Vous n'êtes pas identifié(e).
Il m'est arrivé de le remarquer dans des films, genre le prolongement du cadre d'une fenêtre, ou un écran d'ordinateur. Mais faut vraiment connaître le phénomène sinon je pense pas qu'on s'en rende compte.
Dans un film ça peut quand même le faire avec des sous-titres sur un fond uniforme rouge/orange/marron.
Par contre j'avais essayé en branchant mon PC sur la TV, et là en mettant un fond marron clair avec une fenêtre ouverte on voit beaucoup le phénomène.J'avais pensé faire appel au SAV car je voulais vraiment un écran 0 défaut. Mais vu qu'on ne s'en rend que rarement compte j'ai pas envie de me prendre la tête et me retrouver sans écran plusieurs jours ou semaines pour un défaut si mineur (quoique si j'avais pu avoir 0 buzz aussi ça m'aurait arrangé).
Idem pour le buzz. Je pense qu'il peux être plus gênant que le problème que tu décris au dessus. Car ça dépend de la source en faîte, il peut être plus ou moins présent. Tandis que le buzz, quelque soit la source, il est là. Mais on s'y habitue. Et comparé au LED que j'avais avant, sans bruit mais avec une image "tape à l'oeil - nique les yeux", je préfère de loin avoir le léger buzz et l'image du pana.
Le buzz perso ca ne me gene pas, les bandes que j'ai décris non plus mais bon, il ne faudrait pas que ca s'aggrave, voila tout
"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]
jamais remarqué ce défaut et le buzz il n'y en a pas chez moi en lecture bluray. Quand je dis pas c'est vraiment pas, pas un bruit. Et j'ai un point de comparaison avec mon ancien G20 dont le buzz était bien audible
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le zombie merci pour ta précision. Je les ai testé, et quand je les mets, l'image n'est pas flou comme sans lunettes, mais elles n'ont aucun effet 3D, pas de relief, rien. J'ai d'ailleurs posté à ce sujet:
En ce qui concerne les Lunettes SSG-3500 CR de chez Samsung, je pense qu'elle ne fonctionne pas .
J'ai testé, et quand je les allume, pas de souci, elles clignotent. Mais je n'ai aucun message sur le téléviseur pana 50st50 comme quoi il a détecté un signal 3D, en l'occurrence les lunettes.
J'active la 3D, elle se met en marche. L'image devient flou. Je mets les lunettes Samsung, et là, je vois l'image normalement, sans flou. Mais il y a aucun effet 3D. Aucune profondeur, pas de relief, rien. Mais par contre, l'image n'est pas flou. En faîte, avec ces lunettes, je la vois comme en 2D normal.
Je pense donc qu'elle ne s'adapte pas pour l'effet de 3D. Es-ce que les 4100GB font pareil ? Il y a bien un effet 3D avec les 4100 ?Ce qu'il faut savoir:
C'est la TV qui fait fonctionner les lunettes, donc si l'image n'est pas flou, c'est qu'elle détecte la 3D et que cela fonctionne, reste à voir les réglages de la TV pour la 3D.
Désolé de ne pouvoir t'aider pour ces réglages, je ne possède pas cette TV mais il y a bien quelqu'un sur ce forum qui pourra t'aider pour les réglagesMerci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir/jour,
Je viens de faire l’acquisition du modèle 55" Manx je ne me suis pas encore penché sur les réglages mais le buzz me gêne un peu. Se pourrait il que les cartes de circuits imprimés soit mal serrées ? ou est ce lié au 50hz ? je me pose la question moi qui suis atteint d'hyperacousie avec des acouphènes permanente depuis presque 10 ans je l'ai un peu mauvaise et je me demande si ce problème peut être solutionné
Les plasmas génèrent malheureusement un bruit électrique plus ou moins prononcé selon la luminosite de l'image. C'est normal. Il valait mieux te tourner vers un Led si tu as des soucis de ce côté.
Mon expérience est zéro buzz pour un usage bluray (ca c'est une des grosses ameliorations de cette nouvelle generation de plasma, ca et la fantastique pronfondeur des noirs sans fluctuation de luminosité) et léger buzz en usage Tv/TNT que je supporte sans pb car vraiment léger et aussi car j'y suis habitué.
Maintenant si tu es très sensible aux acouphènes, je présume que ça va être dur de s'y habituer. Tu as essayé en lecture bluray car chez moi il n'y a aucun buzz (voir mes réglages sur le 1er post) ?
Dernière modification par nab78 (11-12-2012 08:49)
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Le problème vient d'un transformateur sur la carte T201 qui peut présenter une minuscule fissure.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Merci pour ces précisions. Non je n'ai pas encore testé le blu ray, cela dit c'est etrange : une image qui tire sur des blancs bien lumineux devrait buzzé tout de même ?
j'ai trouvé ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=hq2SZI04Byg
dans la vidéo le type constate que les cartes sont parfois tout simplement mal serré... d'ailleurs il recommande de changer de vis et d'ajouter une rondelle fendue (grower) il appel ça wash machin chouette enfin bref d’après lui le phénomène vibratoire accentuerait la nuisance sonore.
Je ne sais pas le son que devrait produire le défaut de l'alimentation : est ce que cela ressemble à mon buzz ? est ce que ca devrait siffler comme un condensateur (whinig coil) ?
Merci pour ces précisions. Non je n'ai pas encore testé le blu ray, cela dit c'est etrange : une image qui tire sur des blancs bien lumineux devrait buzzé tout de même ?
j'ai trouvé ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=hq2SZI04Bygdans la vidéo le type constate que les cartes sont parfois tout simplement mal serré... d'ailleurs il recommande de changer de vis et d'ajouter une rondelle fendue (grower) il appel ça wash machin chouette enfin bref d’après lui le phénomène vibratoire accentuerait la nuisance sonore.
Je ne sais pas le son que devrait produire le défaut de l'alimentation : est ce que cela ressemble à mon buzz ? est ce que ca devrait siffler comme un condensateur (whinig coil) ?
Es-ce que quelqu'un a essayé cette méthode de serrage de vis ? Si oui, es-ce que le buzz s'est atténué ? Je l'ai depuis même pas une semaine, j'ai bien envie de faire un échange standard pour voir si le bruit est moindre sur un autre.
Dernière modification par Girondinho33 (12-12-2012 02:22)
ajimal a écrit :Merci pour ces précisions. Non je n'ai pas encore testé le blu ray, cela dit c'est etrange : une image qui tire sur des blancs bien lumineux devrait buzzé tout de même ?
j'ai trouvé ça aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=hq2SZI04Bygdans la vidéo le type constate que les cartes sont parfois tout simplement mal serré... d'ailleurs il recommande de changer de vis et d'ajouter une rondelle fendue (grower) il appel ça wash machin chouette enfin bref d’après lui le phénomène vibratoire accentuerait la nuisance sonore.
Es-ce que quelqu'un a essayé cette méthode de serrage de vis ? Si oui, es-ce que le buzz s'est atténué ? Je l'ai depuis même pas une semaine, j'ai bien envie de faire un échange standard pour voir si le bruit est moindre sur un autre.
N'ouvrer pas votre TV, la garantie ne serait plus valable, si le sifflement est trop important, faites remplacer votre TV, il s'agit d'une défectuosité du transfo HT ou un transfo de mauvaise qualité.
Le serrage des cartes n'a rien à voir dans ce cas.
Si la TV n'est plus garantie, pour atténuer le bruit, vous pouvez badigeonner les bobines du transfo avec du vernis pour empêcher les bobines de vibrer.
Vous pouvez employer du vernis à ongle, il est épais et sèche très vite
Girondinho33 a écrit :ajimal a écrit :Merci pour ces précisions. Non je n'ai pas encore testé le blu ray, cela dit c'est etrange : une image qui tire sur des blancs bien lumineux devrait buzzé tout de même ?
j'ai trouvé ça aussi :
N'ouvrer pas votre TV, la garantie ne serait plus valable, si le sifflement est trop important, faites remplacer votre TV, il s'agit d'une défectuosité du transfo HT ou un transfo de mauvaise qualité.
Si la TV n'est plus garantie, pour atténuer le bruit, vous pouvez badigeonner les bobines du transfo avec du vernis pour empêcher les bobines de vibrer.
Non, je ne comptais l'ouvrir. Justement, je l'ai seulement depuis 8 jours, et demain je retourne en magasin voir ce qu'ils peuvent faire. Par contre, qu'es-ce que t'entends par "les bobines du transfo" ? T'aurais pas une photo ?
Pour répondre à nab78, moi non plus en lecture blu-ray je ne l'entends pas, mais alors pas du tout. Par contre, sur la tnt, que ce soit l'antenne ou par le câble, je l'entends pas mal, surtout le soir, et sur des images blanches. Mais, j'espère juste trouver une solution pour amoindrir le bruit, car vu la qualité de l'image, je ne l'échangerais pas contre un modèle.
ca me rassure que tu n'entendes rien en lecture bluray, c'est bien une des améliorations majeures de la nouvelle génération panasonic. Donc je pense que le bruit que tu entends en usage tnt est "normal", juste que tu es plus sensible que moi à ce bruit parasite en lecture tv cable/tnt.
tu peux tenter l'échange de carte alim mais j'y crois moyen, tous les utilisateurs de plasma te diront qu'un léger bruit électrique est inhérent à la techno plasma.
Le zombie a écrit :Girondinho33 a écrit :Es-ce que quelqu'un a essayé cette méthode de serrage de vis ? Si oui, es-ce que le buzz s'est atténué ? Je l'ai depuis même pas une semaine, j'ai bien envie de faire un échange standard pour voir si le bruit est moindre sur un autre.
Non, je ne comptais l'ouvrir. Justement, je l'ai seulement depuis 8 jours, et demain je retourne en magasin voir ce qu'ils peuvent faire. Par contre, qu'es-ce que t'entends par "les bobines du transfo" ? T'aurais pas une photo ?
Pour répondre à nab78, moi non plus en lecture blu-ray je ne l'entends pas, mais alors pas du tout. Par contre, sur la tnt, que ce soit l'antenne ou par le câble, je l'entends pas mal, surtout le soir, et sur des images blanches. Mais, j'espère juste trouver une solution pour amoindrir le bruit, car vu la qualité de l'image, je ne l'échangerais pas contre un modèle.
Les bobines d'un transfo sont les parties "blanches"sur la photo du message de Xit, ce sont elles en vibrant qui produisent le bruit.
De la haute fréquence est envoyée dans ce transfo et c'est ce qui produit la vibration des bobines, si celles-ci ne sont pas bien fixés, elles vibrent et c'est le bruit que vous entendez.
Quand il y a des images plus lumineuses (blanches), il y a une plus forte demande de courant et les bobines sont plus sollicités, ce qui augmente le bruit.
Cela ne présente aucun danger pour la TV, c'est seulement désagréable dans certain cas
Dernière modification par Le zombie (13-12-2012 14:15)
Bonjour a tous
Voila je souhaitai changer mon lcd sony 46w4500 et en parcourant ce topic plus d'autres coms très positif élogieux sur internet je me suis décidé pour un 50st50 .
Pour faire simple j'ai un humax tn5050hdr en source hdmi sur le lcd tout allai bien beau rendu d'image très fidèle mais tv un poil dépassé
Je m attendais a ne pas avoir la même image mais j'ai du mal a trouver un réglage qui me correspond ,j'ai beau essaye tous les post de réglage que je trouve il y a deux chose qui me gêne
La première le moirage sur toute les qualités et en hd également
La deuxième le défilement de l image très saccadé même avec le réglage au maxi
Et la dernière une femme photographe très pointilleuse sur la qualité de l'image et très critique....
En bref je suis
un poil perdu
D'avance merci de vos reponses
Dernière modification par Mpr (15-12-2012 10:49)
Du moirage ? Très surprenant. Je n'ai jamais vu de moirage sur ma Tv. Tu as des photos du phénomène ?
Pour les saccades, je ne sais pas, peut être que ton Sony gérait mieux le 24p ou que tu es habitué à une fluidité type camescope. C'est un peu l'effet du réglage 24p sur Max. Mais moi je ne supporte pas. Je trouve la fluidité "normale" en réglage mini ou désactivé comme au cinéma.
Bonjour
merci de ta réponse expresse ,pour les saccades je v ai essayer au mini ,pour le moirage je tente une pause sur image et photo
pour expliquer, cela donne en mouvement une impression de sur couche mal étalé sur les visages
Du moirage ? Moi aussi je suis surpris par ce phénomène. Je pense plus à un mauvais réglage. Et comme a dit nab78, pense à désactiver l'option intelligent frame creation (24p) pour les saccades, ou alors à le régler au minimum. En l'activant, l'image est fluide (trop?), mais cela donne un effet caméscope style série américaine à l'ancienne. Pour ma part, je n'aime pas non plus. Je préfère une image "plus normal". Et justement, suivant la source, si il est au maximum cela peu faire apparaître quelques saccades, surtout sur les images rapide en mouvements.
Le Sony 46w4500 gère mieux le 24p que le pana ST50? Pour ma part j'en doute. Niveau fluidité, le pana est largement au dessus.
Mpr, as-tu essayé de changer le câble HDMI qui relie ton humax au téléviseur ?
As-tu essayé avec l'antenne râteau, c'est à dire l'antenne tnt classique du téléviseur ?
Dernière modification par Girondinho33 (15-12-2012 16:07)
Le cable est un monster ....
Et je n ai pas la tnt et uniquement mon humax,appletv et ampli lecteur dvd bose
Le cable est un monster ....
Et je n ai pas la tnt et uniquement mon humax,appletv et ampli lecteur dvd bose
Votre matériel ne vous permet pas d'avoir la HD, si vous aviez une tv de 25000 €, l'image serait encore plus mauvaise.
Vous devez changer vos sources
Un tn5050hdr pas de reception hd ?!