Vous n'êtes pas identifié(e).
sur 38$ sur amazon.com si tu choppe de la douane, ça va tourner dans les 10€ soit la tva Fr + les frais de dossiers
Bon, bah je vais tenter et mettre gift.
Edit : je me dis si je met un message comme gift, en cochant hide price, j'ai l'impression que mon paquet va intéresser plus les douaniers que si je ne mettais rien ?
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
greg62 a écrit :sur 38$ sur amazon.com si tu choppe de la douane, ça va tourner dans les 10€ soit la tva Fr + les frais de dossiers
Bon, bah je vais tenter et mettre gift.
Edit : je me dis si je met un message comme gift, en cochant hide price, j'ai l'impression que mon paquet va intéresser plus les douaniers que si je ne mettais rien ?
Dans les deux cas il m'est arrivé de payer la taxe douane, gift ou pas... C'est du bol en gros...
Puss in Boots : You made the cat angry. You do NOT want to make the cat angry!
comme amazon déclare le montant du colis, tu peut mettre gift, ça ne sert à rien.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
comme amazon déclare le montant du colis, tu peut mettre gift, ça ne sert à rien.
Bon, bah je tente le coup, on verra bien.
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).
Je confirme J'ai également essayé en "gift" et là miracle je n'ai pas eu de douanes...jusqu'à 1 mois environ où DHL m'a demandé de payer les douanes qu'ils m’avaient avancé
Donc en gros Gift ou pas Gift ça ne sert pas à grand chose
Tu a payé un mois après? Ils auraient pu courir chez moi
Tu a payé un mois après? Ils auraient pu courir chez moi
En fait je ne savais pas vraiment quels étaient mes droits dans ce cas présent donc j'ai préféré payer que risquer d'éventuelles poursuites...
D’ailleurs ça m’intéresse bien de savoir si on peut ne pas payer dans ce type de cas?
Là tu parles pour amazon.ca, là c'est amazon.com. Hdmoviesource, j'ai 14.50 usd de frais de port en plus des 47.99 usd.
Généralement je trouve le même produit sur amazon.ca au meme prix grosso modo, mais c'est beaucoup plus rapide..
lulu a écrit :Tu a payé un mois après? Ils auraient pu courir chez moi
En fait je ne savais pas vraiment quels étaient mes droits dans ce cas présent donc j'ai préféré payer que risquer d'éventuelles poursuites...
D’ailleurs ça m’intéresse bien de savoir si on peut ne pas payer dans ce type de cas?
t'es obligé de payer, ça m'est déja arrivé. j'ai reçu une lettre, certains transporteurs peuvent avancer les frais de douanes et les réclamer ulterieurement (et ce rajouter une somme pour eux au passage) mais en important hors CEE, tu es obligé de regler la tva et les droit de douanes réclamés.
tu peut faire le mort, ça m'étonnerais qu'ils lacheraient l'affaire.
tu peut recevoir un colis avant meme que les frais de dossiers et la commission d'avancement soit calculée. c'est souvent pour ça qu'on reçoit une lettre aprés.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (13-11-2012 20:38)
Ça me parait logique qu'on doivent forcément payer malheureusement,lol.
nonox a écrit :lulu a écrit :Tu a payé un mois après? Ils auraient pu courir chez moi
D’ailleurs ça m’intéresse bien de savoir si on peut ne pas payer dans ce type de cas?t'es obligé de payer, ça m'est déja arrivé. j'ai reçu une lettre, certains transporteurs peuvent avancer les frais de douanes et les réclamer ulterieurement (et ce rajouter une somme pour eux au passage) mais en important hors CEE, tu es obligé de regler la tva et les droit de douanes réclamés.
tu peut recevoir un colis avant meme que les frais de dossiers et la commission d'avancement soit calculée. c'est souvent pour ça qu'on reçoit une lettre aprés.
Merci pour ton avis MDC
Je me suis dis la même chose donc j'ai payé mais c'est vrai que je me suis demandé si c'était vraiment autorisé sur le moment. Par contre il me semble qu'il y a une limite en termes de durée non? J'avais cru lire un truc comme quoi 3 ou 6 mois après tu étais en droit de refuser...
de combien sont les frais de port sur amazon.it ?
Dernière modification par banks-69 (13-11-2012 20:45)
de combien sont les frais de port sur amazon.it ?
dans les 7€ je crois
banks-69 a écrit :de combien sont les frais de port sur amazon.it ?
dans les 7€ je crois
Merci
Maitre du Capricorne a écrit :nonox a écrit :En fait je ne savais pas vraiment quels étaient mes droits dans ce cas présent donc j'ai préféré payer que risquer d'éventuelles poursuites...
D’ailleurs ça m’intéresse bien de savoir si on peut ne pas payer dans ce type de cas?t'es obligé de payer, ça m'est déja arrivé. j'ai reçu une lettre, certains transporteurs peuvent avancer les frais de douanes et les réclamer ulterieurement (et ce rajouter une somme pour eux au passage) mais en important hors CEE, tu es obligé de regler la tva et les droit de douanes réclamés.
Merci pour ton avis MDC
Je me suis dis la même chose donc j'ai payé mais c'est vrai que je me suis demandé si c'était vraiment autorisé sur le moment. Par contre il me semble qu'il y a une limite en termes de durée non? J'avais cru lire un truc comme quoi 3 ou 6 mois après tu étais en droit de refuser...
je ne pense pas, ça reste une dette du, y en a qui recoient des lettres aprés 8 mois. ups sont largent avec leurs frais de dossiers.
Là tu parles pour amazon.ca, là c'est amazon.com. Hdmoviesource, j'ai 14.50 usd de frais de port en plus des 47.99 usd.
Généralement je trouve le même produit sur amazon.ca au meme prix grosso modo, mais c'est beaucoup plus rapide..
J'ai pas regardé sur amazon.ca, car sur amazon.com, le BD que je veux est region free. Sur amazon.ca, region A.
Mais c'est vrai que c'est très rapide via amazon.ca, je reçois mes BD en J+2 via DHL. Ils sont presqu' aussi rapide que amazon.fr, c'est pour dire.
Parfois amazon.ca(1a2jour generalement) est meme plus rapide pour moi qu'amazon.fr(2/3jours)
nonox a écrit :lulu a écrit :Tu a payé un mois après? Ils auraient pu courir chez moi
C'est pas interdit? De réclamer alors qu'il t'a été remis sans contre partie? Et si tu le retourne par la suite?
Je mettais renseigné quand un mois après j'avais reçu une 1ère lettre puis une 2ème, en plus les infos était non complète et erroné, pas de prénom, pas la bonne ville et quand je les appelais pour un renseignement sur le détail ils ne savaient pas répondre. En regardant sur différent forum tu en reçois 3-4 en te disant attention votre dossier va être transmis, etc ils font peur aux gens dans 90% ça marche, mais pour 7€ ils s'en foutent
non du tout, ce n'est pas interdit. tu es sensé payer ces taxes en faisant de l'import. Avancer les frais de douanes, c'est un service qu'ils te font payer.
Voila aussi un truc qu'on m'a deja expliqué, une personne de chez ups : si tu envois à l'étranger, que la personne a des frais de douane à payer et qu'il refuse, c'est toi, français qui les paiera.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (14-11-2012 01:37)
Est ce que ça marcherait pour les sites aussi?