Vous n'êtes pas identifié(e).
ben oui
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Félicitations !
Pour revenir sur LOTR, ayé, vu Communauté, 2 Tours et la moitié du Retour du Roi (autre moitié ce soir).
Conforme aux attentes.
Félicitations, mon cher Cédric.
C'est prévu pour quand?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
vous atterrissez là ça fait 6 mois qu'on en parle:o
Céd bannis les tous !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
ça fait 6 mois qu'on en parle
Dans quel topic ?
vous atterrissez là ça fait 6 mois qu'on en parle:o
Céd bannis les tous !
Ca je le sais aussi... mais c'est la première fois qu'il dit que c'est une fille et il n'a jamais donné une date.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Ben si ça fait 6 mois qu'il en parle, ça ne devrait pas tarder.
d'ici un mois je pense car nos 2 femmes devaient accoucher à qqs semaines d'écart
PS on en a parlé dans différents topics et au bar... et si on terminait le HS, on peut en discuter au bar ?
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
Félicitations !
Conforme aux attentes.
cad? au final t apprecie ?
Pour le son, entièrement d'accord avec Cédric.
Pour l'image, d'accord avec tous les autres. J'y colle même les mêmes notes que blu-ray.com (2.5/5 pour la communauté, 3.5/5 pour les 2 tours et 4/5 pour le Retour du Roi). Je vous copie mon compte rendu image (pour le son encore une fois pas la peine, y a qu'à relire le test de BREF )
Les 3 volets présentent les mêmes défauts, mais de "moins en moins pire" : on va donc s'acharner sur le premier film (La Communauté de l'Anneau) qui les met bien en exergue, et a de fait la note la plus basse.
- Le master tout d'abord, n'est pas de la première jeunesse, et aurait nécessité un rafraichissement (ou un meilleur scan) avant de débarquer sur le support.
- Ensuite, l'abus de DNR utilisé par l'éditeur pour améliorer artificiellement la copie : L'image est profondément plate, lissée à mort, le manque de détail est flagrant (fichtre, la végétation, les barbes et cheveux !), et la somptueuse photographie originelle perd largement en charme, le grain et la texture de l'image se voyant altérés.
- Dernier "problème", l'encodage VC-1, plus que perfectible, laisse transparaître quelques défauts de compressions disgracieux et une fluidité parfois contestable, certains travellings étant presque flous.
Cette liste de tares peut faire peur, mais les qualités sont nombreuses (profondeur des noirs, traitement colorimétrique assez fidèle) et le gain de définition face au DVD upscalé est considérable et peut justifier à lui seul l'achat. Le résultat reste globalement acceptable, d'autant qu'une amélioration est notable sur Les Deux Tours et plus encore sur Le Retour du Roi, où l'on passe de satisfaisant à très impressionnant. Mais au vu de l'attente, de la qualité fantastique du matériau initial, de l'excellente (ex-)réputation de Metropolitan avec les éditions DVD de la trilogie (références en leur temps), c'est plus que décevant.
Et pour ceux qui se demandent si ils doivent l'acheter, on en dit ça :
Pour notre part, nous l'avons bien sûr acheté (en rayon à la FNAC depuis le 26/03 et sur fnac.com depuis le 24/03), sans regret, ce qui nous permet de patienter "confortablement" jusqu'aux versions longues. Certes avec un peu de honte, car ça cautionne la diarrhée mercantile malsaine de l'éditeur. A vous de faire votre mix entre les 3 situations ci-dessous pour prendre la bonne décision, sans omettre de considérer votre amour propre, votre degré de fanatisme et l'âge du capitaine.
A/ "Fan du Seigneur des Anneaux, home-cinéphile avec une grande diagonale (vidéoprojection, c'est mieux), j'ai une faible distance de recul et les DVD font trop mal aux yeux" : ACHETER. L'upgrade face au DVD upscalé est tout de même important (d'autant que le son est extraordinaire), et patienter 2 ans pour les versions longues pour un fanboy est invivable (voire suicidaire).
B/ "J'aime bien cette trilogie, mais j'hésite à attendre, je préfère très largement les versions longues. Et puis sortir une édition médiocre des versions courtes, c'est vraiment un foutage de gueule, non ?" : BOYCOTTER. Oui, Metropolitan se fout de notre gueule. Peut-être un pari débile avec Warner ou la Fox qu'on peut toujours trouver des pigeons et leur refiler n'importe quoi.
C/ "J'ai une petite diagonale, un écran non calibré et une installation peu optimisée, j'ignore la différence entre grain argentique et défaut de compression. En plus, je suis pauvre." : ATTENDRE. Garder ses DVD, ça peut être une solution. Sur moins de 102 cm et peu de connaissances en Home-Cinéma, c'est déjà très bien. Et si vraiment l'hésitation persiste, il suffit d'attendre toutes les annonces d'occaz de la cohorte de déçus qui vont débarquer.
Pour faire court, on ne regrette pas l'achat (fans de la trilogie+ qualité bien supérieure au DVD), mais ça laisse un goût très amer. Cerise sur le gateau : les disques bonus sont des DVD, identiques à ceux des premières éditions (2001 pour la communauté)...
Dernière modification par Cylon (28-03-2010 23:10)
ok donc on est daccord, hormis sur la communauté, mais là je mettrais a peine plus et c est surement du au fait que j ai juste jetter un oeil et surtout sur un petit lcd
Dans un sens, c'est plus la distance de recul qui compte plus que la taille de la diagonale. Peut-être que tu n'auras pas de (mauvaise) surprise si tu le vois sur un écran plus grand en fin de compte.
je dois etre a env 2,5m peut etre un peu plsu pour un modeste81cm, donc je vois pas trop les defauts :)lol
On peut dire que tu as de la chance en fait.
T'as déjà essayé de raccourcir cette distance de visionnage (sans que ça ruine la déco du salon lol) ?
Et tu arrives à voir toujours la différence entre DVD et Blu-ray ? (Je suppose que c'est sans problème sur les titres de références type PIXAR, mais plus dur sur des éditions moyennes, non ?).
Excuse toutes ses questions indiscretes du samedi tard.
c est dans la chambre en faite,lol , ba j essais de respecter une certaine distance pour les yeux, et puis ainsi les eventuelles defaut sont moins(ou moins fortement) perceptibles,lol
je vois beaucoup la difference, surtout niveau definition, expl justement le seigneur des anneaux, le dvd etait bon en son temps sur un tout petit ecran par rapport aux autres, pareil, sur play 3 c etait un de smoins mauvais dvds comparé aux autres, maintenant comparé aux blu rays(meme pas forcément les meilleurs) c est assez horrible niveau definition, là on voit le gouffre entre dvd et blu ray..
là a priori la communauté bd est bien meilleure que dvd niveau def, mais loin d etre top, je dirais tres moyenne, voir legerement de dessous(comparé a l ensemble des blu rays que j ai vu, c est a dire env 500 je dirais)
les animés c est extras, magnifiques, tant au nveau definition qu en general, couleurs, saturations contrastes etc
En tous cas, tout le monde a le même constat sur l'animation !
Et c'est bien (comme le disait aussi Cédric il y a quelques pages) de comparer à ce qu'on a déjà vu, surtout quand on en a vu beaucoup.
Bonne nuit.
c est clair, bonne nuit aussi
MOINS de 40£ pour le coffret sur amazon.co je sais pas si il etait deja a ce prix
Panasonic 50VT20 - lecteur panasonic 3D dmp-bdt100 - ampli Onkyo sr508 - enceintes Sib&cub² - Xbox one
MOINS de 40£ pour le coffret sur amazon.co je sais pas si il etait deja a ce prix
Sans vf à mon avis...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Warner est en train de demander aux sites d'enlever les captures d'écran.
Ils veulent livrer leurs propres captures....
Pour moi, signe qu'ils savent très bien qu'il y a des problèmes.