#2761 13-11-2012 00:13

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

Retour de sinisters un bon petit film sympa mais un peu long a mon gout je l'aurais pensé un peu plus horreur il n'en ai rien plus un thriller.


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

#2762 14-11-2012 01:33

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

God bless america : Film atypique et très sympa. Pas facile de vraiment dire "j'ai beaucoup aimé !" vu l'impression qu'il laisse quand on sort de la séance, mais une chose est sure ça sort du lot et ça vaut le détour !
Une critique plus construite à venir, un jour... wink

Hors ligne

#2763 14-11-2012 08:26

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :
Cubedsman a écrit :

TED

Un super divertissement! J'ai bien rigolé, et même s'il y a certain temps morts, les dialogues et beaucoup de clin d'oeil font que l'on passe un super bon moment!!

Je viens de le voir... J'ai adoré.

Ça arrive? lol

Hors ligne

#2764 14-11-2012 08:29

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 598

Re : Dernier film vu au ciné

30 cm de neige partout en France  lol

Hors ligne

#2765 14-11-2012 20:59

Airwan
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 30-01-2011
Messages : 437

Re : Dernier film vu au ciné

lulu a écrit :

Je sors du ciné. Vu argo.  Magistral !!
Quel talent ce ben affleck.  Une tension tout du long, un suspense de dingue (quand comme moi on connaît pas
l'histoire). Après c'est certain que c'est pas forcément à revoir quand on connaît la fin.

+1
Un très bon film encore une fois...

Hors ligne

#2766 15-11-2012 00:54

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

End Of Watch :

Vu ce jeudi, le film est d'une intensité redoutable, la réalisation nerveuse et d'une violence assez insoutenable. Présenté façon documentaire, il dépeint le quotidien des flics dans les quartiers chauds de L.A. Jake Gyllenhaal et Michael Pena sont carrément excellents. Pendant les 3/4 du film, on ne voit pas très bien où Ayer veut nous mener exactement, à part établir le lien très fort qui unit ces 2 flics et leurs quotidiens. Et puis, le film monte doucement en tension jusqu'au final qui prend aux tripes.
Une vraie réussite dans le genre et reste d'une grande efficacité.
Du tout bon !  cool

Dernière modification par Guts59 (15-11-2012 00:54)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2767 16-11-2012 02:48

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Dernier film vu au ciné

Guts59 a écrit :

End Of Watch :

Vu ce jeudi, le film est d'une intensité redoutable, la réalisation nerveuse et d'une violence assez insoutenable. Présenté façon documentaire, il dépeint le quotidien des flics dans les quartiers chauds de L.A. Jake Gyllenhaal et Michael Pena sont carrément excellents. Pendant les 3/4 du film, on ne voit pas très bien où Ayer veut nous mener exactement, à part établir le lien très fort qui unit ces 2 flics et leurs quotidiens. Et puis, le film monte doucement en tension jusqu'au final qui prend aux tripes.
Une vraie réussite dans le genre et reste d'une grande efficacité.
Du tout bon !  cool

Un grand merci pour ce retour car la bande annonce me tentait réellement et me rappelait cet excellent film qu'est Training Day! Déjà que l'aspect "nerveux" et "violent" ressort de la bande annonce, j'ai vraiment hâte de découvrir ce que donne le film  cool

Hors ligne

#2768 16-11-2012 13:38

WolfX
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 839

Re : Dernier film vu au ciné

Merci aussi pour ce retour. Il m'a effectivement fait pensé à Training day.

Bonc, Ce week end, je vais tenter d'aller voir ARGO et celui-ci. smile

Hors ligne

#2769 17-11-2012 18:59

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Dernier film vu au ciné

Twilight chapitre 5 merci lulu  big_smile  big_smile


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#2770 17-11-2012 21:09

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

La chasse

Une interprétation touchante par Mads Mikkelsen d'un père accusé à tord d'attouchement sur mineur. Les secondes rôles sont très bon et interprétés avec beaucoup de justesse. Une narration lente qui pose les choses et qui s'attarde sur beaucoup de détails qui font de ce drame un grand film. l’immersion est total tant l'impression d'injustice dépasse l'écran. La sobriété de la réalisation, renforce l’immersion. On veut se battre avec ce père, on veux se mettre en colère pour lui.

Un destin bouleversé à jamais, un film à ne pas manquer.

p.s. Les Looper et autres Real steel devraient prendre exemple sur La chasse dans la manière de diriger des enfants et dans l’interprétation adapté à son age.

Sinister

Intrigue intéressante mais le film est trop prévisible et les artifices de l'horreur et de la peur sont trop nombreux. Les 30 premières minutes sont prenantes (enquête, visualisation des bobines, ...) mais des qu'on comprend comment ça va finir, il est impossible de ne pas voir le temps passer très lentement.
Sans être exceptionnel, Ethan Hawke fait le job.

Un gros potentiel gâché par un manque d'originalité et une répétition excessive de certains artifices.

Dernière modification par diez (19-11-2012 17:29)

Hors ligne

#2771 19-11-2012 13:30

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Argo

La réalisation est vraiment bien foutue avec quelques images d'archives insérées dans le film. La présence d'humour apporte vraiment un plus à ce film dramatique.

Au niveau du film en lui même, j'ai trouvé que c'était un petit peu long à se mettre en place.

La mise en place de la libération n'est pas assez détaillée pour moi, après, il s'agit aussi d'une histoire vraie, Affleck a surement voulu se tenir aux faits réels.

Au final, je trouve que c'est un bon film, plaisant à regarder, cependant, je ne serai pas pressé de le revoir wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2772 19-11-2012 17:23

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

vu sinister avec les places données par gouillou
Pas mal de frissons, j'ai sauté plusieurs fois de mon siège, l'histoire est bien fichue, content d'avoir revu Ethan hawke que j'apprécie énormément.
A voir smile

Hors ligne

#2773 19-11-2012 20:53

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

La chasse

Une interprétation touchante par Mads Mikkelsen d'un père accusé à tord d'attouchement sur mineur. Les secondes rôles sont très bon et interprétés avec beaucoup de justesse. Une narration lente qui pose les choses et qui s'attarde sur beaucoup de détails qui font de ce drame un grand film. l’immersion est total tant l'impression d'injustice dépasse l'écran. La sobriété de la réalisation, renforce l’immersion. On veut se battre avec ce père, on veux se mettre en colère pour lui.

Un destin bouleversé à jamais, un film à ne pas manquer.

Encore 2 semaines à attendre et je pourrais le voir dans mon petit cinéma d'arts et essais ! cool
J'ai hâte de le voir, Mads y est formidable parait il...


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2774 20-11-2012 11:24

nab78
Membre
Lieu : RP
Inscription : 24-01-2010
Messages : 10 141

Re : Dernier film vu au ciné

vu looper et bien à mon grand regret j'ai trouvé ce film moyen pour les raisons suivantes :

- le début est intéressant, la fin est bien (mais pas extraordinaire non plus, elle conclut logiquement le film et je m'y attendais) mais entre les 2...c'est plus que moyen, on reste dans un seul endroit, on attend tout comme le héro
- c'est cheap, on ne voit rien d'extraordinaire ou de futuriste. Ni décors, ni effets spéciaux, on ne voyage pas... Pour un film d'anticipation, c'est quand meme bien dommage

bref, un bon moment, mais comme Time out, je suis décu (il est bien mieux que time out toutefois)
je ne pense pas le prendre en bluray


Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

Hors ligne

#2775 22-11-2012 01:50

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ce soir au UGC de la Défense. Une première pour ce cinéma qui proposera chaque mois un film culte. Ce mois ci; La nuit du chasseur de Charles Laughton. C'est un film de 1954 avec Robert Mitchum et Lilian Gish. La réalisation et la mise en scène sont sublime, ça joue beaucoup avec l'ombre et la lumière et le résultat et franchement bluffant. Robert Mitchum est terrifiant en faux pasteur tueur de veuves mais en même temps très drôle. En effet, le film utilise avec habilité moment de comédie pure et de drame noir et intense. La narration connait quelques baisses de rythme parfois gênante mais se ressaisit vite avec beaucoup de surprises. Je parle de surprises dans l'intrigue car on est très loin des habitudes hollywoodiennes de l'époque. Loin d'être aseptisé, La nuit du chasseur est un film audacieux et unique en son genre.

Quel plaisir de retrouver d'anciens films sur grand écran ! Prochain rendez-vous avec Il était une fois en Amérique le 19 Décembre. C'est loiiiiin ! S'ils proposent Rio Bravo dans les prochains mois, je pète un câble (en bien) !!!!!!!

Dernière modification par diez (22-11-2012 01:51)

Hors ligne

#2776 02-12-2012 02:48

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Royal Affair :

20 ans avant la révolution française, le bruit de la révolte est à son point culminant au Danemark. A l'aide de l'enseignement des Lumières, le médecin allemand du roi du Danemark va inciter ce dernier à appliquer tout un tas lois précurseurs pour le pays.

Un film de 2h17 qui passe très rapidement. En effet, les thématique et le contexte historique sont traité avec beaucoup d’intérêt pour le spectateur. Du coup, pas de problème de rythme, bien au contraire. Le trio d'acteur joue avec passion. Mads Mikkelsen (le médecin Allemand), Mikkel Folsgaard (le roi) et Alicia Vikander (la reine) forment un cercle plein de tension, de passion et d'amitié. La musique est envoûtante et toujours en osmose avant l'ambiance du film. La réalisation est belle et la photo envoûte le tout.

Un très bon film historique sur un pays précurseur qui sera bousculé par l'amour, la haine et la cupidité.

Comme des frères :

Une bonne comédie dramatique qui jongle parfaitement entre le drame et l'humour. La grande force du film reste les quartes acteurs auxquels ont s'attache immédiatement. Un road movie intense et sincère.

Une nouvelle chance :

Une chose m'a déplu durant ce film, c'est les baisses de rythme durant certaines séquences de romance. Sinon à côté, on a le retour d'un des derniers grand acteur américain encore en vie rentré dans la légende. Clint Eastwood est impressionnant et touchant. Voilà pourquoi je vais vous dire d'aller voir le film rien que pour lui (et accessoirement parce-que le film est bon). Bien sûr il serait injuste d'oublier Amy Adams et Justin Timberlack ainsi que John Goodman qui sont tous très bon.

C'est probablement pas le meilleur film de l'année mais Clint Eastwood est certainement le meilleur acteur de cette année !

Dernière modification par diez (02-12-2012 13:08)

Hors ligne

#2777 02-12-2012 22:58

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Ce soir au UGC de la Défense. Une première pour ce cinéma qui proposera chaque mois un film culte. Ce mois ci; La nuit du chasseur de Charles Laughton. C'est un film de 1954 avec Robert Mitchum et Lilian Gish. La réalisation et la mise en scène sont sublime, ça joue beaucoup avec l'ombre et la lumière et le résultat et franchement bluffant. Robert Mitchum est terrifiant en faux pasteur tueur de veuves mais en même temps très drôle. En effet, le film utilise avec habilité moment de comédie pure et de drame noir et intense. La narration connait quelques baisses de rythme parfois gênante mais se ressaisit vite avec beaucoup de surprises. Je parle de surprises dans l'intrigue car on est très loin des habitudes hollywoodiennes de l'époque. Loin d'être aseptisé, La nuit du chasseur est un film audacieux et unique en son genre.

Quel plaisir de retrouver d'anciens films sur grand écran ! Prochain rendez-vous avec Il était une fois en Amérique le 19 Décembre. C'est loiiiiin ! S'ils proposent Rio Bravo dans les prochains mois, je pète un câble (en bien) !!!!!!!

C'est avec un grand plaisir non dissimulé que Je l'ai revu hier en Blu Ray.
Robert Mitchum réalise une performance de tout premier ordre.
Ca reste un film très novateur dans sa réalisation et il est vrai unique en son genre.
Un très grand film selon moi.
Bien de la chance de revoir de tels classiques au cinéma.

Vu Chasing Maverick,

Malgré une histoire assez simpliste (tirée de faits réels), on est touchée par celle ci.
Le film aborde des thèmes forts comme l'absence d'un être cher, la peur, le dépassement de soi, la communion avec la mer etc... Une vraie leçon de vie.
Le tout ajouté à des images magnifiques et impressionnantes ainsi que de bons acteurs qui n'en rajoutent pas.
Bref, un vrai bon moment plein d’émotions.

Et enfin vu La Chasse,

Thomas Vinterberg réussit une nouvelle fois un film brillant, une vraie claque !
Le film propose aux spectateurs une analyse du comportement humain face à la pédophilie.
Il garde comme fil conducteur l'environnement familiale et analyse avec brio les relations après l'annonce d'une terrible révélation.
Il scrute avec minutie la violence de l'être humain face à un homme victime d'une fausse accusation.
La tension du film, le jeu des acteurs (notamment Mads Mikkelsen, il y est prodigieux ainsi que la petite fille), la superbe photographie, l'environnement traditionnel danois offre au film un naturel puissant et envoûtant.
Un grand film !


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2778 03-12-2012 23:27

lulu
Membre
Inscription : 30-09-2009
Messages : 15 246

Re : Dernier film vu au ciné

Twilight dernier chapitre
Et meilleur pour moi. [spoiler]enfin un peu de boyau meme si ce n'était qu'un rêve.[/spoiler]
La bande son est énorme.

Hors ligne

#2779 03-12-2012 23:49

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

Qui a été voir silent hill


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

#2780 03-12-2012 00:02

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Ceux qui n'ont pas vu qu'il y avait de bons films à l'affiche.  big_smile

Dernière modification par diez (03-12-2012 00:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB