire que c'est un projet qu'il a en tête depuis des lustres.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2730 06-11-2012 11:33

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai bien aimé Dark Shadows, par contre Frankenweenie me parle pas... j'aime pas ce style d'animation.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2731 06-11-2012 11:34

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Le retour aux sources a pus lui faire du bien, faut dire que c'est un projet qu'il a en tête depuis des lustres.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

#2732 06-11-2012 17:44

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Le coté noir et blanc du film n'est pas un peu gênant?


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2733 07-11-2012 09:52

wilfro
Membre
Lieu : gap
Inscription : 01-02-2011
Messages : 521

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Début du HS. Vous inquiétez pas, Wilfro a une dent contre moi depuis pas mal temps et je ne sais pas pourquoi. Pas grave, il m'empêchera pas dormir. Fin du HS wink

Dors tranquille, comme au ciné. lol
Ce qui est bien c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre, casser pour casser n'a aucun intérêt, tu n'apportes jamais aucune plus-value dans tes commentaires, et si pour une fois tu as laissé les termes culinaires de côté (daube... et j'en passe)même si on a pas échappé à la "connerie".
Tu restes en mode j'aime pas, j'aime pas sad je me demande même si tu aimes le cinéma des fois) sans argumenter, c'est extrêmement lassant, surtout quand on voit poindre une certaine mauvaise foi (le rythme...), et que tu te permets pour finir de le déconseiller!.

Pour le reste tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut de ce film, moi j'ai passé un moment agréable, même si c'est nettement moins bon que le premier, comme je l'ai déja expliqué.


De GAP.

Hors ligne

#2734 07-11-2012 10:25

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Le coté noir et blanc du film n'est pas un peu gênant?

Pour nous 5 (dont 1 enfant) il n'y a eu aucune gène  smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#2735 07-11-2012 11:37

fandesteelbook
Membre
Lieu : Paris - 14
Inscription : 20-09-2011
Messages : 232

Re : Dernier film vu au ciné

langeikki a écrit :
Dave a écrit :

Le coté noir et blanc du film n'est pas un peu gênant?

Pour nous 5 (dont 1 enfant) il n'y a eu aucune gène  smile

Un peu trop sombre si tu veux le voir en 3d. C'est fou la luminosité qu'on perd en 3d !


300 blu-ray(s) dont 80 steelbooks

Hors ligne

#2736 07-11-2012 11:41

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

wilfro a écrit :
Dave a écrit :

Début du HS. Vous inquiétez pas, Wilfro a une dent contre moi depuis pas mal temps et je ne sais pas pourquoi. Pas grave, il m'empêchera pas dormir. Fin du HS wink

Dors tranquille, comme au ciné. lol
Ce qui est bien c'est que tu fais semblant de ne pas comprendre, casser pour casser n'a aucun intérêt, tu n'apportes jamais aucune plus-value dans tes commentaires, et si pour une fois tu as laissé les termes culinaires de côté (daube... et j'en passe) même si on a pas échappé à la "connerie".
Tu restes en mode j'aime pas, j'aime pas sad je me demande même si tu aimes le cinéma des fois) sans argumenter, c'est extrêmement lassant, surtout quand on voit poindre une certaine mauvaise foi (le rythme...), et que tu te permets pour finir de le déconseiller!.

Pour le reste tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut de ce film, moi j'ai passé un moment agréable, même si c'est nettement moins bon que le premier, comme je l'ai déja expliqué.

J'ai pas ta "prose" du pavé. Si tu n'aimes pas ce que je lis, tu me blacklistes. J'ai pas aimé le Territoire des loups, Ice Age 4, la Planete des singes, Skyfall, Dark Rise? Tu fais une différence entre  émettre une critique et ne pas aimer? Tu veux que je te liste tous les films que j'ai aimé? Arrête de généraliser (j'emploie rarement le mot daube ou autre terme équivalent) et faire une fixette sur moi, c'est lassant non pas pour moi mais pour les autres forumeurs. Tu peux sur-argumenter mes propos au lieu de taper sur son auteur. Je te vois pas rappliquer quand j'emets un avis positif, par exemple sur L'échange? L'indifférence est la meilleure des sanctions.
Par ailleurs, effectivement, je reconnais que je suis assez difficile. Après je ne suis pas non plus suréaliste, Taken 2 est mal noté presque partout, Jason Bourne l'héritage a également une critique bien inférieure aux précédents (surtout au premier).
Au sujet de l'argumentation, je ne m'étale pas car il est difficile de le faire sans spoiler, je veux vraiment rien divulguer, parler du scénario reste difficile.
Au final, j'ai le droit d'avoir un avis négatif sur un film sur ce forum? Libre à chacun ici de faire la part des choses et de s'y tenir ou pas. Je m'exprime simplement librement sur un site où malgré quelques (logiques) divergences entre forumeurs , l'ambiance y est très bonne, n'est ce pas Wilfro? wink

Dernière modification par Dave (07-11-2012 11:55)


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2737 07-11-2012 11:57

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Dave a écrit :

Au final, j'ai le droit d'avoir un avis négatif sur un film sur ce forum?

Certainement.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2738 07-11-2012 12:11

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Je suis pas contre un petit retour sur Argo sorti aujourd'hui. Il me tente bien wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2739 07-11-2012 12:29

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

wilfro a écrit :

Pour le reste tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut de ce film, moi j'ai passé un moment agréable, même si c'est nettement moins bon que le premier, comme je l'ai déja expliqué.

C'est pas vraiment ce que tu sembles penser.... Et dans Taken 2 il y a un gros problème de rythme surtout pour les spectateurs qui s'y sont profondément ennuyés.

"Daube", "conneries", ... y a des films qui le méritent vraiment tant ils ne respectent pas le spectateur.

Hors ligne

#2740 07-11-2012 13:04

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Autant Colombiana (du même réalisateur) m'avait plu, autant ici Taken 2 a semble t-il été fait pour faire du pognon. On aurait remplacé Neeson par Steven Seagal, le résultat aurait été le même, c'est dire... wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB