#2841 13-12-2012 15:35

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

La 3D est vraiment magnifique et surtout omniprésente  wink Après le film est bon mais... le souffle épique de Lotr n'y est pas, les nains sont sympas, Thorin est remarquablement campé par le charismatique Richard Armitage, le reste du casting on connait c'est top... Mais il m'a manqué un truc... je sais pas un manque... La BO reprends le score principal, mais rien de bien nouveau... Bon je fais le difficile  roll c'est quand même a ne pas manquer  wink
Les 9 mn de star trek en Imax 3 D en fin de générique déménage grave par contre.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2842 13-12-2012 15:44

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Dernier film vu au ciné

Je ne vois pas ce que Frodo et les Orcs viennent faire dans The Hobbit...
The Hobbit n'a absolument rien à voir avec LOTR.  roll


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#2843 13-12-2012 16:09

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :

Je ne vois pas ce que Frodo et les Orcs viennent faire dans The Hobbit...
The Hobbit n'a absolument rien à voir avec LOTR.  roll

Certes Jackson a pris certaines liberté pour rendre son récit plus guerrier, plus accrocheur et faire la liaison avec Lotr, mais cela reste plus léger quand même...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2844 13-12-2012 17:17

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

xit2050 a écrit :

Je ne vois pas ce que Frodo et les Orcs viennent faire dans The Hobbit...
The Hobbit n'a absolument rien à voir avec LOTR.  roll

C'est par soucis de cohérence. Si Tolkien avait écrit Bilbo en pensant à sa "suite", il aurait certainement fait plein de liens avec Le seigneur des anneaux. Pour le coup, c'est tout à fait justifier.

Dans le livre Bliblo le Hobbit, Les terres du Milieu n'ont pas de nom, la comté non plus, ......
Je crois que dans certains cas, il faut faire preuve d'une ouverture d'esprit un peu plus large.

Bilbo adapté tel quel n'aurait pas ressembler à grand chose et l'univers et les personnages n'auront pas été cohérent avec la saga littéraire qui a suivit quelques années plus tard. Ces films sont l'occasion d'aller plus loin tout en respectant l'oeuvre de Tolkien.

Hors ligne

#2845 15-12-2012 16:07

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Bilbo : Contrairement au livre, le film fait avec intelligence et cohérence le lien avec la saga du Seigneur des anneaux. J'ai entendu et lu que le film ne respecte pas le livre. C'est faux, bien au contraire Peter Jackson respect quasi intégralement le livre en y ajoutant toute la mythologie crée par Tolkien en parlant par exemple [spoiler]de la guerre des mines de la Moria, du roi sorcier d'Angmar, ... La présence de certains personnages du Seigneur des anneaux est complètement justifiée car la guerre de l'anneaux n'est finalement pas si loin que ça. Galadriel, Sarouman ou encore Frodon on complètement leur place dans le récit. A mon humble avis si Tolkien avait écrit Bilbo après le Seigneur des anneaux, il l'aurait fait comme ça (ou pas loin).[/spoiler]

A côté, Peter Jackson est un metteur en scène extraordinaire qui sait rendre les choses épiques. Les nouveaux thèmes musicaux sont aussi beau que ceux de la première trilogie et le casting excellent. Mention spéciale à Richard Armitage qui joue Thorin, à Andy Serkis et à l’envoûtante Cate Blanchett.

Plus qu'une adaptation du livre, The Hobbit est une adaptation à l'écran de tout l'univers des Terre du Milieu. Au final, le film est bien plus cohérent avec Le seigneur des anneaux que le livre.

Le conseil du jour : Aller voir le film au lieu de lire la partie minoritaire jugeant le film pas fidèle ou je ne sais quoi d'autre.

Dernière modification par diez (15-12-2012 16:18)

Hors ligne

#2846 15-12-2012 17:25

Hobben
Membre
Inscription : 12-08-2012
Messages : 1 140

Re : Dernier film vu au ciné

Merci pour ton retour diez, encore plus envie de le voir... j'ai promis à ma femme de l'attendre pour le voir avec elle et comme je ne la vois pas avant ces vacances scolaires... je trépigne  roll

Hors ligne

#2847 15-12-2012 17:45

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Merci pour les retours, pour ma part j'y go ce soir !

Hors ligne

#2848 15-12-2012 17:59

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 7 009

Re : Dernier film vu au ciné

diez a écrit :

Bilbo : Contrairement au livre, le film fait avec intelligence et cohérence le lien avec la saga du Seigneur des anneaux. J'ai entendu et lu que le film ne respecte pas le livre. C'est faux, bien au contraire Peter Jackson respect quasi intégralement le livre en y ajoutant toute la mythologie crée par Tolkien en parlant par exemple [spoiler]de la guerre des mines de la Moria, du roi sorcier d'Angmar, ... La présence de certains personnages du Seigneur des anneaux est complètement justifiée car la guerre de l'anneaux n'est finalement pas si loin que ça. Galadriel, Sarouman ou encore Frodon on complètement leur place dans le récit. A mon humble avis si Tolkien avait écrit Bilbo après le Seigneur des anneaux, il l'aurait fait comme ça (ou pas loin).[/spoiler]

A côté, Peter Jackson est un metteur en scène extraordinaire qui sait rendre les choses épiques. Les nouveaux thèmes musicaux sont aussi beau que ceux de la première trilogie et le casting excellent. Mention spéciale à Richard Armitage qui joue Thorin, à Andy Serkis et à l’envoûtante Cate Blanchett.

Plus qu'une adaptation du livre, The Hobbit est une adaptation à l'écran de tout l'univers des Terre du Milieu. Au final, le film est bien plus cohérent avec Le seigneur des anneaux que le livre.

Le conseil du jour : Aller voir le film au lieu de lire la partie minoritaire jugeant le film pas fidèle ou je ne sais quoi d'autre.

Malgré la beauté de la réalisation comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord sur le "côté souffle épique", sur ce thème nous sommes très en deçà de la communauté de l'anneau. la Bo d'Howard Shore n'est pas aussi ensorcelante que dans lotr. En ce qui concerne Thorin, oui beaucoup de charisme, après il manque quelque chose dans ce film....


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2849 15-12-2012 18:32

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Léonard _McCoy a écrit :

Malgré la beauté de la réalisation comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas d'accord sur le "côté souffle épique", sur ce thème nous sommes très en deçà de la communauté de l'anneau. la Bo d'Howard Shore n'est pas aussi ensorcelante que dans lotr. En ce qui concerne Thorin, oui beaucoup de charisme, après il manque quelque chose dans ce film....

C'est une adaptation d'un conte pour enfant. Entre le livre et le film il a un gros souffle épique. De plus, The Hobbit n'est pas La communauté de l'anneau, le récit n'est pas orienté de la même manière et n'a pas les mêmes objectifs. Concernant la BO, c'est à peu prêt la même que la trilogie d'origine avec l’ajout de magnifiques thèmes dont celui des nains.

J'avoue ne pas avoir parler des quelques défauts du film (une ou deux baisse de rythme, quelques facilité narratives, ...) mais la prise de risque et le travail fait pour rendre l'univers des deux saga cohérent sont énorme et donc (pour moi) il serait injuste de s’attarder sur de tels éléments.

Je sais ce qui manque dans ce film, La suite !

Dernière modification par diez (15-12-2012 18:36)

Hors ligne

#2850 15-12-2012 20:03

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 710

Re : Dernier film vu au ciné

Vu The Hobbit,

Peter Jackson réussit un retour phénoménal avec cette adaptation de Tolkien.
Le film est d'une beauté incroyable, on en prend plein les yeux durant 2h45.
Le côté découverte n'est plus une surprise, on est en terrain connu.
Ici, on se rapproche plus du comte féérique pour enfant, avec pas mal d'humour et un univers moins sombre en comparaison du SDA.
Un voyage hors du temps et hors des frontières dans lequel j'ai pris un grand plaisir à m'évader l'espace de quelques heures.
Une véritable claque visuelle et cinématographique !


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2851 15-12-2012 20:34

Elyesis
Membre
Inscription : 08-10-2012
Messages : 206

Re : Dernier film vu au ciné

J'ai tellement hâte de le voir !! Dans une semaine, jour pour jour si tout va bien....

Hors ligne

#2852 16-12-2012 02:29

robinho
Membre
Lieu : Montmirail
Inscription : 17-12-2009
Messages : 187

Re : Dernier film vu au ciné

Vu the hobbit en IMAX pour la deuxième fois déjà au premier rang et j'en ai pris plein les yeux vraiment les images sont magnifiques! C'est assez différent de la trilogie mais c'est drôle,les scènes d'actions sont très réussis et le casting est toujours impeccable.Peter Jackson a su renouveler la franchise bien qu'on s'éloigne de l'ambiance des volets précédents.Vivement la suite que du bonheur de savoir qu'on aura deux volets de plus ! Mention spéciale pour le face à face bilbo gollum qui est fabuleux.


"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."

Hors ligne

#2853 16-12-2012 13:04

Seth
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 24-08-2012
Messages : 2 103

Re : Dernier film vu au ciné

Juste un petit regret.

[spoiler]Le film a des longueurs, surtout au début. Dans LOTR il n'y avait aucune longueurs, et il durait à peut près pareil[/spoiler]

Hors ligne

#2854 16-12-2012 13:39

Dave
Membre
Lieu : Près de la Vilaine...
Inscription : 30-09-2009
Messages : 3 463

Re : Dernier film vu au ciné

Il n'y a pas que The Hobbit dans la vie, quelqu'un aurait il vu Arbitrage?
Etant de fan de thriller, je me le tenterai bien wink


*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* smile

Hors ligne

#2855 16-12-2012 14:52

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

Pour le peu de salles qui diffuse le film (entre 84 et 92) va trouver quelqu'un pour le voir.

En attendant, à part The hobbit j'ai aussi pu voir :

Cogan : Belle mise en scène, très bon casting et quelques beaux moments. Mais à part ça, le discourt socio-politique est d'un lourd comme j'en ai rarement vu. Pourtant l'idée est intéressante, traiter le thème du gangster dans la vie quotidienne. Mais chaque dialogue est l'occasion de nous bourrer le crâne. Plus que de voir un film, j'avais plus l'impression de voir une émission à la Toute une histoire.

Populaire : Très belle comédie (romantique) familiale avec un duo d'acteur incroyablement attachant. Un film drôle, intelligent et original dans sont intrigue. La narration est classique comme on le vois dans certaines comédie américaines du genre mais son aura l'emporte sur le reste.

Mais qui à re-tué Pamela Rose : Dans le premier, bien qu'absurde dans son humour, les gags n'allaient pas assez loin. Ici, Kad et O se sont lâcher sans complexe avec un gags absurde à la seconde. 90 minutes de détentes pur pour peu qu'on adhère à ce genre d'humour. Kad et O ont écrit un film sans penser à tout les styles de public mais tout simplement en ce faisant  bien plaisir. Au final, ça paye.

Anna Karenine : Réalisation, mise en scène et photo fabuleuse originale et ambitieuse. Une perle visuel qui contraste avec une intrigue parfois confuse et une narration plutôt lente. Le metrage reste pourtant un beau moment de cinéma servit par des acteurs excellents.

Thérèse Desqueyroux : C'est passe facile de dire qu'on a trouver moyen le tout dernier film de Claude Miller et pourtant c'est le cas. A commencer par l'intrigue qui ne suscite les émotion que dans la toute derniere partie du film. Ensuite on remarque une réalisation assez moyenne et une musique inexistante. Le film vaut cependant le coup d'oeil pour sa dernière partie mais surtout pour Audrey Tautou qui explose à l’écran. Gilles Lelouch et le reste du casting ne manquent pas de briller non plus.

Dernière modification par diez (16-12-2012 15:03)

Hors ligne

#2856 16-12-2012 18:12

aginji
Membre
Inscription : 17-10-2010
Messages : 180

Re : Dernier film vu au ciné

Seth a écrit :

Juste un petit regret.

[spoiler]Le film a des longueurs, surtout au début. Dans LOTR il n'y avait aucune longueurs, et il durait à peut près pareil[/spoiler]

Je suis pas d'accord, dans la communauté de l'anneau, le début est long aussi avec la fête, l'arrivée de Gandalf, les bêtises des 2 frangins, et l’explication de la quête...
On reste dans l'ambiance et dans l'esprit des 3 LOTR.
En tout cas, j'ai adoré ce film, un chef d'oeuvre à la Peter Jackson ! J'ai hate de le revisionner en bluray smile

Hors ligne

#2857 16-12-2012 18:17

diez
Banni(e)
Inscription : 26-09-2012
Messages : 7 199
Site

Re : Dernier film vu au ciné

[spoiler]A mon sens, les longueurs apparaissent surtout avec le magicien Radagast[/spoiler]

Hors ligne

#2858 17-12-2012 03:27

dou59
Membre
Lieu : Tourcoing
Inscription : 10-10-2010
Messages : 1 436

Re : Dernier film vu au ciné

Bon un peu comme tout le monde je pense
J'ai vu "le hobbit". Un très bon film, une demi heure d'exposition afin de présenter les personnages et les enjeux et puis c'est parti pour l'aventure. Je ne me suis pas ennuyé et j'ai vraiment apprecié.
Vu en hfr 3d, et si l'image est déstabilisante au début, les mouvements étant trop rapide je trouve, au bout d'une demi heure je l'avais oublié. Les gros points positifs de cette technologie sont les suivants pour ma part : une fluidité exceptionnelle sur les travellings et honnetement ils sont très nombreux dans le film et une profondeur de champs incroyable sur la 3d.


TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA

Hors ligne

#2859 18-12-2012 23:05

gouillou
Membre
Inscription : 06-12-2009
Messages : 574

Re : Dernier film vu au ciné

vu hier meme avis que dou59 30mins pour s'habituer à l'image et apres hop c'est parti pour 2h30 de folie.Quel regal


Samsung ps60e550 + panasonic bdp 200 + freebox v5 + ampli yamaha rx-v473 + pack focal sib + ps3 salon
salle pv Sony VPL-HW65ES Noir + onkyo rz900 + kit 5.1 thx jamo d500 + ps4 + oppo 103 darbee

Hors ligne

#2860 18-12-2012 23:14

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Inscription : 13-08-2011
Messages : 11 843
Site

Re : Dernier film vu au ciné

on retrouve ce qui se passe avec nos ecrans la technologie 200/400 htz !? impréssion de mouvement trop rapides.


Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

Hors ligne

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB