#341 28-03-2010 23:14

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Re : Blu-ray Trilogie Seigneur des anneaux

ca ca fait plaisir, je commencais a croire que t etais excessif par rapport aux autres sites et surtout lien
par contre pas du tout daccord avec l image, dailleurs si ils mettent la note aprfaite au premier je me demande combien ils pourraient mettre au troisieme clairement meilleur,lol
je viens de lire leur commentaire image d elektra, ils disent qu il date de 1994 et qu on dirait pas au vu de la qualité, tu m etonne! lol

Dernière modification par gaeljet (28-03-2010 23:19)

#342 28-03-2010 23:21

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

Blurayenfrançais a écrit :

Site que je respecte beaucoup
http://www.avcesar.com/bluray/fiche/id- … nneau.html

image 6/6, son 6/6

Ils ne repompent en rien mes infos, BP ou idées... donc j'ai mis le lien.
Aux détracteurs de mon propre site, les avis sont donc vraiment partagés...

Il est même plus généreux que toi ! Pour lui c'est carrément du parfait. Je dirais que tu es plus dans le vrai avec un 9/10.

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#343 28-03-2010 23:21

BREF
Administrateur

Je ne dis pas que c'est fiable !! mdr
C'est BREF le plus fiable == > humour of course !!  lol  cool

#344 28-03-2010 23:23

BREF
Administrateur

ludj1 a écrit :

image 6/6, son 6/6

Il est même plus généreux que toi ! Pour lui c'est carrément du parfait. Je dirais que tu es plus dans le vrai avec un 9/10.

Et encore, comme je disais avec Cylon, avec le 2 en tête, je mettrais plus du 8, mais le 9 se mérite car beaucoup plus sombre que le 2 donc finalement, les deux 9 se recoupent en ce sens...
SDA 1 : 9 moins beau mais plus sombre
SDA 2 : 9 plus beau mais moins sombre...

Vous me comprenez, non, c'est logique  lol

#345 28-03-2010 23:25

Léonard _McCoy
Membre

ludj1 a écrit :

image 6/6, son 6/6

Et encore, comme je disais avec Cylon, avec le 2 en tête, je mettrais plus du 8, mais le 9 se mérite car beaucoup plus sombre que le 2 donc finalement, les deux 9 se recoupent en ce sens...
SDA 1 : 9 moins beau mais plus sombre
SDA 2 : 9 plus beau mais moins sombre...

Vous me comprenez, non, c'est logique  lol

il te reste a trouver le compromis pour SDA 3, bonne chance  lol

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#346 28-03-2010 23:28

Cylon
Membre

Alleluia ! Un blaireau trouve la communauté parfait.  lol
Comme je le disais sur un autre forum, ils ont dû le voir "sur un eeePC en 640x480 avec 5 mètres de recul.". Franchement faut être aveugle, débile ou corrompu pour faire une critique dans le genre.

Toi au moins tu ne mets pas 10, même si je soupçonne Metropolitan d'avoir fait comme Universal avec Gladiator et de faire circuler un master exclusif sans défaut.   tongue

#347 28-03-2010 23:28

gaeljet
Membre

nan pas reussi a suivre ta logique, j ai encore vu personne mettre la meem note aux deux premiers;)(meme si y a pas non plus ine differenc eenorme pour autant)

#348 28-03-2010 23:31

Cylon
Membre

Au fait BREF, si tu aimes vraiment la trilogie, tu comptes passer en caisse pour avoir les bonus + steelbooks (corrollaire : est-ce qu'il t'arrive d'acheter ce que tu reçois par "collection") ?

#349 28-03-2010 23:35

gaeljet
Membre

Cylon a écrit :

Alleluia ! Un blaireau trouve la communauté parfait.  lol
Comme je le disais sur un autre forum, ils ont dû le voir "sur un eeePC en 640x480 avec 5 mètres de recul.". Franchement faut être aveugle, débile ou corrompu pour faire une critique dans le genre.

Toi au moins tu ne mets pas 10, même si je soupçonne Metropolitan d'avoir fait comme Universal avec Gladiator et de faire circuler un master exclusif sans défaut.   tongue

il y va fort mais serieux dix c est just e impossible, ou risible,lol

#350 28-03-2010 23:38

Léonard _McCoy
Membre

Question Cédric : si tu es devenu accroc,  tu vas devoir te taper les DVD en VL ? ça c'est sûr  lol

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#351 28-03-2010 23:42

Cylon
Membre

tu vas devoir te taper les DVD en VL ? ça c'est sûr

C'est ce à quoi je pensais aussi. Rien que pour les bonus, qui sont (ce n'est que mon avis) toujours inégalés en intérêt et en passion : pour voir le travail accompli sur les détails (qui ne sont même pas à l'écran (ex : revers des costumes et boutons), les "maxi-tures", la révolution des effets visuels, le repérage des décors naturels, la construction incroyable des cités, la performance d'Andy Serkis... Indispensable !

#352 28-03-2010 23:51

Cylon
Membre

Gael, ouaip, je suis impulsif. Désolé. Mais c'est eux (AVCesar) qui ont commencé d'abord. Faut pas pousser mémé dans les orties  tongue.

Bonne nuit.  wink

#353 29-03-2010 07:05

BREF
Administrateur

@Cylon, non je ne pense pas à moins d'un BP dans le futur  wink
Sinon, oui, j'achète certains Blu-ray définitifs reçu en presse. Ex : Minority Report  lol

@Ludj1 : Franchement, je trouve ça quand même longuet 9h, donc je passe mon tour. C'est quoi un DVD ???

#354 29-03-2010 09:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Highdefdigest vient de publier leur test (probablement, et certainement pour moi, une des sites les plus respectés mondialement).
3/5 globalement pour la qualité d'image.

The cause of what made 'The Fellowship of the Rings' look inferior isn't as important as the fact that it does look inferior, particularly in comparison to its brethren.
So, why the average score of 3/5 for video, when two entries earned higher marks? 'Fellowship of the Rings.' While Gimli may argue "that still only counts as one!", one massive fail is all it takes. And one massive fail, it is.

Tout le monde connaît probablement le chemin pour lire le test en entier.

Après avoir lu le lest, et sans avoir vu le blu-ray de mes propres yeux, je me pose quand même des questions quant à ton 9 pour le premier film, Cédric.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#355 29-03-2010 09:45

mams
Membre

On a visionné un extrait de Gladiator hier avec Lulu ; il a trouvé ça plutôt bien et moi assez mauvais. Donc c'est tout à fait normal que vous lisiez des avis divergents partout !

Faites-vous donc votre propre idée ! Et profitez.

De mon point de vue, le SDA est nettement mieux traité que Gladiator, même si ce n'est pas parfait.

Dernière modification par mams (29-03-2010 09:49)

#356 29-03-2010 09:50

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

mams a écrit :

On a visionné un extrait de Gladiator hier avec Lulu ; il a trouvé ça bien et moi mauvais. Donc c'est tout à fait normal que vous lisiez des avis divergents partout !

Faites-vous donc votre propre idée ! Et profitez.

D'accord, mais je parlais du différence flagrante qu'il semble y avoir entre le 1 et le deux autres...
Comme qqn d'autre à déjà dit avant (Cylon je pense), si Cédric mets 9/10 pour le 1 (avec ses défauts qui semblent quand même apparents), il doit mettre combien pour le 2 et 3... 15/10?

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#357 29-03-2010 10:02

mams
Membre

Là je te rejoins. Sans avoir visionné les films en entier on peut déjà dire que le 1er est un peu inférieur aux 2 suites en qualité d'image.
Mais c'est beau quand même !

#358 29-03-2010 10:55

gaeljet
Membre

je rejoins xit (et cylon)

#359 29-03-2010 11:20

Cylon
Membre

C'est quoi un DVD ???

Tiens, j'ai un trou de mémoire aussi.  lol

(1) Faites-vous donc votre propre idée ! Et profitez.[...] (2) le SDA est nettement mieux traité que Gladiator

+1 sur ces 2 points. Parce que (1) chacun ses conditions de visionnage, son niveau d'exigence, et ses attentes, d'autant que (2) c'est loin d'être une catastrophe et largement au-dessus de Gladiator (Le Retour du Roi serait même dans les bons blu-ray.). Mais je comprends bien sûr le fait que certains (High Def Digest) soient déçus par le 1 et n'arrivent pas à relever leur note malgré le plus grand succès des 2 autres.

Xit, j'ai peut-être pas tout suivi, mais tu comptes les acheter pour te faire ton avis (ou tu attends un BP) ?

#360 29-03-2010 11:24

Léonard _McCoy
Membre

Cylon a écrit :

C'est quoi un DVD ???

Tiens, j'ai un trou de mémoire aussi.  lol

(1) Faites-vous donc votre propre idée ! Et profitez.[...] (2) le SDA est nettement mieux traité que Gladiator

+1 sur ces 2 points. Parce que (1) chacun ses conditions de visionnage, son niveau d'exigence, et ses attentes, d'autant que (2) c'est loin d'être une catastrophe et largement au-dessus de Gladiator (Le Retour du Roi serait même dans les bons blu-ray.). Mais je comprends bien sûr le fait que certains (High Def Digest) soient déçus par le 1 et n'arrivent pas à relever leur note malgré le plus grand succès des 2 autres.

Xit, j'ai peut-être pas tout suivi, mais tu comptes les acheter pour te faire ton avis (ou tu attends un BP) ?

C'est quoi un DVD ? c'est un objet que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître  lol

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB